ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par alex32 » 17 sept. 2013 10:27

bon un début de conso pas méchant.c'est déjà bon signe .
allez je pense que ce sera vert ce soir.qui veut prendre le pari

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par iGeriya » 17 sept. 2013 10:33

J'ai loupe le rebond du nikkei sur la resistance de son triangle -_- ... y'avait tellement rien a faire plus tot que je somnolais dans un coin xD.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par Jérôme Vinerier » 17 sept. 2013 10:37

Rogue K. a écrit :
Jérôme Vinerier a écrit :Bonjour tout le monde,

Pour ceux que cela intéresse, voici la mise à jour du sentiment de marché calculé chaque semaine à partir des données fournies par l'émetteur de warrants BNP Paribas.
82% de call traités en S37 traduit un état d'optimisme élevé, qui m'incite à la prudence sur le CAC 40 compte tenu du gap haussier sous un niveau de résistance (4170 points, le plus haut de 2011).
Merci Jérôme pour ces informations intéressantes. Nous avions déjà échangé à ce sujet au printemps, mais je n'ai pas réussi à en tirer de conclusions probantes, sauf que c'est une belle photo du marché à un instant t.

Le problème étant : est-ce le sentiment qui fait l'indice ou l'indice qui fait le sentiment. Difficile de savoir qui des deux entraîne l'autre ; mon avis est qu'ils sont tellement étroitement liés qu'ils naviguent l'un avec l'autre tellement étroitement qu'il est impossible (sans avoir une UT de quelques minutes) de voir démarrer un mouvement dans l'un (sentiment) et se répercuter dans l'autre (indice).
Effectivement, les 2 sont liés. D'ailleurs, il n'y a qu'à constater les chiffres de collectes par les sociétés de gestion ou les banques, qui font le plein après 2/3 bonnes années, et au contraire, après la déprime les particuliers sortent.
Ceci dit, cet indicateur est utile pour montrer les phases d'excès, et renforcer un scénario. Lorsque tout le monde va dans le même sens, il n'y a plus après de liquidités pour continuer d'alimenter la tendance. Il suffit donc de quelques positions débouclées / inverse pour donner lieu à une réaction inverse voire un retournement...

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par Alex974 » 17 sept. 2013 10:38

alex32 a écrit :bon un début de conso pas méchant.c'est déjà bon signe .
allez je pense que ce sera vert ce soir.qui veut prendre le pari
pas moi :lol:

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par WolfStreet » 17 sept. 2013 10:45

Alex974 a écrit :
alex32 a écrit :bon un début de conso pas méchant.c'est déjà bon signe .
allez je pense que ce sera vert ce soir.qui veut prendre le pari
pas moi :lol:
Tout à fait d'accord ave Alex the First. On va même bondir après la réunion de la Fed, tellement tout le monde est nerveux et prêt à appuyer sur le "Sell button". Wishful thinking aidant :lol:

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par CR7 » 17 sept. 2013 10:48

Vous êtes dingues quand on réduira les mortgages securities à hauteur de 5 milliards avec les indices des prix à la consommation qui sont relativement modérés vous ferez moins les malins, toute cette hausse résidait en l'espoir de la continuation du qe après les chiffres décevants de l'emploi, ils e trouve que la décision a été prise bien avant les chiffres de l'emploi.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par iGeriya » 17 sept. 2013 10:50

Je commence a savoir gerer l'Or : Tu prends position, tu regardes plus. Le truc : trouver n'importe quelle direction entre les plus haut du jour et de la veille. Faut juste viser de petits objectif histoire d'etre tranquille.

+19Eur pendant la matinee.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par CR7 » 17 sept. 2013 10:51

perte la tente de 664 euros sur le cac 40. :D

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par falex » 17 sept. 2013 10:52

Et volà 1er long débouclé : 16 point dans la poche sur le retracement de la Bougie de 9h45 (UT15).
J'aime quand un plan se déroule sans accroc (oui oui je fais le fier).

Sinon j'ai en magasin un short en attente sur 8612,7 TP 41 SL 40 ...

N'oublions pas le zew Allemand à 11h00 ...

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par alex32 » 17 sept. 2013 10:52

Alex974 a écrit :
alex32 a écrit :bon un début de conso pas méchant.c'est déjà bon signe .
allez je pense que ce sera vert ce soir.qui veut prendre le pari
pas moi :lol:
ben chouette alors.je te dois un café si je perds

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par CR7 » 17 sept. 2013 11:02

Je viens de shorter une oblique baissiere en ut 5 minutes.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par alex32 » 17 sept. 2013 11:03

On oublie 2 trucs importants:
le taux longs US tend monter
il y a une tendance lourde du
-report des obligataires vers les actions .
-les liquidités quittent les pays émergents pour venir vers europe et les US
ces 2 éléments peuvent soutenir le marché des actions europe et us.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par falex » 17 sept. 2013 11:04

Grrrr plus haut à 8612,5 sur ig, mon ordre short n'a pas été pris à 0,8point près ...

