ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Pierre-trading » 16 nov. 2016 23:55

TraderLibre : Et oui, mais faut aussi comprendre que la vie n'est pas ce qui nous échappe et nous fait souffrir, la vie c'est vivre, enfin ça parait basique, mais aujourd'hui je viens de me détacher de l'idée que je me faisais de l'argent, pour enfin pouvoir vivre par le fait simple d'être en vie.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Burzum » 17 nov. 2016 00:02

Non mais les amis y a plein de files ou s'est bourré, hélas de futurs perdants :( Benoist explique depuis 6 ans les mêmes choses, d'autres viennent en renfort pour enfoncer le clou et rien n'y fait. Certains restent toujours au même stade.
Demain je serai peut-être ruiné obligé de retourner au travail , mais au moins, si ça m'arrive ça sera pas du à ma psychologie mais plus à un événement soudain comme un flash krach , j'aurais pas de regret

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Florine » 17 nov. 2016 00:06

Burzum > "non mais les amis" : y a une fille dans la file ! :)
Je suis d'accord, je vois bien que Benoist répète non stop et que ça ne rentre pas... mais on ne peut pas faire entendre de force à quelqu'un qui ne veut pas entendre.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par chad » 17 nov. 2016 00:07

je dis souvent "ok les mecs" meme quand y'a des filles

"t'es c*n" je le féminise pas aussi (quand c'est pour rigoler) je le féminise quand c'est sérieux lol

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Pierre-trading » 17 nov. 2016 00:09

Mais pour accepter des faits parfois, ça demande de changer ses perceptions, et changer ses perceptions et ses croyances c'est avancer dans l'inconnu, dans ce qui est autre, il faut être ouvert à la vie, se déconditionner, se libérer, se dépatouiller, faut s'imaginer la dynamique phénoménale et l'effort que peut demander cela, d'un point de vue humain ce que peut représenter une telle chose!

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Burzum » 17 nov. 2016 00:09

Le masculin l'emporte :lol:
Oui je suis d'accord, c'est en ça que j'admire la patience de Benoist tous les jours il pourrait faire des copier collé de ses posts et non il prend la peine de les réécrire, inlassablement. Comme il trade mécaniquement sur les PP :lol:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Florine » 17 nov. 2016 00:11

Chad > je sais, c'était pour rigoler ! je ne suis pas "chatouilleuse" à ce point. Même moi quand je parle de moi, je dis "je suis c*n"

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par chad » 17 nov. 2016 00:11

Burzum a écrit :il prend la peine de les réécrire, inlassablement.
j'ai une théorie pour ça =

il se fait des auto-rappels permanents :lol: 8-)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par chad » 17 nov. 2016 00:11

Florine a écrit : Même moi quand je parle de moi, je dis "je suis c*n"
ah tu vois !
je sais que tu plaisantais :top: ;)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Florine » 17 nov. 2016 00:13

Pierre > c'est mon travail au quotidien d'essayer de faire avancer les autres, alors oui je vois bien l'effort énorme que ça représente pour certaines personnes :mercichinois: et l'humain a beaucoup beaucoup de résistances qui mettent parfois un temps fou à lâcher

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Burzum » 17 nov. 2016 00:15

Pierre-trading a écrit :Mais pour accepter des faits parfois, ça demande de changer ses perceptions, et changer ses perceptions et ses croyances c'est avancer dans l'inconnu, dans ce qui est autre, il faut être ouvert à la vie, se déconditionner, se libérer, se dépatouiller, faut s'imaginer la dynamique phénoménale et l'effort que peut demander cela, d'un point de vue humain ce que peut représenter une telle chose!
Ça s'appelle le nihilisme se détacher de ses croyances societales et du Ça

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Florine » 17 nov. 2016 00:16

Burzum > moi aussi j'admire la patience de Benoist qui réecrit inlassablement

Chad > j'adore ta théorie des auto-rappels ! excellent ! :lol:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Burzum » 17 nov. 2016 00:16

