ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par simmerseb » 08 juil. 2014 10:41

serge75017 a écrit :
francoisdax a écrit :hier les gens se marraient pourquoi tu shorts contre trend bullish lol 10036
au final jackpot pour moi down to 9900

http://www.bank-insiders.com/forum/dax/
je vois pas trop qui se marrait mais bon, faut retenir que tu trades pour toi et pas pour autrui

moi j avais shorté vendredi 10021 + 10007 et renforcé a 9988 ......ca sert a rien de s enerver ou s emballer,u n jour les uns ruient , l autre jour les memes pleurent ....c est comme au foot , les mecs sautent de joie apres un but et font des dans pour celebrer le but...10 mn plus tard ils s en mangent un :)
De toute façon il ne faut pas oublier qu'on joue en bourse et que son principe de base c'est que tu achetes une action qu'un monsieur vend... Forcement y en a un des 2 qui sera perdant

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Xavier » 08 juil. 2014 10:43

serge75017 a écrit :
Xavier a écrit :ça fera peut être pas avancer le schmilblick mais j'ai aussi des points pivots fantaisistes sur mon graphique 1H chez PRT (alors peut être une question d'UT)
les pivots sont les memes que tu sois en ut5 / ut15 / uth ou ut jour .......
faut les mettre a jour chaque jour a partir de minuit chez ig....
je sais mais je dis juste que j'ai toujours des PP fantaisistes (et c'est pas une différence de quelques points) sur mon graphique 1h chez prorealtime, alors que sur les autres ut, les PP sont bons (sûrement un bug)

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2014 10:44

ah j'aurai bien tenté 9850 9855 mais plus le droit de trader :)

allez je vous quitte sinon je vais être tenté

++ à demain, ce sera la surprise pour retrouver le dax 30 9750 9800 9850 9900 9950 ?

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par jkr » 08 juil. 2014 10:52

Bonjour, :)

quelle journée hier, négative à quelques poils prets avec les frais. :| ajd qui va piano va sano, sauf si pas trop directionnel...je suis pas en "phase" avec ce timing la, psycho actuelle certainement.

Très bons trades. :mercichinois:

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par jkr » 08 juil. 2014 10:54

PS: et ajd, tranquillement et concentration...à l'allemande :mrgreen: Bonne journée et match au footeux si pas repost 8-)

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Xavier » 08 juil. 2014 10:56

a demain benoist pour une meilleur journée
call 9841 +8 points
finalement, au vu de la volatilité, je laisse tomber le daytrading pour l'instant

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Ludovix » 08 juil. 2014 11:06

Benoist Rousseau a écrit :Ludovix > j'étais au lit si tu ne comprends pas le message subliminal je ne peux rien pour toi ^^
T'enerves pas benoist, c'était pas méchant !

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Xavier » 08 juil. 2014 11:07

pas osé rechargé sur 9840 dommage pourtant il y avait un beau signal mais j'espérais prendre 4-5 points plus bas

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2014 11:09

Oui on fait cela, le premier arrivé ouvre la file. On essaye de poster les statistiques du jour en repères sur la première page (pas forcement le premier post). cela fera économiser beaucoup de temps et d'énergie.

Ludovix > je ne m'énerve jamais, visiblement tu n'as pas compris, je n'étais pas seul au lit donc pas idéal pour trader ^^ Voilà :)

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par kokofredo » 08 juil. 2014 11:09

:prier: pareil Xavier

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par jlb » 08 juil. 2014 11:10

Buy 9839 +3 pips et 9850 + 2 pips

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par serge75017 » 08 juil. 2014 11:22

normal....ig c est du 24/24 ....pas fxcm ..donc ils ont pas les memes pivots ..
le pivot " standard " se calcule sur les données dans les horires d ouverture de l actif concerné , et là c est le meme chez tout le monde

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Ludovix » 08 juil. 2014 11:25

Benoist Rousseau a écrit : Ludovix > je ne m'énerve jamais, visiblement tu n'as pas compris, je n'étais pas seul au lit donc pas idéal pour trader ^^ Voilà :)
Effectivement, j'avais pas compris :lol:
Excellent..... !!

