ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par alex32 » 02 oct. 2013 14:52

Rogue K. a écrit :
alex32 a écrit :A rogue=>
je respecte ton point de vue et j'aime bien tes explications sur les options .je suis en train de réfléchir pour mettre en place aussi mais ca va prendre un peu de temps car c'est pas facile à assimiler si t'as un bon bouquin sur les options pas avec des formules à rallonge et trop théoriques mais des cas pratiques çà m'intéresserai beaucoup et merci d'avance.
tout a l heure j' etais en train de solder une partie de ma position sur societe generale pour gratter 400 euros de pv , il reste encore 400e de pv à gratter et j'en racheterai à la baisse peu etre demain
Et je respecte le tien ! :top:

Au niveau littérature il y a "Futures et Options : principes fondamentaux" de Hull. Evidemment c'est très technique, les options sont quelque chose de très technique. Il faut que tu le feuillettes pour voir, mais à mon avis ça ne remplira pas tes conditions de simplicité. Hélas. :?
merci si c'est théorique comme disait Tulipe et fait en plus par un universitaire .eh bof pour moi j'ai eu ma dose.je vais faire un petit tour à la fnac pour voir.
merci quand meme

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par moustique » 02 oct. 2013 14:56

Séballo a écrit : Moustique , bah si justement la bourse devrait reflèter l'économie réelle sinon cela créé un déséquilibre malsain qui ne tiens pas dans le temps.
Il est vrai qu'ils faut mieux trader avec les injections de liquidités qu'avec l'économie réelle! :D
C'est le conditionnel justement qui me pose problème : on ne trade pas ce que devraient être les marchés, mais bien ce qu'ils sont...
Ca ne sert à rien d'avoir raison contre le marché pendant des mois, voire des années.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par alex32 » 02 oct. 2013 14:58

Tulipe a écrit :Un fond qui sous-performe pendant une décennie avec des bulls et des bears markets dedans c'est juste irréaliste.

Si delamarche est un bear en puissance adepte du catastrophisme , la moindre des choses c'est de gagner quand le CAC fait -30 % annuel ... sinon la c'est un charlatant , il applique pas ce qu'il prêche.
en fait il croit que l'euro va éclater il se mets à fond sur l'or et t'as vu le cour de l'or .
bref

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Arnaud_vh » 02 oct. 2013 14:59

Et comme tout le monde sait bien
"Le marché peut rester irréaliste plus longtemps que vous solvable"
Et une fois qu'on sait ça, on suit le marché ou on donne son argent à des oeuvres caritatives si vraiment on veut s'en débarrasser.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 15:03

Seballo > oui, oui, et oui... je ne vous raconte pas à chaque fois tous les gens que je rencontre avec qui j'ai mangé, ni même qui m'a appelé au téléphone hier pour prendre de mes nouvelles (1 des 3 précités :lol2: ).

Un fond qui fait -27% quand le livret A, le placement le plus minable fait +20%, un fond qui perd de l'argent quand le marché monte ET quand le marché baisse... honnêtement au delà des personnes, mais c'est tout simplement ridicule... ce fond n'existerait plus, personne ne mettrai un € dessus si cela personne n'était pas médiatique... Des petits fonds moins médiatiques ont fait tranquillement mieux durant la même période, ils sont positifs, n'importe quelle assurance vie a fait mieux...

Voilà, une preuve concrète, il gagne de l'argent ? Non il en perd avec une régularité incroyable quelque soit le sens du marché... Je mettrai mon argent autre part si je voulais que quelqu'un gère mon argent...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par alex32 » 02 oct. 2013 15:07

Rogue K. a écrit :Oh la honte... La file du jour se fait dépasser en nombre de pages par la file de présentation se Sylvie !!

Que de débats aujourd'hui ! J'adore !

Benoist, ce matin j'écrivais que les marchés n'étaient pas liquides pourtant tu dis (et on le lit dans tous les commentaires sur la FED la BCE) que les liquidités affluent des banques centrales. Pourtant ces liquidités ne se retrouvent pas sur les marchés mais parviennent pourtant aux banques, aux institutions, dans l'économie réelle (entreprises), dans les rachats de dettes d'état etc. Mais où sont-elles ? Je sais qu'au niveau institutionnel il est plus rémunérateur de placer l'argent prêté par la BCE auprès d'elle-même ou de la banque de France mais quand même...
en fait l'argent sert aussi pour respecter le nouveau ratio coke imposé à des banques .et les entreprises n'investissent pas tant que la demande n'est pas là .
du coup l'argent va dans les actifs sans risque à tres faible rémunération meme négative et ou retourne à la BCE ben voilà on tourne en rond quoi .

