ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Anonyme01 » 23 juin 2015 11:41

Ok Benoist, je te crois. Je ne suis pas convaincu cependant :) Je ferai mes propres expériences pour en tirer les leçons nécessaires.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par nono06510 » 23 juin 2015 11:42

il faut mettre ses emotions de coté et devenir un comme un robot en cas defalliance
couper couper couper savoir prendre sa perte journaliere savoir s arreté apres avoir atteint son objectif
C est un combat de tous les jours pour ma part
Ma plus grande bataille psyco de ma vie je pense
Au depart j aurai jamais cru que ce serait aussi difficile

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par SURFEUR » 23 juin 2015 11:47

On est tous différend et il n'y a pas de méthode miracle et c'est bien comme ça :merci:

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Anonyme01 » 23 juin 2015 11:47

nono06510 a écrit :Au depart j aurai jamais cru que ce serait aussi difficile
Et c'est bien pour ça que je dis que l'expérience joue un grand rôle dans la réussite du trader. Certes, il y aura toujours des exceptions. On peut aller chercher dans les extrémités de la courbe de Gauss, là on va avoir des cas invraisemblables. Mais je pense (je me trompe certainement) que l'expérience, dans n'importe quel domaine que ce soit, joue un rôle important (pour la majorité des individus). C'est certain, il y en a qui ont leur Bac à 13 ans. Mais est-ce que c'est la majorité ?

Donc voilà, vous n'avez pas compris ce que je voulais dire avec le scalping et le problème psychologique et physique que cela peut apporter à un débutant. Tant pis, vous avez raison :)

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par brucy » 23 juin 2015 11:48

Et encore , ig a l'immense courtoise d'offrir des stop garantis , ce qui rends le swing trading beaucoup plus pratiquable , voir attractif ...Mais pour avoir ete dans la debacle de la banque nationale suisse sur le spot ecn, je peux vous assurer que beaucoup de scalpers sur indices sont venus au monde la semaine d'apres :lol:

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par nono06510 » 23 juin 2015 11:49

le coté psyco a avoir c est le meme pour tous le monde je pense

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par nono06510 » 23 juin 2015 11:51

beau rebond sur la MM 20 ut15 20 points potentiel
elle fonctionne pluto bien depuis ce matin

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par SURFEUR » 23 juin 2015 11:53

Et si le petit train de midi nous amener au dessus de la R1j, ça serait pas mal ça :top:

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Benoist Rousseau » 23 juin 2015 12:02

mais tu les fais tes expériences Samuel, je t'avais dis de ne pas te lancer c'était trop tôt. Tu as cramé ton compte. Là je te dis juste qu'il faut analyser pourquoi tu l'as cramé et la réponse n'est pas scalping day ou swing... mais sous capitalisation, psychologie défaillante etc Que tes propres expériences ne te coutent pas trop cher.

Un mot qui résumé tout : PSYCHOLOGIE le reste Forex dax cac scalp day swing pp bollinger... c'est l'arbre qui cache la forêt.

Donc pour t'aider et chaque question peuvent prendre des jours et des semaines...

1) Pourquoi j'ai voulu me lancer trop tôt avec un capital insuffisant malgré les mises en garde ?
2) Pourquoi j'ai perdu ? Pourquoi je n'ai pas pris mes pertes ? Pourquoi je me suis obstiné ? (ego, Moi ça idéal du Moi...) Pourquoi j'ai craqué ? (situation, état psychologique...)
3) Comment j'ai vécu cette perte ? (blessure narcissique, ego...)
4) Pourquoi j'ai souffert ? (traumatisme, que représente cet argent, que symbolise t'il ?)
5) Pourquoi je veux continuer ? (amélioration, revanche... ? )
6) Qu'est ce qui m'a manqué ? (capital, pas assez / trop de confiance en soit, pas de MM, MM non respecté). Avec un MM respecté et correct il est IMPOSSIBLE de cramer un compte
7) Est ce que changer de méthode / instrument aura une incidence ou est ce une façon de me dédouaner pour préserver mon ego blessé ?

Donc à mon avis après 5 années d'expérience sur le forum et avoir vu passé des centaines de personnes comme toi, avec 20 ans de trading, ça tourne pas vraiment sur scalp ou day trading ta problématique ? 20 ans plus tard, tous les traders pros qui gagnent leur vie, ils en sont toujours à travailler leur psycho, c'est un combat perpétuel contre nous même bien souvent.

On a parfaitement compris Samuel que tu parlais de toi, de ton problème perso qu'il ne faut pas généraliser... même si ce serait confortable de le penser que le problème vient d'un mauvais choix et non de soi. Et comme tu le dis plusieurs fois, c'est ce que tu ressent et ce n'est pas une généralité loin de là. Là tu focuses sur le "scalping" comme responsable de tes pertes, donc en faisant du day trading tout sera réglé. Hélas non, tu te voiles la face, tu auras exactement les mêmes soucis.

