ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par teg54 » 16 oct. 2013 09:26

Hello à tous/toutes !!
gyakujujijime a écrit :Oui oui c'est bien ce soir minuit,
C'est le son de cloche que j'ai eu également !!

Soyez prudents !! ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par falex » 16 oct. 2013 09:28

Hello,

Bienvenue dans un monde normal.

Le US : au final et pour être franc qu'est-ce qu'on en a à faire ? quelque part ce serait bien qu'il se mettent en "défaut" pour que l'on voit comment ça se passe ... Car eux aussi sont confronté à une dette sans fin, faut remettre les pendules à l'heure chez tout le monde ... mais comme eprsonne (vous, moi) n'a envie de revenir 30/50 ans en arrière ... on continuera ainsi pendant un certains emps (inquantifiable à mon humble avis)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par gyakujujijime » 16 oct. 2013 09:29

Une remarque comme ça, ceux qui avaient gardé du Peugeot en portefeuille, là ça fait mal... 3 grosses baisses d'affilée. C'est vraiment galère les actions sur du long terme

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par G'sT » 16 oct. 2013 09:33

Rogue K. a écrit :
G'sT a écrit :...... et de maniere corollaire, c est aussi le.moment de se placer....
Un cumul call synth+ put synth est l ideal ;)
Je suis en plein dedans !!! Me faudrait une petite poussée vers le haut pour aller chercher 4275/4285 pour couper du put synthétique que j'avais construit à partir de 4110 pour pouvoir me replacer ; j'ai aussi du call synthétique pour aller chercher les 4315, ce serait pas mal.
C est probable qu on aille sur les 4315/4350 (avec l annonce du deblocage de la.situation aux us ????).

A mon avis on va entrer dans.une situatin interessante dans les 2 prochains mois, avec pourquoi pas un totollement des 4300 puis une baisse suivi en decembre du Rallye de fin d annee.
Bon ca c est de la.theorie, si dans.la.pratique c etait aussi facile....

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 09:34

Oui, je ne vais pas risquer les bénéfices réalisés cette année parce que des sénateurs conservateurs aux États-Unis d'Amérique ont décidé de prendre le monde en otage.

J'attends tranquillement

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Rogue » 16 oct. 2013 09:35

gyakujujijime a écrit :Une remarque comme ça, ceux qui avaient gardé du Peugeot en portefeuille, là ça fait mal... 3 grosses baisses d'affilée. C'est vraiment galère les actions sur du long terme
Complètement d'accord avec toi.
falex a écrit :Bienvenue dans un monde normal.

Le US : au final et pour être franc qu'est-ce qu'on en a à faire ? quelque part ce serait bien qu'il se mettent en "défaut" pour que l'on voit comment ça se passe ... Car eux aussi sont confronté à une dette sans fin, faut remettre les pendules à l'heure chez tout le monde ... mais comme eprsonne (vous, moi) n'a envie de revenir 30/50 ans en arrière ... on continuera ainsi pendant un certains emps (inquantifiable à mon humble avis)
Je vous en parlais ce matin : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/economie/si-l-amerique-craque-40039

On y apprend notamment que la FED détient 50% de la dette US...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 09:42

Personnellement, je n'ai aucune envie de connaître physiquement la crise des années 20. Pour vous donner une idée, on aura une croissance industrielle de -80 %, et 18 millions de chômeurs. Il ne faut pas oublier une chose très simple, 25 % de la consommation mondiale, du boulot mondial, des usines dans le monde travaillent uniquement pour le consommateur américain. Si les États-Unis d'Amérique sont en faillite, ce serait pire que s'il avait eu un bombardement nucléaire pour l'économie mondiale. On aura déjà dans le mois 200 millions de Chinois au chômage, juste pour commencer. Notre système économique est (en crise) avec une croissance nulle. Je n'ose imaginer avec -5 % par an : aucune retraite de payer, presque plus de fonctionnaires, juste la police et l'armée pour tenter de contrôler les émeutes... et je ne suis pas du tout le gars qui dramatise, je n'arrêtais pas de dire que l'Euro ne coulerait pas, que c'était une petite crise rien de plus. Là, les USA ruinés... ce sont les soupes populaires pour la grande majorité de la population...

On "joue" à se faire très peur

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par gyakujujijime » 16 oct. 2013 09:49

Benoist Rousseau a écrit :Personnellement, je n'ai aucune envie de connaître physiquement la crise des années 20. Pour vous donner une idée, on aura une croissance industrielle de -80 %, et 18 millions de chômeurs. Il ne faut pas oublier une chose très simple, 25 % de la consommation mondiale, du boulot mondial, des usines dans le monde travaillent uniquement pour le consommateur américain. Si les États-Unis d'Amérique sont en faillite, ce serait pire que s'il avait eu un bombardement nucléaire pour l'économie mondiale. On aura déjà dans le mois 200 millions de Chinois au chômage, juste pour commencer. Notre système économique est (en crise) avec une croissance nulle. Je n'ose imaginer avec -5 % par an.
Ce serait clairement catastrophique, mais je ne pense pas que le Tea Party soit si borné. Maintenant il faut voir la situation des deux côtés: les républicains ne veulent pas faire de concessions sur l'Obamacare et ça crée forcément des tensions. Et bon c'est comme en France, quand le parti qui n'est pas au pouvoir a l'occasion de se faire entendre, il le fait, et c'est parfois dans de mauvaises circonstances.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Tulipe » 16 oct. 2013 09:54

Bonjour a toutes et a tous,

On attends tranquillement ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par fredi » 16 oct. 2013 09:57

Benoist Rousseau a écrit :Oui, je ne vais pas risquer les bénéfices réalisés cette année parce que des sénateurs conservateurs aux États-Unis d'Amérique ont décidé de prendre le monde en otage.

