ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Otitita » 08 juil. 2014 12:10

Bon et bien alors on est pas du tout dans le même constat. Moi je vois une certaine euphorie exagérée des marchés pourtant avec des pays surendettés, des taux de chômages important. Pour moi elle est là la réalité.
Bref bon app, on en reparle après.

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2014 12:37

Ototota > non j'ai tout dis, je ne vais plus en reparler, c'est un peu inutile, on ne parle pas des mêmes choses en fait, on a pas le même horizon de temps ni même les mêmes références pour étayer nos jugements. Je te parle du monde dans sa globalité car on trade des entreprises mondialisés et tu me parles du chômage en France voire en Europe... C'est du microcosme. On en trade pas des PME locales. J'ai la sensation que las français pensent que c'est le déclin, le chômage partout... Quitte à fâcher l'ego des français, à l'échelel mondiale ça va bien, le chômage régresse, les gens consomment plus, 500.0000 de personnes sont sortis de la pauvreté et remplacent le consommateur européen en 10 ans), la classe moyenne asiatique explose (50% de l'Humanité) remplaçant avantageusement les chômeurs européens...

Juste que ce discours je le lis et je l'entend depuis que le dax est à 4000 et qu'il est à 9850 maintenant, ruinant des milliers de Bear. Précisons juste que le chômage ou l'endettement des États n'a rien à voir avec les entreprises et leur bilan... le chômage est même une chance pour les entreprises européennes (salaire bas main d'oeuvre très qualifié => gains de productivité => plus de bénéfices pour les ventes dans les pays dynamiques). C'est si le chômage disparait que ce sera la fin de l'Europe => augmentation de salaires => délocalisation totale. La consommation intérieure européenne n'est pas suffisamment importante pour faire vivre nos entreprises, on vit de la croissance des autres, c'est aussi bête que cela. Demain les USA ou la Chine replongent, l'Europe s'effondre.

A lire : http://www.imf.org/external/french/pubs/ft/weo/2014/01/pdf/textf.pdf
La croissance mondiale devrait passer de 3 % en 2013 à 3,6 % en 2014 et à 3,9 % en 2015
Avril 2014 le dernier rapport, je me le tape tous les 6 mois dans son intégralité pour surveiller l'état du monde. je lis aussi les rapports des entreprises : L'Oréal par exemple : http://www.loreal-finance.com/fr/rapport-annuel

c'est très différent de ce que l'on lit en France... où on broie le noir et où on ne retient que le négatif. D'ailleurs 90% des gens qui écrivent n'ont même pas du lire le rapport, ils prennent le résumé du résumé de l'AFP...

J'essaye de ne pas me baser sur mes "impressions" ou les impressions des autres mais sur des données tangibles, pour moi la réalité elle est là. C'est pas parce que on délocalise en France une usine de 1500 gars pour en ouvrir une en Roumanie avec 5000 emplois à la clé que c'est un signe que tout va mal dans le monde... Le monde va bien merci pour lui, on a jamais eu autant de riches et de personnes dans la classe moyenne qui arrivent pour consommer. On va juste risquer une inflation...

2009 : Dax à 4000 points (au plus bas) il peut redescendre à 8000 il aura fait + 15% par an depuis 2009. L'économie mondiale ne sait jamais porté aussi bien... pas en France certes, mais on représente 0.9% de l'Humanité et on est pas dynamique.

allez un exemple : Vente de Renault en France en 2013 : 119.367, 141.214 en Argentine, en Russie : 210.099, en Algérie 111.378... le marché français et européen c'est rien même pour les entreprises européennes... Pour Renault, il vaut mieux surveiller la croissance en Algérie, au Brésil, en Russie... Si je vous sort Mercedes en Chine et en Inde vous allez pleurer, c'est le carton, donc même si les Allemands ou les européens réduisent leur achat de Mercedes, à l'échelle du groupe cela ralentira juste la croissance un peu... Pour Renault, la France c'est l'Albanie, ça ne représente plus grand chose. Quand je travaillais pour ELF en 1999, la France c'était 5% du CA...

J'essaye juste de vous montrer qu'une entreprise, un bilan en dit beaucoup plus sur l'économie réelle que tout le .. Il ne faut pas confondre économie et social... on ne vit plus en circuit fermé, 500.000 chômeurs en plus en France cela n'a aucun impact sur les entreprises, 500.000 gars vont consommer un peu moins, pas grave 20.000.000 viennent les remplacer en Asie avec une soif de consommation.