Et l'expérience n'y est pour rien, je connais des traders expérimentés, bien plus que moi, qui ont xx fois plus de connaissance que moi, qui ont tout lu, tout étudié et qui ne gagnent pas un centime et qui continuent à perdre parce qu'ils ne veulent pas analyser honnêtement que le problème ce n'est pas la méthode le broker... mais eux. Et c'est là seulement que le boulot commence...

Je vais être "brutal" mais c'est ce que je pense, un gars qui a une psycho en béton, en 48h il est un trader profitable et il peut trader n'importe quoi ou presque. Après il prend une méthode et il l'applique bêtement. Du moment qu'il prend ses pertes et qu'il prend ses positions de manière implacables. Un gars qui vient pour jouer, avoir des émotions, qui s'énervent... il peut lire tous les bouquins du monde, il ne gagnera jamais. L'expérience des Tortues en est l'exemplum absolu...

Discipline, psychologie... ne perds pas 10 ans comme moi à switcher du scalp ça marche pas, je change, je fais Ala ça marche pas je change, je fais des warrants ça marche pas, je fais des futures... c'était juste une fuite pour ne pas me regarder en face.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Anonyme01 » 23 juin 2015 12:12

Oui c'est vrai, je ne vais pas dire le contraire. J'essaie peut-être de me voiler la face en fait, je n'en sais rien. Mais bon, ce n'est que le début de l'aventure comme je dis souvent, et le fait d'avoir cramé mon compte avec de l'argent que je pouvais perdre a été bénéfique, ça j'en suis convaincu. Je serais resté en démo et aurais commencé avec 5k un an plus tard, je les aurais également perdus. La psycho, ça se travaille en réel comme vous le dites si souvent.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Anonyme01 » 23 juin 2015 12:20

- a écrit :D'ailleurs, certaines personnes que tu as coachées sont disciplinées et appliquent à la lettre ce que tu leur expliquer au sujet des rebonds sur PP et niveaux 50/100. Leurs résultats sont positifs.
On ne voit plus la femme du Canada depuis un petit temps (je ne me souviens plus de son prénom)... Je me demande ce qu'elle devient, elle avait d'excellents résultats en scalping.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Lefty1205 » 23 juin 2015 12:23

> Benoist: "chaque question peuvent prendre des jours et des semaines.."
Alors, là, super merci pour ces questions, auxquelles il va me falloir du temps pour répondre serainement... Mais je pense qu'elles ont ESSENTIELLES. En tout cas, elles s'adaptent pile-poil à mon cas. Merci :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par GOLDENBOY » 23 juin 2015 12:30

Bonjour tout le monde

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Benoist Rousseau » 23 juin 2015 12:33

J'en suis convaincu Samuel en te lisant et avec des mps que tu m'as envoyé que tu es en train de te voiler la face, tu fais ce que l'on appelle du déplacement. De plus tu te mets de décourager les autres via des "bons conseils" car si les autres réussissent alors que tu es quelqu'un de brillant, ce sera encore plus difficile à surmonter. C'est une réaction inconsciente bien connue, de base : un exemple :

Quand j'ai passé mes concours d’enseignant, je n'ai eu que des gens pour me dire que ce n'est pas possible, qu'on ne peut pas réussir un concours avec 12.000 candidats et 100 places, que eux ils l'ont passé 5 années en travaillant nuit et jour et ils ne l'ont pas eu donc c'est pas possible etc. Et je l'ai eu du premier coup. Résultat, ils m'ont haïs, réaction "normale" (enfin pour des gens qui n'arrivent pas à s'analyser). Je leur ai montré indirectement que c'était possible et donc c'est comme une insulte à leur narcissisme, ego, ils ont désiré inconsciemment que j'échoue ce qui les aura conforté dans la "coque" qu'ils se sont créés pour soigner leur ego. Passer plusieurs années de sa vie à présenter un concours et échouer, c'est extrêmement difficile pour s'en remettre. D'ailleurs tu verras sur les forums boursiers il y a des gens qui ne tradent plus depuis des années mais qui sont boursostars sur bourso (donc membres actifs depuis des années) par exemple et qui viennent se délecter des pertes des autres. Cela les rassure, ils n'ont que des propos négatifs mais ils passent leur journée sur un forum boursier ^^ Ils restent encore en eux un deuil à faire. En lisant tes propos sur cette file, tu parles de toi et tu en tires des lois universelles pour tous les débutants tout en précisant que chacun est unique ce qui est totalement paradoxal... Mais c'est une réaction normale de "protection" après un trauma. Tu vas même finir par m'en vouloir ou en vouloir à d'autres membres du forum. C'est une blessure narcissique classique. Fin de la micro analyse, je vais aller manger et si je prend autant de temps à t'expliquer tout cela (et donc à ne pas trader car je suis sur mon temps de travail), c'est que je sais que tu es parfaitement capable d'entendre cela ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens :mercichinois: Donc je suis désolé de te dire, ce n'est pas une insulte, qu'il y a des gens qui réussissent très bien en bourse en scalping avec moins d’expérience et de bagage que toi... et c'est normal... heureusement... moi il m'a fallu 10 12 ans pour admettre que mes pertes en bourse venaient uniquement de ma psycho...

