ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Thierry80 » 09 juin 2015 12:46

@nono quand tu l'as dans la tête toi alors :evil:

Mais pourquoi tu ne fais pas le break tant conseillé, pourquoi tu ne suis aucun des conseils, pourquoi tu t'acharnes dans cette spirale infernale, pourquoi n'as tu pas coupé après tes presque 30 points de ce matin, pourquoi n'acceptes-tu aucune perte ????? :evil:

Je ne te donne aucun conseil, c'est le reflet de mon comportement que je lis dans tes messages, à la virgule près et je compatis très sincèrement.

Courage à toi , tu peux me MP si tu veux, on sera peut-être plus fort à 2 ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par esyfinances » 09 juin 2015 12:49

Joueur impulsif, quand tu nous tiens :lol2:

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par seba264 » 09 juin 2015 12:53

Benoist, j'ai le même problème que toi, douleur au genoux droit, même la nuit la douleur me réveille, donc je te comprend, courage.

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par nono06510 » 09 juin 2015 12:54

Thierry80 a écrit :@nono quand tu l'as dans la tête toi alors :evil:

Mais pourquoi tu ne fais pas le break tant conseillé, pourquoi tu ne suis aucun des conseils, pourquoi tu t'acharnes dans cette spirale infernale, pourquoi n'as tu pas coupé après tes presque 30 points de ce matin, pourquoi n'acceptes-tu aucune perte ?????
de toutes facon meme si j avais gardé mes 32 points de ce matin
demain la semaine prochaine je me serais planté
c est le model qui est pas bon je dois faire un travail psyco de ma vision de percevoir l argent
les gains les points... en vouloir toujours plus ne pas sarreté...
mon probleme il viens de la je pense tres mal pour duré sur les marchés

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par jkr » 09 juin 2015 13:01

Bonjour,
je passe juste la tete pour vous saluer et vous souhaiter la prudence adéquate à ce marché "brutal" sur Dax.

je vous lirai ce soir, pas de trading reel pour moi ajd et hier gros drawdown bien amorti en positif mais ...pffff assez dur.

Je lis ton post Nono, dsl, force de rigueur et de remise en question technique et MM aideront tes certaines qualités au trading.

A+

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par bandicooot » 09 juin 2015 13:09

nono06510 a écrit :Bon allez ce matin j etais a +32
je me retrouve a -94 points
aussitot gagné aussi perdu plus de 126 points que j avais pris en 2 jours c est dommage..
Quel gachis !!
je preserve 100% de mon capital c est deja ca
les montagnes russes
Il va falloir serieusement a respecté des regles sinon c est pas la peine j arrete
J ai pas envie de cramer tout mes comptes
Allez y moqué vous de moi c est pas grave je sais je fais des grosses betises
j ai beau vous ecouté meme benoist mais une fois que je trade quand ca va pas dans mon sens
je reste bloqué j arrive pas a fermé je sais pas pourquoi je suis figé comme vexé de perdre..
ca m interesse pas de gagné autant de points par jour mais un peu regulierement oui
Je le sais c est la solution mais j ai du mal a l appliqué je souffre...
dsl pour mes etat d ames mais ca fais du bien de l ecrire
Je vais encore essayé essayé... j ai plus le moral je vais changé completement ma facon de tradé
C est le seul moyen de survivre
j espere sincerement y arrivé..

Crois moi en mon expérience ! Faut mettre un stop d'invalidation de ton trade. Tu vas te dire encore un qui me dit de mettre un stop mais tu verras avec le temps

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par seba264 » 09 juin 2015 13:11

Nono tu dois voir le trading comme une bataille, les points que tu prends, ce ne sont pas des sous, mais se sont des soldats que tu prends à l'ennemi, et des fois il faut savoir sacrifier de ses propre soldats pour gagner une bataille.
C'est un peu comme cela que je vois les choses. :lol2:

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Uncharted » 09 juin 2015 13:14

pour savoir si un stop est vraiment nécessaire il suffit de voir ce qui est arrivé aux malheureux trader sur les paires CHF
j'ai vu des des posts sur les forums de gens ruinés avec des comptes négatifs équivalent au prix de leur maison, des étudiants avec une dette de 100k parce qu'ils n'avaient pas de stop et même avec un stop non garanti ca n'a pas été suffisant

apres c'est la base du money management

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par francois7083 » 09 juin 2015 13:17

Bonjour à tous, et bon rétablisssement à Benoist.

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par seba264 » 09 juin 2015 13:25

Bon, j'arrêtes de trader pour aujourd'hui, je ne vais pas commettre la même erreur qu'hier.( le trade de trop ).
Je suis en positif, donc le job est fait.

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Clément » 09 juin 2015 13:25


de toutes facon meme si j avais gardé mes 32 points de ce matin
demain la semaine prochaine je me serais planté
c est le model qui est pas bon je dois faire un travail psyco de ma vision de percevoir l argent
les gains les points... en vouloir toujours plus ne pas sarreté...
mon probleme il viens de la je pense tres mal pour duré sur les marchés
J'ai exactement le même problème que toi, suite à chaque phase de gains/euphorie, je reperd tout très vite voir j'entame mon capital.

