ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par gery » 23 juin 2015 10:48

re synthé : achat cfd à risque limité index et options, long + put ou short + call

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Anonyme01 » 23 juin 2015 10:48

falex a écrit :Non non je resisterai je ne scalperai pas ! :musique: :prier:
En effet, c'est ça le problème du scalping, c'est que ça peut rapidement devenir prenant. Mais, contrairement à ce que l'on croit, le scalping est bien plus difficile que le day trading ou le swing. Ce n'est pas adapté aux débutants, loin de là. Il faut déjà avoir une bonne expérience des marchés. Or, comme l'on n'a pas spécialement besoin de beaucoup de capital pour scalper, il y a tout un tas de débutants qui s'y collent, parce que c'est rapide et que l'on peut prendre du levier.

Mais il est important de comprendre que le scalping est un mode d'intervention sur les marchés très difficile. Pour cela, il faut avoir la capacité de sentir le marché, ce qui s'acquiert avec beaucoup d'expérience.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par gery » 23 juin 2015 10:49

Heikin Ashi,j'aurais du attendre un peu plus, c'etait bingo le 66

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Benoist Rousseau » 23 juin 2015 10:50

lol falex, mais quand j'aurai mon capital rêvé je ferai scalp et swing long (plusieurs semaines et non 48h comme je fais) mais pour le swing long il faut 1.000.000€ pour moi pour tenir dans le temps. Ce qui m'a perdu c'est de faire du swing long en leviers trop forts. C'est l'erreur que font tous les débutants, ils font du swing et ils se font balayer... Si j'avais commencé par le scalping, j'aurai gagné 10 ans...

Normalement avec mon compte gambling à 100€ dans 2 ans je suis à 1.000.000€ :lol:

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par falex » 23 juin 2015 10:50

Le jour ou je serai au top sur le tronçonnange why not mais là ... en plus de ne pas arrive rà couper suffisament tôt j'ai absolument pas le temps ...


---

MDR Bensoit, reco ce matin de Zonebourse + commerzbank à 9h55 : "Achat du put 8D91Z sur le CAC40"

Bon faut voir aussi l'echelle de temps de ces reco, entre 2jours et 2 mois en moyenne (ça doit faire 3 ans que je les suits et ils sont plutot bon mais c'est du swing pur et dur pas du daytrading sauf à de rare exception)
Le gain moyen est dans la zone +10%.
D'ailleurs c'est très marrant, quand une reco sort, immédiatement l'historique du turbo/warrants conseillé a son CO qui explose.

Dernier exemple carrefour : Entrée le 17/06 sortie le 22/06 : 5 jours calendaires

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par dede6363 » 23 juin 2015 10:54

Plus le temps de trader pour aujourd'hui
Bilan: 9h30 - 11h: 36 points
Screen-Shot-06-23-15-at-10.jpg
Screen-Shot-06-23-15-at-10.jpg (78.5 Kio) Vu 430 fois
Bonne journée à tous

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Benoist Rousseau » 23 juin 2015 10:59

Samuel> ce que tu dis "capacité de sentir les marchés etc" est valable autant pour le scalping day trading et swing trading... il faut de l'expérience, il faut travailler des milliers d'heure et ils nécessitent tous du levier. La seule différence c'est qu'en scalping on peut accepter une perte de 0.10% à 0.20% en day trading 0.5% 1% et en swing trading de 3% à 8% en gros. Donc, je préfère risquer 10 points sur un scalp que 400 points sur un swing.

Après honnêtement, c'est exactement la même chose, juste l'ut change, mais tu fais la même chose, tu joues un rebond par exemple, en scalp si ça part mal, tu fermes à -10, en day trading à -30 - 40 et en swing -200 -300 points. C'est identique, le 20T tu inetrviens de la même manière qu'en 15 minutes ou en journalier

Ma perte max sur un scalp 20 points / 20T
day trading 60 points / ut 15 minutes
swing 300 points / ut journalier

c'est franchement le même trading, les mêmes bougies, juste l'ut change (et le capital qui va avec).

