ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par Djoker02 » 14 avr. 2015 11:58

comment on fait pour envoyer une image sur la convers' ? :p

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par Groumpf » 14 avr. 2015 11:59

- a écrit :un petit train en préparation ?
Train minier peut-être... :lol:
Spoiler:
C'est midi, interlude cat'photographique :
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/15-chats-qui-sont-pass-s-ma-tres-dans-l-art-de-voler--2039
:mrgreen:


Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par chad » 14 avr. 2015 12:00

ima a écrit : je ne vois pas d'ou vient ton problème des "tout petit gain"...
Je disais à Samuel que ça ne me dérange pas de sortir avec de très petits gains en points, en revanche trader avec des micro-lots ce n'est pas pour moi, donc plus t'as de K plus tu peux prendre de lots , après ma vision du trading n'engage que moi, mais passer entre 3 et 15h / jour devant un écran pour gagner des clopinettes ce n'est pas pour moi....

Je prèfère faire autre chose à la place ;)

Mais si ton affaire te convient IMA c'est très bien , mais tu semble quand meme être en sur levier :arrow: :arrow:

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par AD_ » 14 avr. 2015 12:01

pour l'instant ça bloque sous les bas d'hier soir en globex et sous 12280 :roll:

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par Djoker02 » 14 avr. 2015 12:02

merci :)

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par Djoker02 » 14 avr. 2015 12:03

bonne matinée, j'vais rester très safe sur l'après-midi :)

bons trades à vous et bon ap' !

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2015 12:07

nfi a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :nfi > ne trade pas si tu n'es pas au top, dis toi que tu as eu de la chance là. Tu risques de faire un transfert
Oui il faudrait... mais après une séparation j'en ai pour un sacré moment à m'en remettre, ca fait 1 mois et c'est pas près de sortir de ma tête
ça passe, ça passe, je sais facile à dire, mais je suis passé par là aussi comme beaucoup.

ton capital est un rempart ta muraille de Chine.

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par Eddie » 14 avr. 2015 12:09

Fin de matinée difficile pour moi, j'ai perdu en 6 jours (presque) tous mes gains du mois de mars. Je vais stopper le réel pour quelques jours et analyser tout ça.
Je crois avoir trouvé mon plus gros défaut : je prend beaucoup trop de trades d'impatience lorsque j'ai bien gagné avant. C'est tout simplement de l'euphorie je pense.
C'est dommage car j'avais bien appliqué mes règles en mars et malgré de grosses lacunes en technique et en timing, les gains étaient là.
Bien dégouté quand même mais à prendre comme une leçon.
Je prend toujours grand plaisir à vous lire et il faut vraiment que je participe plus. En tout cas, ça fait du bien d'écrire au lieu de tout garder pour soi.

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par chad » 14 avr. 2015 12:10

Eddie a écrit : C'est tout simplement de l'euphorie je pense.
.
Bonjour, désolé pour toi oui ça y ressemble à de l'euphorie, il faut couper et prendre du recul :| :)

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2015 12:12

+12.5 en gros en mode je discute avec les amis et j'ai raté 75% de mes setups mais je me suis bien reposé et bien rigolé et c'est aussi cela la vie et il est fait beau et on va sortir et c'est fatiguant tous ces et mais c'est rigolo aussi.

Maintenant on attaque le second brunch :) bonne appétit

trades du matin :

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2015 12:15

cela ressemble à un excès de confiance Eddie, participer au forum, verbaliser, écrire un journal de trading te permet de te poser un peu, de ne pas prendre de trade d'ennuis ou moins etc. Tu t'occupes, tu décharges des émotions, réduit ta tension... etc. C'est le jour où je papote le plus que je gagne le plus souvent car j'écris avec un œil sur mon graphique, j'attends plus je pense un bon setup. Quand je reste dans mon coin j'ai plus tendance à mitrailler.

Donc garde le positif tu as gagné un mois complet régulièrement en appliquant ta technique. Donc continue à l'appliquer, n'en sors jamais

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2015 12:19

et c'est quand je veux partir que cela bouge... le petit train est parti sans moi :(

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par AD_ » 14 avr. 2015 12:23

Tenté un petit long à 12h16 sur 12268.8 , lâché les 3/4.
Belle journée ... en demo , petit rigolo que je suis :cry:

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par Anonyme01 » 14 avr. 2015 12:25

+7 sur la petite remontée et avec les +6 de ce matin, l'objectif est rempli. Honnêtement, je viens de découvrir quelque chose ce matin. Trader sans aucune distraction, indicateur, musique, etc... Uniquement en regardant le mouvement des ticks sur l'UT1, il y a moyen de sentir précisément le marché. Il y a moyen de prévoir le tick suivant par exemple (pas de cotation de 1 point) et en gardant en mémoire les mouvements précédents, comment le cours réagit, on peut déterminer ce que je vais appeler le "momentum", c'est-à-dire si le cours est plutôt enclin à monter ou descendre sur les prochains ticks.