25% à 40% du CA des grands magasins à Paris, c'est uniquement les Chinois qui dépensent en moyenne 2500€ / touriste dans les grands magasins. Un français qui dépensent 200€ c'est déjà le bout du monde...

Je sais c'est dur à entendre pour des français, mais on est rien et tout le monde se fiche royalement de nous. Le boum qu'on a depuis 2009 du marché action s'explique très bien avec la croissance des pays non européens. En 2014, Renault vendra plus de voitures en Algérie qu'en France... l'Argentine, la Russie, le Brésil... sont déjà bien plus importants que la France. Voilà quand tu me dis "tu as vu la croissance européenne pour justifier la baisse des indices européens", cela n'a plus de rapport, la situation économique en Argentine, en Inde a plus d'impact... Donc ce sont les croissances des pays dynamiques qu'il faut surveiller. L'Europe, la France, le chômage européen... cacahuète pour les entreprises mondialisées. Donc il faut voir plus loin je pense que sa situation personnelle, française, européenne pour juger si les marchés et l'économie réelle sont en décalage ou non. On investit pas dans des PME locales, et étant actionnaire l'Oréal depuis des années, je surveille la croissance de l'Asie et pas celle de l'Europe pour anticiper un bon ou mauvais dividende. Idem si on est actionnaire Renault, il faut plus s'intéresser à l'Amérique du Sud Maghreb Pays de l'Est que de l'Europe occidental. Et pour les marques allemandes... Usa, Asie et Russie. Quand j'avais ma boite, 98% de mon CA provenait d'Allemange et du Royaume Uni, il pouvait avoir la guerre civile en France cela n'avait aucun impact pour moi. Alors une multinationale...

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je vais profiter de ma journée de vacances forcée :lol2:

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Otitita » 08 juil. 2014 12:56

Tu as surement raison dans ton esprit peut être Bull (je ne sais pas). En effet je suis souvent bear, ce qui affect clairement mon jugement et mon objectivité mais peut être la tienne aussi. Chacun peut trouver des chiffres qui vont dans son sens. Mais en tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un renseigné sur le sujet.
Bref passons, j'espère en tout cas voir le dax à 9000 d'ici peu :lol: .

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par fran3005 » 08 juil. 2014 13:00

bonjour
Superposé le bilan de la FED vs SPX , corrélation très parlantes ces 5 dernières années , pas besoin de long discours sur les niveaux "artificiel" actuel

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2014 13:18

Je suis en gros Bull 2012 2013 et bear depuis 2014 (s'il faut choisir un camp...) mais j'essaye de rester objectif et de me renseigner par moi même. Honnêtement, que cela monte ou baisse, je m'en fiche totalement, cela n'a aucune importance, j'essaye juste de trader en ayant une vision sur le fonctionnement du marché. Et les gens en France veulent qu'on leur disent que cela ne va pas bien, ils s'en délectent, cela fait de l'audience pour BFM et les comiques, pardon les économistes, payés au cachet peuvent vivre et amuser le public... c'est cela qui me rend triste, on se fiche des gens, on n'essaye pas de leur montrer les choses pour leur expliquer, démontrer les choses, on leur balance la pâtée qu'ils attendent et tout le monde est content. C'est pour que les gens ne pensent pas... sinon, la situation est simple, baisse du pouvoir d'achat, niveau de vie, augmentation du chômage en Europe, c'est écrit pour une génération encore et d'autres zones en plein boum. Mais dire au français, le chômage il va falloir vous y habituer car il est là depuis 40 ans et le plein emploi c'est un mythe maintenant (on est trop et on continue à se reproduire comme des lapins), cela ne passe pas. Donc c'est la fin du monde partout, rien ne va... Pour 90€ tu as un billet d'avion A/R pour une capitale européenne, et tu as un autre discours.

Pour les 9000, ça va dépendre de ce qu'il y a dans les comptes des entreprises, le T2 US fait généralement varier de +5% -5% les indices US durant cette période, donc ça va bouger :) Le sens ? Irma...

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Otitita » 08 juil. 2014 13:37

Pour revenir sur le trading : j'attends la zone des 9820 pour placer un long.