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par clodreb » 02 oct. 2013 15:09

Benoist Rousseau a écrit :Seballo > oui, oui, et oui... je ne vous raconte pas à chaque fois tous les gens que je rencontre avec qui j'ai mangé, ni même qui m'a appelé au téléphone hier pour prendre de mes nouvelles (1 des 3 précités :lol2: ).

Un fond qui fait -27% quand le livret A, le placement le plus minable fait +20%, un fond qui perd de l'argent quand le marché monte ET quand le marché baisse... honnêtement au delà des personnes, mais c'est tout simplement ridicule... ce fond n'existerait plus, personne ne mettrai un € dessus si cela personne n'était pas médiatique... Des petits fonds moins médiatiques ont fait tranquillement mieux durant la même période, ils sont positifs, n'importe quelle assurance vie a fait mieux...

Voilà, une preuve concrète, il gagne de l'argent ? Non il en perd avec une régularité incroyable quelque soit le sens du marché... Je mettrai mon argent autre part si je voulais que quelqu'un gère mon argent...
ou alors la technique infaillible , c'est de l'écouter et de faire totalement l'inverse... ce qui donnerait +27% ...je prends :top:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par falex » 02 oct. 2013 15:10

Rogue K. a écrit :Oh la honte... La file du jour se fait dépasser en nombre de pages par la file de présentation se Sylvie !!
Shame on me : je vais me déconnecter pendant 3 jours que ça ne se reproduise plus :oops:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 15:13

Rogue K. a écrit :Oh la honte... La file du jour se fait dépasser en nombre de pages par la file de présentation se Sylvie !!

Que de débats aujourd'hui ! J'adore !

Benoist, ce matin j'écrivais que les marchés n'étaient pas liquides pourtant tu dis (et on le lit dans tous les commentaires sur la FED la BCE) que les liquidités affluent des banques centrales. Pourtant ces liquidités ne se retrouvent pas sur les marchés mais parviennent pourtant aux banques, aux institutions, dans l'économie réelle (entreprises), dans les rachats de dettes d'état etc. Mais où sont-elles ? Je sais qu'au niveau institutionnel il est plus rémunérateur de placer l'argent prêté par la BCE auprès d'elle-même ou de la banque de France mais quand même...
C'est un débat que j'avais justement avec un prof de Dauphine ce week-end. Il semble qu'il y a un "trou noir" du fait de Bâle III, c'est à dire que pour rentrer dans les critères de Bâle III les banques ont provisionné en empruntant à la BCE FED etc. Bref, on a une liquidité artificielle quand on voit les sorties de la BCE et la FED mais une partie est en fait en garantie bancaire, elles sont pas sur le marché réel ni même actions. Donc tu as raison, il n'y a pas autant de liquidité sur le marché actions par exemple qu'on le pense. Il me parlait que les banques avait ainsi leur ratio Bâle III d'assurés discrètement comme cela sans faire de vague car la barre avait été mise un peu trop haute.

Mis à part ce détail anecdotique qui peut expliquer que l'argent ne circule pas autant qu'on le pense sur le marché actions (mais ça le dope bien quand même), on le réinjecte un peu dans les fondations bancaires pour sécuriser le système (et c'est anti inflationniste au passage), on est quand même à 3.1% de croissance de prévu. Ma théorie est que la "fausse crise" a permis juste d'accélérer le mouvement de mondialisation en serrant la visse aux classes moyennes des pays riches. Mais c'est un autre débat ;) Cette crise dure depuis 1974, 40 ans, ce n'est pas une crise, c'est l'état normal de l'économie :)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 15:15

- Rogue :

Attention expliquer la destination des liquidités en prenant comme référence le CAC40 c'est bancale.

Le gouvernement par ses diverses mesures tenant du génie économique a fait de la Bourse de Paris une place de second plan.

Illustrer par ses photos qui vous parleront beaucoup plus `` maintenant vous voyez ou sont ( une partie des liquidités )
Fichiers joints
Le petrole
Le petrole
Le Cac...
Le Cac...
Le SP500
Le SP500

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par alex32 » 02 oct. 2013 15:18

j'aime bien les fonds pilotés par bonnes maisons.On leur demande d'etre capable d'avoir un beta faible à la baisse et le contraire à la hausse par rapport à leur indice de référence.apres tu fais un arbitrage régulier sur moyenne mobile M7 de l'indice et tu peux avoir une bonne performance avec cette technique simple.dans mon assurance vie je fais comme celà.15% de performance depuis le début de l'année.ca pas mal pour une stratégie super fainéante

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 15:31

Tulipe :top:

(bon je vous quitte, j'ai pas beaucoup travaillé :) )

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 15:31

Benoist :

"on le réinjecte un peu dans les fondations bancaires pour sécuriser le système (et c'est anti inflationniste au passage), on est quand même à 3.1% de croissance de prévu. Ma théorie est que la "fausse crise" a permis juste d'accélérer le mouvement de Mondialisation en serrant la visse aux classes moyennes des pays riches. Mais c'est un autre débat ;) Cette crise dure depuis 1974, 40 ans, ce n'est pas une crise, c'est l'état normal de l'économie :)"

Tu peux développer un peu car ça m’intéresse ...

