ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par DéBé » 07 août 2013 12:31

P'tit coucou, vite fait (je suis en mode "vacances"). J'ai une ligne PUT sur le CAC.
Benoist Rousseau a écrit : ... ce que je veux , c'est ne pas rater le wagon de la baisse, il y a de quoi se faire un swing permanent sur 2 ans :lol2:
@Benoist : si tu veux une formation SHORT ... je suis là :musique:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 12:53

tkabbaj91 a écrit :Imagine toi prendre 1000 points sur un swing.
Imagine de rater 3400 points sur le Dax... Made in Benoist Rousseau :bravo:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 12:55

DéBé a écrit :@Benoist : si tu veux une formation SHORT ... je suis là :musique:
Je vais me faire un compte short et un compte bull en septembre, je trade 16 mois et je fais le bilan fin 2014 ^^ Ca me fera un peu de hedging via deux comptes parfois ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par DéBé » 07 août 2013 13:01

Benoist Rousseau a écrit :
DéBé a écrit :@Benoist : si tu veux une formation SHORT ... je suis là :musique:
Je vais me faire un compte short et un compte bull en septembre, je trade 16 mois et je fais le bilan fin 2014 ^^ Ca me fera un peu de hedging via deux comptes parfois ;)
Quand tu parles de 2 comptes, c'est bien ce que IG propose actuellement. Mais est-ce que ces 2 comptes sont garantis 100K chacun ? Attention, qu'ils ne sont pas consolidés et que l'appel de marge fonctionne séparément ...
L'idée PUT / CALL par compte est celle que j'étudie pour le moment pour pratiquer à la rentrée de septembre.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par lolitudd » 07 août 2013 13:12

Benoist Rousseau a écrit :
DéBé a écrit :@Benoist : si tu veux une formation SHORT ... je suis là :musique:
Je vais me faire un compte short et un compte bull en septembre, je trade 16 mois et je fais le bilan fin 2014 ^^ Ca me fera un peu de hedging via deux comptes parfois ;)
Bonjour à tous !

J'avoue ne pas saisir le schéma (l’intérêt ?) de l'hedging, à moins que je sois totalement à coté de la plaque (fort possible aussi :D ).
Si je prends deux positions opposées avec le même montant, au même instant, je perds le montant du spread dans le meilleur des cas si je clôture au même moment, et si je clôture à deux moments différents pour profiter de la différence de niveau du cours, dans ce cas là .. plus d’intérêt de se 'protéger', non ?

A moins que l’intérêt soit de prendre les deux positions sur des indices différents ? Voir même sur des produits différents ? Ou a des moments différents ? J'avoue être un peu perdu sur cette technique :?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Tulipe » 07 août 2013 13:19

Benoist Rousseau a écrit :Je crois les doigts, même 4500 à puter à la fin de l'année, je ne vois pas de limite à la hausse actuellement.

Je pense que la baisse arrivera quand la reprise sera sur psychologiquement et qu'on repartira sur des problèmes d'inflation (matières première, salaires...) => remonté des taux => baisse des bourses. A la limite que ça monte encore 1 an ne me gène pas, ce que je veux , c'est ne pas rater le wagon de la baisse, il y a de quoi se faire un swing permamnent sur 2 ans :lol2:

Et je ne suis pa sen forme en ce moment, alors j'évite de trader, je n'ai même pas mis mes graphiques si les cotations en direct, un break :)

Les 4500 oui mais pas avant septembre pour moi et encore si tout va bien.

De toute tacon , ça m’étonnerais qu'on fasse 3575-4500 en ligne droite.

@Tkabbaj91 : Sur l'Ibex 1000 points .

Il faut déjà casser les 8700 franchement...

L'ETE auquel tu te réfère en UT hebdo est une des figures chartiste les moins puissantes...

