ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par falex » 23 déc. 2014 09:54

Hello les poulettes

Ah j'suis content j'ai réussi à passer un trade UT5 jusqu'au bout sans subir un quelconque mouvement inverse ou effet boomerang ...

Pas facile facile les graphes aujourd'hui :

En UT5 je verrais bien se dessiner une ete.
mais en UT60 et Daily ça plus plutôt la poussé plein nord ....

Et loi de Dow huassiere .... faut choisir son camp (remarquez il est tout à fait possible de jouer les duex sens :
Des short rapide en UT5
Des longs e UT60/D ...

tout n'étant finalement qu'une question de
Où je rentre
Où sont mes sorties

rien d'autre

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par FabulousFab » 23 déc. 2014 09:56

Benoist Rousseau a écrit :c'est pour cela qu'il ne faut pas trop trader durant cette période c'est dangereux et le 29 30 décembre ce sera pire :)
Chose intéressante par contre ce matin , les seuils fonctionent bien.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2014 09:58

oui c'est normal FF mais je ne vous encourage pas à trader la dernière semaine, si vous ne savez pas prendre vos pertes... 5 10 20 points et en janvier cela s'implifie sans possibilité de se rattraper... La bourse allemande ouvre lundi prochain... il faut sortir plutôt qu'entrer en position, sauf scalping bien entendu mai smêmel là le scalping est plus difficile car on a perdu le "bruit" le dax 30 devient le cac 40...

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Anonyme01 » 23 déc. 2014 09:58

Et j'ai notamment regardé hier une vidéo de T.K., le trader qui se filme depuis Marrakech ou Dubai (vous voyez de qui je parle surement ;)) où il expliquait que le problème des diplômés de grandes écoles de commerce est qu'ils n'acceptent pas de ne pas comprendre le marché parce qu'on leur a mis dans la tête qu'ils sont les plus intelligents.

Donc moi je dis, il faut avant tout beaucoup de discipline, d'humilité et un gros travail psychologique pour devenir trader. Faire Bac+7 ne change pas les choses selon moi, si ce n'est sur les connaissances techniques bien sûr.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2014 10:00

ah oui le trader qui envoyait ses "élèves" spammer le forum Andlil pour trouver des clients pour ses formations l'année dernière, oui je vois qui sait. Une grosse engueulade au téléphone avec une marocaine qui se faisait passer pour un homme sur le forum, c'était mémorable :lol:

Et quelle intelligence :roll: ... 8 qui déboulent la même semaine avec des ip du Maroc en se faisant passer pour des internautes...

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par FabulousFab » 23 déc. 2014 10:02

Ah Oui :o , pfff tous les mêmes...

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2014 10:04

ulous a écrit :Ah Oui :o , pfff tous les mêmes...
il vit de quoi à ton avis ?

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Anonyme01 » 23 déc. 2014 10:07

Benoist Rousseau a écrit :ah oui le trader qui envoyait ses "élèves" spammer le forum Andlil pour trouver des clients pour ses formations l'année dernière, oui je vois qui sait. Une grosse engueulade au téléphone avec une marocaine qui se faisait passer pour un homme sur le forum, c'était mémorable :lol:
Ça ne m'étonne pas, quand on regarde ses vidéos, il manque cruellement de sérieux ce gars. Il se contredit dans tout ce qu'il dit et le meilleur, c'est qu'il fait des vidéos du type "Suivez mes conseils à la lettre et vous allez découvrir la méthode miracle" :lol:

Je me méfie de tout maintenant, même S.C.D de F*CM, bof bof ses discours... Conclusion ? Faut bosser, y'a que ça qui paye ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par FabulousFab » 23 déc. 2014 10:07

Benoist Rousseau a écrit :
ulous a écrit :Ah Oui :o , pfff tous les mêmes...
il vit de quoi à ton avis ?
Oui j'imagine bien Benoist... Ce monsieur à déjà trader quand même??? Enfin j'espére pour ses "élèves"...

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2014 10:08

c'est tellement évident Samuel...

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par FabulousFab » 23 déc. 2014 10:09

De toute facon la meilleure école c'est le cramage de X comptes, du travail, du sérieux, de l'abnégation...

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Anonyme01 » 23 déc. 2014 10:10

En même temps, je ne vois pas pourquoi tous ces "traders" viendraient s'embêter à former des gens alors qu'ils possèdent la méthode miracle soit disant. Je peux vous dire que si je vis un jour de mon trading, plus aucune obligation et liberté absolue seront mes règles ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2014 10:11

et comprendre qu'il n' y a pas de recettes miracles, que la perte fait partie du jeu.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Fred44 » 23 déc. 2014 10:12

Toujours mon problème de timing, j'arrive à lire la courbe mais je ne rentre pas au bon moment, soit trop tard le mouv est parti soit trop tôt et mon Stop se déclenche...
ce matin au lieu d'avoir + 40 points j'ai - 15
J'espère qu'avec plus d'expérience j'aurai moins de soucis !!!

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Anonyme01 » 23 déc. 2014 10:12

ulous a écrit :De toute facon la meilleure école c'est le cramage de X comptes, du travail, du sérieux, de l'abnégation...
Oui :) Des milliers d'heures de graphique, des milliers de trades, des moments de désespoir et de frustration à la pelle... Y'a que dans la douleur qu'on apprend, c'est dommage mais c'est comme ça.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Bella Swan » 23 déc. 2014 10:14

Benoist Rousseau a écrit :une marocaine qui se faisait passer pour un homme sur le forum
مرحبا انا اسمي بيلا

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par FabulousFab » 23 déc. 2014 10:14

Samuel a écrit :En même temps, je ne vois pas pourquoi tous ces "traders" viendraient s'embêter à former des gens alors qu'ils possèdent la méthode miracle soit disant. Je peux vous dire que si je vis un jour de mon trading, plus aucune obligation et liberté absolue seront mes règles ;)
Ce sont des philanthropes, ils aiment faire du bien autour d'eux :lol: ...

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2014 10:14

bon 2 scalps en put sur 9900 je ne ferai rien de plus ce matin, je vais préparer les valises :)

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Anonyme01 » 23 déc. 2014 10:16

Fred44 a écrit :Toujours mon problème de timing, j'arrive à lire la courbe mais je ne rentre pas au bon moment, soit trop tard le mouv est parti soit trop tôt et mon Stop se déclenche...
ce matin au lieu d'avoir + 40 points j'ai - 15
J'espère qu'avec plus d'expérience j'aurai moins de soucis !!!
Je peux te dire que le problème de timing, tu l'auras toujours. En bourse, ce n'est pas compliqué de voir ça va monter ou descendre. Par exemple, je peux te dire que le Dow Jones va se krasher tôt ou tard parce qu'il est trop haut. Mais quand ?

C'est ça le problème en bourse : le timing. On a souvent raison sur le mouvement à venir, mais on est incapable de dire quand il va se produire. Et comme l'attente est horrible en trading, cela nous pousse à couper alors que le mouvement arrive juste après.

Faut accepter cela. Une fois que tu l'as accepté, les pertes te feront beaucoup moins d'effet. On ne contrôle pas le timing en trading, c'est un fait ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par FabulousFab » 23 déc. 2014 10:17

Benoist Rousseau a écrit :et comprendre qu'il n' y a pas de recettes miracles, que la perte fait partie du jeu.
La perte est formatrice, salvatrice par moment même...

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)