ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par Rogue » 21 janv. 2014 13:12

serge75017 a écrit :sur futurs ok
mais sur tes otions, y a pas de frais ?
Hum, sur options il y a le delta (la sensibilité aux variations du prix du sous-jacent), le thêta (le temps), le véga (la sensibilité à la volatilité) et un CO avec achat/vente et les frais de ton broker.

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par Rogue » 21 janv. 2014 13:15

ladefense92800 a écrit :je suis d accord , si tu gagnes deja de l argent pour financer tes options , t as pas besoin d etre couvert , d options .
Bah si... sauf que le financement de ma couverture me permet de renforcer mes positions sur futures.
ladefense92800 a écrit :Tu fait quoi d un aller retour qui tourne mal ?
Bah, un swing non ? :mrgreen:

Si je peux avoir 10 futures à l'achat, une fois les 10 exécutés je coupe 1, 2 ou 3 futures sur des niveaux plus hauts et quand ça rebaisse je reconstitue mon compte de futures... si ça baisse plus, bah je laisse filer jusqu'à ce qu'on revienne sur du niveau de vente.

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par ladefense92800 » 21 janv. 2014 13:15

Si j ai bien comprit :

il y a deux sens/strategie A et B

Un aller retour qui est en PV finance sens/strategie A

Un aller retour qui est en MV rentre dans la sens/strategie B

c est ça ??

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par Rogue » 21 janv. 2014 13:17

Pas du tout.

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par ladefense92800 » 21 janv. 2014 13:21

Rogue K. a écrit :Pas du tout.
tu m as tué .

Pourquoi ?

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par Rogue » 21 janv. 2014 13:23

Parce que les deux stratégies sont indépendantes, j'achète sur une échéance et je vends sur une autre. Si l'une de mes ventes par dans le mauvais sens, elle est couverte par les options mais le swing de l'autre stratégie à l'achat entre en PV.

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par ladefense92800 » 21 janv. 2014 13:26

Rogue K. a écrit :Parce que les deux stratégies sont indépendantes, j'achète sur une échéance et je vends sur une autre. Si l'une de mes ventes par dans le mauvais sens, elle est couverte par les options mais le swing de l'autre stratégie à l'achat entre en PV.
ok :merci:

ps : tu pourrait deplacer tout ça sur la file options ....

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par willy78 » 21 janv. 2014 13:27

Tu finances tes options avec les contrats future qui sont déjà en pv par ex a l'achat et tu reconstitues ton panier dès que ça rebaisse!
J'ai bon dit monsieur?

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par Rogue » 21 janv. 2014 13:33

willy78 a écrit :Tu finances tes options avec les contrats future qui sont déjà en pv par ex a l'achat et tu reconstitues ton panier dès que ça rebaisse!
J'ai bon dit monsieur?
Exactement, si je vise un swing de 100 points, je peux parfaitement lâcher quelques futures après 20/30 points, attendre un retracement et reconstituer mon stock de futures ; parce que je sais qu'on ne perdra pas 100, 200 ou 300 points en ligne droite. Et puis si j'ai 10 lots à la vente, je largue 3 lots par exemple et s'il n'y a pas de retracement, j'aurais 7 lots en swing.

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par serge75017 » 21 janv. 2014 13:38

Rogue K. a écrit :
willy78 a écrit :Tu finances tes options avec les contrats future qui sont déjà en pv par ex a l'achat et tu reconstitues ton panier dès que ça rebaisse!
J'ai bon dit monsieur?
Exactement, si je vise un swing de 100 points, je peux parfaitement lâcher quelques futures après 20/30 points, attendre un retracement et reconstituer mon stock de futures ; parce que je sais qu'on ne perdra pas 100, 200 ou 300 points en ligne droite. Et puis si j'ai 10 lots à la vente, je largue 3 lots par exemple et s'il n'y a pas de retracement, j'aurais 7 lots en swing.
bon en gros c est du hedging optimisé grace a l absence de frais sur les futurs ( mais qui requiert une couverture lus consequente en terme de capital )...

trop compliqué pour moi, j ai pas fait polytechnique et j ai pas envie de reflechir 1 heure avant de lancer un trade :)

bon sinon, pkoi sergio dit il que le marché est debile ?
parce que le seul indice qui a recu une bonne nouvelle ( l ibex ; rajoy a parlé hier pour confirmer son optimisme sur le chomage et le redressement de l espagne ) ..........chute :)

sergio..trade a l envers allons :)

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par jyong » 21 janv. 2014 13:40

Rogue K. a écrit :
jyong a écrit :c'est le marché et c'est comme cela.
Il aura toujours raison
Il faut s'adapter selon moi. Accepter les aléas du marchés, le coté irrationelle...
serge75017 a écrit :SAP.....bad resultats
deutshbank...warning sur resulatts
zew sous consensus ...

dax....records :)

de quoi se taper la tete contre un mur :)
On a toujours envie de trouver des raisons à tout... c'est parce qu'on a besoin d'être rassuré face à l'inconnue.

Or cette peur nous fait perdre nos moyens, on se raccroche à tout ce qu'on peut, à la première chose même irrationnelle qui passe par là. Ce qui est un comble : se rassurer du rationnel par des raisons irrationnelles...

Or, il faut arrêter d'avoir peur et plutôt que de se dire que le futur est imprévisible et que le pire peut arriver, il faut se dire que le futur réserve de très bonnes surprises. Remplacer la peur par la curiosité, le pessimisme par l'optimisme.

Ne pas subir les aléas (on n'y peut rien, c'est comme ça) mais accepter leur existence et avoir confiance en notre capacité à les gérer. Et puis les aléas, ce ne sont pas que des mauvaises nouvelles, les aléas se sont également toutes les belles surprises que nous réserve l'avenir.

