ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par serge75017 » 14 janv. 2014 14:00

Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :par contre la remontée express de l europe ( comparée au petit rebond actuel des US ) me choque !
C'est ce que je t'ai écrit ce matin, si Wall Street monte ce qui ne serait pas choquant, on aura un deuxième UP sur l'Europe. On est déjà flat, on a remonté +1% les doigts dans le nez sans résistance.

Bon la prochaine fois je prends 3 lots, j'en aurai un à 9490 là... et j'ai hésité... quel dommage que j'ai loupé l'open... sous 9400 j'aurai chargé un lot... mais bon je fais 5 trucs à la fois, là en ce moment, je transfère un site web sur le nouveau serveur (reste 27 encore...), je discute sur le forum, je surveille mes propogations DNS et je suis en ligne avec un technicien d'OVH... mode je fais tout à la fois et je fais rien de bien à la fois.
la est bien le hic !!
je ne comprends pas pkoi l europe remonte autant ...
je susi convaincu que les us peuvent remonter a 16500 sans souci .. mais j arrive pas a exliquer pkoi l europe s enerve, avec en effet le risque du double up l après-midi ...

c est typiquement le genre de move qui pour moi ressemble a un gros loto ....
là on cote en europe comme qd le dow etait a 16500 ...

je trouve ca d une debilité sans nom .. et pour moi c est imrevisible

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par falex » 14 janv. 2014 14:02

Brown a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :oui mais pas aujourd'hui à mon avis, ça risque de continuer à monter. Il faut savoir préserver ses gains, j'ai fait 28 points Dax ce matin = +700€ là je ne vais pas risquer cette somme cet après midi sur un put avec Wall Street qui risque de monter, on a encore de la marge, un autre up est possible, on a une configuration assez classique en escalier, courant acheteur fort et on ne redescend pas. En UT 5 tu le vois très bien.

On est revenu flat sur l'Europe comme je le pensais ce matin, sauf que je voyais plutôt cela vers 16h00 que vers 14h00... donc il y en a encore sous la pédale à mon avis
Tu as raison, j'ai juste pris pour ma part 4 petits points pour jouer la baisse mais pour le moment je reste à l'écart et j'observe les courbes pour passer un ordre en fin d'après-midi si cela se présente bien.

Je suis pour ma part en mode euphorique depuis 1 semaine, je vais essayer de me contrôler car j'ai gagné pas mal d'argent en peu de temps.
Je commence à ressentir les effets du drogué, je vais essayer de me calmer pour pas tout flamber :)
erge a une bonne méthode pour ça : tu retires la moitié de tes gains du compte.

Je troue que c'est une très bonne idée, tellement bonne que je n'ai pas su/pu/voulu la mettre en oeuvre vendredi dernier : résultat 60% de mes gains envolé en deux jours,
ok j'suis en réglage sur mon nouveau setup de trading mais quand même ...

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2014 14:04

Serge > Ne cherche à rationaliser le marché, c'est débile un marché. Tu prévois que Dow Jones risque de monter donc un put c'est délicat, il faut essayer de profiter de la bêtise du marché, on peut aller taper R2 aujourd'hui à 9550 9560 si wall street pousse...

Bref, je crois qu'il ne faut pas être "trop" intelligent en bourse, il faut suivre le rythme... même si on trouve cela excessif... L'Europe "aurait" du décrocher violemment avec les USA d'hier soir, on a baissé 10 minutes et hausse non stop depuis 9h10...

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Rogue » 14 janv. 2014 14:06

Benoist Rousseau a écrit :Que c'est du pipot, aucune annonce française ne fait bouger le Cac 40, même pas le PIB français ou le chômage français... Les 40 entreprises du cac 40 sont des multinationales qui font leur chiffres d'affaire à létranger, genre 95% pour Total le poids du lourd du cac 40.

Tous les jours la bourse te le prouve, à chaque statistique française, rien néant sur le cac 40 ;)

C'est l'exemple type de . pour la masse... si le cac monte cet après midi, ce ne sera pas à cause ou grâce à Hollande, ce sera ce qu'à fait Wall Street. Surveille les résultats des entreprises US, cela a plus de conséquences sur le cac 40.

C'est le BABA, mais il faut meubler, blablater... ils disent la même chose à chaque élection présidentielle, la bourse de Paris salue ou condamne... alors qu'elle a juste suivi les US...

La conférence d'Hollande a autant d'effet sur le Cac 40 que la conférence du président de la Mongolie.

Des fois je me demande si ce n'est pas fait exprès pour laisser les gens dans l'ignorance ce type de propos...
Je me souviens du lendemain de l'élection de Hollande : tous les analystes donnaient le CAC en forte baisse suite à l'élection d'un président de gauche qui allait "attaquer" la finance et le capitalisme sauvage... on s'est retrouvé pile-poil sous 3000 après avoir pris 100 points.