90% des débutants font du Forex (soupir) et ils se crament car ils conservent trop longtemps leur position perdante, qu'ils renforcent, qu'ils attendent, pas parce qu'ils scalpent. S'ils scalpaient justement en sachant prendre leur perte, ils n'auraient pas de compte cramé aussi vite c'est qu'ils transforment un scalp perdant en day trading et ensuite en swing pour la plupart... le mode espoir :) et qu'ils veulent aller trop vite et se lancer avec un capital insuffisant. J'ai épargné 4 années avant de me lancer, économisé sous à sous, travaillé toutes mes vacances histoire d'avoir un 10K. C'est aussi cela trader, apprendre à être patient et comme les brokers à part ig et ib ouvrent des comptes à des gens sous capitalisés, les résultats sont immédiats... le trading il faut un certains capital pour avoir une chance de survivre, ça commence par cela déjà.

Et des gens sont hypers angoissés en swing et détendus en scalping et inversement. Donc ne jamais généraliser... mais plus l'ut est longue, plus il faut de capital, ça c'est une Loi boursière immuable.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par SURFEUR » 23 juin 2015 11:04

Allez casse moi cette R1 :mur:

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Anonyme01 » 23 juin 2015 11:06

Exactement Swing, il faut tenter un peu de tout pour savoir là où l'on est le plus à l'aise. Personnellement, j'ai compris que le scalping était trop difficile psychologiquement et physiquement pour l'instant. Donc je me réoriente tout doucement vers le day trading plutôt, même si l'on peut considérer qu'il existe davantage de risques car le temps d'exposition est plus long.

Mais je pense en effet que ce ne sert à rien de se forcer de trader d'une certaine manière alors que ce n'est pas ce qui nous convient.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par brucy » 23 juin 2015 11:09

Benoist Rousseau a écrit :[...]
90% des débutants font du forex (soupir) et ils se crament car ils conservent trop longtemps leur position perdante, qu'ils renforcent, qu'ils attendent, pas parce qu'ils scalpent. S'ils scalpaient justement en sachant prendre leur perte, ils n'auraient pas de compte cramé...
C'est ce qui est interessant. l'immense majoritee de mon entourage interesse par le trading VEUX scalper , le manque d'experience et un fort biais psychologique ramene automatiquement au swing , parcque la premiere grosse perte dois etre "fondamentalement justifiee"... Le swing est bizzarement plus "socialement responsable" , on dirais..je ne sais pas comment l'expliquer , mais en gros , si tu garde une position 6 mois , t'est un bon gars. Si tu la garde 20 secondes , t'est un fumier de speculateur.
Je crois que ca joue beaucoup chez le debutants.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Anonyme01 » 23 juin 2015 11:09

Benoist : je comprends parfaitement. Mais ce que je voulais dire, c'est que le scalping peut vite devenir enivrant. Les décisions doivent se prendre très rapidement, on n'a pas le temps de réfléchir au moment de cliquer. Cette rapidité à acquérir peut vite devenir trop stressante pour que notre corps l'accepte quand l'on n'a pas une bonne pratique du trading derrière soi.

En tous cas, c'est comme cela que je le ressens.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Benoist Rousseau » 23 juin 2015 11:14

???

Mes x prochains scalps je sais déjà où je vais les prendre sur quel support ou résistance etc selon les scénarios baissiers ou haussiers. Mes décisions sont déjà prises à l'avance, c'est comme pour du day trading ou du swing, tu prépares à l'avance. J'ai tous mes niveaux de repérés, 3 à la baisse, 2 à la hausse, et j'attends...

Scalper ce n'est pas cliquer quand il y a une Bougie x ou y qui part... c'est exactement pareil que du day trading où tu attends tes niveaux ou mon swing où j'attends parfois 5 à 8 semaines qu'on aille taper mon support. Là j'attends 5 à 8 minutes mais c'est exactement la même démarche...

Là depuis 12 minutes je n'ai aucun signal, je l'attends. C'est ultra réfléchi pensé c'est pas prendre un lot à la volée le scalping, c'est exactement la même démarche intellectuelle que pour le day trading où le swing... Je te montre un graph 20T 15m ou journalier en effaçant les prix tu es incapable de les reconnaitre, c'est la même chose.