La psycho ça se travaille même quand tu ne trades pas au jour le jour : la frustration tu l'as en permanence, le monde les gens ne tournent jamais comme tu l'espérais, on est perpétuellement frustré. Si tu apprends à la dominer dans la vie courante, tu n'auras pas besoin de la bourse comme exutoire. ça sert aussi à cela aussi un cramage de compte... un exutoire à une vie qu'on ne peut pas contrôler et qui nous déçoit, là pour une fois on est les "maitres". Bref pour dire que les qualités pour être trader, patience, gestion du manque, de la frustration... c'est au quotidien que tu les travailles. Le jour où je n'aurai plus un comportement boulimique par exemple, je serai rassuré sur la pérennité de mon trading.That's all.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Benoist Rousseau » 23 juin 2015 12:34

Elle a tellement de bons résultats qu'elle se lance dans un projet immobilier de maisons de vie pour personnes très âgées financés par son trading... elle est meilleure que moi... et la bourse est un moyen pour accomplir ses rêves (ce projet qui est magnifique humainement) et non une fin en soi

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par GOLDENBOY » 23 juin 2015 12:41

C est sympa ça ;) car trouver une maison du même type dans le Nord Est de la France et de bonne qualité c est pas simple ;) , elle a raison car c'est très rémunérateur ( c est pas bien de le dire mais bon :musique: )

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Lefty1205 » 23 juin 2015 12:45

Magnifique citation de Berlioz. Mon mentor dit ça en ces mots: "Lorsque tu réussis, et que tu sors la tête de la m... , on va te lancer des tomates. Alors tu as le choix: tu rentres la tête dans la m... , où tu apprends à aimer les tomates."

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Lefty1205 » 23 juin 2015 12:49

Bon... Ben, je pense pas qu'on va aller à 11.600 de si tôt... On verra avec l'ouverture du Dow... Merci pour les réflexions sur la psychologie, j'ai encore beaucoup appris (notamment sur le fonctionnement des citations sur le forum :oops: ;) )
Belle journée, belle continuation à tous, et courage à ceux qui vivent des moments pénibles...
Lefty

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Renaud-C » 23 juin 2015 12:50

Merci Benoist, merci xxxx pour ces longues explications, je dévore.
Se voiler la face est un des plus grands dangers du trading je pense.
Samuel, mettre un échec sur le dos de l'inexpérience, c'est se voiler la face.
-, poster un trade (même positif) alors que ta stratégie prévoyait de quitter le Dax pour la journée, c'est se voiler la face.
La question est : qu'essayons-nous de voiler ? Quelle horreur voulons-nous cacher à tout prix ? Même au prix d'un compte cramé ?
Dans mon cas, ce serait un manque de courage, une difficulté à aller au bout de mes rêves, genre "de toutes façons ça va foirer, autant expédier la chose fissa..."
Et c'est un peu grâce à vous que j'en suis conscient !
Bon sinon les 1600 se laissent désirer...

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par jkr » 23 juin 2015 12:51

Allez je m'immisce vite fait, je le fais pas souvent sur de la "psycho" dédiée au trading car tout est dit maintes fois. :merci:

Cependant, il me semble que parfois le compte n'y ai pas sur le contexte. :ugeek:

Exemple, quels que soient la qualité de ma psycho et de mon trading d'ailleurs (choix technique et de MM), vais je le pratiquer de la meme facon si j'ai 30 ans + une famille + levier 10 + besoin pour en vivre (chaque pt est de la nourriture en moins pour le petit), que si j'ai 60 ans et des millions d'€.

Pourtant, les situations des intervenants sont forcement disparates et les projections aussi -qui influencent également.

Preuve en est la situation si particulière -félicitations et respect- de la canadienne amie de Benoist, celle des ouvriers cités par xxxx...etc

Pour le dire autrement, en psycho, je suis une buse et pourtant qu'est ce que je trade mieux dans un contexte détaché - au 1er chef en sous levier. ;)

Sujets similaires
IG > Fx et Indices Marge au 6 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par swapping » 04 juin 2015 14:59 (5 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)