ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par HopeSprings » 26 nov. 2013 11:23

6ans a écrit :bonjour les courageux !

Merci Andy pour tes infos et tes recommandations. On en a tous besoin. Pour certains, c'est une piqure de rappel ... mais pour d'autres, dont je fais partie, c'est d'actualité quotidienne ... Vigilence à tous les instants !! !
Merci Benoist pour la photo qui ensoleille nôtre morne matinée.
Eh oui Rogue, je suis d'accord avec toi : la journée d'hier sur le CAC40 était une journée pour rien ...
HopeSprings a écrit :Salut tout le monde. Short - 4289 si on remonte jusque là. On vient de casser le canal haussier TCT UT 10 minutes, entamé le 21 novembre. SL serré 4294 TP 4257. Bon trade!
Selon moi, le chemin le plus facile est la hausse car au dessus de 4300, je n'ai pas de résistance. Par contre, le chemin d'un SHORT est plus compliqué car on a plus de supports possibles qu'il faudra casser pour atteindre ton objectif de 4257. Sinon, si on veut qu'en même Shorter, ton point d'entrée SHORT est très bien et ton objectif idem. J'ai aussi comme objectif 4269 4275 et 4257 (anciens pivots journaliers et bas de nuages Ichimoku).

Pour ma part, j'ai fait +5 points ce matin, en paper, sur le CAC. Je teste encore et encore .... depuis Vendredi, 10 trades gagnants/11 mais que des scalps avec couverture options (options sur IG pour l'instant et je sais que IG n'est pas top pour les options, d'après Rogue, mais je m'entraine avec le pire pour trader ensuite avec le meilleur !!! :) ). Donc Merci à Rogue pour la qualité de ses conseils sur sa file OPTIONS. Je cafouille dans mes achats de PUT et CALL pas optimisés en terme de Delta (en plus, chaque nuit, l'option perd de sa valeur à cause du temps qui passe...).
Bonne journée à tous !
:top:
Merci pour ton retour 6ans;) On a effectivement plusieurs bon supports à casser pour atteindre les 4257. Mais bon, a voté, j'attends le verdict. Sinon concernant l'absence de résistances au-dessus des 4300, je ne suis pas d'accord. Pas le temps de développer tout de suite. A plus

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par fl9278 » 26 nov. 2013 11:25

Je rebondi sur ce que dit 6ans; Rogue, comment accède t on à ta file OPTIONS ? :merci:

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Rogue » 26 nov. 2013 11:27

Bravo 6ans, c'est bien de t'entraîner comme ça.

As-tu remarqué comment psychologiquement tu es plus à l'aise pour shorter, sans avoir peur que ça parte à la hausse du fait de ton option ?
fl9278 a écrit :Je rebondi sur ce que dit 6ans; Rogue, comment accède t on à ta file OPTIONS ? :merci:
Elle est là tout simplement : les-options-t2240.html

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Rogue » 26 nov. 2013 11:29

falex a écrit :A propos des options :
Les warrants ont à peu près le même type de strucutre que les options.
Qu'est-ce qui fait que l'option permet de faire des couvertre synthètique (ou autre) que ne permet pas le warrant ?
Je crois que j'ia du mal à saisir la "petite différence.

Même si j'ai mon idée là-dessus : ne serait-ce pas le "truc" qui ait qu'une option qui tombe à 0 peut remonter dans la monaie alors que le warrants est désactivé s'il touche 0 ?
Le Warrant a deux inconvénients :
- il peut être désactivé (l'option elle reprendra de la valeur si les cours bougent en sa faveur)
- la liquidité est assurée par l'émetteur : donc si ça part dans le mauvais sens et que tu veux revendre une option qui a pris beaucoup de valeur, l'émetteur peut ne pas te l'acheter... donc tu imagines le résultat.

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par 6ans » 26 nov. 2013 11:30

HopeSprings a écrit : Merci pour ton retour 6ans;) On a effectivement plusieurs bon supports à casser pour atteindre les 4257. Mais bon, a voté, j'attends le verdict. Sinon concernant l'absence de résistances au-dessus des 4300, je ne suis pas d'accord. Pas le temps de développer tout de suite. A plus
En fait, à part le plus haut annuel, qu'on va essayer naturellement de retester , effectivement, en intraday, je n'ai pas d'autres résistances pouvant contrarier une hausse. Wait and see ! merci aussi pour ton retour ;)

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par jyong » 26 nov. 2013 11:36

Je suis haussier (mon opinion pour aujourd'hui) plus pour le DAX que CAC toute meme.