Regarder un graphique 20T en 200 unités ou un grah journalier en 200 ut c'est la même chose... sauf que pour le premier tu vas avoir 10 à 50 possiiblités dans la journée et le second 2 à 10 par exemple

faites l'expérience mettez un graph 1 minute 1 h 1 jour 1 semaine en 200 unités... c'est la même chose... ce qui diffère c'est le temps et le capital qu'il faut. Mais ça bouge pareil, ça a les mêmes fluctuations, dynamiques...

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Anonyme01 » 23 juin 2015 11:19

Benoist : et rappelle-moi combien d'années d'expérience tu as derrière toi ? C'est ça la différence. Je ne crache pas sur le scalping, loin de là. Mais les débutants comme moi et d'autres peuvent rapidement être pris dans le mouvement. C'est facile d'initier un scalp, c'est rapide. On a l'impression que c'est sans conséquence. "Allez hop, je call." "Oh, ça descend, je shorte."

Les traders expérimentés ne sont pas sujets à ce problème de l'indécision permanente, parce que justement ils savent où il vont placer le prochain scalp. Mais pour un débutant, je peux te dire que raisonner comme cela est très difficile. Je ne dis pas que tout le monde est comme moi, ce n'est pas cela non plus. Mais je remarque quand même que le scalping ne convient pas à tout le monde de part son caractère très prenant.

Je considère donc que le scalping n'est peut-être pas la bonne méthode pour les débutants, car on devient vite enivré. Les dégâts qui peuvent s'en suivre sont alors importants.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Bob_ » 23 juin 2015 11:21

- a écrit :j'ai droit à un petit coup de bâton
73.3 => 68.3 : +5
J'ai suivi la conversation sans participer, mais du coup je me permets de dire que le fait de ne pas s'écouter, même pour une décision si minime soit elle, peut amener à terme à une catastrophe indescriptible.

L'important est de suivre ses décisions.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par brucy » 23 juin 2015 11:28

Je ne pense pas qu'il y'est de rapport avec l'experience samuel , Toute forme de trading est l'execution d'un plan predetermine , statistiquement positif. Si un debutant clique come un fou quand ca monte ou quand ca descend , c'est du gambling , pas du trading , et aucune echelle de temps ne le rendrais profitable.

C'est valable pour toute forme de trading , crois moi j'ai passe 10 ans a ne rien regarder sous H1 , et je suis meilleur en scalping

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par nono06510 » 23 juin 2015 11:29

Quand je vais du scalping j ai pas l impression de voler quoi que ce soit
car c est comme le day le swing il y a un risque c est la meme chose

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Benoist Rousseau » 23 juin 2015 11:31

Mais Samuel j'ai commencé comme toi à zéro et j'ai perdu de l'argent pendant 12 ans en day et swing... j'aurai commencé en scalping j'aurai perdu aussi surement pendant 12 ans...

Le scalping ne convient pas à tout le monde comme le day trading ou le swing Samuel... Tout ce que tu dis est valable pour n'importe quel type de trading...

Et l'indécision tu l'auras aussi en day et en swing... Là c'est l'arbre qui cache la forêt, c'est ta psycho qu'il faut travailler... si elle ne suit pas, tu auras les mêmes résultats en scalp day ou swing.

Tu verras si le swing n'est pas prenant quand tu te réveilleras 5 fois dans la nuit pour voir où ça en est, ce que font les japonais, quand cela te torturera tout le week-end ^^

Moi perso le scalping ç ame permet de vivre cool et de ne pas passer ma journée à surveiller ma position. Ce qui m'épuise nerveusement c'est surveiller ma position day trading toute la journée, le scalp je le prend je vends ça dure x seconds x minutes et je vais boire un café, je vais faire les courses... une position de day et bien j'ai le c.ul rivé 4 heures devant l'écran et j eme torture non stop pour savoir si j'encaisse ou pas :)

ce qu'il faut que tu comprennes c'est que l'expérience c'est du pipot, je connais des scalpeurs ou day traders excellents, leur expérience ? moins d'un an, mais une psycho à toute épreuve. Et d'autres qui tradent depuis 20 ans et qui n'arrivent toujours pas à encaisser une perte...

