ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par Guillaume » 30 juin 2015 10:46

- a écrit :Merci Sobear.
Là j'ai fermé la plateforme IG et je me contrefous du DAX, du DOW et de ce qu'il peuvent devenir.
Il peut y avoir un krach c'est tant pis.
Spoiler:
Mon fils assume et il est courageux. C'est moi qui commence à craquer. Peut-être est-ce le signe que je suis un père responsable ?
En tous cas l'histoire de Benoist à l'hosto (avec son voisin de chambre) je vais la vivre pendant 3 semaines. Car là où je vais il y a pas mal d'enfants de moins de 10 ans en chimio.
Et je pense que demain soir je dors à l'hosto. Je veux pas que mon fils se réveille tout seul.

Une pensée pour toi et ton fils. Cela me fend le coeur, cette situation.

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par sobear » 30 juin 2015 10:46

Ils peuvent pas te mettre un ventilo ? quand même, un lieu de soin où ils ne peuvent pas faire face à une canicule :roll: ...Tu es à Bretoneau je suppose car Trousseau c'est total clim et même parfois c'est trop froid!

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par Renaud-C » 30 juin 2015 10:50

Oui, bon courage Swing, à toi et à ton fils. On a la chance de vivre dans un pays où les médecins sont super forts, je suis sûr que tout va bien se passer.

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par Guillaume » 30 juin 2015 11:02

j'ai presque refait ma perte de ce matin, il me reste 3 points dans le rouge. Mais j'ai du mal à sentir le marché, il me rend nerveux, il ne sais pas trop quoi faire.

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par nono06510 » 30 juin 2015 11:03

Demain je suis en vacances 10 jours j j en ai vraiment marre du trading j arrive a rien encore perdu beaucoup
je suis une grossse mer..
ca remonte quand j ai plus de fond j ai retiré le peu qui me restais
J ai l impression dans ces moments que tout est contre moi
je suis pas patient je fais n importe quoi , tous ces mois ces annees pour quoi? pour rien en fait j ai pas progressé un vrai nul
je vois que le compte descend mai non je continu avec mon trading pourri je laisse courrir des positions perdantes
des trades de frustrations entres les lignes
j ai un solde negatif de plus de 7500 euros depuis le debut de l année
j ai un objectif je ne mis tiens pas
pff tous ce que ne faut pas faire ben moi je le fais
J ai besoin d un travail de fond enorme sur ma psycologie de base
j en ai gros sur la patate envie de balancé l ipad l iphone le pc tous ce monde virtuel et pourtant bien reel sur mon compte bancaire
Bonne journée a tous

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par Valentino » 30 juin 2015 11:09

On devrais aller faire un footing ensemble nono. Parfois ça peux faire du bien de ne pas trade. Profites de tes vacances, après ce sera différent.

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par daxounet » 30 juin 2015 11:10

nono06510 a écrit :Demain je suis en vacances 10 jours j j en ai vraiment marre du trading j arrive a rien encore perdu beaucoup
je suis une grossse mer..
ca remonte quand j ai plus de fond
J ai l impression dans ces moments que tout est contre moi
je suis pas patient je fais n importe quoi , tous ces mois ces annees pour quoi? pour rien en fait j ai pas progressé un vrai nul
je vois que le compte descend mai non je continu avec mon trading pourri je laisse courrir des positions perdantes
des trades de frustrations entres les lignes
j ai un solde negatif de plus de 7500 euros depuis le debut de l année
j ai un objectif je ne mis tiens pas
pff tous ce que ne faut pas faire ben moi je le fais
J ai besoin d un travail de fond enorme sur ma psycologie de base
j en ai gros sur la patate envie de balancé l ipad l iphone le pc tous ce monde virtuel et pourtant bien reel sur mon compte bancaire
Bonne journée a tous
Essaye de travailler plus serieusement ton étude des marchés, c'est vrai qu'on parle beaucoup de psychologie et de money managment...en oubliant presque que derrière un marché il y a des acteurs (high frequency trading, markets makeretc...) et qu'il faut essayer de comprendre comment ils travaillent, comment ils manipulent les marchés pour pas ce faire pieger.

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par Valentino » 30 juin 2015 11:12

La CAC d'aujourd’hui c'est une comédie...

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par lusoCH » 30 juin 2015 11:15

... et je regarde monter et ne fais rien ....

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par Valentino » 30 juin 2015 11:16

Le plus dur c'est vraiment de garder sa discipline sur son money management...hier j'avais l'occasion d'encaisser 2,2% en Long.....j'ai rien fais par curiosité et today je m'en mort les doigts.

C'est aujourd'hui que je réalise ma boulette. j'aurais dû garder mes 2% et me reposer pour la fin de la semaine.....

Bravo -, tu as raison, reposes-toi bien ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par plataxis » 30 juin 2015 11:16

nono06510 a écrit : j en ai gros sur la patate envie de balancé l ipad l iphone le pc tous ce monde virtuel et pourtant bien reel sur mon compte bancaire
Nono, moi aussi j'en ai souvent marre et en même temps du mal à décrocher.