J'ai fais -2.8 point sur CAC depuis ce matin.

Mauvais timing.

J'avais mon chandelier qui signalais un retournement haussier. Bim -8 points faux signal
Puis repris 5.2 mon SL pas atteint mais presque de 1point ouf.

Actuellement Long TP4300 dans un premier temps, apres on verra

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par 6ans » 26 nov. 2013 11:40

Rogue K. a écrit :
falex a écrit :A propos des options :
Les warrants ont à peu près le même type de strucutre que les options.
Qu'est-ce qui fait que l'option permet de faire des couvertre synthètique (ou autre) que ne permet pas le warrant ?
Je crois que j'ia du mal à saisir la "petite différence.

Même si j'ai mon idée là-dessus : ne serait-ce pas le "truc" qui ait qu'une option qui tombe à 0 peut remonter dans la monaie alors que le warrants est désactivé s'il touche 0 ?
Le Warrant a deux inconvénients :
- il peut être désactivé (l'option elle reprendra de la valeur si les cours bougent en sa faveur)
- la liquidité est assurée par l'émetteur : donc si ça part dans le mauvais sens et que tu veux revendre une option qui a pris beaucoup de valeur, l'émetteur peut ne pas te l'acheter... donc tu imagines le résultat.

en plus, il me semble, que le Warrant ne peut être acheté ou vendu que en CASH. Pas de vente à découvert non plus. La durée est de 1 an minimum, d'après VIZZAVONA, alors qu'on peut avoir des options à échéances mensuelles, journalères (déconseillé), etc .. Si je me trompe, merci de me corriger :oops: j'essaie un peu de frimer , là :o

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Rogue » 26 nov. 2013 11:46

Un warrant ne peut pas être vendu à découvert effectivement mais tu peux acheter un warrant call ou un warrant put donc parier sur une hausse ou une baisse.

Pour ce qui est de la durée de vie des warrants, c'est fixé par l'émetteur, donc libre à lui de fixer l'échéance.

Pour terminer, le nombre de warrant est défini par l'émetteur, les Options se créent à la demande si nécessaire.

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par HopeSprings » 26 nov. 2013 11:47

Quelqu'un est chez BourseDirect ? Je ne parviens plus à m'authentifier :mur: J'entre le login, je clique sur valider et le champ mot de passe n'apparaît pas! :cry:

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Rogue » 26 nov. 2013 11:47

Rogue K. a écrit :Un Warrant ne peut pas être vendu à découvert effectivement mais tu peux acheter un Warrant Call ou un Warrant Put donc parier sur une hausse ou une baisse.

Pour ce qui est de la durée de vie des Warrants, c'est fixé par l'émetteur, donc libre à lui de fixer l'échéance.

Pour terminer, le nombre de Warrant est défini par l'émetteur, les Options se créent à la demande si nécessaire.
Pour en savoir plus : http://www.boursedeparis.fr/centre-d-apprentissage/les-warrants

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par falex » 26 nov. 2013 11:49

HopeSprings a écrit :Quelqu'un est chez BourseDirect ? Je ne parviens plus à m'authentifier :mur: J'entre le login, je clique sur valider et le champ mot de passe n'apparaît pas! :cry:
Idem

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Tulipe » 26 nov. 2013 11:54

Bonjour a tous ;)

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par HopeSprings » 26 nov. 2013 11:57

falex a écrit :
HopeSprings a écrit :Quelqu'un est chez BourseDirect ? Je ne parviens plus à m'authentifier :mur: J'entre le login, je clique sur valider et le champ mot de passe n'apparaît pas! :cry:
Idem
Ok je viens d'appeler il s'agit d'un pb général. Tu peux passer des ordres de vente uniquement (pas d'achat) par téléphone.

