et le petit train c'est juste un concept que j'ai inventé en tradant le dax, rien de scientifique, juste de l'observation
Vente DJIA faite 18026 Je tente de sortir correctement 50% pour diminuer mon exposition
Sortie 50% faite Je tente l'excès sur le point pivot mensuel
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.
Moi non plus, je suis plus trop le DOW
Il y a surement un algo qui l'empeche de sortir du range
Je suis tenté pour un breakout vers le haut > au dessus du PPmois et plus haut du jour
SL 18000 ou un peu au dessus pour éviter de me faire "slippé"
Il y a surement un algo qui l'empeche de sortir du range

Je suis tenté pour un breakout vers le haut > au dessus du PPmois et plus haut du jour
SL 18000 ou un peu au dessus pour éviter de me faire "slippé"
tiens j'ai trouve un petit article interessant qui fait un parallele de la situation actuel et celle de 1987 lorsque la fed a remonté les taux
http://www.marketwatch.com/story/get-ready-for-a-4000-point-dow-drop-2015-06-10
http://www.marketwatch.com/story/get-ready-for-a-4000-point-dow-drop-2015-06-10
pour preparer le futur il faut apprendre du passéAre there parallels to this current market environment? Yes — 1987.
The summer that year began with a slow, methodical rise in actual rates. Yet the Fed did not raise the discount rate, even though actual rates suggested otherwise. The fall of 1987 arrived with the stock market having hit an all-time high in late August, unfazed by this unsettled condition.
As it happened, the Federal Reserve was literally forced to raise interest rates. Policymakers were behind the curve severely, just as the Fed is now. The 1987 rising-rate action caused stock prices to tumble more than 30% within two months, including a sharp 20% selloff in October — still among the Dow Jones Industrial
merci de vos réponses
j'essaye de mettre en pratique 2 setups en demo sur le dax:
- les niveaux 100
- le petit train
j'aurai surement besoin de vous demander d'autres confirmations
j'essaye de mettre en pratique 2 setups en demo sur le dax:
- les niveaux 100
- le petit train
j'aurai surement besoin de vous demander d'autres confirmations
A l'époque il y avait eu une trop forte remontée des taux : tropp fort , trop vite.
Ils ne feront pas la même erreur ce coup ci.
Mais face à des qe successifs, quelle sera la réponse du marché face à la moindre annonce de remontée des taux?
Je crois qu'il ne va pas aimer notre drogué... Avis perso bien évidement
Chez moi, sous levier et positions en MT / LT
Ils ne feront pas la même erreur ce coup ci.
Mais face à des qe successifs, quelle sera la réponse du marché face à la moindre annonce de remontée des taux?
Je crois qu'il ne va pas aimer notre drogué... Avis perso bien évidement
Chez moi, sous levier et positions en MT / LT
Je ne sais pas comment tu fais.Benoist Rousseau a écrit :et le petit train c'est juste un concept que j'ai inventé en tradant le dax, rien de scientifique, juste de l'observation
Cela fait des années que je regarde des graphiques, mais je n'arrive pas à voir des situations récurrentes.
J'ai l'impression d'être aveugle, alors que d'autres voient sans lunettes
je trouve que l'open est la phase la plus facile avec des patterns/motifs récurrents
apres l la lecture devient plus difficiles avec les stats , les news etc
apres l la lecture devient plus difficiles avec les stats , les news etc
En tout cas seba, quand je te lis, tu me fais bien rire avec ton armée de petits soldats!