ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Anonyme01 » 24 févr. 2015 22:36

Je me fourvoie également sur le métier de trader. J'amalgame beaucoup de choses, en effet. Mais alors, on peut remettre tout en question : qu'est-ce qui est réellement plus difficile ? Impossible de répondre selon moi. Quand je dis que le scalping est simple, c'est au point de vue technique. Deux boutons, buy and sell, et c'est parti. Pour reprendre l'exemple du sandwich, ce n'est pas aussi simple. Il y a une technique derrière, même si elle reste basique, pour arriver à faire un beau sandwich, bien cuit, qui présente bien. Pour moi, c'est plus difficile que de trader (entendre, scalper).

Mais d'un autre côté, je ne dois pas réaliser de travail psychologique sur moi-même quand je sers un client. Je fais le sandwich, point. Le risque est nul, je suis certain d'encaisser l'argent à la vente. Tandis que dans le trading, cet aspect est d'une extrême complexité. Et à mon avis, cette complexité vient du fait de devoir accepter la non-complexité technique du trading. à mon humble avis.

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par poiuyala » 24 févr. 2015 22:53

le roger t'es vraiment mal tombé car je suis macon ;moi je parle pas de bricolage ou de rénovation le dimanche avec les copains ........
un macon c'est pas ca ;
un macon ca sait lire un plan ,ca implante une construction en utilisant les theoremes de thales et pythagore pour placer des chaises pour les fondations ;une fois le pelliste sur place ,tracer les fondations ,savoir sen fonction de la consistence du sol a combien le pelliste doit descendre dans les fouilles;adapter la ferraille en foction quel type de ferraille en fonction du poids ,calculer les cubage de béton et les dosages ;savoir les matériaux a utiliser ;ca innove tout le temps savoir laisser les réservations pour l'elec ;plombier ;anticiper pour tous les corps de métiers,calculer ;hauteur ,niveau ;aplomb ;gerer un chantier et appovisionnement;savoir charpenter du traditionnel ou industril couvrir tout type de toit en tuile "divers tuiles,divers calculs;faire des conduits de cheeminée; préparer et calculer les chappes is y'a un chauffage au sol construire en fonction calculer pour les ouvertures ,faire les tappés j'en passe et des meilleures!!!
alors mon ami je te le dis sincerement y'a pas photo entre les compétences qu'il faut avoir entre un scalpeur et un macon!
le métier de macon est dénigré mais tout ce qui se dise macon ne le sont surement pas de meme que tout les scalpeurs n'en sont pas

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par sl1234 » 24 févr. 2015 22:55

J'ai l'impression de lire un condensé des articles de Benoist :D
En espérant que tu puisses marcher sur ces pas, Samuel :top:

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Anonyme01 » 24 févr. 2015 22:58

Pas d'animosité en cette fin de soirée, s'il-vous-plaît. Je vous souhaite une bonne soirée, nous aurons l'occasion d'en reparler demain :)

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Anonyme01 » 24 févr. 2015 23:01

sl1234 a écrit :J'ai l'impression de lire un condensé des articles de Benoist :D
En espérant que tu puisses marcher sur ces pas, Samuel :top:
Mon parcours sera, je l'espère, tout à fait différent du sien. Ce n'est pas que je dénigre ce qu'il a fait, loin de là, mais je pense que la diversité est essentielle.

Sur ce, je vous dis à demain ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par poiuyala » 24 févr. 2015 23:01

;) non pas d'anémosité ,juste des échanges de point de vue des fois plus concrets et concernés que d'autres

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Anonyme01 » 24 févr. 2015 23:02

poiuyala a écrit :;) non pas d'anémosité ,juste des échanges de point de vue des fois plus concrets et concernés que d'autres
Ok, pas de problème alors. Mais il est parfois difficile de juger du ton employé par écrit ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par poiuyala » 24 févr. 2015 23:10

c'est pas parce que qu'elqu'un a un point de vu différent du tiens et s'appuie sur son "experience " qui lui est propre et qui ne représente que ca propre personne ,ne correspond pas a son ton point de vue qui lui meme n'engage que toi que la guerre est déclarée ,sinon ou va t'on ,non?
y'a juste que quand on avance une experience somme toute sommaire sur un sujet ,les conclusions peuvent apparaitre tout aussi sommaire,tout simplement