L'autre chose à prendre en compte est également la pression et l'intervalle de temps entre chaque tick. Cela dépasse le graphique à mon avis, il faut aller voir ce qui se cache derrière les bougies et comment elles évoluent en temps réel. A postériori, on perd énormément d'informations, ce qui rend la lecture du marché plus difficile (pour ma part en tous cas).

Cela demande donc beaucoup de concentration, il ne faut être dérangé par rien et n'avoir devant les yeux que le graphique avec les dernières bougies mais ça vaut le coup je trouve. En tous cas, c'est cela que je recherchais depuis des mois, atteindre une lecture physique du marché et non graphique. Je pense que là, j'ai touché quelque chose. Le secret pour y arriver résiderait donc peut-être dans une totale concentration, ce que je n'avais jamais imaginé jusqu'à présent.

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par Eddie » 14 avr. 2015 12:29

Merci Benoist. Oui, excès de confiance c'est vraiment le mot. C'est vrai que j'ai plus mitrailler qu'autre chose ces derniers jours, rien à voir avec le mois de mars où je pouvais attendre plusieurs heures un signal.
Je coupe complétement pour aujourd'hui et je ne ferai que regarder demain, le temps de me recadrer.

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par AD_ » 14 avr. 2015 12:29

Tout à fait Samuel, et comme disait un trader: " Concentration et relâchement. Restez concentré sur le mouvement des prix tout en étant relâché ... "

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par pierrep » 14 avr. 2015 12:36

Bon appétit à tout le monde,

Je viens de faire 11 points sur le cac mini, ça a été un peu laborieux; trop lent pour prendre les gains (surtout à l'approche des résistances ou support), mais c'est fait au final.

Pierre

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par Crack » 14 avr. 2015 12:52

Samuel a écrit :En tous cas, c'est cela que je recherchais depuis des mois, atteindre une lecture physique du marché et non graphique. Je pense que là, j'ai touché quelque chose. Le secret pour y arriver résiderait donc peut-être dans une totale concentration, ce que je n'avais jamais imaginé jusqu'à présent.
Oui c'est possible, c'est à peu près ce que j'ai expérimenté aussi. Ensuite j'ai essayé de le coder mais impossible : ton cerveau à force de regarder analyser , scruter, finit par savoir ce qu'il faut faire mieux que tu ne pourrais l'expliquer.
Y a un oiseau qui pêche comme cela : il ne sait pas nager et il arrive à se faufiler à pied entre deux vagues jusqu'à sa nourriture ... il n'a pas besoin des vagues d'Elliot. Lucky one. Il reste des heures sur la plage a faire ses va et vient ... On pourrait faire une étude intéressante la dessus. comment un cerveau de moineau peut il surperformer un simulateur de vagues?
j'aime bien les oiseaux on dira ...

Bref tant qu'on y arrive et qu'on n'oublie pas son SL ...
Mais pour conclure, je dirais que le sentiment que le cerveau a enregistré et compris des choses au delà de l'analyse consciente que tu peux faire est indubitable.

Re: Scalping et day trading du mardi 14 avril 2015

par Crack » 14 avr. 2015 13:03

J'ai fini ma quinzaine 11h00 ce matin avec +60 points de 12330 à 12270.
Hier pareil.donc jai quasiment fait mon mois. Zen donc.
pour faire suite à la discussion sur le petit capital à faire grossir : ça peut marcher avec des micro lots pour baisser le levier et un strict respect de la somme à perdre par jour. Sans tricher. Perte max atteint : stop. Cette frustration imposée te rend plus vigilant pour le prochain jour de trade.
Ensuite je gardes le même objectif jour même si mon capital augmente, du coup plus le temps passe et plus je securise.
Et quand le capital est suffisant, on finit par faire son mois en 1 semaine.

Sujets similaires
Le Good Morning Trading Du Mardi 13 Avril 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 13 avr. 2021 08:20 (15 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)