L'indice espagnol ne s'envolera pas tout seul.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par moumoune » 07 août 2013 13:21

Rapport aux echanges sur "jusqu'ou peut aller la hausse".... je el suis fait la reflexion suivante:
quel est le gros indice qui va bientot arriver proche d'un gros seuil psychologique ? je suis tombé sur le DJ
----------actuel obj ecart %restant
DJ 15 416 16 000 584 3,79%
Au train actuel de la hausse le 16000 est possible en sept/oct

Ensuite, en ignorant totalement les force relative des différents indices et en considerant qu'il prendraient le meme % de hausse avant la reaction (ce qui est une hérésie je sais), je suis tombé sur ça:
----------actuel obj ecart
CAC 4 028 4 181 153
DAX 8 256 8 569 313
SP500 1 687 1 751 64

Le CAC etant tres performant en ce moment avec les bancaires, je me dis que les 4250+ sont tres possibles.

C'est sur cette base que je me suis fait mon scenario catastrophe (je suis short) et que j'ai commencé a prendre des longs ce derniers jours.

Mes 2 centimes.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par moumoune » 07 août 2013 13:36

tkabbaj91 a écrit : Ce qui me fait rever benoist, c'est l'ibex.
Imagine toi prendre 1000 points sur un swing.
En effet... neanmoins si tu regarde le range en daily sur l'ibex, tu vois que tu peux aussi rapidement faire -1000 en 1 mois.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Luc » 07 août 2013 13:42

Benoist Rousseau a écrit :
tkabbaj91 a écrit :Imagine toi prendre 1000 points sur un swing.
Imagine de rater 3400 points sur le Dax... Made in Benoist Rousseau :bravo:
En faisant un short en swing et en le fermant dans la journée ? ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par moumoune » 07 août 2013 13:51

Allez je continue avec mes analyses a 2 cents mais vos retours m'interesse et j'ai encore 5 minutes.

Voici on j'en suis de mon analyse du SP500. Lors de la derniere grosse correction j'avais voulu voir un triangle d'élargissement avec donc un objectif au dessus de 1740.

Concernant le mouvement correctif actuel, je considère qu'il validera un changement de tendance quand il sera supérieur au deux derniers mouvement ayant eu lieu dans la hausse récente... donc pas de retournement confirmé avant les 1679 en cloture daily.

Bonne journee
je retourne au boulot


NB: ARGGGGHHHHHHHH..... l'image du SP500 avec mes gribouillage ne passe pas en piece jointes car trop de pixels....

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par DéBé » 07 août 2013 13:53

lolitudd a écrit : J'avoue ne pas saisir le schéma (l’intérêt ?) de l'hedging, à moins que je sois totalement à coté de la plaque (fort possible aussi :D ).
Pour moi, le hedging se fait sur le même instrument (indice, actions, ...).
Je l'utilise quand le marché ne va pas directement dans le sens où il devrait aller.
Il faut cependant avoir un capital (MM) suffisamment "lourd" afin de supporter 2 positions inverses.
Une des 2 positions doit pouvoir atteindre un point de retournement (support ou résistance) afin de la solder. Ensuite, si tout va bien, je retravaille ma ligne qui est en MV latente afin de se rapprocher d'une position FLAT ou en PV.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Tulipe » 07 août 2013 13:56

lolitudd a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
DéBé a écrit :@Benoist : si tu veux une formation SHORT ... je suis là :musique:
Je vais me faire un compte short et un compte bull en septembre, je trade 16 mois et je fais le bilan fin 2014 ^^ Ca me fera un peu de hedging via deux comptes parfois ;)
Bonjour à tous !

J'avoue ne pas saisir le schéma (l’intérêt ?) de l'hedging, à moins que je sois totalement à coté de la plaque (fort possible aussi :D ).
Si je prends deux positions opposées avec le même montant, au même instant, je perds le montant du spread dans le meilleur des cas si je clôture au même moment, et si je clôture à deux moments différents pour profiter de la différence de niveau du cours, dans ce cas là .. plus d’intérêt de se 'protéger', non ?

