ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par MORGOTE » 01 juin 2016 17:56

pas conscient plutôt pierre trading , merci

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Nymphea » 01 juin 2016 18:00

Ok Benoist mais dans le cas d'une fille unique. Je pense que ta théorie ne tien plus si bien.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Pierre-trading » 01 juin 2016 18:00

Je bosse justement là-dessus c'est pour ça que j'ai répondu au tac-o-tac :lol2:

Dans le sens où c'est justement chimique, nos pensées sont chargées, on a justement beaucoup de moments dans la vie où on peut diriger notre façon de penser, je vois cet aspect comme une compétence qui selon notre modèle d'instruction et de découvertes va nous offrir les clés pour gérer justement ce qu'il se passe dans nos têtes, pour maîtriser nos vies selon notre volonté, sinon on ne serait que des robots ou animaux qui ne feriont "que" subir, je pense que majoritairement on est en mode "subi" que décideur mais je reste persuadé qu'avec de la volonté cette compétence s'acquiert

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 18:01

oui swing tu as bien entendu un besoin de reconnaissance fort, tu as envie que ton père te dise qu'il soit fier de toi. On en ai tous là généralement à plus ou moins grande échelle. Sa disparition prématurée ne veut pas dire qu'il n'était pas là, sa présence existait avec ce type de phrase "ton père...". Il y a toujours le nom du Père qui est présent même chez des enfants élevés uniquement par leur mère ou grand mère. Elles véhiculent son image, son autorité, ses valeurs même sans s'en rendre compte. Et même s'il n'y a pas verbalisation de l'absent, l'enfant recherchera une figure paternelle de référence, ce sera un professeur, un personnage historique (Napoléon, De Gaulle par exemple...)... Si c'est un professeur il cherchera à se faire remarquer, quitte à être puni, mais la punition est ce qu'il recherche, c'est le Nom du Père qui mets des limites. C'est pour cela que les enseignants sont inconsciemment haïs par les parents, ils exercent une autorité sur leurs enfants, ils sont une figure pour les gamins. Les plus manipulateurs ou pervers des gamins (au sens psychanalytique) feront d'ailleurs jouer la rivalité entre le professeur et les parents pour manipuler les parents ou les faire souffrir sentant qu'"il y a une faille narcissique chez les parents à ce niveau (les parents ne sont pas là pour être des amis, des copains, mais être des parents et mettre des normes et des limites. Beaucoup deparents ont peur d eperdre l'amour de leur enfant en mettant des limites, alors que c'est le contraire, ils structurent le gamin et c'est ce qu'il demande en fait "où sont mes limites ? Donnez moi des limites !". Mais c'est un autre sujet.

On peut voir chez de nombreux adultes masculins l'importance de Napoléon ou De Gaulle (des figures du Père, voire Johnny Halliday...), cela remplace un père mort ou un père vivant défaillant même quand ils sont adultes. Il y a des gens qui ont des besoins d'autorité etc Ce n'est pas du tout politique, c'est juste qu'ils en ont besoin pour ne pas s'effondrer. Les orphelins font la même chose en imaginant leurs parents, ils se raccrochent toujours à une "figure".

Quand tu trades ils se jouent plein de fantasmes... comment tu te vois, comment tu t'espère, comment tu imagines que tes parents voudraient que tu sois... le trading ce n'est pas juste acheter ou vendre, c'est une sacrée psychanalyse ;)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 18:01

Dans le cas d'une fille unique, elle est généralement élevée comme un garçon (par défaut)... On lui transmet les mêmes attentes qu'à un garçon donc compétotoon etc Mais cela dépend aussi du degré "d'évolution des parents" et s'ils se rendent compte des choses ou pas

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Nymphea » 01 juin 2016 18:03

Pierre, tout le monde n'est pas capable de gérer ce qu'il se passe dans nos tête.
N'oublions pas que tout le monde n'utilise pas les hémisphères du cerveau de la même façon et au même niveau.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Pierre-trading » 01 juin 2016 18:04

Quand on déteste son père ça peut être quoi comme conséquence global Benoist?
(J'enverrai un chèque hein pour la réponse :lol2: )

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Nymphea » 01 juin 2016 18:06

Benoist a écrit :Dans le cas d'une fille unique, elle est généralement élevée comme un garçon (par défaut)... On lui transmet les mêmes attentes qu'à un garçon donc compétotoon etc Mais cela dépend aussi du degré "d'évolution des parents" et s'ils se rendent compte des choses ou pas
Là, je suis totalement d'accord avec toi ;)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Nymphea » 01 juin 2016 18:08

Psychanalyse. Pierre, recherche au plus profond de toi ce qui te fait détester ton père. :ugeek:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Pierre-trading » 01 juin 2016 18:08

Oui Nymphea, mais j'ai toujours combattu (au moins pour moi-même) qu'on limite les choses, dans le sens où je n'accepte pas l'idée de la fatalité, si une chose ne marche pas, il faut faire différemment et le résultat sera différent, si capacité cérébral il y a alors c'est que je peux l'utiliser, ne pas savoir comment = chercher comment faire pour réussir à faire, je suis assez fonceur dans le bon sens du terme, je rate une fois dix fois 1000 fois, perso ça ne me dérange pas, à la fin je meurs, mais d'ici là j'aurai progressé et ça me rend heureux de le savoir, alors que le pessimisme et le statu quo je ne peux pas, c'est contraire à la vie à mon sens, tout change tout évolue, depuis le Big Bang, je vois pas pourquoi la vie s'arrêterait là, j'aime le progrès

