ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par poiuyala » 24 févr. 2015 19:22

je te dis pas que je suis un winner loin dela ;je te dis juste que le trading est de la technique pure et dure nourri par des infos macro et micro économique,de la géopolitique ,de la manipulation ,de fausse info ,etc etc etc......

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par LEROGER » 24 févr. 2015 19:30

Samuel a écrit : Donc être non-stop à contre tendance, j'ai abandonné l'idée. Tout cela dans le but de me protéger d'un hypothétique flash krach ? Bof, non. Je mets un stop à 50 points, qui sera slippé de 50 points en cas de catastrophe, mais tant pis. Je ne baserai pas tout mon trading sur l'hypothèse de vivre un jour ou l'autre une baisse fulgurante.
Samuel j'ai pas dit que les marchés pouvaient pas encore monter je suis loin d'être placé pour faire ce genre de prédictions :)
J'ai dit que personnellement je me placerais plutôt en short désormais.
Ce qui ne m'interdit pas d'être de temps en temps dans la tendance.

L'avantage du scalping c'est qu'en fait peu importe le sens du trade. J'ai des occasions chaque heure dans tous les sens que je veux ;) Dès lors que j'accepte de très petits gains.

C'est ce qui me permettra de durer. En Oct/Nov par exemple il y avait par moment aucune volatilité. Le daytrading était difficile, le scalping sur certaines configurations était lui toujours praticable. C'est exactement ce que je recherchai pour le très long terme. Ne pas avoir de sens ni de nécessité de grosse volatilité (même si évidemment elles est préférable).

Tant qu'à faire je préfère essayer majoritairement de shorter les jours qui viennent, par prudence. C'est tout. Le cas Suisse a été formateur. Pour moi.

La Grèce peut nous claquer dans les doigts, la Russie péter un câble et on peut encore avoir un 9/11 etc... Tout est prétexte aux marchés pour se retourner ou pas.

:mercichinois:
Je n'ai pas de stops à 50, je ne sais même pas ce que sais :oops: parce que je vise 1 ou 2 points. Sur CAC mes stops sont à 4. J'ai essayé ce matin du daytrading avec un stop à 15 ou 20 pour un TP hypothétique de 30 ou + et ça ne m'a pas emballé. Dans ce type de trading effectivement si tu prends pas les hausses tu trades pas souvent, surtout depuis quelques semaines :lol:

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Anonyme01 » 24 févr. 2015 19:40

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le scalping permet beaucoup plus d'opportunités que le day/swing. Mais je scalpe aussi, pour 1 ou 2 points généralement, mais avec un stop à 50 points (en démo, parce qu'en réel je le placerai certainement à une vingtaine de points). Ce stop n'est pas là pour l'utiliser, mais bien pour me protéger en cas de catastrophe, pour éviter de me retrouver à -500 points ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par koub » 24 févr. 2015 19:45

Bonsoir à tous et à toutes, je tenais aussi à féliciter Uncharted pour ses diverses interventions sur le forum, notamment sur le pyramidage, vision très intéressante, il faut avoir des corones pour tenir ces positions.

Merci à tous, ce forum est vivant, il transpire la bonne humeur et il est franchement super intéressant... grâce à vous... :D

+, koub. :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par AD_ » 24 févr. 2015 19:48

Bonne fin de soirée à toutes et tous ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par LEROGER » 24 févr. 2015 20:02

AD_ a écrit :Bonne fin de soirée à toutes et tous ;)
A bientôt AD_

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par LEROGER » 24 févr. 2015 20:08

Samuel a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fait que le scalping permet beaucoup plus d'opportunités que le day/swing. Mais je scalpe aussi, pour 1 ou 2 points généralement, mais avec un stop à 50 points (en démo, parce qu'en réel je le placerai certainement à une vingtaine de points). Ce stop n'est pas là pour l'utiliser, mais bien pour me protéger en cas de catastrophe, pour éviter de me retrouver à -500 points ;)
Samuel je sais pas comment tu peux couper avant un stop de 6 sur le dax. J'y arrive pas. Et toi en plus tu me dis que tu le places à 50. :shock:

Avec un stop à 4 sur le CAC effectivement je peux couper avant (aucun problème) donc je pourrai mettre le stop à 4 ou 100 ce serait pareil je sortirai toujours à temps.

Mais sur le dax :o chapeau.

Je vais reconsulter ton journal.

Juste une chose je trade en démo comme en réel vu que j'alterne les 2 en permanence selon si je me sens ok ou pas. Donc je ne peux plus me permettre des fantaisies en démo que je ne pourrai faire en réel. Je place mes stops désormais au même endroit qu'en réel. Sauf qu'IG pour le CAC a un stop à 6 sur la démo et à 4 en réel :) La bonne blague... Pas grave.

