ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par chad » 15 avr. 2015 18:52

Samuel a écrit : Pour le réel, je n'en ai aucune idée. Je vais prendre mon temps et les premiers jours devraient se résumer en très peu de trades, le temps de laisser passer un peu la pression des premiers ;)
si je peux te donner un conseil de débutant qu'a fait du micro et du mini (sur l'eur/usd, mais financièrement c'est proche), prend du micro les premiers jours entre 10 et 50 cents le point on s'en tamponne c'est très bon pour le psycho commencer doucement faire des journées dans le vert...
et puis au pire faire du rouge en micro ça se rattrape bien en mini ( a faire à tête reposée de rattraper les pertes en micro , pas a chaud :oops: :oops: ) .......etc ...
48 h max le virement je pense (allez 72 au pire)

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Groumpf » 15 avr. 2015 18:53

Samuel a écrit :Et Groumpf qui rentre dans le groupe des Mille :bravo:
:lol:
Depuis hier et avec un post dans la file moto, rien à dire ! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par nfi » 15 avr. 2015 18:55

Samuel a écrit :Benoist : j'imagine la pression que cela doit être de voir que l'on a misé 10 fois plus, brrr ça me donne des frissons rien qu'à y penser...

Chad : je ne sais pas encore. J'ai envoyé le virement de 1000€, donc ils me diront quand ils l'auront reçu. Pour le réel, je n'en ai aucune idée. Je vais prendre mon temps et les premiers jours devraient se résumer en très peu de trades, le temps de laisser passer un peu la pression des premiers ;)
Oui prends ton temps et soit patient pour tes setups...

tout allait bien quand j'étais patient devant les courbes et que j'hésitais pas a ne pas prendre position si je le sentais pas.... c'est en me précipitant d'impatience que j'ai fais des Bêtises !

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2015 18:57

c'est surtout que ton broker ouvre vite sans rien contrôler ;) Les procédures amf, si c'est fait sérieusement, ça prend 24h 48h, j'en parlais avec Monsieur feu Dubus.

10 ans en arrière... la paradis du scalp sur carnets d'ordres (à l'époque j'avais ouvert un premier blog et je me suis fait lyncher sur bourso, il ne savait pas ce que c'était un blog ni le scalping, le mot était inconnu en France presque, aucune formation dessus etc J'ai lâché l'affaire au bout d'un mois, fermé le blog et j'ai été sur les forums US, je gagnais des fortunes sur s&p500 quand il y a avait un assèchement, je passais 10 lots vente et achat simultanément sur le même Bid et ask, juste pour encaisser 1 tick moins les comme d'ib, ça me faisait 50$ 60$ en gros à l'époque, multiplié xx fois par jour. Les doigts dans le nez. Et puis tout à changé, techniquement, liquidity provider, licences CME prioritaires sur le CO, début des algos chasseurs et le scalping sur CO n'est devenu rentable que pour les formateurs. Et les ordres iceberg qui ont explosés, fin de la lecture du CO surtout avec les liquidity providers :lol: Et quand c'était fini l'âge d'or, on a commencé à en parler en France 3 4 ans après

J'avais la poule aux œufs d'or et puis les plus gros s'y sont mis et nous ont dégagé comme des malpropres. J'ai pas eu de "pot" à cette période, j'avais des comparateurs de prix qui cartonnaient sur internet, des millions de visiteurs chaque mois, boum expedia opodo voyage sncf déboulent et ils nous écrasent (on devait 5 à 6 en France sur ce créneau et impossible de leur revendre nos sites, ils ont préféré nous écraser, nous faire disparaitre (entente entre eux à mon humble avis...). 2 mois de dépression, je me mets au scalping sérieusement, ça marche, je trouve des trucs et reboum les gros à nouveaux nous éjectent, changement de règles sur le CME... et je perd ma seconde poule aux oeufs d'or, tuot ce que je faisais impossible. Les années 2004 2006 ont été lucratives et terriblement dures... Lessivé, déprimé, je suis retourné prof pour gagner en 1 mois ce que je gagnais parfois en 2 heures. Ne jamais croire que c'est acquis, tout peut basculer et en 24 heures.

Florine va bien, je l'ai eu en coaching la nuit dernière de 22h à 1h (16h 19h au Canada), c'est aussi pour cela que je suis fatigué, elle a cartonné... Mais maintenant elle trade le Dow Jones, là pour trader le dax elle se levait à 3h du matin, elle ne pouvait tenir le coup. Et DJ et Dax c'est la même logique en scalping. Je ne peux pas vous dire combien de points elle a fait hier sur le Dow Jones, mais c'est ce que je peux sortir en une semaine ou deux...

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 18:58

Groumpf : ah oui, short mais assez bas quand même. En plus, le fait d'avoir triplé la position, aïe, j'ignore ce qu'elle a pris comme décision après...

Chad et nfi : c'est en effet mon "plan" : commencer très doucement, appréhender les premières sensations du réel en misant très peu. Et ne surtout pas me tromper dans les lots :D

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 19:02

Benoist : pour revenir sur le fait du 10 lots dans les deux sens, j'avais déjà lu cela quelque part. En gros, du gain facile comme tu dis. Tandis que maintenant, on est obligé (à notre niveau) de prendre position dans un sens ou l'autre, de prendre du risque en somme, pour gagner (ou perdre évidemment).

