ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 10:39

excusez moi cette question mais vos prises de positions m apparaissent pas simples a suivre ...
des positions synthetiques? je croirais entendre le gourou X :)

pour moi, les meilleurs methodes sont les plus simples, car nous n avons pas de supercalculateurs a notre disposition...on est haussier ou baissier, on est dans le bon sens ou pas... disons que ca me parait bien compliqué ce que vous fautes là ....vous gagnez des sous avec ca ?

par 6ans » 03 déc. 2013 10:48

serge75017 a écrit :excusez moi cette question mais vos prises de positions m apparaissent pas simples a suivre ...

pour moi, les meilleurs methodes sont les plus simples, car nous n avons pas de supercalculateurs a notre disposition...on est haussier ou baissier, on est dans le bon sens ou pas... disons que ca me parait bien compliqué ce que vous fautes là ....vous gagnez des sous avec ca ?
En fait, à chacun sa méthode.
Sur ANDLIL, on a pour habitude de respecter les méthodes des uns et des autres, car on est tous différents et on a aussi le droit de chercher ce qui nous convient le mieux.
Donc, on expérimente, à partir de choses connues ou personnelles. On cherche tous à avoir une méthode simple. Et pour certains, la méthode simple est très compliquée aux yeux des autres. Mais, le but, c'est de trouver SA METHODE GAGNANTE.
Sur ANDLIL, on est plutôt bienveillant que méprisant. :)

par Miju » 03 déc. 2013 10:54

Je suis d'accord avec toi 6ans!

Les gains d'un jour sont peut être les pertes de demain…humilité...

par serge75017 » 03 déc. 2013 10:59

6ans a écrit :
serge75017 a écrit :excusez moi cette question mais vos prises de positions m apparaissent pas simples a suivre ...

En fait, à chacun sa méthode.
Sur ANDLIL, on a pour habitude de respecter les méthodes des uns et des autres, car on est tous différents et on a aussi le droit de chercher ce qui nous convient le mieux.
Donc, on expérimente, à partir de choses connues ou personnelles. On cherche tous à avoir une méthode simple. Et pour certains, la méthode simple est très compliquée aux yeux des autres. Mais, le but, c'est de trouver SA METHODE GAGNANTE.
Sur ANDLIL, on est plutôt bienveillant que méprisant. :)
je critique pas, je demande justement des précisions ....
pour moi en bourse, il n y a qu une seule verité .. " on prend la monnaie ou on la prend pas"
toute methode permettant d arriver à ce but est bonne et respectable

je suis nouveau dans le coin en effet mais je trouve que ca demarre au 1/4 de tour par ici
va falloir que je mette un double filtre à mes interventions semble t il

chez sergio, on a pour habitude d echanger, voir d etre contrariant pour comprendre et apprendre chez autrui , tout en restant poli .... .

je donne certaines positions ( pas toutes car je scalpe pas mal et le temps d ecrire, c est deja entré et sorti parfois ) , j essaye de donner ma vue sur l evolution court terme d un indice en postant un graph ou en disant pkoi je vois ci ou ca ......

si tu trouves que j ai été irrespectueux, je reconnais ne pas savoir quoi faire pour l etre moins ....

par HopeSprings » 03 déc. 2013 11:13

. Je clôture mon short CAC par anticipation. On est survendu, et les 4220 pourraient servir de support. Bonne PV. :D

par serge75017 » 03 déc. 2013 11:16

HopeSprings a écrit :Je clôture mon short CAC par anticipation. On est survendu, et les 4220 pourraient servir de support. Bonne PV. :D
et moi un mini dax pru 9420 .... +102 pts
que je reprendrai avec plaisir si l on remonte

tjrs baissier pour le moment grace aux US qui pourraient avoir 2 objos en vue :
- MM20 daily
- précedente resistance a 15700, jamais retestée depuis ...

par extension , la boll basse daily dow (15630 a ce matin ) ...

sous 15630 , berezina en vue sur les indices avant remontée en fin d année selon moi

par Rogue » 03 déc. 2013 11:17

Pareil, short CAC clôturé avec 70 points de PV... :D

Serge, ce qui ne va pas c'est le manque de retenue que l'on perçoit dans tes propos. Si tu modères ta façon d'écrire tout ira bien ; il ne faut pas oublier que pour les écrits sur internet soit ils amplifient le sens des mots, soit ils véhiculent le sens contraire... en gros, quand on parle de vive voix on peut apporter des nuances aux mots par la syntaxe vocale, dans du texte écrit c'est très compliqué.

par moustique » 03 déc. 2013 11:18

serge75017 a écrit : des positions synthetiques? je croirais entendre le gourou X :)
... disons que ca me parait bien compliqué vous gagnez des sous avec ca ?
serge75017 a écrit :... si tu trouves que j ai été irrespectueux, je reconnais ne pas savoir quoi faire pour l etre moins ....
Pas irrespectueux, juste peut-être un peu condescendant...
Mais c'est pas bien méchant, en effet.

Tu as failli être membre des Doors ?
:hein: :hein:

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2013 11:36

Bon j'ai fini ma journée, un peu plus de 100€ de perte et un peu agacé alors j'arrête.

J'ai fait une vidéo sur cela, profitez en je pense que ce sera la dernière vidéo journalière, c'est trop chronophage. Je maitrise parfaitement le process, commencé il y a plus d'une heure toujours à être calculé "Rendering Vidéo", pas encore sur youtube etc. Donc faire une vidéo de 10 minutes et perdre 1h30, autant que j'écrive l'article en 30 minutes avec ma dictée vocale, je serais en train de visiter un musée et pas à attendre stupidement 1 heure devant mon pc :)

Testé et pas approuvé les vidéos.

par serge75017 » 03 déc. 2013 11:38

à table .... :)
Fichiers joints
ours (2).jpg
ours (2).jpg (24.52 Kio) Vu 483 fois