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par fran3005 » 08 juil. 2014 13:38

J'ai retrouvé un article intéressant , à qui profites la hausse aux État Unis , qe de Bernanke dès le départ , créer un effet de richesse , Il l'a dit à maintes reprises
http://bigstory.ap.org/article/top-1-percent-took-record-share-2012-us-income-0

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par ursica » 08 juil. 2014 14:15

bonjour,
pour apporter ma réflexion au débat, la valeur d'une chose (et donc egalement des action) n'est affaire que de psychologie, et n'est pas forcement lié a la réalité de l'entreprise.
mais comme le dit indirectement Benoist, il ya des instants de mise a jour du referentiel avec les publications.
le dax peut descendre a 9000 (comme il l'a fait en fevrier, en mars ou presque en avril) sans que l'environnement des boites changent pour autant fortement en terme de résultat.
il ya juste des instants T ou on trouve que payer une boite 20 fois ses benefices est une affaire car tout le ciel semble bien bleu et d'autres fois, payer la meme boite 10 fois ses benefices parait surpayée.
c'est une question de confiance en l'avenir ou pas.

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Otitita » 08 juil. 2014 14:31

short 9850

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Otitita » 08 juil. 2014 14:40

Ototota a écrit :Short 9850
Flat

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par piercass » 08 juil. 2014 14:49

dur de gagner sa croute !!!!

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par jlb » 08 juil. 2014 14:55

range entre 9850 et 9856 allons-ns assister au bouchon de champagne (dixit Mr Rousseau) ?

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par falex » 08 juil. 2014 14:59

oyé oyé

miam sympa le DAX avec sa descente, je me suis régalé et vous ? (preuve que je n'arrie plus à être contrarient :!: )

Depuis qu'il a touché mon TP à 9842 je ne vois pas d'autre opportunités pour l'instant, et vous ?

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Xavier » 08 juil. 2014 15:03

j'ai un short à 9866.7, si le dow descend un peu aujourd'hui ça va être une boucherie en europe

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Otitita » 08 juil. 2014 15:03

Moi je vois celle où il fracasse 9820 et se met à couler, couler...

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par falex » 08 juil. 2014 15:04

Ah petit signal short en cours UT5 :?:

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par Xavier » 08 juil. 2014 15:08

Ototota a écrit :Moi je vois celle où il fracasse 9820 et se met à couler, couler...
le dow va donner le ton

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par falex » 08 juil. 2014 15:10

et voilà 9 points dans la poche wahou c'est top facile aujourd'hui et plus slippage de 4 points
Allé encore un petite signal comme-ça et la journée sera fini :-)

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par jlb » 08 juil. 2014 15:19

Sell 9847 + 2 pips et Buy 9836 + 2 pips total daily + 16 pips maintenant doucement .......

Re: Scalping et Day trading du mardi 8 juillet 2014

par falex » 08 juil. 2014 15:20

Superbe attaque en deux bougies des bear (15h00 et 15h05)
Superbe contre-attaque des Bull (15h10)
et maintenant Bull engaged or not ?

Si on se référe compare au niveau du DJIA qui est repassé sous 17 000 au même moment, j'imaginerai bien un scénario de type rebond des US pour repasser au-dessus de 17 000 et dans la foulée rebond du DAX pour aller revoir les 9927/37

Les jeux sont faits, rien ne va plus (:lol:)

Sujets similaires
Déjeuner des membres - juillet 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 11 avr. 2014 16:01 (55 Réponses)
Pique-nique des membres - 19 juillet 2014 - Paris
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 juin 2014 17:55 (91 Réponses)
Juillet 2014 :semaine 27
par falex » 02 juil. 2014 22:35 (2 Réponses)
Juillet 2014:semaine 28
par Mister Hyde » 07 juil. 2014 10:58 (2 Réponses)
Juillet 2014:semaine 29
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 14:56 (0 Réponses)
Juillet 2014:semaine 30
par Mister Hyde » 21 juil. 2014 18:52 (1 Réponses)
Juillet 2014:semaine 31
par jyongkwon » 30 juil. 2014 22:24 (4 Réponses)
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Mardi 26 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 juil. 2022 08:15 (3 Réponses)
La citation du mardi 13 juillet
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 juil. 2021 11:13 (5 Réponses)