ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par leroidessables » 20 janv. 2015 20:39

J'hésite personnellement pour l'action FXCM, la survie de ce broker est-elle assurée? Quel pourcentage de client ont-ils coulé le jour de l'annonce? Le rythme de recrutement des clients permettra-t-il un rapide retour à la normale?

Je ne sais pas quoi en penser et j'ai peur qu'il y ait un avant et un après pour le cours de bourse.

Ils ont été balayés une fois et rien empêche un nouveau coup de semonce pendant la phase de remboursement...

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par tiamo » 20 janv. 2015 20:40

Benoist Rousseau a écrit :pose la question sur le forum IG surtout

la réponse est oui IG est aussi broker action
ok, désolé, merci.

Perso je ne fait plus d'actions (j'ai donné) ;)

Je ne fait que du synthétique sur indices.
(et j'aime bien les couteau qui tombe dans ce cas)

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 20:51

j'ai donné aussi avec ALA ;)

là oui c'est une bonne période pour du synthétique mais je n'aime pas perdre de l'argent quand il ne se passe rien ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par tiamo » 20 janv. 2015 20:58

Bien dit.

Disons qu'avec l'expérience on arrive à "aider/donné un coup de pouce" à sont synthé. Mais ça c'est une autre histoire ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par jerome95 » 20 janv. 2015 20:59

Benoist,
Merci pour ta vidéo. J'ai appris plein de choses et c'était intéressant.
:top:

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par lolo » 20 janv. 2015 21:04

Bon Benoist, comment dire, je viens de voir ta vidéo. C'est bon ma soirée est gachée, je suis déprimé. Demain matin à la première heure j'appel mon notaire :mur: :mur:

je plaisante bien sur :lol2:

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 21:11

la Déflation reste une hypothèse pour le moment, 5 pays européens de touchés sur 27 mais le qe arrive pile à ce moment là ce n'est pas anodin :)

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par lolo » 20 janv. 2015 21:39

Ta vision est très intéressante et je pense personnellement qu'elle est juste ! J'ai rencontré un courtier il y a plusieurs mois qui lui partait de l'hypothèse inverse (Inflation) pour les années à venir. Est-il intègre dans son hypothèse ou est-ce son métier qui lui impose celle-ci.
Il y a déjà plus de 10 ans un ancien collègue n'arretez pas de me dire qu'il ne faut surtout pas être propriétaire (prix trop élevés, crédit trop important ...) et qu'il était plus intéressant de rester locataire. Il avait raison avec 5 années d'écart.
Aujourd'hui je me pose sérieusement la question à vendre mon bien pour repasser locataire pour avoir plus grand et éviter de me ruiner et surtout je crains que la baisse des prix continue. Mais bon Paris reste une des capitales européenne la moins chère. Difficile de prendre la bonne décision ...

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 21:51

oui swing bien sur

lolo > je pense qu'on va avoir une phase de Déflation, tehcniquement on y est déjà mais passons suivie d'une phase de forte Inflation pour rembourser la dette par l'inflation dès qu'on aura une reprise vigoureuse aux USA

Donc je pense qu'il fallait vendre en 2010 (depuis le marché à baissé de 7% à 20% et beaucoup plus que tu le crois à Paris. c'est l'immobilier de luxe qui maintient les prix moyens élevés (ne pa souvlier que c'est une moyenne). Exemple dans mon bled quand j'ai vendu ma maison le prix de l"immobilier a bondir de +40% pendant 3 mois avec ma seule vente. Un hôtel particulier à Paris 15.000 m² acheté par un émir du Koweit va maintenir les prix ultra élevés de tout un arrondissement, alors que 90% des transactions baisses pendant pa smal de mois.

Bref, tout dépend d'où tu vis. En Normandie tu trouves des petites maisons à 60.000€, ça vaut le coup de faire le chèque. J'ai vendu à une copine un appartement de 29 m² 280k à Paris avec mon bagou et mon sens de la mise en scène, il en valait au maximummum 220k selon les agences ;) Le notaire a hallunicé. Bref l'immobilier c'est particulier, il faut trouver un seul acheteur, un seul :) Personnellement j'ai fait le choix de tout vendre en 2010 et je ne le regrette pas, j'ai vendu au sommet dans mon coin, ma longère vendu 180k, je peux la racheter 120k maintenant...

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par jerome95 » 20 janv. 2015 21:56

Ca y est! Je ne suis plus un cfd à risque limité virgin!! :)
+14,7 pts sur mon premier aller/retour que j'ai coupé bien trop tôt malheureusement.
Le stress, le stress :)

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par serge75017 » 20 janv. 2015 22:03

pour avoir le prix de l immo reel et ses variations ( basé sur les transactions enregistrées chez les notaires )

http://www.paris.notaires.fr/outil/immobilier/prix-et-nombre-de-ventes-paris-idf

on y voit par exemple que sur l ensemble de paris :
Fichiers joints
BB.JPG
BB.JPG (17.57 Kio) Vu 549 fois

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par lolo » 20 janv. 2015 22:05

Merci Sergio, tu m'as devancé, j'allais justement dire que la seule source fiable pour connaitre l'évolution du marché c'est les rapports publiés par les notaires.

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par lolo » 20 janv. 2015 22:07

Après Paris et sa petite couronne cela peut varier de manière importante en fonction de l'arrondissement ou de la ville. Par exemple, boulogne/neuilly ... tu n'as pas la même baisse que ivry/seine, bagnolet, saint-ouen ...