Et en plus ça s'est faite dans une tendance plutôt baissière, alors les annonces françaises... de toute façon c'est l'Europe qui compte sur les marchés, c'est la BCE qui donne le rythme.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par serge75017 » 14 janv. 2014 14:06

Benoist Rousseau a écrit :Ne cherche à rationaliser le marché, c'est débile un marché. Tu prévois que Dow Jones risque de monter donc un put c'est délicat, il faut essayer de profiter de la mot censuré..e, on peut aller taper R2 aujourd'hui à 9550 9560 si Wall Street pousse...
faut un minimum de logique qd meme sinon comment trader ?
ma logique me disait que le dow etait tro haut ...j ai attendu et ca s est verifié

la , ma logique me dit que l euroe est remontée trop vite ...on verra

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Rogue » 14 janv. 2014 14:07

Tant que ça monte, je vends léger sur chaque pallier et je prends/ramasse quand on reviendra en bas du range.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Rogue » 14 janv. 2014 14:08

Et à 4300 j'achète des puts... soient ils me serviront à faire du long protégé, soit je les encaisse dans la baisse. On verra.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2014 14:10

serge75017 a écrit :la , ma logique me dit que l euroe est remontée trop vite ...on verra
J'ai exactement la même que toi, c'est pour cela que je suis vendeur en fin de journée sur un plus haut du jour après que Wall Street est peut-être poussé encore à l'ouverture, je trouve cela moins risqué. On a pas le même timing c'est tout, mais la même logique ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par serge75017 » 14 janv. 2014 14:11

Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :la , ma logique me dit que l euroe est remontée trop vite ...on verra
J'ai exactement la même que toi, c'est pour cela que je suis vendeur en fin de journée sur un plus haut du jour , je trouve cela moins risqué. On a pas le même timing c'est tout ;)
sauf qu en fin de journée le dow sera a 16500 , ce qui justifiera la hausse de l europe ....
en tut cas 2014 semble se lancer sur les bases de 2013 ...avec de fortes decorelations

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2014 14:13

Brown a écrit :Je suis pour ma part en mode euphorique depuis 1 semaine, je vais essayer de me contrôler car j'ai gagné pas mal d'argent en peu de temps.
Je commence à ressentir les effets du drogué, je vais essayer de me calmer pour pas tout flamber :)
là c'est le mode WARNING... attention à la boulette qui va te faire retomber à zéro parce que tu es excité ;) L emieux souffler un peu, redevenir "normal".

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par serge75017 » 14 janv. 2014 14:15

Benoist Rousseau a écrit :
Brown a écrit :Je suis pour ma part en mode euphorique depuis 1 semaine, je vais essayer de me contrôler car j'ai gagné pas mal d'argent en peu de temps.
Je commence à ressentir les effets du drogué, je vais essayer de me calmer pour pas tout flamber :)
là c'est le mode WARNING... attention à la boulette qui va te faire retomber à zéro parce que tu es excité ;) L emieux souffler un peu, redevenir "normal".
dans ces cas la on encaisse son capital de base + des gains et on ne trade qu avec un solde representé ppar une partie des gains .... pas de regrets si ca se apsse mal

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Clément » 14 janv. 2014 14:17

falex a écrit : erge a une bonne méthode pour ça : tu retires la moitié de tes gains du compte.

Je troue que c'est une très bonne idée, tellement bonne que je n'ai pas su/pu/voulu la mettre en oeuvre vendredi dernier : résultat 60% de mes gains envolé en deux jours,
ok j'suis en réglage sur mon nouveau setup de trading mais quand même ...
Le problème c'est quand retirer ses gains ? à la fin de la semaine/mois ou juste après avoir fait un beau coup ? je me suis fixé de retirer 50% des gains à la fin de chaque mois mais est-ce assez souvent :x

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par serge75017 » 14 janv. 2014 14:18

j aimerais un retour pivot sur dax / cac mais ya un vrai risque d envolée aux us ...
decidement il me faudrait plus de rigueur aussi ...trading le matin = gains
trading l après-midi = loto bingo tacotac !

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par serge75017 » 14 janv. 2014 14:18

Brown a écrit :
falex a écrit : erge a une bonne méthode pour ça : tu retires la moitié de tes gains du compte.

Je troue que c'est une très bonne idée, tellement bonne que je n'ai pas su/pu/voulu la mettre en oeuvre vendredi dernier : résultat 60% de mes gains envolé en deux jours,
ok j'suis en réglage sur mon nouveau setup de trading mais quand même ...
Le problème c'est quand retirer ses gains ? à la fin de la semaine/mois ou juste après avoir fait un beau coup ? je me suis fixé de retirer 50% des gains à la fin de chaque mois mais est-ce assez souvent :x
moi c est le vendredi soir ...

