ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par serge75017 » 04 févr. 2014 11:37

Julik a écrit :
serge75017 a écrit :
Julik a écrit :Serge je voulais savoir tu geres cela comment toi?
quand tu as atteins ton objectif de points journalier (en gain et en perte?) tu arretes de trader pour la journée?
où tu continues voir si tu as des opportunité en préservant comme Benoist un capital gain en securité?
si objo du jour atteint , je poursuis avec moins de risques ... chaque jour a ses opportunités

si possible je suis liquide le soir, et je vois ou on est au reveil le lendemain

par ailleurs, et deja précisé, combien de fois l après-midi ou l after m a grignoté les gains du matin ...
l ideal est donc de faire un peu lus que l objo, de fermer l ecran et de revenir le lendemain pour une nouvelle seance ( ce que je ne parviens pas forcememt à faire:) )
ok je vois, il ne t'arrive jamais de stopper avant la fermeture?
prenons l'exemple où tu as pris 70 points dans la matinée, histoire de se dire je suis libre, j'ai fait une très belle journée, ainsi arreter au plus haut du jour, allez profité du restes de la journée pour d'autre activité en ayant de sentiment de réussite et de liberté.
j'ai l'impression que cela est tres difficile a faire, de se détacher des marché, en sachant qu'il sont encore ouvert, et autant en pertes qu'en gains d'ailleurs.
tout a fait , c est dur de se dire que l on peut prendre des pv l après-midi et s obliger a ne pas etre là

apres, faut etre realiste : l après-midi est plus violente , on y a rrive ou y arrive pas
en 2011 je ne tradais que la matin, voire jusqu a 15 puis j allais me ballader ou faire du sport ..et mes resultats n etaient pas plus mauvais, loin de là

c est ce que j aimerais refaire cette année :)

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Rogue » 04 févr. 2014 11:41

serge75017 a écrit :
Julik a écrit :Serge je voulais savoir tu geres cela comment toi?
quand tu as atteins ton objectif de points journalier (en gain et en perte?) tu arretes de trader pour la journée?
où tu continues voir si tu as des opportunité en préservant comme Benoist un capital gain en securité?
si objo du jour atteint , je poursuis avec moins de risques ... chaque jour a ses opportunités

si possible je suis liquide le soir, et je vois ou on est au reveil le lendemain

par ailleurs, et deja précisé, combien de fois l après-midi ou l after m a grignoté les gains du matin ...
l ideal est donc de faire un peu lus que l objo, de fermer l ecran et de revenir le lendemain pour une nouvelle seance ( ce que je ne parviens pas forcememt à faire:) )
J'aime pas trop l'idée de l'objectif quotidien atteint j'arrête ou je diminue la pression... je regarde ce que la séance a à m'offrir :
- pas grand chose alors je suis très light
- normal alors je fais mon boulot peinard
- grosses opportunités : là je prends ce qu'il y a à prendre et je vais jusqu'à 22h...

En gros ça me permet :
- d'avoir des séances où j'accumule des gains d'avance
- de me permettre de ne rien faire pendant une matinée, un après-midi ou une journée entière

Comme ça pendant des séances où moins d'opportunités existent, je peaufine mes stratégies, je gère mes options etc.

Mais comme toi, je suis très light en futures OVN, juste engagé sur des options.

Là ce matin, j'ai tenté des shorts, bon, ça a monté tranquillement ; je suis parti faire autre chose avec des ordres placés. J'entends les ordres et je reviens devant les écrans car cela signifie que les opportunités sont en train de revenir.

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par takapoto » 04 févr. 2014 11:44

Merci de vos messages sympathiques :)

L'avantage de cette situation, c'est que maintenant, j'ai l'impression de faire partie des anciens combattants (ou, comme dirait Coluche, des anciens c*ns battus...)

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par serge75017 » 04 févr. 2014 11:45

Rogue ..

si je peux prendre plus ..j essaye de prendre :)

l exemple type c est semaine derniere ou je voyais proba de revenir a 9300 sur le dax alors qu on etait a 9220 ..ou le dow ou j i sorti une ligne a +157 pts ..

je tente moins le gros mouvement si la journée est faite, rien de plus :)

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Rogue » 04 févr. 2014 11:50

serge75017 a écrit :Rogue ..

si je peux prendre plus ..j essaye de prendre :)

l exemple type c est semaine derniere ou je voyais proba de revenir a 9300 sur le dax alors qu on etait a 9220 ..ou le dow ou j i sorti une ligne a +157 pts ..

je tente moins le gros mouvement si la journée est faite, rien de plus :)
Bien évidemment !

