jeanma a écrit :Benoîst,
Pourquoi un stop loss à 9624 précisément?
pas un stop loss, un stop profit grosse différence, c'est ce qui me permet de pyramider la hausse, chaque nouvel achat remonte le PRU à chaque fois c'est le risque de voir son stop profit touché et la fin du pyramidage.
Mais on parle de stop profit, donc de gains "assurés" déjà, je ne pyramide pas des pertes là, j'accepte de réduire mes bénéfices latents en prenant plus de lots sur chaque palier car pour moi la journée va être haussière non stop pour finir à 17h30 17h35 sur un plus haut. C'est mon postulat du jour selon mon ressenti, analyse perso etc.
PRU 9622 (le prix moyen de tous mes lots) Donc je mets le stop profit à 9624, quoiqu'il arrive je gagne 2 x 25 x mon nombre lots. Comme le stop est à seuil déclencheur, en cas de baisse violente, je peux être exécuté en dessous donc je me protège.
J'ai remonté le stop profit à 9644 car on est sur le nouveau palier à 9675 donc maintenant je gagne au minimum 22 x 25 x mon nombre de lots. J'ai toujours R2 en objectif de fin de journée.
En théorie je devrais maintenant reprendre 1/3 de lots en plus sur ma position car 9675 fait nouveau palier. Cela me ferait un PRU vers 9640 de tête. Mais le nombre de lots est déjà trop elevés pour moi je suis en levier 25 30 en gros (je préfèr ne pas calculer précisemment), je reste comme cela.