Pourquoi c'est anti-inflationiste ?

Pourquoi elle dure depuis 40 ans ?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 15:36

Tu mets cela sur la liste, je ferai des articles avec grand plaisir dessus, c'est mon dada (ça rejoint l'idée du chômage nécessaire comme élément de compétotovité !) mais là je dois vraiment y aller et bosser si je veux tenir mes engagements (et notamment ceux que j'ai avec toi pour lundi ;) ).

++

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 15:38

On fait comme ça chef ++

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Goodgame42 » 02 oct. 2013 15:39

Salut tout le monde,
J'aimerais savoir comment vous auriez tradé à 9h15.
Personnellement j'aurais pris à l'achat aux alentours de 8640 à 9h15 et je vois que je me serais fais avoir :?
Sur ce coup là il fallait trader le retour sur S1 touché 3 minutes après.
Ma question est: Comment savoir quand jouer le retour sur S1 plutôt que le rebond sur S1 immédiatement à "la touche" ?
Merci à tous ! :top:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 15:41

1- La vitesse de comment on arrive a S1

Grosse Bougie rouge comme celle-ci , marge de securite = sous S1 pas sur ``

Si on va a deux a l'heure , tu peux tenter sur S1 mais travaille en UT1 a ce moment la .

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par falex » 02 oct. 2013 15:44

short sur S1 (ou 2 j'ai pas bien vu sur le jpg).

Pourquoi : parce que on viend e chutter lourdement, on fait une sorte de mini-retracement. S1 étant là c'est un bon points d'entrée.
J'aurais visé le bas de la grande jour pour assurer le trade.
Après tu ne sais pas si la tendance baissière va continuer, donc tu peux en garder un bout et mettre un stop suiveur si jamais ça accèlere à la baisse ...

Je ne dit pas ça en voyant le reste des bougies ... c'est exactement ce que je fais sur le Forex : Quand il y aune belle Bougie dans un sens, j'attend la belle "opposée" pour rentrer dans la sens de la grande Bougie.

ça marche relativement bien, tu es dans la tendance et en plus ton prix d'achat est suffisament haut/bas pour être sur que les cours décale.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 15:45

Faire tourner la planche à billets, si on en revient à Keynes, fait augmenter l'inflation par une dépréciation de la monnaie.

Or, on le voit bien, on multiplie les injections de liquidités mais l'inflation reste aux alentours de 1,5%, voire diminue légèrement... mais est-ce que Keynes n'a pas tord ?

Bah non, car en plus de ces phénomènes il y a une méfiance grandissante de la population vis-à-vis de l'avenir : de quoi nos lendemains seront faits ? Alors ça crée une crise de la demande qui rend stable l'inflation ou la coltine à des niveau bas.

Finalement, on se rend compte qu'il n'y a pas de crise du système, il fonctionne au contraire très bien et est parfaitement huilé. Alors nous ne sommes pas dans une crise, mais bien dans un nouvel état de l'économie capitaliste. Une sorte de maturité... en çà, je rejoins Benoist.

Le problème est que les Etats continuent à faire des budgets endémiquement déficitaires tout en se basant sur des prévisions de croissances irréalistes. Saviez-vous par exemple que l'Etat français réalise des projections budgétaires à 5/10/15/20 ans sur de niveaux de chômage à 5% ??? Hein quoi ? Oui vous avez bien lu, le budget prévisionnel français tient compte d'un chômage proche du plein emploi alors que nous sommes justement dans une crise de l'emploi très grave.

Tulipe : merci pour les graphes, c'est effectivement très parlant. Et cela rejoint le fait que je pense qu'il s'agit plus de vagues spéculatives que d'investissements durables.

Sinon au niveau trading ? Rien pu faire, j'étais au cours de danse de ma fille, sinon j'aurais bien mis un put synthétique sur 4185... remarquez on les a pas coté ! 30 points entre les extrêmes ça change d'hier après-midi. ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 15:52

C'est ce que je dis a mon entourage.

Le moteur d'une croissance réel et durable c'est la confiance des ménages pas autres choses.

On peux avoir tous les billets qu'on veut en circulation , même quand les banques distribueront un peu plus ces liquidités , la grosse madame michu préféreras épargner par peur de l'avenir que de les dépenser.

Ce n'est pas en endettant et siphonnant la demande globale que l'on créer des débouches a une offre abondantes.

EDIT : oui seballo oui ... tu as parfaitement raison ;)

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)