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par tagada » 24 févr. 2015 20:41

si vous cherchez toujours à comprendre le comment du pourquoi, vous serez ruiné avant d'avoir commencer à gagner, pensez-y, ceci est la base du trading, et n'oubliez pas, " je repettes sans cesse la même chose, je vais finir par passer pour un idiot, laisser votre cervelle à l'entrée de la salle de marché et suivait le trend.

travaillez sur des ut trés courtes, si un jour on chute vous serez dans le wagon , mais pour l'instant ceci est trés loin d'étre le cas. on peut aller sans aucun souci à 15000.

je me souviens de l'époque ou on disait, houlala le dow à 10000 mais s'est hyper cher, he bien dis donc.

je me souviens aussi du euro usd à 1.60 et alors nous sommes à 1.13 et des exemples comme cela il y en a des tonnes.

regardez le nikkei, une économie au ralentie depuis longtemps et pourtant.......

Vous voyez la liste est longue trés longue., l'or qui passe de 200 à 1600, le pétrole de 150 à 40, etc etc, la finance est trouble, donner le prix d'un actif est trés irréaliste, cela fait 25 ans que je fais cela et je peux vous assurer que j'ai cesser de me poser des questions depuis 10 ans, et depuis je gagne ma vie.

Bien à vous

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2015 20:54

put 18208 je viens de rentrer 3 points en scalp. 10 petits par jour sur le Dow Jones tel est mon petit objectif

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Uncharted » 24 févr. 2015 20:57

update de ma pose
je me suis fait violence j'ai liquidé la moitie de ma pose au plus haut
et j'ai profité du petit repli apres la cloture pour en reprendre
stop zero partout

j'ai gardé mes pose italie , espagne et chine intacte
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2015 20:59

18214.6 18212

5 points en 3 minutes. Ça va je retourne dormir. Le Dow Jones est plus sympa à scalper que le dax en ce moment

Joli uncharted

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par LEROGER » 24 févr. 2015 21:00

tagada a écrit :je peux vous assurer que j'ai cesser de me poser des questions depuis 10 ans, et depuis je gagne ma vie.
Bien à vous
Ben oui c'est exactement ce que j'avais retenu. En tous cas pour le scalping.
UT courtes, pas d'idée préconçue du marché, j'achète ou je vend le prix que j'ai sous les yeux à l'instant t. Il me parle j'entre, il me parle pas je touche à rien.
Point barre.

Après savoir si on peut se moquer du risque de krach ou pas, être dans le trend ''à risque'' ou pas, chacun fait ce qu'il pense bon pour lui. C'est peanuts, en scalping je vois pas la différence que ça ferait. En tous cas pas pour moi. Les 2 sens me vont je peux donc en préférer un plus souvent en ce moment. Aucun impact.

Je suis en plus naturellement vadeur... J'y suis plus à l'aise c'est mon côté... pessimiste. Ca m'arrange bien en ce moment. Si ça craque voir ma limite exploser 100 points plus bas ça m'ira bien :)

:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par LEROGER » 24 févr. 2015 21:02

Uncharted a écrit : j'ai gardé mes pose italie , espagne et chine intacte
On fait le tour du monde rien qu'en regardant tes positions.
Merci pour le partage.
:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2015 21:04

C'est l'essence même du scalping et son interêt intellectuel : il n'y a pas de question à se poser sur le sens, c'est des interrogations de swingueurs. C'est une vraie libération de l'esprit

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par dede6363 » 24 févr. 2015 21:09

Benoist malgré la mollesse du marché tenterais tu sur le dax un 30-25?
ce qui me fait peur c'est que le dow travaille sa R3 et que les 30 du dax semblent etre sur sa cassure

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2015 21:09

Et voilà + 3.6 dans l'autre sens objectif atteint

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2015 21:12

Pas ce soir avec un spread de 2 le Dow Jones est mieux

Je ne put et je garde uniquement le vendredi soir sur un plus haut hebdo. Uniquement.

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2015 21:14

Par contre je viens de puter la R3 du Dow Jones c'était l'objectif à mon avis

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2015 21:17

Bon sortie +1 seulement ç'est remonté

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Uncharted » 24 févr. 2015 21:18

LEROGER a écrit :
Uncharted a écrit : j'ai gardé mes pose italie , espagne et chine intacte
On fait le tour du monde rien qu'en regardant tes positions.
Merci pour le partage.
:mercichinois:
j'étais tenté de prendre de la grèce egalement ^^
et je surveille de pres la russie et les entreprises interessantes genre gazprom

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Mardi 2 Février 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:23 (14 Réponses)
Analyses hebdomadaires (2-6 février 2015)
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 30 janv. 2015 23:52 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (2-6 février 2015)
par Anonyme01 » 31 janv. 2015 17:07 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 février 2015)
par Amarantine » 07 févr. 2015 14:31 (1 Réponses)
NZDJPY mon plan 8 Fevrier 2015
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 févr. 2015 08:11 (1 Réponses)
Les news de la semaine (16-20 février 2015)
par Amarantine » 14 févr. 2015 13:13 (1 Réponses)
Les news de la semaine (23-27 février 2015)
par Mister Hyde » 22 févr. 2015 21:43 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)