ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Clément » 14 janv. 2014 14:31

Je crois que je vais retirer 50% de mes gains de la semaine le vendredi soir, ça me parait un bon compromis.
Cela permet de sécuriser concrètement et psychologiquement car du coup moins d'argent sur le compte bourse = plus de prudence ;)

Merci pour vos avis en tout cas :)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Phil » 14 janv. 2014 14:32

Ventes au d'étail US sont bonnes

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2014 14:36

Je retire tous les vendredis midi les gains de la semaine et je dois vivre avec cette somme la semaine suivante. ça te permet de ne pas prendre de risques et "d'assurer" ton train de vie. J'épargne un peu de cette somme chaque semaine si je peux, mon matelas sécurité si une semaine je ne gagne rien qui est sur un compte rémunéré, c'est mon compte SURVIVAL.

Le loyer factures etc. sont prélevés en priorité sur les gains, idéalement j'essaye de les gagner la première semaine. Les autres semaines, je dois gagner ma nourriture et mes loisirs qui ne sont pas prioritaires. Si je gagne rien, je tape dans la cagnotte pour manger et je ne fais aucun loisir payant (cinéma, restaurant, sorties...), je suis puni d'avoir mal tradé. Comme cela je garde le sens du "réel", concrètement ce matin, j'ai gagné de quoi manger tout le mois et de mettre de l'argent de côté. Un bon coup, c'est l'achat d'un truc matériel dont j'ai besoin (changer d'ordinateur et ... ben rien d'autre :lol2: ), un voyage, un compte gambling ou une épargne supplémentaire de précaution.

Quelques petits trucs, je retire l'argent en liquide et je le met dans une enveloppe, c'est l'enveloppe de la semaine. Si vendredi il y a plus rien dans l'enveloppe et bien je regarde dans les placards ce qui reste à manger. Je ne dépasse ainsi jamais mon budget. Si à la fin du mois, il reste des sous dans les 4 enveloppes de la semaine, allez hop c'est le budget super restaurant :)

Si cela arrive parfois, il y a une perte dans la semaine, la priorité est de remettre le fond de roulement à niveau la semaine d'après, je vis avec le compte SURVIVAL. Bref, chaque budget est cloisonné et à la fin de la journée, de la semaine, tu sais pourquoi tu as tradé...

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par nono069 » 14 janv. 2014 14:38

Réaction du marché US = molle malgré bons chiffres ventes détail et malgré résultats plutot encourageants des banques. Peut etre que ce sera pour 15h30 le vrai départ mais tout cela ne sent pas si bon je trouve...

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par fl9278 » 14 janv. 2014 14:45

Benoist, tu m'agaces !!! j'allais parler de mes petites enveloppes et tu me coupes l'herbe sous les pieds !!! :lol: :lol: :lol:

Moi aussi j'essaye de retirer tous les vendredis et je réparti en fonction des besoins de la famille: nourriture, frais divers, épargne, loisirs.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Amarantine » 14 janv. 2014 14:52

Benoist et fl9278:
Pour le coup des enveloppes: mon mari a toujours procédé ainsi et je peux vous confirmer au bout de 40 ans de pratique, que ça marche très bien, quelque soit les rentrées d'argent.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2014 14:55

L'obsecessionnel, une cagnotte, une enveloppe pour chaque dépense de la vie courante avec des sous cagnottes de sécurité. Tout est comme cela, le budget vêtement, voyages... est fixé à l'année en fonction des résultats de l'année d'avant N-1. Je sais qu'en 2014, je peux pas mal voyager si je le veux, la cagnotte est pleine et changer toute ma garde robe (pour cela il faudrait que je trouve un poids fixe :) ). C'est très binanire en fait, tu as bien tradé en 2013, bien, tu parts en vacances en 2014. Tu as mal tradé, pas bien, tu restes à Tours.

