ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par jyong » 26 nov. 2013 12:24

warrants c'est démodé depuis plus de 10 ans je crois. Meme les turbos sont meilleurs.
Il y a pas les Delta vega échéance strike quotient... et manipulé. Je suis passé par la aussi.

D"ailleurs je ne sais pas qui va dedans car on perd d'avance. Il n'y a aucun avantage dedans.

Je preferais un turbos plutôt qu'un warrant.

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Tulipe » 26 nov. 2013 12:27

6ans a écrit :
Rogue K. a écrit :Bravo 6ans, c'est bien de t'entraîner comme ça.

As-tu remarqué comment psychologiquement tu es plus à l'aise pour shorter, sans avoir peur que ça parte à la hausse du fait de ton option ?
=> Merci Rogue pour tes encouragements ! Effectivement, j'en avais marre de me faire stopper quand mon analyse était globalement bonne, mais le stop loss trop court (pour pas trop perdre, hein ...).... Donc, j'ai pensé que les options étaient une solution pour moi : une même option peut servir de stop (= couverture) pour plusieurs trades, et cela, pour moins cher si on gère bien ... ce n'est que maintenant que je réalise à quel point j'ai pu bêtement perdre de l'argent , à cause de mes "stops serrés radin". Et comme je ne souhaite pas trader sans couverture, j'étudie en ce moment comment me servir des options judicieusement afin qu'elles remplacent avantageusement le rôle de mes anciens STOP LOSS. Donc, effectivement, je teste ta méthode de CALL et PUT Synthétique. Et finalement, je me sens moins à l'étroit dans ce manteau d'utilisatrice d'options, plutôt que d'utilisatrice de stop loss. Mais j'ai encore du boulot sur la planche, pour bien optimiser mon approche. Car c'est qu'en même une sacrée gymnastique et il faut bien comprendre tous les paramêtres (les grecques) qui concourent à la valeur d'une option. Même si au final, on regardera principalement, son prix, son échéance et son delta .... :o
Et son theta ;) pour determiner la duree possible de ton operation ...

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par 6ans » 26 nov. 2013 12:29

Sinon, Benoist, comment s'est passé ta 1ère intervention sur "le salon en ligne des marchés" ?

Malheureusement, j'ai suivi en gros pointillés ta prestation, à cause des activités extra-scolaires des enfants ... Le principe est bien.
Tu avais l'air fatigué, tout de même ....
Mais je reconnais, Les vacances, c'est tellement épuisant :D :D :o

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par 6ans » 26 nov. 2013 12:31

oui Tulipe, le Théta, à ne pas oublier !! ;)

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Febero » 26 nov. 2013 12:57

Je ne peux que rejoindre les défenseur des options, je m'y suis mis en Juin, ma performance depuis cette date n'a jamais été aussi bonne et ceux, sans trop m'exposer. Bon deux ou trois erreurs sur des vente de call ou put que j'aurai du mieux couvrir, mais globalement le confort psychologique que ca apporte, je ne pourrai plus m'en passer dans le trading.

Après ya pas de secret, ce n'est pas pour rien que c'est un support très peu marketé... C'est que bien maitrisé, la plus value pour un trader est importante.

Seul bémol, lié a ma remarque précédente, l'offre en France est très pauvre, si on veux se pencher sur d'autre options réglementé que le CAC, j'ai la sensation qu'on est obligé de passer par un broker anglo-saxon.

Bref tout ça pour encourager ceux qui se lance, et remercier de nouveaux Rogue, qui a apporter ENORMEMENT d'informations sur le sujet !

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Tulipe » 26 nov. 2013 13:10

+1 Febero

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par HopeSprings » 26 nov. 2013 13:20

Febero a écrit :
falex a écrit :
HopeSprings a écrit :Quelqu'un est chez BourseDirect ? Je ne parviens plus à m'authentifier :mur: J'entre le login, je clique sur valider et le champ mot de passe n'apparaît pas! :cry:
Idem
Pas mieux, ils me rendent fou, je vais fermer mon compte la-bas !