Le problème c'est le non-respect de son MM ou si tu n'as pas de MM du tout c'est pire.
En principe ton MM est là pour t'empêcher ce genre d'erreurs.

Par exemple si dans ton MM ta perte max quotidienne est de -25 points et on minimum de gains de 20 points, aujourd'hui, tu aurais dû t'arrêter soit à +32, soit au maximummum à -25.

Donc là si tu veux reprendre le dessus psychologique, tu dois compenser ta perte de -92 points en nombre de jours d'arrêt.
Cela fait donc 92/25 = 3,68, donc on va arrondir à 4 jours sans trading afin de respecter ton MM.

Si tu arrives à tenir ces 4 jours, tu auras gagné beaucoup de points crois-moi car le fait de respecter ton MM te donnera une grande satisfaction.

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Uncharted » 09 juin 2015 13:40

pour rappel :
La grèce dispose d' environ une semaine (y compris un vote parlementaire , si nécessaire ) afin d'offrir des réformes suffisantes ou d'autres engagements pour débloquer l'aide qui lui permettra de rembourser ses creanciers :p c'est le serpent qui se mord la queue

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Eriler » 09 juin 2015 13:45

Clément a écrit :

de toutes facon meme si j avais gardé mes 32 points de ce matin
demain la semaine prochaine je me serais planté
c est le model qui est pas bon je dois faire un travail psyco de ma vision de percevoir l argent
les gains les points... en vouloir toujours plus ne pas sarreté...
mon probleme il viens de la je pense tres mal pour duré sur les marchés
J'ai exactement le même problème que toi, suite à chaque phase de gains/euphorie, je reperd tout très vite voir j'entame mon capital.

Le problème c'est le non-respect de son MM ou si tu n'as pas de MM du tout c'est pire.
En principe ton MM est là pour t'empêcher ce genre d'erreurs.

Par exemple si dans ton MM ta perte max quotidienne est de -25 points et on minimum de gains de 20 points, aujourd'hui, tu aurais dû t'arrêter soit à +32, soit au maximummum à -25.

Donc là si tu veux reprendre le dessus psychologique, tu dois compenser ta perte de -92 points en nombre de jours d'arrêt.
Cela fait donc 92/25 = 3,68, donc on va arrondir à 4 jours sans trading afin de respecter ton MM.

Si tu arrives à tenir ces 4 jours, tu auras gagné beaucoup de points crois-moi car le fait de respecter ton MM te donnera une grande satisfaction.
(Re)lire Alexander Elder "Vivre du trading" ch. 11 .. J'adore cette phrase : "... le marché est comme un océan."

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 13:48

on a eu le petit rebond, seul trade en mode iphone 10933 10963.5 + 30.5

journée faite mais décevant, je voulais faire 10900 10950 quand vous m'avez indiqué qu'on était sur 11900. On ne peut ap stout faire tout le temps partout...

je vais aller dormir et me réveiller demain :)

A demain en pleine forme, et si vous souffrez, n'essayez pas de résister comme moi... on est plus au Moyen-Age, une infiltration et c'est bon... j'ai 3 nuits blanches à rattraper :)

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 13:54

arff quand je vend ça up, on va sauver le Soldat 11000 ? j'aurai du aller jusqu'au bout de mon idée, j'aurai du encaisser et laisser filer 20% de la position sur mon idée on me le dit à chaque fois :mur:

++

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Barmus » 09 juin 2015 13:56

Bonjour a tous,

Pret pour la remonté ? (Ou pas)

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par seba264 » 09 juin 2015 14:05

Benoist Rousseau a écrit :arff quand je vend ça up, on va sauver le Soldat 11000 ? j'aurai du aller jusqu'au bout de mon idée, j'aurai du encaisser et laisser filer 20% de la position sur mon idée on me le dit à chaque fois :mur:

++
Oui, ça c'est une bonne idée, encaisser et laisser filer les 20% qui reste, j'y penses souvent mais je ne le fait jamais.
:musique:

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par gery » 09 juin 2015 14:21

salut, + 22 pt, mais j'avais pris pile a midi pour le train a 879, ai fait que +8 pas tenu mon plan de trading ;)

a+

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par SURFEUR » 09 juin 2015 14:43

Chapeau bas BENOIT ' on a toucher les 11000 :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par SURFEUR » 09 juin 2015 14:45

Benoist Rousseau a écrit :arff quand je vend ça up, on va sauver le Soldat 11000 ? j'aurai du aller jusqu'au bout de mon idée, j'aurai du encaisser et laisser filer 20% de la position sur mon idée on me le dit à chaque fois :mur:

++
On l'a pas sauver mais presque le soldat 11000 :merci:

Sujets similaires
IG > Fx et Indices Marge au 6 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par swapping » 04 juin 2015 14:59 (5 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)