ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par Alex974 » 05 nov. 2013 11:10

ne t'inquiètes pas on ne peut pas être gagnant à tous les coups.
un petit échec de temps en temps permet de ne pas chopper la grosse tête ;)

ça ira mieux demain :top:

A plus tard les amis !

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par Luc » 05 nov. 2013 11:22

Bonjour à tous !

- c'est quoi qui t'a décidée à shorter l'eur/usd ?

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par Coccobill » 05 nov. 2013 11:24

J'ai acheté 2 mini sur le cac à 4269,4 (SL 15 - TP 20) et maintenant :prier:

: comme quoi tu as été sage à faire du papier ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2013 11:26

Je sens que ça va être la journée où je vais regretter d'avoir mis un stop pour une fois lol

Je vous quitte, rendez-vous dans 20 minutes chez mon médecin, une belle angine en vue lol

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par jyong » 05 nov. 2013 11:30

:lol: :lol: :lol:

Je pense que tu va trader en salle d'attente.
C'est impossible de ne pas trader pour toi

Bon rétablissement

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par falex » 05 nov. 2013 11:32

Culotté je ne sais pas mais pour l'instant le DAX me donne bon espoir.
Allé mon pépére j'ai des TP à te donner.

Avec mon trading systèmatique, je trouve qu'il y a quand m^me un avantage "éducationnel" : ça permet d'éliminer la question du feeling. Le signal était Long, tu rentres point barre ! La question n'étant plus "est-ce que je vais avoir raison" mais plutot "si j'ai tord et comme je fais plus de trade positif que négatif quoi qu'il arrive je devrai avoir raison sur le long-terme. Finalement on réfléchi trop "trade après trade" au lieux de réflechir plus global.

Et le nombre de fois où mon intuition aurais eu tord ...

LOL

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par clodreb » 05 nov. 2013 11:42

falex a écrit :Culotté je ne sais pas mais pour l'instant le DAX me donne bon espoir.
Allé mon pépére j'ai des TP à te donner.

Avec mon trading systèmatique, je trouve qu'il y a quand m^me un avantage "éducationnel" : ça permet d'éliminer la question du feeling. Le signal était Long, tu rentres point barre ! La question n'étant plus "est-ce que je vais avoir raison" mais plutot "si j'ai tord et comme je fais plus de trade positif que négatif quoi qu'il arrive je devrai avoir raison sur le long-terme. Finalement on réfléchi trop "trade après trade" au lieux de réflechir plus global.

Et le nombre de fois où mon intuition aurais eu tord ...

LOL
quand je vois les stats de ce matin, je vais finir par devenir également un adepte des trades à heure fixe ;-)

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par Amarantine » 05 nov. 2013 11:42

PROBLEME
Quand je clique sur:
Voir les messages sans réponses • Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actifs

je n'obtiens rien que ça:
Index du forum
Panneau de l’utilisateur (0 nouveau message privé) • Voir mes messages FAc Membres Déconnexion [ Amarantine ]

Revenir à la recherche avancée

Index du forum
L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 he
59wdqmpv.gif
59wdqmpv.gif (768 Octets) Vu 464 fois

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2013 12:01

jyong a écrit ::lol: :lol: :lol:

Je pense que tu va trader en salle d'attente.
C'est impossible de ne pas trader pour toi

Bon rétablissement
Ça y est, j'y suis avec mon iPhone. Je suis négatif aujourd'hui dans je vais essayer d'assurer les gains pour la semaine

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par fredi » 05 nov. 2013 12:01

Amarantine a écrit :PROBLEME
Quand je clique sur:
Voir les messages sans réponses • Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actifs

je n'obtiens rien que ça:
Index du forum
Panneau de l’utilisateur (0 nouveau message privé) • Voir mes messages FAc Membres Déconnexion [ Amarantine ]

Revenir à la recherche avancée

Index du forum
L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 he
59wdqmpv.gif
Même problème depuis ce matin :?

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2013 12:03

falex a écrit :Culotté je ne sais pas mais pour l'instant le DAX me donne bon espoir.
Allé mon pépére j'ai des TP à te donner.

Avec mon trading systèmatique, je trouve qu'il y a quand m^me un avantage "éducationnel" : ça permet d'éliminer la question du feeling. Le signal était Long, tu rentres point barre ! La question n'étant plus "est-ce que je vais avoir raison" mais plutot "si j'ai tord et comme je fais plus de trade positif que négatif quoi qu'il arrive je devrai avoir raison sur le long-terme. Finalement on réfléchi trop "trade après trade" au lieux de réflechir plus global.

