A la base, c'est parce que justement les traders CAC sont très peu nombreux sur la file quotidienne et qu'en temps normal, avec les interventions de Benoist et Serge pour ne citer qu'eux, la file devenait essentiellement une file DAX et parfois le soir une file DOW...a écrit :En fait Rogue, ma question concernant le dédoublement de file pourrait être: qu'est-ce que ça apporte, qu'est ce que ça enlève vs monofile ?
Les contributions de jex et les tiennes sur cac nécessitent-elles une file dédiée, à part ?
Edit: ta stratégie options j'essaie de la suivre et cac ou pas cac elle est intéressante pour tout daytrader...
Quid des multi-indices traders qui doivent jongler entre les files, ou dissocier leur partage de trades dans l'une et l'autre file ?
Et puis en 2ème partie de journée, les US drivent l'Europe donc c'est peut-être dommage de couper les constats liés au DJ en 2 endroits.
Mais bon, je me plie à tout ça et tu as pu voir que j'ai essayé de jouer le jeu.
L'idée était donc de donner un peu plus de visibilité au CAC, qui finalement attire très peu de monde et est considéré plus comme une escargot ou un marché secondaire ; et il s'agissait aussi de mettre en lumière les analyses de Jex.
Du coup, je me partageais toute la journée entre deux files me retrouvant à poster une ouverture de position sur l'une, sa fermeture sur l'autre... et maintenant qu'il y a une file dédiée CAC, il se trouve qu'il y a plus de monde qui échange.
Je répète : c'est un essai. Si ce n'est pas concluant, si c'est frustrant, si c'est confusant, et bien on revient à une seule et même file. Pas de problème.