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par falex » 26 nov. 2013 11:58

Belle explication d'Euronext sur la différecne warrants vs options : http://www.boursedeparis.fr/centre-d-apprentissage/les-warrants/les-warrants-compares-aux-options

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2013 11:58

Il y a des call et put sur warrants donc tu fais ce que tu veux.

le warrant est un produit totalement dépassé, j'en ai fait pas mal quand il n'y avait pas d'autres alternatives il y a plus de 10 ans, c'est pire maintenant, les volumes sont anémiques... ils sont "manipulés" par l'émetteur qui se retire dès qu'il le souhaite, dès qu'il y a de la volatilité et il ne s'engage sur un nombre précis de warrants en contre partie, ensuite il peut laisser tomber son warrant et il est alors ultra difficile de sortir... il faut le brader...

Il y a deux types de warrants : échéance européenne ou américaine. Selon, on peut le vendre quand on le souhaite, sinon il faut attendre l'échéance (à fuir). Les échéances sont menuselles, trimestrielles. L'effet temps est dévastateur, vous pouvez prendre un call échéance 2 mois sur le cac 40 par exemple, vous en prenez pour 50.000€, le cac 40 monte mais pas assez vite, vous avez tout perdu alors que vous aviez raison ;) Il faut donc avoir raison sur le SENS et le TIMING. Vous voyez déjà combien c'est délicat de déterminer le sens, alors s'il fait aussi prévoir la vitesse de réalisation... :lol2:

Bref, c'est idéal pour plumer les pigeons débutants :)

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par 6ans » 26 nov. 2013 12:04

Rogue K. a écrit :Bravo 6ans, c'est bien de t'entraîner comme ça.

As-tu remarqué comment psychologiquement tu es plus à l'aise pour shorter, sans avoir peur que ça parte à la hausse du fait de ton option ?
=> Merci Rogue pour tes encouragements ! Effectivement, j'en avais marre de me faire stopper quand mon analyse était globalement bonne, mais le stop loss trop court (pour pas trop perdre, hein ...).... Donc, j'ai pensé que les options étaient une solution pour moi : une même option peut servir de stop (= couverture) pour plusieurs trades, et cela, pour moins cher si on gère bien ... ce n'est que maintenant que je réalise à quel point j'ai pu bêtement perdre de l'argent , à cause de mes "stops serrés radin". Et comme je ne souhaite pas trader sans couverture, j'étudie en ce moment comment me servir des options judicieusement afin qu'elles remplacent avantageusement le rôle de mes anciens STOP LOSS. Donc, effectivement, je teste ta méthode de CALL et PUT Synthétique. Et finalement, je me sens moins à l'étroit dans ce manteau d'utilisatrice d'options, plutôt que d'utilisatrice de stop loss. Mais j'ai encore du boulot sur la planche, pour bien optimiser mon approche. Car c'est qu'en même une sacrée gymnastique et il faut bien comprendre tous les paramêtres (les grecques) qui concourent à la valeur d'une option. Même si au final, on regardera principalement, son prix, son échéance et son delta .... :o

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par falex » 26 nov. 2013 12:08

Ce qui me rassure : le mode de calcul du "prix" qui est effectivement le même entre les deux produits.
Mais grosse différence : il n'y as pas de VAD sur warrants.

Benoist, je te rejoins sur le côté "produits dépassé", je m’interrogeais pour bien comprendre la différence technique entre les deux.

Vu mon expérience catastrophique sur les warrants j'ai comme l'impression que les options ne sont pas encore pour moi. J'ai une barrière psychologique a dépasser à cause de l'exposition à la volatilité mais surtout au Temps ...

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Rogue » 26 nov. 2013 12:10

Bravo 6ans, tu es sur la meilleure des voies ! 8-)

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Febero » 26 nov. 2013 12:13

falex a écrit :
HopeSprings a écrit :Quelqu'un est chez BourseDirect ? Je ne parviens plus à m'authentifier :mur: J'entre le login, je clique sur valider et le champ mot de passe n'apparaît pas! :cry:
Idem
Pas mieux, ils me rendent fou, je vais fermer mon compte la-bas !

J'y ai le droit toutes les semaines

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par 6ans » 26 nov. 2013 12:14

Rogue K. a écrit :Bravo 6ans, tu es sur la meilleure des voies ! 8-)
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Sujets similaires
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 nov. 2013 17:27 (5 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)