ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par blAst » 16 avr. 2014 12:18

On va pas mourrir de faim :D

Bon ap à tous

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par mammon » 16 avr. 2014 12:18

Benoist Rousseau a écrit :
mais bon 9222 9242... le restaurant est pour moi ;)
Bon ap! je vais pas trader non plus!

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par inedgewetrust » 16 avr. 2014 12:21

@superboeuf : je me suis frotté au DAX hier, mais je m'y suis piqué, l'animal est bien plus fougueux mais c'est sur ce bon vieux CAC léthargie que je me suis rattrapé …

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par Fresh » 16 avr. 2014 12:24

bon apetit à tout ceux qui vont manger

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2014 12:25

mammon > j'ai clôturé le débat merci de ne pas relancer car si cela monte, tout le monde va y perdre et c'est franchement sans intérêt... tout le mode apporte ce qu'il peut / veut.

scalping-et-day-trading-du-mercredi-16- ... ml#p107883


PAX ROMANA, tout le monde s'est exprimé, chaucn a expliqué clairement son point de vue et je vous remercie de faire vivre chacun à vos manières la communaute :mercichinois: après on est pas là pour distribuer des bons et des mauvais points ;)

A mon avis votre cible ce serait plutôt les membres passifs ;) mais bon difficile de les toucher, par définition, on ne peut pas discuter avec eux

sinon sur les dangers du manque d'implication des lecteurs sur le forum, ou chronique annoncée de la mort du forum Andlil (et la la question a long terme, les MPs privés qui sont plus dynamiques que le forum lui même... c'est dangereux, très dangereux pour la survie même du forum...) : scalping-et-day-trading-du-mercredi-16- ... ml#p107899

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par serge75017 » 16 avr. 2014 12:26

mammon a écrit :
teg54 a écrit :hello tous/toutes,

Concernant l'annonce immédiate ou tardive des positions, vieux débat … libre à chacun de faire ce que bon lui semble. Il y a de la place pour tout le monde !! ;)
Je n'avais pas fais gaffe à ce mini-débat depuis ce matin.. oups :)
serge75017 a écrit : j ai vu hier et avant hier des messages venant indiquer des gains ou des positions bien gagnantes dont les infos circulent une fois en gains .... qq chose que je regretterai toujours car, perso , je vois pas bien l apport pour la communauté "
Annoncer ses prises de positions en temps réel serait un gage de partage pour la communauté si je te lis bien Sergio, par contre les annoncer après coup n'a pas d'intérêt d'après toi ?

Dans mon optique, je n'ai aucun souci personnel pour annoncer mes prises de positions en temps réel.. mais je considère que c'est une bien trop grosse responsabilité que d'avoir peut-être 10 mecs qui vont suivre ta prise de position.. et si elle est mauvaise ? bon je sais bien que dans ce cas ils n'avaient qu'à pas la suivre.. Benoist le répète assez souvent.. alors partage oui.. mais partage risqué..

Poster des graphiques sur les prises de positions n'est motivé (pour ma part) que par des demandes en MP.. et que plutôt que d'écrire plusieurs MP (il n'y a pas de pièce-jointe sur les MP) et bien je préfère les poster ici.. je considère ça comme un partage.. je n'en tire aucun bénéfice..

Maintenant, si cela pose problème, aucuns soucis de mon côté pour ne plus poster de graphiques.. ça ne change rien pour moi ! je sais juste qu'il y a des mecs (ils se reconnaîtront qui bosse sur ce process et qui sont bien content d'avoir ces graphiques.. ) :)

Mais je considère que c'est justement la communauté qui sera perdante.. bon.. ce n'est que mon humble avis hein ! ;)

Je pense comme le dit mon ami Teg que le souci est ailleurs..... ;)
mammon, je t aime bien et je te trouve sympa, donc note que ce que je vais dire est ecrit et qu il n y a pas la ponctuation ou l intonation orale et que par consequent c est moins " animal " que l ecrit :

que les gens viennent apres coup annoncer +100 , ou +50 pts , ou autre ........ca apporte quoi?
si on etait dans un concours de trading , je dis pas mais ce n est pas le cas :)

par contre dire par exemple ; a ce stade, une entree a x pour viser y , invalidation si tel facteur, renfort ici ou la... là oui je dis que ca aide

en mode scalp 2-10 pts je dis pas , on ne peut pas tout annoncer c est evident et le temps de l ecrire, le trade peut etre deja cloturé

en mode mini swing 2-3 heures ou swing daily par contre , je trouverais ca bien plus convivial de "partager " .....