LOL chad

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2016 00:16

Je suis moine zen level 7, la répétotoon est la base de la pédagogie. Tu sais j'ai même reçu en mp "je te déteste cela marche tes points pivots, je vais trouver un autre système pour gagner de l'argent". (sic) Lui il m'a fait pensé à De Gaulle qui a dépensé des milliards pour la filière graphite, il voulait une bombe nucléaire française avec une méthode français et surtout pas américaine. 10 ans de recherche plus tard, pas de pot il n'y a qu'un moyen de faite une bombe A. On a dépense des milliards pour rien juste par "orgueil".

tu as ceux aussi qui veulent chercher sans jamais trouver (ça les occupe) ou qui ont peur de gagner de l'argent car cela => des choix à faire (changer de vie ? démissionner ? je ne peux plus voter communiste ?) et qui font exprès inconsciemment de se planter pour ne pas à avoir à faire de choix (s'ils perdent pas de choix ils restent salariés, ils sont soulagés). Le monde est vaste et la nature humaine complexe.

Pourquoi je répète ? car j'aime aider mon prochain, pourquoi j'ai été prof en abandonnant un job 3 fois mieux payés et mieux valorisés socialement, pourquoi je passe des heures à répondre par email à des inconnus qui ne me remercieront jamais car j'aime mon prochain. C'est très bête, c'est une grande faiblesse, mais je perds des milliers d'euros chaque mois à répondre à des gens inlassablement et je rate des trades :) ça me rend utile peut-être, un moyen de justifier mon existence à moi même. En tout cas toute ma vie j'ai été prof à expliquer et réexpliquer des évidences pour moi, c'est mon karma :)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Pierre-trading » 17 nov. 2016 00:17

Parece qu'on est attaché à nos croyances, croyances internes, d'une manière ou d'une autre on se fie à ce qu'on croit, si on fait telle chose c'est qu'on croit qu'il y a des chances que ceci ou cela arrive, en trading on agit comme ça.
On croit que le marché va monter on achète qu'il va baisser on vend, basique mais changer ce sur quoi on base nos croyances c'est quelque chose de conséquent

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Florine » 17 nov. 2016 00:22

Un des trucs les plus bizarres que m'a appris mon métier :
une des choses dont les gens ont le plus peur, c'est d'être heureux.
C'est incroyable le nombre de personnes qui construisent leur vie pour échouer, qui s'auto-sabotent. Etre heureux fait bien plus peur qu'être malheureux. En quelque sorte, certaines personnes ne sont pas prêtes à être heureuses

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Burzum » 17 nov. 2016 00:22

Oups Benoist lisait :lol2:
On est d'accord mais je n'aurais jamais ta patience surtout sachant que dans 80% des cas c'est vain.

Pierre je t'invite vraiment à lire Nietzsche sur le nihilisme ça pourrait te donner les clés pour dépasser "ses croyances "

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Pierre-trading » 17 nov. 2016 00:24

Le souci dans ce cas Florine est qu'il y a quelque chose d'assez universelle qui exerce une forme de peur globale qui s'abat sur nous en tant qu'humains en général, et cette source de peur(s) je me demande bien comment elle peut avoir autant de pouvoir sur nous humains

Okay Burzum ben j'étais déjà en train de taper nihilisme sur le net moi je fouine toujours vite :lol:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2016 00:25

99% vain Burzum mais le 1% vaut le coup

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2016 00:25

Florine > c'est plus facile d'être malheureux que de s'excuser d'être heureux.

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 novembre 2019 13000 sur le Dax
par falex » 04 nov. 2019 07:47 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 5 novembre 2019, mode radio
par Xavier.S » 05 nov. 2019 07:50 (5 Réponses)
Le Good Night Trading du 5 novembre 2019
par Bobbix » 05 nov. 2019 21:56 (8 Réponses)
Good Morning Trading 6 novembre 2019
par falex » 06 nov. 2019 07:57 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading en direct 7 novembre 2019
par HellionReign » 07 nov. 2019 07:50 (4 Réponses)