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 22:10

il faut surtout les comprendre ;) le +31.9% en 2009 permet de camoufler une baisse depuis 4 ans et un effondrement du nombre de transactions et un délai moyen de vente multiplié par 2 à 3 ;)

Exemple dax à 5000 en 2011, on chute en 2015 à 7500, on affichera +50% et on pensera que le marché monte. C'est une technique de base, on prend la meilleure année de référence et plus on baisse plus on prend une date élognée pour lisser la baisse ;) Avant on donnait le chiffre sur les 3 dernières années ;)

Moi j'ai un indicateur avancé efficace sur l'immobilier : le nombre de mètre carré du salon de l'immobilier à Paris, j'ai un amis qui organise ce salon depuis 20 ans au moins, il n' a jamais autant ramé pour trouver des agences et des promoteurs. 1 agence immobilière sur 3 est au bord de la faillite (source fnaim ;) ils tapent dans les fonds de roulement là hélas. Donc quand le salon d el"immobilier à Paris a du mal ç faire le plan, la dernière fois c'était les années 90, c'est que le secteur ne va pas très bien (et on a eu les Scellier, Duflot pour soutenir le marché artificiellement). Je l'ai écris déjà, prenez les échéances des Scelleir et Duflot et vous aurez les dates pour achter de l'immobilier quand tous les propriétaires qui se sont fait rouler par la défiscalisation vont vendre... en même temps... On aura que l'embarra du choix :)

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par serge75017 » 20 janv. 2015 22:14

oui mais dans tous les cas le marché immo ne s est pas ( encore ) effondré .....
sur 5 ans , la hausse reste vertigineuse !

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 22:23

Oui de -20% à -40% dans de nombreuses zones en 5 ans, c'est sur qu'on ne baisse pas. Tu peux t'acheter des résidences secondaires pour rien en ce moment en Province... Tu retires l'immobilier de luxe que 99.99% des français ne peuvent pas s'acheter et tu es à négatif sur Paris sur la même période. Je connais bien certains secteurs car j'y ai vécu et fais des coups immobiliers. Je peux te dire que cela baisse doucement mais surement malgré les taux historiquement bas... mon appartement que j'ai vendu 120k en région parisienne pour mes 32 ans en vaut 90k à peine 10 ans après. L'appartement d'une copine à Paris en 2010 est remis en vente avec un joli -15%. D'habitude ce type d’appartement partait en une semaine, là 2 mois après il est toujours dispo. Les agences croulent sous les biens à vendre en Province, mais aucun acheteur... Rien personne n'achète. Bien sur, les prix baissent donc les acheteurs attendent un peu... Quand je suis arrivé à Tours j'avais repéré un quartier et un type d'appartement précis : 100 120m² dans le quartier bourgeois de Tours. 250 à 280k en 2010 quand je suis arrivé, là si je fais une offre à 220k 240k ça part, certains sont en vente depuis plus d'un an... mais j'attends :) D'ailleurs je crois que capital avait fait une opération vérité sur les chiffres des notaires à Paris et avait conclus à -7% sur la période au lieu d'un +x % C'était il y a quelques semaines, j'ai lu cela dans une newsletter du matin.

C'est comme pour le chômage, il faut apprendre à lire les chiffres, tu retires les hôtels de luxe, les appartement de 200 m carré avec vue sur la Tour Eiffel, là les prix ont explosé du fait des anglais et russes, si tu te concentrent sur ce que 90% des français peuvent s'acheter un 25 à 75 m carrés à Paris les appartement n'ont pas pris +30% loin de là ;) Mais bon c'est sans importance, c'est toujours trop émotionnel l'immobilier. J'ai revu des appartements sous les 100k en grande banlieue de Paris dans certaines villes que je surveille, cela faisait 10 ans que je n'en avait pas vu sous 100k.

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 22:38

swing < oui je te dirai, cela va ressembler à cela : button trader c'est le cahier des charges : http://www.buttontrader.com/index.asp

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par lolo » 20 janv. 2015 22:44

Tu parlais de la Normandie, je connais très bien la haute-normandie quasi toute ma famille en france y habite et j'y ai grandi. En ce moment il y a des quartiers dans certaines villes (d'environ 5000 habitants) dont la population vieillit et ne se rajeunit pas car trop loin des grandes agglos (donc de la majorité des emplois). Les personnes agées qui décèdent souvent laissent leur bien en héritage à leurs enfants qui n'arrivent pas à trouver d'acheteur. Et en ce moment si tu arrives dans la région pour acheter, tu es accueilli comme un roi et tu as l'embarras du choix. C'est affolant le nbre de bien à vendre (principalement des maisons) qui sont invendues depuis plus d'un an !!

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 22:44

Allez bonne nuit à tous et toutes, encore 24h de vacances avant le grand jour

Re: Scalping et day trading du mardi 20 janvier 2015

par leroidessables » 20 janv. 2015 22:45

En écho à la vidéo de Benoist (merci :top: ) je voyais tout à l'heure aux infos que "ça y est" 1% de la population mondiale possède 50% des richesses de la planètes. Les 99% de pauvres nous qui restent se partage la moitié restante. J'ai pensé à ça quand de plus en plus de monde était invités à l'anniversaire. Et en voyant les choses ainsi, je me disais qu'il y en avait qui était plus gourmand que d'autres... Que faire?

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
News économiques hebdomadaires (12-16 janvier 2015)
par Anonyme01 » 11 janv. 2015 23:46 (4 Réponses)
News économiques hebdomadaires (19-23 janvier 2015)
par Bella Swan » 18 janv. 2015 16:12 (9 Réponses)
Analyses hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
Fichier(s) joint(s) par glloq » 24 janv. 2015 10:17 (1 Réponses)
News économiques hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
par Anonyme01 » 25 janv. 2015 12:38 (0 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)