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par gery » 24 févr. 2015 23:15

bon, j'ai fait l'imbecile comme un vrai debutant, garder une posi longue juste avant annonce de resultats, alors que j'etais gagnant, maintenat suis colé avec, protection a la baisse, mais c'est stupide de ne pas prendre son benef juste avant, de plus on ne joue pas des annonces coté long, mais coté short !

UN BLEU je vous dis, bon j'avais d'autres chats a foueter aussi en meme temps, ca n'a pas arranger la prepa de fin de scéance..

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Uncharted » 24 févr. 2015 23:16

quelle action gery ?

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par poiuyala » 24 févr. 2015 23:17

tu en verras d'autres gery ,il s'agit d'en tirer les lecons ;tu te referas ailleurs

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Anonyme01 » 24 févr. 2015 23:21

poiuyala a écrit :c'est pas parce que qu'elqu'un a un point de vu différent du tiens et s'appuie sur son "experience " qui lui est propre et qui ne représente que ca propre personne ,ne correspond pas a son ton point de vue qui lui meme n'engage que toi que la guerre est déclarée ,sinon ou va t'on ,non?
y'a juste que quand on avance une experience somme toute sommaire sur un sujet ,les conclusions peuvent apparaitre tout aussi sommaire,tout simplement
Et je suis totalement pour le débat d'idées, crois-moi. Mais c'est vrai que j'ai parfois un peu difficile de cerner le ton des messages sur le forum, ça viendra. Comme cela a déjà dégénéré plusieurs fois, je ne voudrais pas réitérer l'expérience ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par poiuyala » 24 févr. 2015 23:28

n'ai crainte l'ami ;je suis aussi sur le débat d'idée ,c'est enrichissant ,ca fait grandir ,je suis juste macon de métier ,
si tu étais boulanger Samuel et que quelqu'un te dirai que dans le pain y'a pas de farine tu pourrais ne pas donner ton point de vue?
C'est pas pour autant que tu veuille l'etrangler

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Uncharted » 25 févr. 2015 00:01

mes positions clotures cet après-midi
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par sl1234 » 25 févr. 2015 00:13

Solide Uncharted !
Tu parviens à réaliser ce type de journée régulièrement ?

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Uncharted » 25 févr. 2015 00:34

Oui j arrives a le reproduires tres souvent par contre mon probleme est dans la prise de benef ou qd je prends trop confiance jai tendance a trop monter mon levier
Mon pru augmente et ma pyramide se fait desactiver avec la vol : typiquement lors de l annonce du qe qd le dax a balaye les short et les longs de 100 -150 points

Je travailles bp en ce moment surr ces aspect pour augmenter mon capital et gerer la vol avant les evenement importants

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par sl1234 » 25 févr. 2015 01:04

Ok j'imagine que tu as pas mal d'années d'expérience car il faut avoir le nez fin pour sentir les journées relativement directionnelles propices à pyramider ! (et sentir le bon sens avec bien entendu :mrgreen: )

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Mardi 2 Février 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:23 (14 Réponses)
Analyses hebdomadaires (2-6 février 2015)
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 30 janv. 2015 23:52 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (2-6 février 2015)
par Anonyme01 » 31 janv. 2015 17:07 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 février 2015)
par Amarantine » 07 févr. 2015 14:31 (1 Réponses)
NZDJPY mon plan 8 Fevrier 2015
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 févr. 2015 08:11 (1 Réponses)
Les news de la semaine (16-20 février 2015)
par Amarantine » 14 févr. 2015 13:13 (1 Réponses)
Les news de la semaine (23-27 février 2015)
par Mister Hyde » 22 févr. 2015 21:43 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)