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par serge75017 » 08 juil. 2014 11:32

un ti retour a 9000 ne serait pas un scandale ......... :)
Fichiers joints

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Otitita » 08 juil. 2014 11:33

Bonjour all!

J'espère que les Andliliens vont bien. Reprise du trading hier pour ma part avec de bons résultats (surtout que ça va dans mon sens de prédilection :mrgreen: ).
Entrées des trades du haut vers le bas : 9845/9870.4/9977.8/9923.8/10000.2/9956.4/9946.2/9940

Allé j'arrête pour aujourd'hui! Courage à tous!

Edit : d'accord avec toi Sergio mais pour fin aout début septembre peut être les 9000 (quand les marchés se calqueront à l'économie réelle.)

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2014 11:45

Ototota a écrit : (quand les marchés se calqueront à l'économie réelle.)
c'est le type de phrase que je trouve toute faite généralement type "économistes" chez BFM

Bénéfices records et historiques des entreprises en 2012 et 2013 (les entreprises c'est l'économie réelle, on est au cœur) => les actions montent => records sur les indices car records de bénéfices des entreprises => record des dividendes...

Les entreprises tournent, elles n'ont jamais autant produites, elles n'ont jamais gagné autant d'argent... Après il y a 500.000 chômeurs indemnisés de plus en France en 2 ans ? Ben oui mais cela n'empêche pas à 200 millions de nouveaux consommateurs d'atteindre la consommation de masse de la classe moyenne durant le même laps de temps. La France, l'Europe de l'Ouest ce n'est pas le monde, heureusement :) Lisez un rapport d'activité de l'Oréal, d'Apple... (super bien fait au passage pour l'Oréal, les plus clairs que j'ai pu lire), vous verrez qu'il n'y a pas un nuage à l'horizon, le consommateur Européen c'est pipi de chat pour les grands groupes, la croissance est ailleurs ^^

Les entreprises / marché sont parfaitement calqués à l'économie réelle depuis 2 ans, c'est nous avec nos représentations franchouillards (la crise, la crise, la crise...) qui ne le sont pas :) On est pas en crise, cela fait 4 ans que je l'écris, on est dans un état normal de l'économie à notre niveau, faible croissance, chômage perpétuelle car trop de population, déficit car Papy Boom à digérer. Bien sur que l'on baissera on en fait pas +100% en ligen droite en 2 ans sans retracement, mais il faut arrêter de dire que las marchés ne suivent pas l'économie réelle, ils ne font que cela, quand les entreprises gagnent plus que jamais, les actions montent, elles débordent de cash => fusion acquisition. Il y a 2 ans General Electric n'aurait pas pu racheter Alstom, là ils ont du cash à ne plus savoir qu'en faire (et une loi US favorisant les rachats d'entreprises).

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Otitita » 08 juil. 2014 11:52

Benoist Rousseau a écrit :
Ototota a écrit : (quand les marchés se calqueront à l'économie réelle.)
c'est le type de phrase que je trouve toute faite généralement type "économistes" chez BFM

Bénéfices records et historiques des entreprises en 2012 et 2013 (les entreprises c'est l'économie réelle, on est au cœur) => les actions montent => records sur les indices car records de bénéfices des entreprises => record des dividendes...

Les entreprises tournent, elles n'ont jamais autant produites, elles n'ont jamais gagné autant d'argent... Après il y a 500.000 chômeurs indemnisés de plus en France en 2 ans ? Ben oui mais cela n'empêche pas à 200 millions de nouveaux consommateurs d'atteindre la consommation de masse de la classe moyenne durant le même laps de temps. La France, l'Europe de l'Ouest ce n'est pas le monde, heureusement :) Lisez un rapport d'activité de l'Oréal, d'Apple... (super bien fait au passage pour l'Oréal, les plus clairs que j'ai pu lire), vous verrez qu'il n'y a pas un nuage à l'horizon, le consommateur Européen c'est pipi de chat pour les grands groupes, la croissance est ailleurs ^^

Les entreprises sont parfaitement calqués à l'économie réelle, c'est nous avec nos représentations franchouillards (la crise, la crise, la crise...) qui ne le sont pas :)
Aucun problème Benoist mais je suis loin dêtre le français pessimiste je regarde juste la courbe du DAX et celle de la croissance européenne. Tu me diras c'est normal qu'il y est décorrélation mais à ce point là... Regarde la courbe en semaine elle fait presque du 90° :lol: . Est-ce normal?