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Pierre-trading » 01 juin 2016 18:08

Nymphea a écrit :Psychanalyse. Pierre, recherche au plus profond de toi ce qui te fait détester ton père. :ugeek:
Oh moi je sais bien les raisons :lol2:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par MORGOTE » 01 juin 2016 18:08

@pierre je vais dans se sens aussi , et c'est passionnent

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Nymphea » 01 juin 2016 18:11

Pierre :top:


Le problème avec moi, c'est qu'une fois que j'ai trouvé la solution, ça ne m'intéresse plus et je cherche un autre défi.

C'est peut être ça qui me bloque pour le trading. Ca m'amuse beaucoup. Donc si je trouve, que ça fonctionne bien, j'ai peur de me lasser....
Peut-être que le facteur argent peut faire changer la donne

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Nymphea » 01 juin 2016 18:12

Pierre-trading a écrit : Oh moi je sais bien les raisons :lol2:
J'imagine

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 18:14

vous ne comprenez pas que vous êtes uniques et singuliers... comme pour le trading.

Cela peut vouloir dire pleins de choses Pierre, selon la personne. Tu peux haïr ton père car il a été trop dur avec toi (trop de pression, Moi idéal trop élevé et pas atteignable donc personnalité écrasée qui déteste son bourreau), c'est un cas classique. Ou le contraire le détester car il n'a pas été là, absent (symboliquement), il t'a laissé sans repère, sans objectif et tu le méprises pour cela de n'avoir pas pris sa place...

Sarkozy est devenu président de la République dans l'espoir que son père lui dise qu'il est fier de lui car il a toujours été méprisé par lui. Cela a été surement une motivation inconsciente, se faire remarquer. D'où son hyper exposition médiatique pour trouver le regard du père qu'il n'a jamais eu sur lui... par Compensation

Vous êtes le fruit de votre passé, de vos choix, de la société dans laquelle vous évoluez, de votre histoire familiale unique... cela vous a forgé. La bonne nouvelle c'est que rien n'est écrit et que vous pouvez évoluer si vous ne vous sentez pas "bien". Le trading cela secoue tout cela, casse les mythes, les fantasmes. C'est la seul activité où vous êtes 100% autonome, 100% face à vous même, il n'y a pas de filtre. Donc ce qui est en vous ressort... et il faut voir cela comme une chance, j'ai écris plusieurs fois que si le trading ne vous rend pas riche, il vous rendra surement meilleur ou du moins vous aurez évolué car c'est un révélateur très important de nous m'aime (même).

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par MORGOTE » 01 juin 2016 18:15

moi mon personnage le plus important c'est

[youtube]https://youtu.be/pmDqLiDXnOA[/youtube]

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Camille78 » 01 juin 2016 18:17

heeeeuuu, moi je voudrais juste savoir pourquoi ce sera plus facile de trader demain? :oops:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Guillaume » 01 juin 2016 18:19

Hello à tous

j'espère ne pas tomber comme un cheveux sur la soupe, mais d'après mon expérience personnelle et mon analyse personnelle ( c'est donc du vécu et pas du concept) , détester son père c'est surtout détester une partie de soi-même
Avec toutes les conséquences liées au rejet d'une partie de soi, manque de confiance, agressivité, voire auto -destruction,....

Décidément j'aime bien ce forum.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Pierre-trading » 01 juin 2016 18:21

Yes, c'est effectivement pour moi une porte de vie qui me permet justement d'être confronté à ce que je suis, pas de faux semblants, je peux me cerner et travailler sur moi, car j'ai le sentiment d'avoir été laissé à l'abandon profondément et pire rejeté étouffé interdit d'exister (que ce soit fondé ou non dans le fond n'a pas de vrai importance, c'est cette libération que je recherche en acceptant que j'ai le droit de vivre et que je n'ai rien à prouver) et oui je crois profondément que le futur n'a rien à voir avec le passé, mais j'analyse moi-même ce qui me parait bon ou non car je n'ai aucune confiance en mes racines.

Pour ça que les formations etc dans le fond ne me servent à rien, copier une méthode est très difficile, je n'ai confiance qu'en moi-même.

Bon cible une atteinte :
Spoiler:
1t.png
1t.png (20.37 Kio) Vu 423 fois

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Nymphea » 01 juin 2016 18:25

Pierre, tu me fais penser aux zèbres.
C'est un autre débat.

Sujets similaires
IG Forex : Réduction des spreads juin 2016
par Verbal Kint » 14 juin 2016 10:43 (1 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)
Good Morning Trading du 27 juin 2018
par falex » 27 juin 2018 06:27 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 29 juin 2018
par HellionReign » 29 juin 2018 09:00 (5 Réponses)
Le good morning trading du 28 juin 2018
par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 09:02 (0 Réponses)
le Good Morning trading du 2 juin 2020
par ChristelleP » 02 juin 2020 11:57 (3 Réponses)