ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par bullterrier38 » 23 août 2016 17:32

Capture d’écran 2016-08-23 à 17.05.25.png
Capture d’écran 2016-08-23 à 17.05.25.png (51.72 Kio) Vu 396 fois
Capture d’écran 2016-08-23 à 17.29.56.png
Capture d’écran 2016-08-23 à 17.29.56.png (62.19 Kio) Vu 396 fois
VOILA , je suis passe a 10 euro le point ..des opinions? je vous lit depuis longtemps et j'ai decider de me lancer dans le scalp apres 5 ans de daytrading

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par Miju » 23 août 2016 17:34

Bravo Falex! :top: :top: :top:

Fiers de nos Andliliens :bravo:

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par G'sT » 23 août 2016 17:39

- swing : comme quoi tout est en relation avec nos propres filtres : à travers ta phrase "position variable ./. selon setup", j'avais compris quelque chose de totalement différent ; je n'avais pas compris qu'il s'agissait d une approche de money management mais de probabilités (taille de la position en fonction de la probabilité de réussite du setup)
Comme quoi tout est question de point de vue, de perceptions et de filtres personnels....

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par chad » 23 août 2016 17:44

Bonjour d'orsay ville (91) chaleur ecrasante je sais pas comment fait mon frere pour poser dans l'enduit sous les combles faut etre maso ... Lol .

Surement un petit star trek en famille au cine se soir soyez sages

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par G'sT » 23 août 2016 17:46

- Bullterrier38 : juste une question : que s'est il passé sur le trade à -16 pts ?
pour tous les autres trades :top: tres bon rythme :bravo:

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par falex » 23 août 2016 17:47

A y est pour finir je vous montre le suivi des points (normalisé à 1 lot) de cette journée de scalping. (Merci Excel pour le graphe)
falex-Scalping-DAX_20160823.JPG
falex-Scalping-DAX_20160823.JPG (39.41 Kio) Vu 405 fois
Les deux première grosses chutes et remontés sont des erreurs, car j'ai pris 3 fois de suite 10 lots pour moyenner à la baisse une myramide de 3 lots engagé dans le mauvasi sens. J'suis TP = 0, franchement ultra crade, si les cours avait accéleré dans le mauvais sens.

La troisième chute est plus propre.
J'ai voulu tenter une pyramide, comme ça partait mal j'ai coupé.
Puis c'est reparti dans le bon sens quelques minutes après et j'ai "enfin" pu monter une pyramide, ici que de deux lots mais les cours ayant décalé vite et bien ça ma remis là où j'étais avant.

---

Arg - sort de ce corps :musique:

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par Miju » 23 août 2016 17:48

Ce qui est valable pour un ne l'est pas forcément pour d'autre.

Regardez Benoist qui a expliqué en long et en large sa façon de trader et, peu arrive à suivre cette technique.

Le trading est trop personnel. Falex a peut être trouvé une façon de trader qui lui convient à merveille. A lui de savoir lutter contre ses biais qu'il connaît par cœur.

On ne se bat jamais contre le marché. Au contraire, il nous donne des infos pour bien trader. Nous faisons un choix. Si nous prenons une décision et que le marché nous dit: "non, non, non...pas ici", on découcle. Dans le cas inverse, on le suit jusqu'à son objectif.

En fait, nous nous battons contre notre propre personnalité. Il y a les prudents, comme Benoist, qui grappille point par point, ça ne gagne pas des masses, mais ça gagne. Et les fous furieux qui font des grosses pertes et des gros gains...

Le prudent s'autoflagelle parce qu'il coupe toujours trop tôt et sera aux anges de n'avoir aucun rouge. Le fou furieux jouira d'un "home run" et sera plus bas que terre après une grosse claque. Mais lorsqu'on y reflechit, les deux vivent les mêmes joies et frustrations.

Ce qu'il faut bien retenir, c'est l'humilité et la lucidité. Savoir reconnaître ses erreurs et ne pas les reproduire.

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par bullterrier38 » 23 août 2016 17:50

G'sT a écrit :- Bullterrier38 : juste une question : que s'est il passé sur le trade à -16 pts ?
pour tous les autres trades :top: tres bon rythme :bravo:
c'etait 8 points je sais pas pourquoi le report tool le marque comme 16, ce sont -8 points ;)

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par falex » 23 août 2016 17:51

Miju, je vais méditer tes propos, qui sont d'une sagesse incroyable !

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par chad » 23 août 2016 17:52

Sacre Miju en forme

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par Miju » 23 août 2016 17:54

Image

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par Jo48 » 23 août 2016 17:55

Miju a écrit :Ce qui est valable pour un ne l'est pas forcément pour d'autre.

Ce qu'il faut bien retenir, c'est l'humilité et la lucidité. Savoir reconnaître ses erreurs et ne pas les reproduire.
Et je rajouterai une troisième chose importante: Avoir confiance en son ou ses setups.

J'ai mis longtemps à acquérir cette confiance, depuis je trade bien plus sereinement puisque même en cas de perte je sais que ma façon de faire est bonne et que cette perte sera bien vite récupérée.

