ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 11:12

CR7 a écrit :
Tulipe a écrit :Merci Pierrot et CR7 ;)
Moi je ne partage pas tout à fait ton point de vue, je partage celui de Béchade, il a dit qu'on n'a absolument rien tiré en enseignement de la crise de 2007, on refait encore les mêmes erreurs donc pour moi la porchaine crise c'est dans moins de 3 ans.
On a eu 87 97 2001 2007 2011 l'espacement entre les crises est en moyenne de 8 ans.
2007+8 = 2015
:mur: :musique:

Bechade comment te dire .... no comments.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par CR7 » 02 oct. 2013 11:16

Tulipe a écrit :
CR7 a écrit :
Tulipe a écrit :Merci Pierrot et CR7 ;)
Moi je ne partage pas tout à fait ton point de vue, je partage celui de Béchade, il a dit qu'on n'a absolument rien tiré en enseignement de la crise de 2007, on refait encore les mêmes erreurs donc pour moi la porchaine crise c'est dans moins de 3 ans.
On a eu 87 97 2001 2007 2011 l'espacement entre les crises est en moyenne de 8 ans.
2007+8 = 2015
:mur: :musique:

Bechade comment te dire .... no comments.
Oh non Tulipe pitié !
Tu me diras la même chose pour Delamarche ???
Perso je trouve les propos de béchade très pertinents.
Tu lui trouves quoi de pas bon ?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par falex » 02 oct. 2013 11:18

Mais quel c*n ! au lieux de solder 1 long sur deux j'ai soldée les deux ... Quand je vous dis que je ne suis pas concentrée ...

Donc le premier TP à +16 : Fait, sauf que je n'ai plus de munitions pour aller chercher le TP +31 GRrrrrrrr

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 11:30

CR7 a écrit :Oh non Tulipe pitié !
Tu me diras la même chose pour Delamarche ???
Perso je trouve les propos de béchade très pertinents.
Tu lui trouves quoi de pas bon ?
Je t'invite à chercher des informations sur le fond d'investissement de Delamarche sur Internet et de nous poster sa performance sur les dernières années.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 11:30

@CR7 :

Delamarche est pire que Bechade ( a mon humble avis ) , toujours baissiers , catastrophisme , fin du monde etc ...

Bechade , c'est plus un journaliste ( boss d'agora ) qu'un vrai trader, parfois il est pertinent et parfois non.

Tu prend toujours des références très médiatiser : kabbaj, bechage , cheron et ses collegues.

Qui sont plus des commerciaux que des Traders :lol:

X est un vrai trader , toujours pertinents et très solide dans sa rethorique boursière.

Tu ne le cites jamais , tu dois probablement préférer "l'evidence mediatique" d'un journaliste.

Choisis bien tes références pour progresser ;)

Je conclurais sur cette citation particulièrement circonspecte :

" En bourse ce qui est évident n’éclaire pas il éblouis " de X tiens.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par alex32 » 02 oct. 2013 11:52

A rogue=>
je respecte ton point de vue et j'aime bien tes explications sur les options .je suis en train de réfléchir pour mettre en place aussi mais ca va prendre un peu de temps car c'est pas facile à assimiler si t'as un bon bouquin sur les options pas avec des formules à rallonge et trop théoriques mais des cas pratiques çà m'intéresserai beaucoup et merci d'avance.
tout a l heure j' etais en train de solder une partie de ma position sur societe generale pour gratter 400 euros de pv , il reste encore 400e de pv à gratter et j'en racheterai à la baisse peu etre demain

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par falex » 02 oct. 2013 11:59

Je vous raconte ma vie :

Ce matin je rentre sur la bougie de 9h45 : je prend 4 long.
2 pour jouer le TP à +16 et 2 pour jouer le TP à +31.

Dans ce ticket je met le TP à +31.
Je rentre dans le système un ordre limite Short de 2 positions à TP +16.
Mon idée : mes 2 short allaient réduire de 2position mon ticket longs (comme nous avons tous pu constater en le faisant à la main et en oubliant de cocher "Position forcé").

