- a écrit :Non Aypr, tu ne dois plus dire que tu te contentes de tes 2 ou 3 points.
Tu dois dire : je suis super heureux de mes 2 à 3 points car c'était mon objectif et je l'ai fait.
Et si d'autres traders font plus de points, tu dois t'en moquer car ce n'est pas TON objectif.
Personnellement je me réjouis que les autres traders atteignent leurs objectifs même si ces objectifs sont 10 fois plus hauts que les miens.
Donc le vrai challenge c'est se fixer un objectif et essayer de l'atteindre. Le reste c'est du pipi de chat, de la roupie de Sansonnet, du ..
En fait, justement, je n'ai pas et je ne veux pas me fixer d'objectifs.
Mon seul objectif (et c'est grâce à Andlil) est de ne pas perdre. Après, que je fasse 1 point ou 100 points, c'est une réussite.
Je me réjouis également de voir les autres réussir, qu'ils cherchent à faire 10 points, 20 points ou 50. Ce que je voulais dire, c'était plus que non seulement ça me semble innaccessible pour moi, avec ma façon de trader, mais j'ai même du mal à comprendre que c'est réalisable. C'est en ce sens que je suis sur une autre planète. Aucun jugement ni aucune jalousie hein
Ton exemple Benoist, avec ta pièce de 1€, est parfaitement adapté. Si je trouve un billet de 500, tant mieux, mais si je trouve 1€, c'est déjà bien. Et je ne me fixe pas d'objectifs, si ce n'est de pas laisser tomber les pièces que j'ai déjà en poche.
Mais par rapport aux autres trader (dont toi -), j'ai un peu l'impression d'être l'amateur au milieu des professionnels.
Tu sais, le gars qui est ravi de son 20 KM couru en 2h30, alors que le 1er l'a couru en 58 minutes. Et bah c'est moi