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par G'sT » 23 août 2016 17:58

bullterrier38 a écrit :
G'sT a écrit :- Bullterrier38 : juste une question : que s'est il passé sur le trade à -16 pts ?
pour tous les autres trades :top: tres bon rythme :bravo:
c'etait 8 points je sais pas pourquoi le report tool le marque comme 16, ce sont -8 points ;)
Ah ok....effectivement c'etait le seul déchet qui marquait par rapport à tout le reste tres propre.

:bravo: encore

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par falex » 23 août 2016 17:59

- >
Mitraillette, je ne sais pas.
64 trade en 3 heures c'est effectivement beaucoup plus que mes 3/10 trades habituelles par jour.

en te lisant j'ai toujours eu l'impression que tu faisais 1 trades toutes les 10 secondes.

Maitnenant que je vois ce que ça fait que d'aligner 64 trades en si peu de temps, je relativise tout autant le report de xxxx e...

Cette expérience, réponds à certaine de mes interrogations.

Et je comprend et adhére de plus en plus à l'esprit xxxx : Augmenter le nombre de trade, pas l'exposition.
---

Pourquoi l'as-tu abandonné ?
Finalement c'est là où tu réussissait le mieux ?
Et je décelé en toi un début de "libération" par rapport à pas mal de chose, donc c'est peut-être le moment de se poser la question.

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par G'sT » 23 août 2016 18:00

je pense que j'adorerai faire du scalping mitraillette. Malheureusement je n'en ai pas encore les capacités :prier:

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par falex » 23 août 2016 18:02

T'es sur G'sT ?
J'ai joué exactement les même setup ...
La seule différence a été de coupé dès qu'il y avait du bleu.
Pour le reste : flag, break out, W, M, marteau, pendu, tout pareil y'a strictement aucune différence d'analyse;
Après ça va un poil plus vite.

Si une toute petite : Faut oser un peu plus pour alcher les freins, sinon tu vas faire 2 trade de 0,3 points en une heure. C'est surtout là où j'ai un frein, à vouloir absolument le setup parfait pour eviter au maximummum les erreurs.

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par Miju » 23 août 2016 18:02

Pour être plus "terre à terre", avant chaque trade, il faut savoir exactement ce que l'on fait. Il ne faut aucun doute:

- Pourquoi je rentre ici?
- Pourquoi je vais là-bas?
- Pourquoi je quitte le navire?

Les "oui mais", les "et si", les "pourquoi pas" qui apparaissent pendant la position, c'est le poison du trader.

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par seba264 » 23 août 2016 18:02

bullterrier38, si je peux me permettre, en voyant ton graph, je pense que tu vas trop loin avec ton stop sur ta première position, ensuite 10 € le pts, tout va dépendre de ton K et de ton expérience.
Perso, suite aux séances précédentes , je suis sur mes gardes.
Un mouvement brusque et inattendu comme on l'a eu un des jours précédent à 13 h, peut toujours se reproduire.
Et puis pour finir, il ne faut pas oublier de préserver une partie de ses gains du jour.
En voyant le graphique de Falex on voit bien l'importance de tenir cela à l'œil .
Idem pour moi ( voir graphique )
Fichiers joints
Capture.PNGpr.PNG
Capture.PNGpr.PNG (30.76 Kio) Vu 606 fois

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par G'sT » 23 août 2016 18:10

Miju a écrit :Pour être plus "terre à terre", avant chaque trade, il faut savoir exactement ce que l'on fait. Il ne faut aucun doute:

- Pourquoi je rentre ici?
- Pourquoi je vais là-bas?
- Pourquoi je quitte le navire?

.
c'est ce genre de questions qui permettent de modeliser une stratégie rentable.
et c'est en me posant ces questions que j'ai entre autres réussi à franchir le pas de l'automatisme (algo)

Re: Scalping et Day trading du Mardi 23 Août

par bullterrier38 » 23 août 2016 18:20

seba264 a écrit :bullterrier38, si je peux me permettre, en voyant ton graph, je pense que tu vas trop loin avec ton stop sur ta première position, ensuite 10 € le pts, tout va dépendre de ton K et de ton expérience.
Perso, suite aux séances précédentes , je suis sur mes gardes.
Un mouvement brusque et inattendu comme on l'a eu un des jours précédent à 13 h, peut toujours se reproduire.
Et puis pour finir, il ne faut pas oublier de préserver une partie de ses gains du jour.
En voyant le graphique de Falex on voit bien l'importance de tenir cela à l'œil .
Idem pour moi ( voir graphique )
ok merci ;) je prends note ;)
juste que le stop etait de 8 points ce qui n'est pas trop non? le report tool marque 16 mais ce sont 8 points de stop ...
merci encore pour les infos ;)

Sujets similaires
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 août 2018 : les tensions
par alfbeaum » 31 août 2018 08:46 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 05 Août 2020
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 août 2020 08:43 (14 Réponses)
Le Good Morning Trading du 6 août 2020
par ChristelleP » 06 août 2020 08:33 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 août 2020
par ChristelleP » 07 août 2020 08:50 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 10 août 2020
par ChristelleP » 10 août 2020 08:24 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 11 août 2020
par ChristelleP » 11 août 2020 09:45 (3 Réponses)
Good Morning Trading et USA PréMArket du 12 aout 2020
par Hirondavs » 12 août 2020 10:32 (3 Réponses)