Et bien non !!! Je me suis retrouvé avec 4 long et 2 shorts au lieux d'avoir plus que 2 long ...

Je fais le ménage (et c'est la que je n'étais pas concentrée et que j'ai coupé les 4 positions au lieu de 2).

Je viens d'appeler IG pour avoir des explications :
Si vous ouvrez un ticket de type Ordre Limité, il n'y as pas de case "Position Forcé" tout simplement parce que type d'ordre ouvre toujours et quoiqu'il arrive un nouveau ticket.
Deux solutions :
- soit placer une alarme sur le cours et fermer à la main (mais bof car dans ce cas là on a pas le prix exact souhaité en plus ou en moins)
- soit les appeler pour qu'il coupe le ticket en deux et ainsi mettre des TP/SL distinct. Il n'y pas de coût pour faire cette opération.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 12:07

Merci falex pour ce retour, cela va me servir quand je mettrai des ordres limites.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Pierrot » 02 oct. 2013 12:11

@Falex :

En passant de la plateforme MT4 à la webplatform d'ig, je suis également tombé de ma chaise...il n'est pas possible de couper en deux des positions à mi chemin...ou je n'ai pas encore trouvé comment faire

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par alex32 » 02 oct. 2013 12:14

Delamarche ou Bechade sont 2 personnes que j'ai vraiment du mal à supporter.
je zappe à chaque fois tellement c'est insupportable
je ne sais pas si vus avez vu le fond géré par Delamarche c'est le plongeon depuis plus de 2ans .je l'ai croisé au salon de trading toujours égale à lui même. Bechade il argumente un peu plus mais a tendance à amplifier certaines causes .
je ne comprends pas que bfm continue à les inviter et induire beaucoup de personnes en erreur.
c'est sur qu'en france on adore être pessimiste et nos 2 amis sont un parfait reflet

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par alex32 » 02 oct. 2013 12:17

tout vendu sg .730 euros de pv .j'en racheterai à la baisse

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par gyakujujijime » 02 oct. 2013 12:29

Benoist Rousseau a écrit :Bonjour à tous et toutes,

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Tulipe de différentier des salariés commerciaux chargés d'animés des sites ou des émissions des vrais traders.

CR7 > Il y a une énorme différence, certains ne vivent que de conseils qu'ils n'appliquent pas en jouant sur l'ignorance de la population et les peurs... et ils bénificient d'une large couverture m"diatique car c'est ce que veulent les médias : de l'angoisse, de la peur. Ils hurmaient tous à la fin de la zone euro, le cac 40 à 2000.... RIEN 100% dans l'erreur mais ils ont récupérés des $$$ pendant ce temps là. C'est leur fond de commerce rien de plus, ils y croient même pas, c'est le rôle qu'ils se sont assignés pour vendre leurs newsletters bidons, livres etc. Un grand prochète des bears avait une sicav. Le marché s'écroule, sa sicav fait -97% !!! Il n'applique pas ses propres conseils.

Si tu cites Delamarche ou Bechade comme références dans un entretien d'embauche tu es sur de passer pour un rigolo et de bien faire rire tes recruteurs. Ce sont des amuseurs publics... rien de plus, rien de moins. En 2012 on a eu 4 membres du forum qui ne juraient que par eux, résultats ils sont tous ruinés et ne participent plus au forum, ils étaient hyper bear et l'année 2012 a été une des années les plus haussières de l'histoire de la bourse.

Ils ont une posture, un rôle médiatique bien précis et ils déroulent. Ils ont ruinés des dizaines de milliers d'épargnants trop bêtes pour penser par eux même... Et dès que cela va baisser ils vont hurler j'avais raison !!! Oui la cac 40 à 2000 points on l'attend toujours, entre temps cela à juste anéanti les suiveurs, moutons...