A moins que l’intérêt soit de prendre les deux positions sur des indices différents ? Voir même sur des produits différents ? Ou a des moments différents ? J'avoue être un peu perdu sur cette technique :?
Le hedging expliquer a notre ami luc ici :

hedging-t2691.html

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Tulipe » 07 août 2013 13:58

Luc a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
tkabbaj91 a écrit :Imagine toi prendre 1000 points sur un swing.
Imagine de rater 3400 points sur le Dax... Made in Benoist Rousseau :bravo:
En faisant un short en swing et en le fermant dans la journée ? ;)
Ou en le gardant en swing permanent et faire 4000 points car il a encore progresser depuis ces deux lots Dax a 5000 qu'il a en travers de la gorge.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par kapistar » 07 août 2013 14:03

tu sais réduire facilement avec windows les pixels.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Luc » 07 août 2013 14:04

Tulipe a écrit : Ou en le gardant en swing permanent et faire 4000 points car il a encore progresser depuis ces deux lots Dax a 5000 qu'il a en travers de la gorge.
Je précise que ceci n'était qu'une boutade. Loin de moi, la prétention de me moquer. Avec les erreurs que j'ai commises j'ai pas de quoi frimer. :)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par DéBé » 07 août 2013 14:10

Luc a écrit :
Tulipe a écrit : Ou en le gardant en swing permanent et faire 4000 points car il a encore progresser depuis ces deux lots Dax a 5000 qu'il a en travers de la gorge.
Je précise que ceci n'était qu'une boutade. Loin de moi, la prétention de me moquer. Avec les erreurs que j'ai commises j'ai pas de quoi frimer. :)
JE JURE D’ESSAYER DE RESPECTER LA REGLE NUMERO 1 DU PROFESSEUR BENOIST D’ANDLIL.COM :
«NE PAS PERDRE D’ARGENT»

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par kapistar » 07 août 2013 14:12

falex a écrit :Depuis un moment je me dis : c'est marrant mais quand je regarde mes backtest je devrais avoir "très" progressé en K. Mouais sauf que c'est sans compter les bourde que je peux faire sur le forex ou sur les indices ...

J'ai encore beaucoup de chose à apprendre :
1) gérer correctement le risque
2) un peu plus de patience
3) renforcer mes calculs de stop
Si je puis me permettre Falex, trader trop de sous-jacent/paire fait que l'on se disperse et que l'on a beaucoup de chose à gérer et trop de paramètre à intégrer en même temps pour faire le moin mal possible.

Avant j'étais aussi sur tout les fronts, et on sait ou ça m'a mené.
Je pensai qu'en tradant plusieurs valeurs, je ganerai plus ou plus vite.

Dans ma nouvelle approche, j'ai viré le forex et l'or. Je ne garde que 2 voire 3 indices maximummum.

;)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Tulipe » 07 août 2013 14:14

Luc a écrit :
Tulipe a écrit : Ou en le gardant en swing permanent et faire 4000 points car il a encore progresser depuis ces deux lots Dax a 5000 qu'il a en travers de la gorge.
Je précise que ceci n'était qu'une boutade. Loin de moi, la prétention de me moquer. Avec les erreurs que j'ai commises j'ai pas de quoi frimer. :)
Je n'en doute pas , j'ai répondu car Benoist ressasse a chaque fois ces deux lots Dax pris a 5000 revendu dans la journée. ( objectif mini de 1000 points )

Il a les boules et ça l'a bien marquer cette histoire.

Moi ça me fait rire car quand je vois le nombre de points bas qu'il a chopper pour revendre bien haut , jme dis que le mental humain s'(mot censuré merci de rester poli) vraiment sur des Bêtises.
Spoiler:
Même pour les meilleurs

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par lolitudd » 07 août 2013 14:15

Tulipe a écrit : Le hedging expliquer a notre ami luc ici :

hedging-t2691.html

Merci Tulipe, après lecture du post et de celui de VinceMan sur le pyramidage, j'ai saisi ;) en fait cela s'applique sur des positions swing, c'est pour cà que je ne comprenais pas l'interet premier !

:merci:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par CR7 » 07 août 2013 14:18

Oui ca l a marqué il serait trader millionaire s'il avait gardé sa position plus longtemps, moi j'ai pas envie de rater l'ibex, je sens bien qu'il y a quelque chose à faire.

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)