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par chad » 15 avr. 2015 19:04

Samuel a écrit :Groumpf : Et ne surtout pas me tromper dans les lots :D
sur le nombre de trades pris, au final, ca finit par statistiquement arrivé de mal cliqué, meme si ça depent de chacun , c'est l'attention , mais avec les heures à trader , l'état emotif du moment, la caféine.... ca peu arrivé un click raté (1 sur 500, 1 sur 1000...), après l'histoire de Benoist c'est chaud tendu car c'est vraiment du $$$ qui devait defiler devant ses yeux :oops: :oops: :oops: :gloups: :gloups: :shock: :shock:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 19:05

Benoist Rousseau a écrit :c'est surtout que ton broker ouvre vite sans rien contrôler ;)
J'ai tout de même eu un message comme quoi, selon le profil que j'avais renseigné, le trading sur cfd à risque limité n'était pas adapté pour moi et que si je voulais poursuivre, je devais être très conscient des risques et "savoir ce que je fais" en quelque sorte.

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2015 19:05

oui je l'ai expliqué en détails sur le forum deux ou trois fois déjà (ça marchait que sur le ES).

On compte sur toi pour être très prudent :)

Bon, je vais faire mes setups et graphique pour la semaine prochaine sur le Dow Jones, Florine m'a donné envie de m'y remettre le soir :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 19:07

De toute façon, je compte bien faire revivre mon journal de manière quotidienne, j'aurai encore bien besoin de cet espace :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Groumpf » 15 avr. 2015 19:11

Excellente nouvelle pour Florine alors !
En une journée tes gains d'une à 2 semaines, elle cartonne !!!!
:bravo:

Ca m'est arrivé aussi le trade cliqueur pas bon, sur le touchpad, le doigt posé et forcément ça a cliqué alors que je ne voulais pas hein... :twisted: :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par chad » 15 avr. 2015 19:11

Samuel a écrit : J'ai tout de même eu un message comme quoi, selon le profil que j'avais renseigné, le trading sur cfd à risque limité n'était pas adapté pour moi et que si je voulais poursuivre, je devais être très conscient des risques et "savoir ce que je fais" en quelque sorte.
j'ai eu des questionnaires d'entrée chez X.b et ig je crois (un des 2 au moins), cava tu peux chercher les réponses sur google mais noté et tout (j'ai eu 15/20 un truc comme ça, j'ai pas tout chercher sur google lol)

la difference entre un broker chypre / amf = l'amf te demande tes papiers pour ton ouverture de compte (et éventuellement= restriction de minimum de depot, épargne, revenu, questionnaire lolll ...) alors que le chypriote c'est quand tu veux retirer ton argent (pour deposer pas besoin de papiers) :mur: :mur: :mur:
un moyen de plus de les reconnaitre

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2015 19:12

c'est un message automatique Samuel en fonction des cases que tu as coché.

Quand Dubus ouvrait un compte en respectant la législation à la lettre pour le concours zonebourse, ça prenait 4 jours, avec vérification des pièces, contrôle anti blanchiment etc Quand un broker ouvre un compte en 1 heure, il n' a pas le temps de le faire, il ne faut pas croire que les gens chez Dubus étaient plus lents que la moyenne. César Dubus s'en "étonnait" lui même. Un broker chypriote c'est dans la minute, chez Saxo c'est 4 jours au mieux par exemple. Mais bon...

chad si tu ouvres ton ticket à l'avance avec le nombre de lots renseignés tu ne risques rien, là j'ai simplement pas été pro, j'ai ouvert mon ticket tapé 2 sur mon clavier et j'ai eu 20 mon doigt a du glisser et comme je faisais vite je n'ai pas contrôle le nombre de lots, j'ai tapé et cliqué pour acheter, boum 20 lots. Depuis j'ai toujours plusieurs tickets d'ouverts à l'avance sur deux lignes (ligne à 1 lot, ligne à 2 lots et un ticket magique à 3 lots, je dois scroller pour l'atteindre pas de risque que je clique par erreur :)) Si j'avais eu moins de capital, l'ordre aurait été rejeté, une raison de ne pas avoir trop de capital sur son compte :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Groumpf » 15 avr. 2015 19:13

Bon, allez m'sieurs-dames, vélo pour profiter du jour et du beau temps !
:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2015 19:13

Groumpf > pas mes gains, mon nombre de points / lot ;) On ne trade pas les mêmes lots ni les mêmes quantités ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 19:14

Chad : oui, c'est vrai, les procédures sont inversées :) Pour ma part, je suis tombé sur une question me demandant si j'avais un patrimoine immobilier supérieur à 500K. J'aurais bien voulu répondre "Oui" à celle-là :D

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par chad » 15 avr. 2015 19:16

Groumpf a écrit :Bon, allez m'sieurs-dames, vélo pour profiter du jour et du beau temps !
:mercichinois:
fait cet après-midi en plain cagnard breton vers 15h30 6km lol

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Izanagi » 15 avr. 2015 19:18

tu as avancé la date de ton lancement samuel :hein:

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2015 19:19

je vais cuisiner et me coucher tôt, j'espère vous mettre une version avancée du forum beta 2.3 demain soir.

belle soirée à tous et toutes

PS : ta candidature a retenu toute mon attention. Si en plus tu scalpes pendant mes pauses et que tu gagnes sur mon compte tes honoraires, je t'embauche :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015

par Anonyme01 » 15 avr. 2015 19:20

Izanagi a écrit :tu as avancé la date de ton lancement samuel :hein:
Oui, j'ai eu le document que j'attendais donc je pouvais y aller.

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)