ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par alex32 » 02 oct. 2013 15:18

j'aime bien les fonds pilotés par bonnes maisons.On leur demande d'etre capable d'avoir un beta faible à la baisse et le contraire à la hausse par rapport à leur indice de référence.apres tu fais un arbitrage régulier sur moyenne mobile M7 de l'indice et tu peux avoir une bonne performance avec cette technique simple.dans mon assurance vie je fais comme celà.15% de performance depuis le début de l'année.ca pas mal pour une stratégie super fainéante

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 15:31

Tulipe :top:

(bon je vous quitte, j'ai pas beaucoup travaillé :) )

par Tulipe » 02 oct. 2013 15:31

Benoist :

"on le réinjecte un peu dans les fondations bancaires pour sécuriser le système (et c'est anti inflationniste au passage), on est quand même à 3.1% de croissance de prévu. Ma théorie est que la "fausse crise" a permis juste d'accélérer le mouvement de Mondialisation en serrant la visse aux classes moyennes des pays riches. Mais c'est un autre débat ;) Cette crise dure depuis 1974, 40 ans, ce n'est pas une crise, c'est l'état normal de l'économie :)"

Tu peux développer un peu car ça m’intéresse ...

Pourquoi c'est anti-inflationiste ?

Pourquoi elle dure depuis 40 ans ?

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 15:36

Tu mets cela sur la liste, je ferai des articles avec grand plaisir dessus, c'est mon dada (ça rejoint l'idée du chômage nécessaire comme élément de compétotovité !) mais là je dois vraiment y aller et bosser si je veux tenir mes engagements (et notamment ceux que j'ai avec toi pour lundi ;) ).

++

par Tulipe » 02 oct. 2013 15:38

On fait comme ça chef ++

par Goodgame42 » 02 oct. 2013 15:39

Salut tout le monde,
J'aimerais savoir comment vous auriez tradé à 9h15.
Personnellement j'aurais pris à l'achat aux alentours de 8640 à 9h15 et je vois que je me serais fais avoir :?
Sur ce coup là il fallait trader le retour sur S1 touché 3 minutes après.
Ma question est: Comment savoir quand jouer le retour sur S1 plutôt que le rebond sur S1 immédiatement à "la touche" ?
Merci à tous ! :top:

par Tulipe » 02 oct. 2013 15:41

1- La vitesse de comment on arrive a S1

Grosse Bougie rouge comme celle-ci , marge de securite = sous S1 pas sur ``

Si on va a deux a l'heure , tu peux tenter sur S1 mais travaille en UT1 a ce moment la .

par falex » 02 oct. 2013 15:44

short sur S1 (ou 2 j'ai pas bien vu sur le jpg).

Pourquoi : parce que on viend e chutter lourdement, on fait une sorte de mini-retracement. S1 étant là c'est un bon points d'entrée.
J'aurais visé le bas de la grande jour pour assurer le trade.
Après tu ne sais pas si la tendance baissière va continuer, donc tu peux en garder un bout et mettre un stop suiveur si jamais ça accèlere à la baisse ...

Je ne dit pas ça en voyant le reste des bougies ... c'est exactement ce que je fais sur le Forex : Quand il y aune belle Bougie dans un sens, j'attend la belle "opposée" pour rentrer dans la sens de la grande Bougie.

ça marche relativement bien, tu es dans la tendance et en plus ton prix d'achat est suffisament haut/bas pour être sur que les cours décale.

par Rogue » 02 oct. 2013 15:45

Faire tourner la planche à billets, si on en revient à Keynes, fait augmenter l'inflation par une dépréciation de la monnaie.

Or, on le voit bien, on multiplie les injections de liquidités mais l'inflation reste aux alentours de 1,5%, voire diminue légèrement... mais est-ce que Keynes n'a pas tord ?

Bah non, car en plus de ces phénomènes il y a une méfiance grandissante de la population vis-à-vis de l'avenir : de quoi nos lendemains seront faits ? Alors ça crée une crise de la demande qui rend stable l'inflation ou la coltine à des niveau bas.

Finalement, on se rend compte qu'il n'y a pas de crise du système, il fonctionne au contraire très bien et est parfaitement huilé. Alors nous ne sommes pas dans une crise, mais bien dans un nouvel état de l'économie capitaliste. Une sorte de maturité... en çà, je rejoins Benoist.

Le problème est que les Etats continuent à faire des budgets endémiquement déficitaires tout en se basant sur des prévisions de croissances irréalistes. Saviez-vous par exemple que l'Etat français réalise des projections budgétaires à 5/10/15/20 ans sur de niveaux de chômage à 5% ??? Hein quoi ? Oui vous avez bien lu, le budget prévisionnel français tient compte d'un chômage proche du plein emploi alors que nous sommes justement dans une crise de l'emploi très grave.

Tulipe : merci pour les graphes, c'est effectivement très parlant. Et cela rejoint le fait que je pense qu'il s'agit plus de vagues spéculatives que d'investissements durables.

Sinon au niveau trading ? Rien pu faire, j'étais au cours de danse de ma fille, sinon j'aurais bien mis un put synthétique sur 4185... remarquez on les a pas coté ! 30 points entre les extrêmes ça change d'hier après-midi. ;)

par Tulipe » 02 oct. 2013 15:52

C'est ce que je dis a mon entourage.

Le moteur d'une croissance réel et durable c'est la confiance des ménages pas autres choses.

On peux avoir tous les billets qu'on veut en circulation , même quand les banques distribueront un peu plus ces liquidités , la grosse madame michu préféreras épargner par peur de l'avenir que de les dépenser.

Ce n'est pas en endettant et siphonnant la demande globale que l'on créer des débouches a une offre abondantes.

EDIT : oui seballo oui ... tu as parfaitement raison ;)