C'est du bas niveau pour le peuple qui n'a aucune formation en économie, je me rappelle quand un vrai économiste avait demandé à l'un deux ce que c'était l'inflation, il a bafouillé, il ne savait pas alors qu'il en parlait depuis 10 minutes. C'est du niveau 1ere de lycée, mais il n'avait même pas ce niveau ;)

D'ailleurs si tu veux survivre en bourse, un conseil, ne suit aucun conseil, pense par toi même... et n'écoute pas des clowns, c'est de la pâtée pour chien qu'on donne au peuple en lui faisant croire que c'est du foie gras. Il faut que tout le monde comprenne ces gars quand ils parlent, donc ils sont juste là pour parler aux instincts des gens (peur, avidité...) jamais à leur intellect, cela fait fuir l'audience ;) et ils disent ce que la masse veut entendre (fin du monde etc. cela "excite" les gens). Un vrai trader ou économiste qui te dira : c'est un micro évênement, c'est pas du tout la fin du monde, c'est ridicule ne passera pas à la télé, il ne fera pas d'audience.

Le pire c'est qu'ils ont 100% faux depuis 3 ans, ils ont ruiné des personnes à la pelle et ils sont toujours là et le peuple les acclament toujours. Réfléchis à pourquoi des gens incompétents sont perçus comme compétents, réfléchis à ce que l'on te fait gober et à la qualité de ce que l'on te fait manger... ;)
Bonjour à tous,

je suis d'accord à 100%. Au début, je leur étais indifférent. Maintenant, je commence à ressentir un profond mépris pour eux. Par exemple, moi, je ne connais pas grand chose au football. Ca me semble être évident qu'il ne faut pas que je passe à la télé pour donner des pronostics, d'autant que des gens (si ça passe à la télé, c'est forcément bien) suivent leurs conseils. Ils devraient avoir honte, la plupart faisant même montre d'une malhonnêteté intellectuelle dans le sens où ils se font passer pour des gérants de fonds ou traders pros alors qu'ils n'en sont pas... ça me révolte. Je me dis qu'il y a encore quelques années, j'aurais pu suivre, ou être influencé par leurs conseils.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Guillaume » 02 oct. 2013 12:33

Pour ma part, un des axes de progrès ( avec la méditation pour ceux qui n'auraient pas encore compris ) c'est de ne plus écouter les news , lire les journaux à tout va.
Je suis hyper sélectif et je passe beaucoup plus de temps à m'écouter ( étudier ma journée au regard de mon état d'esprit ) qu'à écouter les autres.

Je n'écoute que X en podcast de temps en temps, ne lis que qlq articles du WSJ et évite de bombarder mon cerveau avec les reste.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 12:42

Personnellement, je ne lis rien, n'écoute rien. Je lis juste 2 dépêches Reuters pour avoir l'info brute (les clôtures US et clôtures asiatiques)et je mouline par moi même. C'est surement ce qui m'a fait passer des traders perdants à gagnants, me couper de toutes sources parasites même si on en récupère par la bande. Je pense que si j'avais été lire ou écouter ce que les gens disaient en 2012, je ne serai pas resté Bull toute l'année... en voyant que 95% des gens étaient bears.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Chris » 02 oct. 2013 12:43

falex a écrit :Je vous raconte ma vie :

Ce matin je rentre sur la bougie de 9h45 : je prend 4 long.
2 pour jouer le TP à +16 et 2 pour jouer le TP à +31.

Dans ce ticket je met le TP à +31.
Je rentre dans le système un ordre limite Short de 2 positions à TP +16.
Mon idée : mes 2 short allaient réduire de 2position mon ticket longs (comme nous avons tous pu constater en le faisant à la main et en oubliant de cocher "Position forcé").

Et bien non !!! Je me suis retrouvé avec 4 long et 2 shorts au lieux d'avoir plus que 2 long ...

Je fais le ménage (et c'est la que je n'étais pas concentrée et que j'ai coupé les 4 positions au lieu de 2).