C'est juste qu'il y a des jours où t'as le feu sacré et que tout ce que tu entreprends réussi, alors j'en profite un max. ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Julik » 04 févr. 2014 12:02

Rogue K. a écrit :
serge75017 a écrit :
Julik a écrit :Serge je voulais savoir tu geres cela comment toi?
quand tu as atteins ton objectif de points journalier (en gain et en perte?) tu arretes de trader pour la journée?
où tu continues voir si tu as des opportunité en préservant comme Benoist un capital gain en securité?
si objo du jour atteint , je poursuis avec moins de risques ... chaque jour a ses opportunités

si possible je suis liquide le soir, et je vois ou on est au reveil le lendemain

par ailleurs, et deja précisé, combien de fois l après-midi ou l after m a grignoté les gains du matin ...
l ideal est donc de faire un peu lus que l objo, de fermer l ecran et de revenir le lendemain pour une nouvelle seance ( ce que je ne parviens pas forcememt à faire:) )
J'aime pas trop l'idée de l'objectif quotidien atteint j'arrête ou je diminue la pression... je regarde ce que la séance a à m'offrir :
- pas grand chose alors je suis très light
- normal alors je fais mon boulot peinard
- grosses opportunités : là je prends ce qu'il y a à prendre et je vais jusqu'à 22h...

En gros ça me permet :
- d'avoir des séances où j'accumule des gains d'avance
- de me permettre de ne rien faire pendant une matinée, un après-midi ou une journée entière

Comme ça pendant des séances où moins d'opportunités existent, je peaufine mes stratégies, je gère mes options etc.

Mais comme toi, je suis très light en futures OVN, juste engagé sur des options.

Là ce matin, j'ai tenté des shorts, bon, ça a monté tranquillement ; je suis parti faire autre chose avec des ordres placés. J'entends les ordres et je reviens devant les écrans car cela signifie que les opportunités sont en train de revenir.
Oui mais le souci (qui n'en est pas un) c'est que toi tu es surement bien plus capitalisé tu as a l'air de faire moins de scalp mais plutot des positions que tu va laisser courir, ainsi tu aura plus souvent de réel gros gains par rapport a un scalpeur qui va gratter la plupart du temps pour ne pas rester exposer, surement la facon de trader la plus sure et la plus serreine mais pour y arriver il faudra un bon gros matela avant. Tu auras aussi de temps en temps de plus grosse pertes mais si tu es encore la c'est que tu ne les laisse pas trop courir ^^

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 12:24

Il se passe pas grand chose... :zzz: :zzz: :zzz:

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par serge75017 » 04 févr. 2014 12:26

Benoist Rousseau a écrit :Il se passe pas grand chose... :zzz: :zzz: :zzz:
y a juste le dax qui prend cher ...

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 12:30

Oui, il paye plus cher que les autres mais comme il est monté plus haut haut, ce n'est pas un scandale
dax.gif
dax.gif (46.9 Kio) Vu 502 fois

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Rogue » 04 févr. 2014 12:33

Oula ! Tu as ton image qui déborde sur le côté du forum... ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Rogue » 04 févr. 2014 12:34

Rogue K. a écrit :Oula ! Tu as ton image qui déborde sur le côté du forum... ;)
Ah bah, plus d'image du coup... :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 12:38

corrigé

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 12:41

Achat 9072.8 revendu 9074.8 comme un voleur

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Rogue » 04 févr. 2014 12:42

Benoist Rousseau a écrit :corrigé
Quelle réactivité !

Tu as déballé ton jouet ?

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par willy78 » 04 févr. 2014 12:43

Bonjour a toutes et tous
@Benoist les images du premier post (PPJ) ne s'affiche sur Iphone

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 12:43

Non je n'y suis pas allé encore, j'y vais cette après midi, je voulais faire mon minimum jounalier avant

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par gery » 04 févr. 2014 12:44

Heikin Ashi ben je reviens et un de mes suivit potentiel a explosé: IPH +20%, goldman est acheteur,

mais je crois pas que je l'aurais eu, le radar n'etait pas detecteur de forte hausse ou volume.., seulement de 52 week high , et il etait a 9.5, on a demarré à 8

comme quoi en actions, y a toujours qqu chose qui se passe...mais il faut les bons outils..

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 12:44

willy78 a écrit :Bonjour a toutes et tous
@Benoist les images du premier post (PPJ) ne s'affiche sur Iphone
Sur le mien c'est bon

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par willy78 » 04 févr. 2014 12:46

En fait aucune image ne s'affiche que se soit en 3g ou wifi bizarre

Re: Scalping et day trading du mardi 4 février 2014

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 12:47

ça vient de ton iphone

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Mardi 2 Février 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:23 (14 Réponses)
Éruption de l’Etna ce Mardi 16 Février
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 17 févr. 2021 21:24 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)