ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par Chromatic » 31 mai 2016 18:06

Je crois qu'avant la passion du trading, l’appât du gain ou la soif de connaissances que nous avons tous plus ou moins, ce qui nous unît ici est surtout une certaine attirance pour la souffrance... :lol:

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par FreeDiver » 31 mai 2016 18:06

Je pense que personne n'aura fait pire que moi aujourd'hui ... Vous connaissez la remise en question totale ? J'en suis la ce soir ..

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par Benoist Rousseau » 31 mai 2016 18:06

autre flagellation alerte à 10250 pas entendu avec mon iphone dans la rue et j'ai laissé ma iwatch à la maison :( raté rebond, points "faciles"

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par Benoist Rousseau » 31 mai 2016 18:08

boçn pas grave, fin des examens ce soir. Demain je peux trader :)

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par Chromatic » 31 mai 2016 18:09

La remise en question est quotidienne... le monstre particulièrement tenace qui vient me voir tous les soirs est celui qui me dit "Tu n'as pas assez de capital alors laisse tomber". Dur à vaincre celui là mais je conserve ma garde !

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par seba264 » 31 mai 2016 18:16

Chromatic, il ne faut pas tomber dans ce piège, il faut effectivement un capital pour trader, mais gros ou petit, il faut faire attention à son levier.
Trader avec le Dax à un Euros, c'est faisable avec 500 €, le truc c'est qu'il ne fait pas dépasser un mini lot. (Un euros le point).
Evidemment ce n’est pas avec de petit gain que tu vas faire fortune, mais au moins tu vas apprendre.

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par FreeDiver » 31 mai 2016 18:18

Swing : Le problème c'est que ce n'est pas la première fois .. On ne s'y habitue jamais .. Merci en tout cas

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par seba264 » 31 mai 2016 18:19

FreeDiver, courage.

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par Camille78 » 31 mai 2016 18:22

Courage Freedriver: tout le monde est passé par là je pense....

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par Camille78 » 31 mai 2016 18:22

et n'essaie pas de me piquer le titre de "buse du trading" s'il te plait

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par Moineau59 » 31 mai 2016 18:24

Freedriver > j'en suis là aussi.

300€ de perte ce matin, j'ai presque tout rattraper (je suis a -35) je peux te dire que pour remonter j'ai tout fichu en l'air (moneymanagement, respect du levier ect...) A me dire si c'est vraiment fais pour moi le trading, au delà de la perte ou du gain j'ai fais le cow-boy.. je ne peux durer dans le temps comme ça...

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par FreeDiver » 31 mai 2016 18:29

@Camille : :lol2: j'aurai préféré te laisser le buse !
@Moineau : tu es remonté c'est déja mieux ... Moi j'ai fais le cow-boy aussi mais je me suis tiré dans le pied .. 2fois dans la journée ..
@Swing : Tu as raison il vaut mieux éviter de penser en € .. Sinon je casse mon pc ..

Bref la nuit porte conseil comme on dit !

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par Bernardino » 31 mai 2016 18:30

Chromatic a écrit :En fait les sorties partielles je ne les comprends toujours pas... qu'est ce qui peut te décider à sortir partiellement ? Tu n'es pas sûr et tu veux sécuriser une partie de ta plus-value, mais tu décides d'en garder quand même en position "au cas où" ? Ça m'a l'air dangereux. :|
De retour après une bonne sieste.
Pour répondre à Chromatic :
1) On a le droit d'avoir des setups "rechargeables" où l'on reprend une partie du trade dont on est déjà sorti.
2) La distribution de la probabilité de gain n'est pas constante durant le déroulement d'un trade, contrairement à ce que pourraient te faire croire indirectement tous les articles qui te parlent de distribution normale. Non seulement la distribution n'est jamais normale, mais elle change selon les phases de marché, et elle change à l'intérieur d'un trade. Dès lors, il est rentable de profiter de ces évolutions de la probabilité de gain, en sortant par exemple une bonne partie de position à l'achat sur une résistance, ce qui garanti le gain du trade, mais en gardant un solde que l'on peut soit accumuler soit revendre plus haut, avec certes une proba moins élevée de gain, laquelle est compensée par une revente avec une marge plus élevée.

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par FreeDiver » 31 mai 2016 18:30

et pour l'envie ben on verra mais la je suis trop dans le chaud

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par Chromatic » 31 mai 2016 18:34

J'ai 2500 euros... je sais que c'est suffisant pour faire du mini-contrat 1€ le temps d'apprendre, mais au final, même en admettant que je devienne bon, je sais bien que je ferais jamais de grosses plus-values avec si peu... et l'idée d'augmenter le levier m'est inconcevable. En fait, j'ai surtout aucune idée de comment monter ce capital, je peux économiser et réinvestir 500 euros par mois mais en admettant que je me fixe un objectif de 25000 euros, ça me fait 4 ans de serrage de ceinture (à peu près, j'avais calculé), donc c'est démoralisant. :|
Après c'est pas impossible non plus, c'est pour ça qu'abandonner n'est pas une option. :D En plus ça me plaît et je suis têtu quand un truc me plaît.

Bernadino -> Merci ! Comme ça, ça semble clair, mais faudrait que je l'étudie à tête reposée pour être sûr de bien comprendre

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par Bernardino » 31 mai 2016 18:40

Chromatic : Si tu peux économiser 500€ par mois, et que tu n'est pas propriétaire de ta résidence principale, le meilleur investissement que tu puisses faire est de l'acheter. Tu construiras un capital qui sécurisera ta vie, et une fois le prêt remboursé, tu auras une capacité d'épargne nettement plus élevée.
Il faut savoir que la plupart de ceux qui se lancent dans le trading, moi le premier, perdent tout au moins une fois, généralement deux fois, avant éventuellement de commencer à devenir bénéficiaire. Alors quitte à tout perdre de sa mise, autant d'abord avoir sécurisé son train de vie...

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par FreeDiver » 31 mai 2016 18:42

Bernardino : Je suis dans tes stats ...

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par Chromatic » 31 mai 2016 18:44

En fait vous allez me frapper mais je compte pas rester en France, donc ça me paraît un peu bête de devenir propriétaire dans ces conditions, surtout si c'est pour que l'immobilier prenne une claque derrière et que je me retrouve en moins-value...

De toute façon je compte pas économiser comme un fou pendant 4 ans, puis tout cramer. Si effectivement je crame des comptes, ce sera un, deux, (trois, quatre ?) comptes à 500€ et pas les économies de toute une vie. :shock:

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par falex » 31 mai 2016 18:45

On peut monter jusqu'à 3 bien souvent :musique:

Re: Scalping et Day trading du mardi 31 mai 2016

par FreeDiver » 31 mai 2016 18:48

M*erde Falex je pensais que c'était fini ... Jamais 2 sans 3

Sujets similaires
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)
Good morning Trading du 7 mai 2018
par ChristelleP » 07 mai 2018 20:07 (1 Réponses)
Good morning trading du 18 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 mai 2018 11:29 (10 Réponses)
Le Goog Morning Trading du 24 mai 2018
par SURFEUR » 24 mai 2018 09:35 (13 Réponses)