Et le nombre de fois où mon intuition aurais eu tord ...

LOL
:mercichinois: Tu as parfaitement raison J'aspire à ce type de trading de manière plus régulière

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par Amarantine » 05 nov. 2013 12:04

Je viens de changer d'ordi et ça remarche, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport.

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par Rogue » 05 nov. 2013 12:05

Chez moi ça marche.

Nettoyez votre cache, ça peut régler la situation. 8-)

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2013 12:06

fredi a écrit :Même problème depuis ce matin :?
Oui je suis sur le coup, j'ai bidouillé une partie de la nuit car j'essaye d'intégrer les résultats de Google sur les recherches du forum qui sont bien plus pertinentes et efficaces que le moteur de recherche du forum. Mais du coup, cela rentre en conflit avec les messages sans réponse, les messages non lusQui sont gérés par le moteur de recherche du forum. Je vous passe les détails techniques…

Je viens d'uploader une sauvegarde du template via ma Dropbox et mon ftp sur mon iPhone en attendant de trouver une solution. Donc cela va remarcher

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par teg54 » 05 nov. 2013 12:09

falex a écrit :Avec mon trading systèmatique, je trouve qu'il y a quand m^me un avantage "éducationnel" : ça permet d'éliminer la question du feeling. Le signal était Long, tu rentres point barre ! La question n'étant plus "est-ce que je vais avoir raison" mais plutot "si j'ai tord et comme je fais plus de trade positif que négatif quoi qu'il arrive je devrai avoir raison sur le long-terme. Finalement on réfléchi trop "trade après trade" au lieux de réflechir plus global.
:top:

Avec le risque de perdre l'adrénaline du trading, automatiser le bouzin, et tomber dans un trading ennuyeux (pour ne pas dire ch*ant") ... ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par Rogue » 05 nov. 2013 12:14

falex a écrit :Avec mon trading systèmatique, je trouve qu'il y a quand m^me un avantage "éducationnel" : ça permet d'éliminer la question du feeling. Le signal était Long, tu rentres point barre ! La question n'étant plus "est-ce que je vais avoir raison" mais plutot "si j'ai tord et comme je fais plus de trade positif que négatif quoi qu'il arrive je devrai avoir raison sur le long-terme. Finalement on réfléchi trop "trade après trade" au lieux de réflechir plus global.
Exactement ! C'est ce que permet le trading systématique : tu fais toujours la même chose, au pire si tu es perdant sur une position et grâce à ton MM, tu as la faculté unique de pouvoir attendre. Et si jamais tu es forcé de couper en perte (à l'échéance pour les Futures par exemple) alors ta réflexion "globalisée" fera que tu seras de toute manière gagnant au final.

Je prends mon exemple : j'ai acheté des puts de protection pour mes longs futures.

Là mes longs sont positifs mais mes puts sont en MV, donc quand je couperai les longs (vers 4330):
- j'encaisse ma PV future
- je coupe mes puts en MV
- je me repositionne immédiatement en puts
- si ça baisse, j'emmène mes puts vers le niveau où j'ai acheté mes premiers puts donc je regagne la perte décaissée auparavant
- mais ce n'était pas une vraie perte, puisque mes futures ont gagné plus

Donc : le systématique + le global permet d'avoir une gestion non pas trade par trade mais bien une gestion de portefeuille.

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par fl9278 » 05 nov. 2013 12:14

Oui mais si ça génère des gains réguliers, c'est ce qu'on veut non?

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par Amarantine » 05 nov. 2013 12:16

Ah! merci Benoist, pas de problème, je préfère savoir que ça vient de toi. :D

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par falex » 05 nov. 2013 12:20

D4ailleurs si tu réflchi globale tu vas penser a des trucs comme : Espérance de gain, TP/SL, et non plus figure chartiste.

Les entrées sorties de trade ne sont plus que 15% de la réflexion le reste c'est ça qui fait que tu gagnes ou perd.

D'ailleurs à quoi reconnait-on un débutant ?
Spoiler:
Je dirais à quelqu'un qui ne parle que du point d'entrée et qui veux avoir raison en oubliant que ce trade n'est que Un parmi N (N étant très grand si on survit).
Donc je propose de voter pour le mot de la semaine : GLOBAL ! :D

Re: Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013

par Rogue » 05 nov. 2013 12:22

C'est étonnant que tu sois entrée en short à ce niveau de prix car pour moi j'aurais plutôt acheté à 1,3475/80 ; cela correspond à un Double bottom si on enlève, en UT1h l'ombre de la Bougie du 4 novembre 4h00.

Sujets similaires
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 nov. 2013 17:27 (5 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)