Beaucoup de traders font cela, ils font du day, ils ne prennent une banane, donc c'est que le day cela ne leur convient pas, ils font du scalp, banane, bon ils passent au swing, puis des actions aux indices du dax au cac... tout cela ce n'est qu'une fuite, peu importe en faite ce que tu trades, ce qui ne veulent pas voir c'est que c'est leur psychologie qui ne va pas, si tu n'arrives pas à prendre sa perte en scalping, tu ne la prendras pas en day trading et tu ne la prendras pas en swing trading et c'est cela qui va te ruiner. Pour te donner une autre image, c'est comme si à chaque fois que tu perds une course de voitures, tu veux changer de modèle de voiture. C'est une forme de fuite, il faut trouver un équilibre.

Tu t'es pris une banane en faisant du scalping par ce que tu t'es mis en mode espoir que tu n'as pas pris tes pertes(de mémoire c'est ce que tu nous a dit), tu feras la même chose en day ou un swing. Après tu te mets à cliquer comme un fou, cela vient de toi aussi, tu es compulsifs visiblement et en day trading au lieu de prendre une position apr jour tu vas en prendre 3 ou 4... Le problème sera le même. Il ne faut pas cacher la forêt avec l'arbre. Je t'avais dis de ne pas te lancer, je sentais que tu n'étais pas prêt et pas assea capitalisé, tu m'avais répondu ce n'est pas grave je tente etc. Bon là je m'étais dis il est fichu, il est en mode joueur et non trader, j'avais insisté un peu.

Ce matin j'ai passé 4 trades, parfois à la même heure j'en ai passé 40... je ne joue, je ne suis pas compulsif, je prends un trade parce que techniquement et statistiquement je dois le faire car j'ai une probabilité de gagner > à la perte.

Donc dis toi que tes "problèmes" tu vas les retrouver si tu n'arrives pas à encaisser une perte, c'est la psycho qu'il faut bosser en priorité, accepter la frustration (ne pas se lancer trop tôt et sous capitalisé c'est accepté la frustration)... ton ut ne changera rien.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par nono06510 » 23 juin 2015 11:36

tout a fait d accord avec toi benoist :top:
sans psyco tu as beau tradé dans n importe quelle forme day swing scalp...
tu seras toujours perdant a la longue
C est ce que je suis entrain de travaillé j espere passé le cap sinon c est plus la peine de faire du trading

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par falex » 23 juin 2015 11:37

D'ailleurs ça fait un moment que j'oscille entr DAX et Forex.

Le Forex me convient souvent mieux mais pas toujours et pour deux raisons :

Il y a une question de saisonnalité et me façon de trader : quand le DAX ne donne plus rien sur certain pattern bien souvent il suffit de changer de sous-jacent et tu en as un qui réponds à ta façon de trader.

Je trade de manière sous-capitalisé donc le même le mini-DAX me "plante" plus rapidement ... uqand on aura le contrat mini mini DAX j'y reviendre surement plus souvent.

---

En ce moment je trade façon Ryan Jones :
Delta à 1000
et ajusté à chaque trade
J'ai défini une perte max par jour
objectif augmenter le levier en ne changeant rien à ma façon de trader (donc maitriser la monter en puissance).
Depuis 3 semaines j'oscille entre 0,95 et 1,05 lots ... c'est comme si je bloquais ... alors qund je vois swing qui en est à presque 2 lots ... je me dis qu'il faut que j'arrete de tergiverser et que j'enclenche la seconde :-)

Re: Scalping et day trading du mardi 23 juin 2015

par Lefty1205 » 23 juin 2015 11:38

> "j'ai droit à un petit coup de bâton
73.3 => 68.3 : +5"
:top: pour le trade... Mais, outre le fait que tu déroges à tes propres règles, en fonction de quoi l'as-tu pris? ... En regardant le graphe, je ne vois strictement aucune raison ... Mais c'est certainement l'expérience qui me manque...
Félicitations, de toutes manières...
:bravo:

Sujets similaires
IG > Fx et Indices Marge au 6 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par swapping » 04 juin 2015 14:59 (5 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)