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par kokofredo » 08 juil. 2014 11:55

Ben oui je suis ok avec Benoist.
Je ne veux pas parler de la mort du travail mais quand même, quand on prend une approche systémique en Europe, il y a quelque chose à creuser...
Une piste à envisager à mon avis : le revenu de base, ou minimum d'existence ou autre appellation. C'est potentiellement un levier pour penser la croissance autrement, changer un peu de paradigme. Un bonne réforme fiscale et sociale en somme !!!
:musique:

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2014 12:04

ototoa > les valeurs du Dax vendent beaucoup plus en Chine, en Inde, au Brésil qu'en Europe... Tu connais la croissance de ces zones ? bmw vend plus de voitures dans un pays du sud qu'en France :lol:

On baisse (enfin -1.5% par rapport au plus hauts historiques de la semaine dernière en ayant pris + 100% en 2 ans, je n'appelle pas cela une baisse ^^) quand on aurait fait -10% -20% là on parlera de baisse ;)

Sinon oui c'est parfaitement normal, je l'ai écris toute la semaine dernière (plus hauts annuels jusqu'au 4 juillet, ne puter pas avant) et ensuite on va avoir 3 semaines où on va varier selon la publication du T2 des entreprises US qui commencent aujourd'hui avec alcoa ;) On est juste dans l'attente, c'est l'un des 4 événements les plus importants de l'année, là les actions varient sur du concret, le bilan des entreprises.

Donc on ne peut parler ni de hausse ni de baisse le jour où alcoa ouvre le bal, là on va avoir une tendance qui va se construire durant 3 semaines avec les publications des entreprises (donc si déception on chute, si bilan meilleur que prévu on va remonter car anticipation hausse des dividendes). Les marchés financiers ne vivent pas hors sol mais dans la réalité et là c'est le bilan de la réalité des 3 derniers mois :) Et moi personnellement, je ne sais pas du tout ce que vont publier comme résultat les entreprises US Européenne pour le T2 pour dire on est parti vers le nord ou vers le sud, je ne suis pas devin ;) On en aura une toute petite idée ce soir après 22h00 avec alcoa.

Et change d'écran ou mets une ut plus grande, car une chute à 90° pour une baisse de -1.5% sur deux jours sur le Dax (soit sa variation journalière moyenne) et -0.20% sur le Dow Jones, il y a un souci où tu es de Marseille :) Une chute de 90° c'est -5% dans la journée et -15% -20% sur la semaine pas une variation normale d'un indice.

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par serge75017 » 08 juil. 2014 12:09

benoist, moi je lis regulierement que les ventes ne progressent pas justement ( en termes de globalité ) et que le maintien ou la hausse des benefices ( quand il y en a ) sont dus a des compressions des frais ( licenciements ) ou a des elements exceptionnels (vente d actifs, joujou sur les changes , etc ..)

Sujets similaires
Déjeuner des membres - juillet 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 11 avr. 2014 16:01 (55 Réponses)
Pique-nique des membres - 19 juillet 2014 - Paris
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 juin 2014 17:55 (91 Réponses)
Juillet 2014 :semaine 27
par falex » 02 juil. 2014 22:35 (2 Réponses)
Juillet 2014:semaine 28
par Mister Hyde » 07 juil. 2014 10:58 (2 Réponses)
Juillet 2014:semaine 29
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 14:56 (0 Réponses)
Juillet 2014:semaine 30
par Mister Hyde » 21 juil. 2014 18:52 (1 Réponses)
Juillet 2014:semaine 31
par jyongkwon » 30 juil. 2014 22:24 (4 Réponses)
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Mardi 26 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 juil. 2022 08:15 (3 Réponses)
La citation du mardi 13 juillet
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 juil. 2021 11:13 (5 Réponses)