J'y ai le droit toutes les semaines
Ah en revanche c'est la première fois que ça m'arrive (problème toujours pas réglé!). Sinon niveau tarifs ils me semblent intéressants ?

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Febero » 26 nov. 2013 13:24

Ah en revanche c'est la première fois que ça m'arrive (problème toujours pas réglé!). Sinon niveau tarifs ils me semblent intéressants ?[/quote]

Oui si tu trades sur actions sur certaines quantité (-1000€ je crois), j'opère tres peu avec Bourse Direct, je me connecte une a deux fois par semaine, et je dois toujours les appeler pour re-initialiser mon mot de passe, c'est gavant.

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par HopeSprings » 26 nov. 2013 13:27

Febero a écrit :Ah en revanche c'est la première fois que ça m'arrive (problème toujours pas réglé!). Sinon niveau tarifs ils me semblent intéressants ?

Oui si tu trades sur actions sur certaines quantité (-1000€ je crois), j'opère tres peu avec Bourse Direct, je me connecte une a deux fois par semaine, et je dois toujours les appeler pour re-initialiser mon mot de passe, c'est gavant.
Oui actions et certificats. Bizarre tes dysfonctionnements... sinon, ergonomiquement et visuellement, leur site est un peu has-been aussi. Comme celui de fortuneo. Pas testé les autres, mais de façon générale j'ai l'impression que ce sont tellement des crevards qu'ils n'investissent qu'au minimum dans la techno.

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2013 13:33

6ans a écrit :Sinon, Benoist, comment s'est passé ta 1ère intervention sur "le salon en ligne des marchés" ?

Malheureusement, j'ai suivi en gros pointillés ta prestation, à cause des activités extra-scolaires des enfants ... Le principe est bien.
Tu avais l'air fatigué, tout de même ....
Mais je reconnais, Les vacances, c'est tellement épuisant :D :D :o
ça c'est passé sans soucis technique c'est l'essentiel Oui je suis épuisé, je pense ne jamais avoir été aussi fatigué de ma vie. Le jour où je serai en vacances, je ne ferai plus rien, je ne traderai pas la nuit, je ne ferai pas le blog, le forum, répondre aux emails, MP (8 ce matin avant 6H00 du matin ^^), ni le Seo pour mes gros clients, ni le e smf, ni... bref en vacances je pense que je travaille juste 35h par semaine :lol2: Le jour où je serai en vacances, tu te demanderas mais il est où Benoist ? Il est mort ? Non en vacances (remarque la mort est aussi le repos éternel) :lol2:

Mais je serai bien tenté à la fin de la semaine de disparaitre et de revenir qu'en 2014 :)

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par falex » 26 nov. 2013 13:34

Ou alors est-ce qu'il ne le font pas aussi u peu "exprès"pour que la vitrine colle avec leur prix ?

Pour avoir visiter leur locaux dans le17ème : y'a plus chic mais c'est fonctionnel.
C'est un brocker pas une banque, ça a aussi son importance.

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2013 13:48

J'ai été invité chez un GROSSE banque privée internationale avec adresse prestigieuse, site web au top, une référence, il brasse des milliards, pour éventuellement gérer de l'argent de gros particuliers chez eux. J'ai halluciné, moins de 10 personnes dans une seule pièce de 40 mètres carrés, ils étaient entassés, 2 salles de réunions rikiki, mobilier ikea. Ma boite à Tours était plus chic et plus grande :lol:

J'ai été aussi chez un tout petit broker dont peu de personnes ont entendu parlé tellement il est discret faute de moyen, mais dans un hôtel particulier magnifique qui doit valoir plusieurs millions d'euros.

Le premier croule sous l'argent, le second n'a pas un rond. Vous voyez les locaux vous auriez dit le contraire.

Mais c'est vrai que Bourse Direct mériterait un relooking, un template cela ne coute pas cher, je leur ai proposé mais pas de réponse :lol2:

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par falex » 26 nov. 2013 13:54

C'est vrai que des bureaux sur les Champs avec des salles de réunion rikiki j'en ai connu ... Il n'y a que l'adresse/façade qui est prestigieuse, le reste : Un grand classique ...