et qu on me traite pas de jaloux, d envieux , de medisant ou que sais je , je pense que je sais me debrouiller par moi meme en trading , a mon humble niveau lillipucien :)

apres, en effet , c est un debat vieux comme le trading que de partager ... chacun fait ce qu il veut , et moi j use de mon avis pour dire que ca serait plus "cool" ," convivial" et "formateur" ainsi

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par inedgewetrust » 16 avr. 2014 12:28

il est clairement l'heure de se diriger vers une terrasse ensoleillée 8-)
SL à 4380 sans aucune conviction, je passe au DAX cet après-midi si je suis en état de trader ie si les drinks au soleil n'ont pas eu raison de ma lucidité
bon ap!

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par Umpa Lumpa » 16 avr. 2014 12:29

inedgewetrust a écrit :il est clairement l'heure de se diriger vers une terrasse ensoleillée 8-)
SL à 4380 sans aucune conviction, je passe au DAX cet après-midi si je suis en état de trader ie si les drinks au soleil n'ont pas eu raison de ma lucidité
bon ap!
Elle est pas belle la vie ?! 8-)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par moumoune » 16 avr. 2014 12:30

Bonjour à tous

Je me permets une humble réaction au débats récents concernants les participation forum et le developpement des MP.
J'avoue qu'à la base base je suis plutôt du genre a penser que "chacun fait ce qu'il veut comme il veut" mais là je peux pas.
Quand je lis que il y a plus de MP qui circulent que de posts sur le forum.... je.... comment dire.... je.... :shock: :o :mur:

Certes, on peut considérer qu'il est regrettable qu'aussi peu de gens contribuent activement au forum. On peut considérer que venir lire sans jamais rien donner est une forme de pillage et d'irrespect.... gna gna gna gna gna gna.... c'est des vilains méchants gna gna gna gna gna gna....
OK.

Mais venir sur ce forum, pour finalement se faire ses petites relations bien à soi, balancer quelques miettes sur le forum pour finalement faire l'essentiel des échanges par MP: c'est à mes yeux tout autant du pillage, avec le risque d'être encore plus destructeur.
Je ne veux pas juger. Je comprends parfaitement ce comportement. Je pourrais tout à fait avoir ce même comportement si je passais plus de temps sur Andlil.
MAis par contre je crois qu'il est important d'avoir conscience que c'est une pratique un chouillia déviante sur un forum. On ne peut pas balancer sur les forumeurs silencieux et en même temps être massivement en MP et se sentir blanc comme linge en terme d'éthique forumeuse.

Pour ma part je me situe probablement plus du côté receveur que du côté donneur. J'en suis désolé. Je donne le max au travers de mon journal et je ne peux pas faire plus.

Et puisque j'en suis à faire un post sur la file daily, j'en profite pour passer un grand merci à Blast pour sa sile "statistiques" qui me chamboule beaucoup et me fera probabement bien avancer ! :mercichinois:
et à Sergio pour sa contribution journalière !!! :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par blAst » 16 avr. 2014 12:32

Stops du dernier renfort remontés au quasi breakeven
Screenshot_2014-04-16-12-29-15-1.png
Screenshot_2014-04-16-12-29-15-1.png (20.79 Kio) Vu 380 fois
edit : content que tu trouves une utilité aux indics de stats moumoune mais revisites la file "carte de localisation" au passage ;) :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2014 12:44

Serge > même remarque qu'à mammon, on a fait le tour, vous tournez en rond, chacun s'est exprimé, je suis le seul modérateur cette semaine, tout le monde est en vacances et je dois m'absenter.

Donc je compte sur vous tous pour qu'on arrête là le débat :mercichinois: qui de toute façon tournera en rond, cela fait 4 ans qu'on a le même et les opinions sont recevables des deux côtés.

Moumoune > les mps vont être interdits aux nouveaux, il faudra avoir contribué un peu au forum pour y avoir accès (débloqués au bout de xx messages), c'est une des modifications que je vais effectuer pendant mes vacances. Après que des gens réguliers et qui ont apporté au forum puissent communiquer entre eux, c'est normal, mais s'inscrire uniquement pour poser des questions en MP, non c'est plus tolérable maintenant, aujourd'hui j'ai eu 7 MPs de "membres" à 0 post... juste pour me poser des questions individuelles dont les réponses sont déjà sur le forum à xx exemplaires. La hotline gratuite et privée c'est terminé ;)

Sur ce j'emmène me 2 charmantes amies au restaurant, on va fêter leur anniversaire et j'espère que tout ira bien à mon retour :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par mammon » 16 avr. 2014 12:51

Mais moi aussi je t'aime bien Sergio ! On a partagé la même bière rappelle toi ! :)

Plus sérieusement.. Et après j'arrête promis Benoist !!!