Je viens d'appeler IG pour avoir des explications :
Si vous ouvrez un ticket de type Ordre Limité, il n'y as pas de case "Position Forcé" tout simplement parce que type d'ordre ouvre toujours et quoiqu'il arrive un nouveau ticket.
Deux solutions :
- soit placer une alarme sur le cours et fermer à la main (mais bof car dans ce cas là on a pas le prix exact souhaité en plus ou en moins)
- soit les appeler pour qu'il coupe le ticket en deux et ainsi mettre des TP/SL distinct. Il n'y pas de coût pour faire cette opération.


Bonjour,

Perso j'utilise souvent ce type de stratégie avec 2 objectifs de sortie différents.
Pour ma part, je passe systématiquement à l'achat 2 opérations distincts ( de 2 lots ) et je peux ainsi gérer plus facilement les points de sortie de chaque position.
Idem en cas de réajustement des stops c'est assez facile a gérer chez IG pour chaque stratégie .

Avec le trou d'air en fin de matinée, la souplesse de cette approche m'a permis de prendre quelques points ...

Bons Trades à tous.

Chris

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par falex » 02 oct. 2013 12:45

J'adhère à 100%.

Une partie de mes pertes était dû au Consensus générale : ça ne donne pas un plan de trade quoi qu'on en pense ...

---
Oui Christophe, c'est aussi une solution (testé et approuvé).

Disons que maintenant on sait qu'ig peut nous couper des tickets ... c'est ça la bonne nouvelle.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 12:48

On peut aussi vendre partiellement ses lots, ça j'aime bien, mais c'est uniquement en direct.

C'est une très bonne nouvelle pour du swing la découverte de falex pour splitter une position :top:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 13:24

alex32 a écrit :A rogue=>
je respecte ton point de vue et j'aime bien tes explications sur les options .je suis en train de réfléchir pour mettre en place aussi mais ca va prendre un peu de temps car c'est pas facile à assimiler si t'as un bon bouquin sur les options pas avec des formules à rallonge et trop théoriques mais des cas pratiques çà m'intéresserai beaucoup et merci d'avance.
tout a l heure j' etais en train de solder une partie de ma position sur societe generale pour gratter 400 euros de pv , il reste encore 400e de pv à gratter et j'en racheterai à la baisse peu etre demain
Et je respecte le tien ! :top:

Au niveau littérature il y a "Futures et Options : principes fondamentaux" de Hull. Evidemment c'est très technique, les options sont quelque chose de très technique. Il faut que tu le feuillettes pour voir, mais à mon avis ça ne remplira pas tes conditions de simplicité. Hélas. :?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 13:25

Le livre de Hull je l'ai et franchement c'est théorique théorique ...

C'est un universitaire pas un trader malheureusement.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par gyakujujijime » 02 oct. 2013 13:26

Rogue K. a écrit :
alex32 a écrit :A rogue=>
je respecte ton point de vue et j'aime bien tes explications sur les options .je suis en train de réfléchir pour mettre en place aussi mais ca va prendre un peu de temps car c'est pas facile à assimiler si t'as un bon bouquin sur les options pas avec des formules à rallonge et trop théoriques mais des cas pratiques çà m'intéresserai beaucoup et merci d'avance.
tout a l heure j' etais en train de solder une partie de ma position sur societe generale pour gratter 400 euros de pv , il reste encore 400e de pv à gratter et j'en racheterai à la baisse peu etre demain
Et je respecte le tien ! :top:

Au niveau littérature il y a "Futures et Options : principes fondamentaux" de Hull. Evidemment c'est très technique, les options sont quelque chose de très technique. Il faut que tu le feuillettes pour voir, mais à mon avis ça ne remplira pas tes conditions de simplicité. Hélas. :?
Ah ce bouquin c'est le top, mais bon oui il faut être courageux et s'y mettre vraiment très sérieusement. Maintenant c'est bien si on veut travailler dans une banque et gérer ce type de produits, mais pour trader ce n'est pas forcément un investissement temps très rentable à mon avis.

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)