Peut-être les seuls exception que je connaisse : HSBC et Louis-Vuitton.

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2013 13:59

Gagné c'était sur les Champs ;) Je suis un peu tombé de haut :lol2: on se fait des idées.

Cela me fait penser à Europe 1, le studio de Radio au grand complet avec les amis en régie est plus petit que ma chambre... par contre pour alimenter leurs sites webs tu as 100 150 200 ? personnes sur leur pc alignés comme des poulets en batterie dans un immense open space.

2 gars en régie, une table 4 micros, 12 mètres carrés et tu as une radio nationale :)

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2013 14:00

Devant la volatilité extrème je retourne me ballader, j'aurai fait 1 point aujourd'hui en 2 trades :lol2:

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Chipoune » 26 nov. 2013 14:02

Bonjour à tous!
Bonne journée pour le moment pour moi je compterai les points quand mon long CAC à 4300 sera enfin soldé :D

Benoist repose toi ! ta photo est magnifique ! Va te promener ! Faire un tour de gondole! Ca me fait penser que ma maman collectione les masques vénitiens :D
Spoiler:
cette dernière remarque ne sert à rien :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Rogue » 26 nov. 2013 14:03

Febero a écrit :Je ne peux que rejoindre les défenseur des options, je m'y suis mis en Juin, ma performance depuis cette date n'a jamais été aussi bonne et ceux, sans trop m'exposer. Bon deux ou trois erreurs sur des vente de call ou put que j'aurai du mieux couvrir, mais globalement le confort psychologique que ca apporte, je ne pourrai plus m'en passer dans le trading.

Après ya pas de secret, ce n'est pas pour rien que c'est un support très peu marketé... C'est que bien maitrisé, la plus value pour un trader est importante.

Seul bémol, lié a ma remarque précédente, l'offre en France est très pauvre, si on veux se pencher sur d'autre options réglementé que le CAC, j'ai la sensation qu'on est obligé de passer par un broker anglo-saxon.

Bref tout ça pour encourager ceux qui se lance, et remercier de nouveaux Rogue, qui a apporter ENORMEMENT d'informations sur le sujet !
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

J'ai édité ton message, il manquait un mot pour comprendre que "tu ne pouvais QUE rejoindre les défenseurs des options". ;)

Félicitations à toi, car c'est toi qui gère ta position, c'est toi qui apprend, tu cliques etc. 8-)

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par HopeSprings » 26 nov. 2013 14:13

Même bourso rigole apparemment : il semble bloqué sur le CAC 4 297.18 Pts -0.11%, alors que (d'après mon flux RT prt) on est à 4299.66 Pts -0.05%.

Grosse séance de cracking/hacking ? :?

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par Tulipe » 26 nov. 2013 14:26

Benoist Rousseau a écrit :J'ai été invité chez un GROSSE banque privée internationale avec adresse prestigieuse, site web au top, une référence, il brasse des milliards, pour éventuellement gérer de l'argent de gros particuliers chez eux. J'ai halluciné, moins de 10 personnes dans une seule pièce de 40 mètres carrés, ils étaient entassés, 2 salles de réunions rikiki, mobilier ikea. Ma boite à Tours était plus chic et plus grande :lol:
Rostch***d ?

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par HopeSprings » 26 nov. 2013 14:27

Benoist Rousseau a écrit :Mais c'est vrai que Bourse Direct mériterait un relooking, un template cela ne coute pas cher, je leur ai proposé mais pas de réponse :lol2:
Sans déc*nn*r, c'est vrai... vis-à-vis de ce qu'ils engrangent, à mon avis ils pourraient faire un effort. (Note: c'est non seulement has-been mais aussi dysfonctionniel => le menu déroulant pour la gestion du compte ne s'ouvre pas systématiquement - obligé de recharger la page).

Bref... tout ça me fait oublier que j'avais un SL à 4294, et que je ne l'ai pas respecté ... héhé MM :mur:

[Message de la modération : attention aux mots grossiers, qui même s'ils sont inoffensifs dégradent le référencement du site Andlil]

Sujets similaires
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 nov. 2013 17:27 (5 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)