Je peux comprendre tous les points de vue.. Et par souci de bonne entente avec tout le monde, je ne posterai plus mes graphes !

PS : euh les positions perdantes on a le droit de les poster ou pas ? :mrgreen:

PS2 : eh oh ! C'est Teg qui a répondu le premier et lui il se fait même pas engueuler ! Y'a du favoritisme dans l'air Sergio je te le dis moi !! ;)

Pas taper !

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par blAst » 16 avr. 2014 12:54

Benoist, bonne idée. Tu pourrais aussi bloquer le publipostage de liens internet ou email automatiquement avant 5 messages forum par exemple. Pour éviter les posteurs de pub et d'auto-promotion commerciaux, ou spam... ++

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par blAst » 16 avr. 2014 13:05

inedgewetrust a écrit :il est clairement l'heure de se diriger vers une terrasse ensoleillée 8-)
SL à 4380 sans aucune conviction, je passe au DAX cet après-midi si je suis en état de trader ie si les drinks au soleil n'ont pas eu raison de ma lucidité
bon ap!
C etait bien vu pour le comblement de gap 22h > rebond. Un support classique le seuil de gap
Bon ap
Est ce qu on a fini avec ce seuil pour aujourd hui, je sais pas

C etait d ailleurs un double niveau : gap globex + PP

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par Umpa Lumpa » 16 avr. 2014 13:09

De retour du miam et hop -4 pts ... Et un trade de frustré, un !

Je peux m'en prendre qu'à moi même 50 fois qu'on tape sur les 250 ... Pourquoi j'y retourne ...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par serge75017 » 16 avr. 2014 13:13

mammon a écrit :Mais moi aussi je t'aime bien Sergio ! On a partagé la même bière rappelle toi ! :)

Plus sérieusement.. Et après j'arrête promis Benoist !!!

Je peux comprendre tous les points de vue.. Et par souci de bonne entente avec tout le monde, je ne posterai plus mes graphes !

PS : euh les positions perdantes on a le droit de les poster ou pas ? :mrgreen:

PS2 : eh oh ! C'est Teg qui a répondu le premier et lui il se fait même pas engueuler ! Y'a du favoritisme dans l'air Sergio je te le dis moi !! ;)

Pas taper !

sur le ps2 :

- je lui ai repondu :) ( pas engueulé, je n ai pas à le faire, comme je ne t ai pas "engueulé" non plus )
- de toute facon , on est pas de la meme " caste" : c est un talent "naturel" pendant que moi je suis un besogneux a 70h/ semaine :)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par Umpa Lumpa » 16 avr. 2014 13:17

Un peu de musique pour détendre l'andlilosphère...

[youtube]https://youtu.be/mxk24nL7xQY[/youtube]

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par blAst » 16 avr. 2014 13:23

Pas de la meme caste, pas de la meme caste... :P faites-vous des poutous sinon la déprime vous attend au tournant que vous soyez verts, rouges ou blancs :D

Comme Umpa Lumpa (sympa et moderne on groupe)

[youtube]https://youtu.be/MEbgxT3NZqo[/youtube]

;)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par serge75017 » 16 avr. 2014 13:25

a écrit :Merci Umpa, c'est très bienvenu :-) Andilosphère j'adore et je retiens, merci !

Bon et arrêtez de polémiquer hein, Sergio tu es un travailleur manuel à 70 heures par semaine, moi aussi, mais on est des hommes/femmes libres, et on ne porte pas d'é(las)tiquette et tout ce que ça implique :lol:
manuel pour un portugais, attention tu vas tomber dans les blagues douteuses hein :)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 16 Avril 2014

par serge75017 » 16 avr. 2014 13:28

bon sinon, sur mon sh 16350, j aimerais raisonnablement 16300
apres si les américains veulent demontrer leur extreme politesse en faisant leur traditionnelle bise PP, je signe de suite aussi :)

en notant, comme précisé lors de l ouverture de la ligne, qu au vu du menu tres riche en stats/ publications, nous pourrions tout aussi bien avoir de la fulgurance haussiere à l approche de jours feriés traditionnellement portés sur de l exageration court terme

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)