Benoist Rousseau a écrit :Aparté : du coup je devrai mieux trader en vacances avec mon pc de bureau que le portable... Quelqu'un a déjà essayé de faire livrer son pc de bureau + écrans via Fedex ou Ups ? Ils viennent le chercher à la maison ? J'y pense pour Venise comme j'y reste un mois... le coût d'envoi sera vite amorti...
Dans la famille, et pour envoyer des choses au Portugal avant les vacances, on utilise un transporteur privé. Il vient chez toi, prend en charge ton colis (des couches, de la nourriture pour chien, des vêtements, des jouets...) et le livre à l'adresse de ton choix à la personne de ton choix.
C'est du porte-à-porte. Et on paie dans les 25/30 euros pour un carton de déménagement "moyen".
En cherchant bien, il doit bien y avoir la même chose pour l'Italie. Ensuite, reste à trouver quelqu'un de confiance sur place pour réceptionner.
En revanche, attention aux délais. Tu ne peux pas envoyer du jour au lendemain, ça se programme plusieurs semaines à l'avance que la société ait le temps de programmer sa tournée de départ et d'arrivée.