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2014 14:20

oui mais si le DOw Jones est à 16500, je pense que l'Europe sera plus haut que maintenant. Le futures n'est qu'à 16300, si je DJ prend 200 points de plus aujourd'hui, l'Europe va bien remonter de 0.25% 0.50% encore.
C'est la logique des palliers, graphiquement on stagne sans descendre depuis 1 heure sur un nouveau palier, on a eu plein de journée comme celle là en 2013 où on a finit au plus haut du jour avec +200 +300 points par rapport au plus bas, on avait graphiquement 3 à 4 "palliers".

Personne ne voit l'avenir mais sur une configuration comme celle là, je me dis "danger de puter attendre la fin de journée pour puter" on peut avoir un 3ème et 4ème pallier...

C'est juste pédagogique pour les gens qui lisent le forum, j'explique ma façon de penser. Sur cette configuration graphique personnellement, je ne put qu'en fin de journée sur un plus haut à 17h30. C'est une configuration marché fort pour moi. Donc ration risque / gain pas assez intéressant pour puter. Mais on peut finir à la cave bien entenu, on attend des annonces :)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Rogue » 14 janv. 2014 14:20

serge75017 a écrit :
Brown a écrit :
falex a écrit : erge a une bonne méthode pour ça : tu retires la moitié de tes gains du compte.

Je troue que c'est une très bonne idée, tellement bonne que je n'ai pas su/pu/voulu la mettre en oeuvre vendredi dernier : résultat 60% de mes gains envolé en deux jours,
ok j'suis en réglage sur mon nouveau setup de trading mais quand même ...
Le problème c'est quand retirer ses gains ? à la fin de la semaine/mois ou juste après avoir fait un beau coup ? je me suis fixé de retirer 50% des gains à la fin de chaque mois mais est-ce assez souvent :x
moi c est le vendredi soir ...
Idem plutôt le vendredi soir ou le dimanche après avoir fait le point avec moi-même... ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Rogue » 14 janv. 2014 14:22

Benoist Rousseau a écrit :oui mais si le DOw Jones est à 16500, je pense que l'Europe sera plus haut que maintenant. Le futures n'est qu'à 16300, si je DJ prend 200 points de plus aujourd'hui, l'Europe va bien remonter de 0.25% 0.50% encore.
dax.png
C'est la logique des palliers, graphgiquement on stagne sans descendre depuis 1 heure sur un nouveau palier, on a eu plein de journée comme celle là en 2013 où on a finit au plus haut du jour avec +200 +300 points par rapport au plus bas. Personne ne voit l'avenir mais sur une configuration comme celle là, je me dis danger de puter attendre la fin de journée pour puter

C'est juste pédagogique pour les gens qui lisent le forum, j'explique ma façon de penser.
Tu as parfaitement raison sur le setup de la journée.

Du coup, je me suis mis beaucoup plus léger sur chaque pallier, j'ai divisé mes ordres par 2 pour avoir un PRU le plus haut possible si on va chercher 4315... et puis j'ai mes calls qui assurent le reste derrière.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par serge75017 » 14 janv. 2014 14:23

Benoist Rousseau a écrit :oui mais si le DOw Jones est à 16500, je pense que l'Europe sera plus haut que maintenant. Le futures n'est qu'à 16300, si je DJ prend 200 points de plus aujourd'hui, l'Europe va bien remonter de 0.25% 0.50% encore.
dax.png
C'est la logique des palliers, graphgiquement on stagne sans descendre depuis 1 heure sur un nouveau palier, on a eu plein de journée comme celle là en 2013 où on a finit au plus haut du jour avec +200 +300 points par rapport au plus bas. Personne ne voit l'avenir mais sur une configuration comme celle là, je me dis danger de puter attendre la fin de journée pour puter

C'est juste pédagogique pour les gens qui lisent le forum, j'explique ma façon de penser.
tout a fait d accord
je dis juste que c est qq part pas logique , meme s il y a aussi une logique dans la montée ...
mais finir ce soir a 9600 alors qu hier les us ont devissé , et qu on a que moyennement baissé, ca me ferait suer !

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par falex » 14 janv. 2014 14:25

serge75017 a écrit :
Brown a écrit :
falex a écrit : erge a une bonne méthode pour ça : tu retires la moitié de tes gains du compte.

Je troue que c'est une très bonne idée, tellement bonne que je n'ai pas su/pu/voulu la mettre en oeuvre vendredi dernier : résultat 60% de mes gains envolé en deux jours,
ok j'suis en réglage sur mon nouveau setup de trading mais quand même ...
Le problème c'est quand retirer ses gains ? à la fin de la semaine/mois ou juste après avoir fait un beau coup ? je me suis fixé de retirer 50% des gains à la fin de chaque mois mais est-ce assez souvent :x
moi c est le vendredi soir ...

Je trouve qu'une fois par semaine est un bon rythme et ça colle bien avec le "travail" fourni".

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par serge75017 » 14 janv. 2014 14:30

bonnes stats US ... le pretexte a la hausse ....

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)