ça permet de faire un trading propre... si je trade bien en 2014, en 2015 je sais que je vais faire ci ou cela. Je remets en place le système que ma mère avait mis au point :

Tu n'as que des A à l'école, tu as droit à la fin de la semaine à un sablé à la boulangerie. Le top du top ! Je travaillais bien pour avoir que des A, j'étais le 1er en classe pour avoir mon sablé, élève modèle, si j'avais le moindre mot sur mon carnet, pas de sablé. Je n'ai pas eu un mot de toute ma scolarité... Une fois j'ai eu un B, je m'en rappelle encore, sanction, pas de sablé, j'avais 7 ans, je le regardais dans la vitirine ce sablé et je me suis dis plus jamais j'aurai un B. Bref, c'est très personnel, mais j'aime vivre comme cela, c'est ma madeleine de Proust. Et quand j'ai fait une magnifique semaine de trading, je vais m'acheter mon sablé et c'est un grand moment, je le savoure... alors que je pourrai m'en acheter 50 par jour, m'acheter une usine à sablés :lol2:

Donner du sens au chose, donner du sens à l'argent qu'on gagne fait je crois qu'on est un meilleur trader, je n'aimerai pas perdre mon sablé du samedi si je trade mal...

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2014 15:00

a écrit :C'est une bonne chaque vendredi, mais à partir d'un certain niveau de gain car en tout cas chez IG, il me semble que les virements sortants sont payants en-dessous de 1000 €. :)
c'est gratuit à partir de 100€ je crois.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par fl9278 » 14 janv. 2014 15:02

C'est tout simple, c'est du bon sens, mais combien arrive à suivre ces préceptes ? Châpeau Benoist !! :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par nono069 » 14 janv. 2014 15:03

oui je confirme c'est 100€ le palier sans frais. en dessous c'est 20€ de frais.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par gery » 14 janv. 2014 15:06

Heikin Ashi Benoit, le cout des sablés , trop fort !! :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Rogue » 14 janv. 2014 15:13

a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
a écrit :C'est une bonne chaque vendredi, mais à partir d'un certain niveau de gain car en tout cas chez IG, il me semble que les virements sortants sont payants en-dessous de 1000 €. :)
c'est gratuit à partir de 100€ je crois.
Oui 100 euros, tu as raison Benoist je viens de vérifier.
Tu lui dois un paquet de sablés pour la peine... :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par jyong » 14 janv. 2014 15:13

Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :je tente une tite ligne de short dax , stop 9535
petite alors ... on est en mode palier (UT5), 30 minutes qu'on a presque touché 9500 avec un UP de 50 points et on bouge pas... 5 bougies flat... perso cela me fait penser à la préparation d'un prochain UP

juste ma petite idée du moment si j'avais gardé mon lot à 9440, je rachargerais là un autre lot à 9490 pour viser 9505 R1
bravo :top: :top: :bravo:
jai touche ma perte max. journaliere

Benoist Rousseau a écrit :Je retire tous les vendredis midi les gains de la semaine et je dois vivre avec cette somme la semaine suivante. ça te permet de ne pas prendre de risques et "d'assurer" ton train de vie. J'épargne un peu de cette somme chaque semaine si je peux, mon matelas sécurité si une semaine je ne gagne rien qui est sur un compte rémunéré, c'est mon compte SURVIVAL.

Le loyer factures etc. sont prélevés en priorité sur les gains, idéalement j'essaye de les gagner la première semaine. Les autres semaines, je dois gagner ma nourriture et mes loisirs qui ne sont pas prioritaires. Si je gagne rien, je tape dans la cagnotte pour manger et je ne fais aucun loisir payant (cinéma, restaurant, sorties...), je suis puni d'avoir mal tradé. Comme cela je garde le sens du "réel", concrètement ce matin, j'ai gagné de quoi manger tout le mois et de mettre de l'argent de côté. Un bon coup, c'est l'achat d'un truc matériel dont j'ai besoin (changer d'ordinateur et ... ben rien d'autre :lol2: ), un voyage, un compte gambling ou une épargne supplémentaire de précaution.