Après est-ce qu'il y a le potentiel pour aller 41 points plus bas ?

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par CR7 » 17 sept. 2013 11:13

alex32 a écrit :On oublie 2 trucs importants:
le taux longs US tend monter
il y a une tendance lourde du
-report des obligataires vers les actions .
-les liquidités quittent les pays émergents pour venir vers europe et les US
ces 2 éléments peuvent soutenir le marché des actions europe et us.

Un le Forward guidance est la pour contenir les spreads entre les maillions faibles et l'Allemagne, l'effet de contagion d'une hausse des taux US ne pourrait pas entrainer celle de l'espagne selon ce que nous dit la BCE, je n'y crois pas un instant, tu connais un gérant qui accepterait d'être moins rémunéré sur du papier espagnol que du papier us ??? :?
Deux il y a un processus de discrimination sur les émergents qui va conduire à transferer les actifs des pays aux excédents les plus déficitaires à ceux des pays aux excédents les plus pléthoriques, donc brésil turquie inde au bercail et la Chine taiwan et corée on fonce comme des bourrins, j'ajoute à cela que la réallocation des actifs vers le marché action européenne est illusoire, pourquoi car le réel moteur de croissance c'est la consommation interne, il y a un chômage de masse et nous sommes en sous inflation contrairement aux states ou il y a une inflation qui est enclenchée et je ne parle meme pas des britanniques qui eux ont presque de 3/4 ans de croissance en avance sur l'europe.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par TraderPatryk » 17 sept. 2013 11:13

Pris un long Dax et Cac ;)

Je sais pas pourquoi :lol:

EDIT: fermé

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par iGeriya » 17 sept. 2013 11:15

Si j'avias de quoi shorter apple, je serais en train de le faire depuis l'annee derniere ...
Si j'avais de quoi shorter apple je l'aurai fait quand ils ont sorti le iPhone 5C.

Tim Cook c'est un deshonneur. Il a meme du reussir a faire vomir les apple Fanboys ...

Ah, quand microsoft se veut apple et qu'apple se met a avancer comme microsoft : rien ne va plus.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par falex » 17 sept. 2013 11:19

Depuis le 13/09 je me pose la même question : mais qui va acheter le 5C ?

Le 5S va être un beau succès, le 5C à ce prix là ... (vivement le 20 que je passe commande en réalité non je passerai commande vers noël mais à partir du 20 je vais pouvoir mettre à jour ma moulinette Excel pour savoir quel est la formule la moins cher pour bibi)

Je reste persuadé que le 5C n'est pas là pour attaquer le marché US et EU mais le marché asiatique ...

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par frigolite » 17 sept. 2013 11:25

Rogue K. a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui très gros travail en perspective : formatage et réinstallation de toute ma station !

Erreurs d'adressage de la mémoire... ça sent pas bon. Espérons que ce ne soit pas matériel.

Alors bons trades à vous et soyez sages.

Pour ceux et celles qui suivent : il n'y a toujours pas de "aïlande rwiveursaul" vu que nous n'avons pas ouvert en gap baissier.

A plus tard les loulous ! :mrgreen:
Salut Rogue. Je ne sais pas si ça peut t'être utile, mais depuis quelques semaines, j'avais régulièrement des écrans bleus sous windows avec des messages divers zé variés. J'ai résolu le problème (pour le moment en tout cas) en démontant les barrettes mémoires pour nettoyer les contacts. J'en ai profiter pour prendre la poussière que le temps avait fini par déposer délicatement sur les différents constituants.
Hope this help. (dédicace spéciale pour notre modératrice)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par iGeriya » 17 sept. 2013 11:30

falex a écrit :Depuis le 13/09 je me pose la même question : mais qui va acheter le 5C ?

Le 5S va être un beau succès, le 5C à ce prix là ... (vivement le 20 que je passe commande en réalité non je passerai commande vers noël mais à partir du 20 je vais pouvoir mettre à jour ma moulinette Excel pour savoir quel est la formule la moins cher pour bibi)

Je reste persuadé que le 5C n'est pas là pour attaquer le marché US et EU mais le marché asiatique ...
Le 5S il est pas mal aussi :lol: ! Ou comment recuperer un max d'empreintes digitales sans raquer.


Sinon j'ai voulu acheter DAX a 8591 ... :cry: ... j'aurai du j'ai hesite comme un naze.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 17 septembre 2013

par falex » 17 sept. 2013 11:33

Si tu vas par là, faut fermer tout vos comptes hotmail/(Infraction RGPD) and co ...

Mon PC a un lecteur d'empreinte, je peux me poser la même question par rapport à microsoft ...

apple, google, microsoft and Co ... on est sur le même type de boite : qui va controler le monde numérique ?

BigBrother is watching us (ou US comme vous voulez les deux sont justes).

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Pas de Good Morning Trading aujourd’hui: mardi 19 septembre
par falex » 19 sept. 2023 09:30 (5 Réponses)
ARTE mardi 24 septembre
par Thom » 22 sept. 2013 21:41 (7 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)