Arrêtez de vous méfier du futur, croyez en votre capacité à vous surprendre et à profiter d'un futur rempli de bonnes choses.
:merci: Rogue :merci:

Parce que j'accepte les aléas et j'encaisse vite pour passer à un autre trade.
Pour moi ca fait partie du trading apres il faut trouver des parades

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par ladefense92800 » 21 janv. 2014 13:41

c est un peu usine a gaz ..... mais pour moi c du vrai trading , un truc que peut raconter a table durant un diner :lol2:

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par Rogue » 21 janv. 2014 13:42

serge75017 a écrit :bon en gros c est du hedging optimisé grace a l absence de frais sur les futurs ( mais qui requiert une couverture lus consequente en terme de capital )...

trop compliqué pour moi, j ai pas fait polytechnique et j ai pas envie de reflechir 1 heure avant de lancer un trade :)
Bah non c'est pas du hedging car j'ai bien dit que stratégies achat et vente étaient indépendantes.

Et sinon, je n'ai pas fait polytechnique et je ne mets pas une heure pour lancer un trade ; j'analyse (jusque là normal), je teste (avec options trader), je place mes ordres et j'attends que ça se déclenche. Une fois déclenché je sais ce que j'ai à faire et quand ; et là ça devient du day trading classique.

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par 6ans » 21 janv. 2014 13:43

Hello tout le monde !

Merci DarthTrader pour les PP, News et les intros musicales et les blagues en Anglais ! Tu as dû passer du temps à nous concocter tout ça ! :bravo:

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par ladefense92800 » 21 janv. 2014 13:47

bon en gros c est du hedging optimisé grace a l absence de frais sur les futurs ( mais qui requiert une couverture lus consequente en terme de capital )...
assez d accord .... faut reconnaitre que rogue s en sort bien .


Rogue , c est quoi les risques de ton trading , le truc qui pourrait te mettrait en danger ?

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par serge75017 » 21 janv. 2014 13:48

Rogue K. a écrit :
serge75017 a écrit :bon en gros c est du hedging optimisé grace a l absence de frais sur les futurs ( mais qui requiert une couverture lus consequente en terme de capital )...

trop compliqué pour moi, j ai pas fait polytechnique et j ai pas envie de reflechir 1 heure avant de lancer un trade :)
Bah non c'est pas du hedging car j'ai bien dit que stratégies achat et vente étaient indépendantes.

Et sinon, je n'ai pas fait polytechnique et je ne mets pas une heure pour lancer un trade ; j'analyse (jusque là normal), je teste (avec options trader), je place mes ordres et j'attends que ça se déclenche. Une fois déclenché je sais ce que j'ai à faire et quand ; et là ça devient du day trading classique.
tu couvres une pv par la prise de positions d options dans l autre sens si j ai globalement suivi tes dires ( j avoue que la complexité de la chose me fait partir : ) donc en qqe sorte tu hedges a un moment ta position ...

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par willy78 » 21 janv. 2014 13:54

Bon bah 2 pts de plus sur cette drole de flêche!

J'ai failli m’emmêler les pédales avec mon stylo dans la main et une enveloppe
quand j'ai vu la montée, j'ai cliqué un peu tard mais c'est bon c'est passer! ouf!

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par 6ans » 21 janv. 2014 13:58

La méthode de Rogue est très bien si on a le capital qui va avec et si on travaille beaucoup les possibilités offertes par les Options. Peu de gens en France connaissent et pratiquent les Options.
Lire un livre et quelques messages sur des forums est insuffisant. Faut faire des simulations sur Excel, utiliser un pricer, etc ..
Je pense que le dernier outil de Rogue 'Options trader" devrait nous faciliter l'apprentissage. Le problème, c'est que pour l'acquérir, il faut passer par un abonnement de 300 euros pour 3 mois ( si vous ne voulez pas acheter la licence à vie sans avoir testé avant).

Pour ma part, je m' intéresse beaucoup aux call/PUTs Synthétiques pour les raisons énoncées par Rogue précédemment et sur la File 'Options' car j'ai du mal à trouver un sens au marché. Trouver des niveaux, ça va (on a plusieurs indicateurs (points pivots, Ichimoku, etc...) ou façons de faire classiques (droites de Support/résistances, etc ...) qui répondent à ce besoin).

Merci à Rogue pour le temps et la patience dont il fait preuve depuis de nombreux mois pour nous éclairer sur sa méthode de trading. :bravo: :merci:

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par falex » 21 janv. 2014 13:59

sauf que le Hedging que tu fais sur cfd à risque limité est linéaire alros qu'avec les options leur prix n'est pas du tout linéraire plutot logarithmique, c'edt ça qui fait la force des ces produits.

Depuis que tu nous a intié aux options j'ai l'impression que ça commence à fleurir sur tous les sites, est-ce que ce sera le prochain produit grand public ?

Re: Scalping et Day trading du Mardi 21 janvier 2014

par ladefense92800 » 21 janv. 2014 14:07

La méthode de Rogue est très bien si on a le capital
il a du commencer petit aussi ?
Lire un livre et quelques messages sur des forums est insuffisant. Faut faire des simulations sur Excel, utiliser un pricer, etc ..
j en ai peur .......
Je pense que le dernier outil de Rogue 'Options trader" devrait nous faciliter l'apprentissage. Le problème, c'est que pour l'acquérir, il faut passer par un abonnement de 300 euros pour 3 mois
c pas excessif
sauf que le hedging que tu fais sur cfd à risque limité est linéaire alros qu'avec les options leur prix n'est pas du tout linéraire plutot logarithmique, c'edt ça qui fait la force des ces produits.
:top:

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)