Quelques petits trucs, je retire l'argent en liquide et je le met dans une enveloppe, c'est l'enveloppe de la semaine. Si vendredi il y a plus rien dans l'enveloppe et bien je regarde dans les placards ce qui reste à manger. Je ne dépasse ainsi jamais mon budget. Si à la fin du mois, il reste des sous dans les 4 enveloppes de la semaine, allez hop c'est le budget super restaurant :)

Si cela arrive parfois, il y a une perte dans la semaine, la priorité est de remettre le fond de roulement à niveau la semaine d'après, je vis avec le compte SURVIVAL. Bref, chaque budget est cloisonné et à la fin de la journée, de la semaine, tu sais pourquoi tu as tradé...
:bravo: :bravo:
pour ton independance financiere... capacité à gérer en periode de pertes et tes expatriations...

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Clément » 14 janv. 2014 15:35

Un autre petit pallier haussier tente son apparition :)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Clément » 14 janv. 2014 15:39

Brown a écrit :Un autre petit pallier haussier tente son apparition :)
Et paf la bulle de savon éclate :p

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par AD_ » 14 janv. 2014 15:42

Bonjour à tous ;)

Faut attendre que le DJ vienne combler son gap (cloture 22h00 vers 16259 sur ig) ensuite on verra la direction des marchés ... :roll:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par AD_ » 14 janv. 2014 15:44

et re-teste des bas d'hier sur DJ :?: ... :arrow:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par serge75017 » 14 janv. 2014 15:54

serge75017 a écrit :je tente une tite ligne de short dax , stop 9535
encaissé 1 / 2

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Clément » 14 janv. 2014 16:02

Beau rebond sur le pivot du jour pour le DAX, non j'ai dit que je ne prenais pas de position avant ce soir, je tiens bon !

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 janvier 2014

par Tulipe » 14 janv. 2014 16:15

Benoist Rousseau a écrit :L'obsecessionnel, une cagnotte, une enveloppe pour chaque dépense de la vie courante avec des sous cagnottes de sécurité. Tout est comme cela, le budget vêtement, voyages... est fixé à l'année en fonction des résultats de l'année d'avant N-1. Je sais qu'en 2014, je peux pas mal voyager si je le veux, la cagnotte est pleine et changer toute ma garde robe (pour cela il faudrait que je trouve un poids fixe :) ). C'est très binanire en fait, tu as bien tradé en 2013, bien, tu parts en vacances en 2014. Tu as mal tradé, pas bien, tu restes à Tours.

ça permet de faire un trading propre... si je trade bien en 2014, en 2015 je sais que je vais faire ci ou cela. Je remets en place le système que ma mère avait mis au point :

Tu n'as que des A à l'école, tu as droit à la fin de la semaine à un sablé à la boulangerie. Le top du top ! Je travaillais bien pour avoir que des A, j'étais le 1er en classe pour avoir mon sablé, élève modèle, si j'avais le moindre mot sur mon carnet, pas de sablé. Je n'ai pas eu un mot de toute ma scolarité... Une fois j'ai eu un B, je m'en rappelle encore, sanction, pas de sablé, j'avais 7 ans, je le regardais dans la vitirine ce sablé et je me suis dis plus jamais j'aurai un B. Bref, c'est très personnel, mais j'aime vivre comme cela, c'est ma madeleine de Proust. Et quand j'ai fait une magnifique semaine de trading, je vais m'acheter mon sablé et c'est un grand moment, je le savoure... alors que je pourrai m'en acheter 50 par jour, m'acheter une usine à sablés :lol2:

Donner du sens au chose, donner du sens à l'argent qu'on gagne fait je crois qu'on est un meilleur trader, je n'aimerai pas perdre mon sablé du samedi si je trade mal...

Cela permet une chose essentiel :

Garder les profits et pertes de trading en relation avec la vie reel. 100 euros veulent dire quelques choses.

Ca represente , 120 sables ( pas ideal pour avoir un poids stable :lol: )

On ne cherche plus alors le reve en trading , a devenir millionaire , ou rentier mais des choses concretes de la vie quotidienne.

La on ne vend pas de reve , c'est pas sexy , c'est pas JP Morgan et faut mettre les mains dans le gambouis comme n'importe quelle profession.

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)