Décrocher tout à fait pourrait être le plus raisonnable, mais au moins décrocher du compte réel pour rendre vraiment "virtuel" ces programmation neuro-linguistique : frustrant mais moins coûteux.

Attention à l'effet "forum" aussi : il s'y lit souvent que c'est "facile" de gagner, ce qui est surtout temporairement vrai si l'on fait tout ce qu'il faut pour perdre : mauvais ratio stop / limite, moyenage à la baisse, mode espoir... Tout ça permet de gagner "facilement" sur 1 - 10 - 100 jours selon l'ampleur de l'erreur et le faible levier de départ, mais fait perdre en une fois les PV et le capital.

Ceux qui réussissent sur la durée ont beaucoup d'expérience.

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par SilverSurfer » 30 juin 2015 11:18

bonjour Ze FIle

Merci pour l'ouverture et des différentes infos.

aucun souci pour ig en Suisse (compte réel)

Sortez couvert et bons trades



Et un bon rétablissement à Benoist

je pense qu'une petite initiation au UT15 T20 le ferait le plus grand bien à Papy à cote de toi ...


Portes toi bien

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par Guillaume » 30 juin 2015 11:19

> nono, j'ai eu longtemps le même problème que toi : aucune bienveillance à mon égard, un profond sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne rein valoir, de ne pas mériter de trader. La moindre perte était pour moi une remise en cause personnelle, donc très douloureuse et m'invitant à faire n'importe quoi.

J'ai réussi à "travailler" sur ce point, critique pour mon trading, bien plus qu'une stratégie plus aboutie. Le secret pour moi a été de ré-apprendre ma relation par rapport à mes émotions, à mes colères, à tout ce que je ressentais mais repoussais.
Je ressens toujours les mêmes émotions, et je ressentirai toujours ces émotions entre euphorie et dépression. Mais je suis moins identifié à tout ceci. Je sais que ma joie ou ma douleur ne va pas durer.

Juste pour dire , que c'est possible mais faut apprendre à prendre soin de soi,et regarder comment fonctionne son esprit.

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par Uncharted » 30 juin 2015 11:29

Nono : je penses que tu as une capacité a trader, comme tu le dis le problème est d'ordre psychologique
Comme la plupart des membres de ce forum il faut savoir gérer la frustration ainsi que l'euphorie quand on gagne , savoir s’arrêter quand l'objectif est rempli et retirer les sous sur son compte en banque pour securiser le gain
Tant qu'on a pas retirer son argent d'ig pour moi on a pas gagné et on peut tout perdre sur un mauvais trade

on ne cesse de le répéter sur ce forum mais faire 10 point par jour sur le dax avec un mini
est un objectif raisonnable et atteignable pour peu qu'on soit serieux
je penses que - est un bon exemple de ce qu'on peut faire avec de la rigueur meme si parfois il ne respecte pas toujours ses regles

ca fait 50 euros par jour , 1000 euros par mois et 12000 euros a la fin de l’année c'est vraiment top aucun produit financier ne propose ce rendement !
Mais pour un problème d'ego on se dit que c'est pas assez qu'on peut faire mieux , on prend des risque pour se retrouver avec rien voire pire en déficit

j'entends souvent parler de stratégies de faire 20-30 points par jour etc etc
pour moi c'est un peu du bullshit tant qu'on a pas reussir a prendre le controle sur ses emotions et prouver qu'on peut s'astreindre a discipline de fer et etre regulier
on sera forcement perdant un jour

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par lusoCH » 30 juin 2015 11:30

... les stops à 6 ou 8 p. sautent à une vitesse !

La voie de la raison...

par swapping » 30 juin 2015 11:42

Rien à ajouter à ce que viens d'écrire uncharted juste au dessus :top:

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par SURFEUR » 30 juin 2015 11:44

Alexis tsipras. A appeler junker pour lui dire qu'il examiner les dernières propositions et hop on monte :lol2:

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par Clément » 30 juin 2015 11:44

ça balotte dans tous les sens, faut éviter les stops serrés, je coupe la plateforme je suis dans le vert et là ça devient trop dangereux.

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par Scoualpinge » 30 juin 2015 11:45

- Uncharted: Bullshit... je le note pour le repasser à l'anglophile Falex. :lol: moi qui suis plutôt anglobtus. :roll:

Pendant que tu es là et qu'il me reste encore de la pommade :? , je voudrais te remercier pour les infos que tu transmets sur le forum. Merci.

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par Beboo » 30 juin 2015 11:45

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai regarder Waterworld hier, mais trop de houle pour moi today sur le DAX, je reste en dehors.

+1 avec Uncharted

Sujets similaires
IG > Fx et Indices Marge au 6 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par swapping » 04 juin 2015 14:59 (5 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)