J'attends tranquillement
:bravo:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par alex32 » 16 oct. 2013 09:58

bjs
pas de temps de jouer aujourd'ui.du boulot pour la société
je vais surement prendre un peu de bénéfice ce soir.
-0,6% le cac et ce soir proche de 0 .mon avis bien sur

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par falex » 16 oct. 2013 10:09

Je continue sur les trucs et astuces avec ig : nous avions parlé du "coupage" de ticket en appelant le service clientèle.
Pour l'instant je l'avais fait sur des valeurs entières 2 à couper en 1 + 1.

Je viens de tester à l'instant , je rentre 1,2 ticket, j'appel et je demande à faire 1 + 0,2 : ça roule aussi !!!

C'est vraiment excellent car ça évite de cliquer sur plusieurs fenêtres et en plus on peut fractionner un ticker pour deux objectif distinct sans avoir besoin d'ouvrir le minimum requis ... :twisted:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Rogue » 16 oct. 2013 10:11

Cette crise politique aux Etats Unis est une "simple" bataille d'egos, et ça peut aller très loin ; les US sont ego-centrés, ne voient que leurs intérêts... le Tea Party a une carte à jouer pour déstabiliser la scène politique US qui est depuis 200 ans ou plus articulée autour de deux partis : c'est une occasion historique de "prendre le pouvoir" et s'ils doivent aller au clash, ruiner des millions d'américains, ils seront gagnants car dans ces circonstances, ce sont toujours les extrêmes qui gagnent.

C'est triste à dire, mais c'est la réalité... les conséquences économiques mondiales passent au second plan dans cette affaire.

Un accord sera trouvé, mais pour cela un des trois camps en lice doit perdre la face ; cet accord ne se fera que si deux des trois protagonistes désignent celui des trois qui sera le perdant, le grand perdant de ce bras de fer. C'est de la pure politique, cruelle et inhumaine.

Evidemment je ne souhaite pas qu'on en arrive là, toutefois les US nous ont toujours montré qu'ils étaient capables d'aller très loin dans la bêtise.

Allez, un peu d'optimisme, un accord sera trouvé, une victime désignée ; mais pas forcément ce soir à minuit.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 10:12

falex > ça c'est une bonne astuce :) Je pense que je vais m'en servir :)

Bon, je fais rien du tout ce matin, 2 points en 1 heure :)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par CR7 » 16 oct. 2013 10:12

Rogue K. a écrit :Cette crise politique aux Etats Unis est une "simple" bataille d'egos, et ça peut aller très loin ; les US sont ego-centrés, ne voient que leurs intérêts... le Tea Party a une carte à jouer pour déstabiliser la scène politique US qui est depuis 200 ans ou plus articulée autour de deux partis : c'est une occasion historique de "prendre le pouvoir" et s'ils doivent aller au clash, ruiner des millions d'américains, ils seront gagnants car dans ces circonstances, ce sont toujours les extrêmes qui gagnent.

C'est triste à dire, mais c'est la réalité... les conséquences économiques mondiales passent au second plan dans cette affaire.

Un accord sera trouvé, mais pour cela un des trois camps en lice doit perdre la face ; cet accord ne se fera que si deux des trois protagonistes désignent celui des trois qui sera le perdant, le grand perdant de ce bras de fer. C'est de la pure politique, cruelle et inhumaine.

Evidemment je ne souhaite pas qu'on en arrive là, toutefois les US nous ont toujours montré qu'ils étaient capables d'aller très loin dans la bêtise.

Allez, un peu d'optimisme, un accord sera trouvé, une victime désignée ; mais pas forcément ce soir à minuit.
Peut être que l'on est en train de fabriquer une crise de toute pièce ?

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par falex » 16 oct. 2013 10:15

Pour ceux qui n'y ont pas répondu n'oubliez pas le sondage express de cette semaine.

ou-tradez-vous-le-plus-souvent-t3102.html

Merci.
Spoiler:
Merci alex32, tu m'as donnée l'idée du prochain sondage ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Csteph » 16 oct. 2013 10:19

bonjour à tous
de retour aux écrans après un (trop long) deplacement pro.
le dax va t ilo rejoindre sont plus haut de 2 h du matin, environ 8870 ? ...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par gyakujujijime » 16 oct. 2013 10:20

Benoist Rousseau a écrit : Bon, je fais rien du tout ce matin, 2 points en 1 heure :)
Comme toi moi catastrophe à chaque fois j'ai un truc qui manquent à mes signaux pour que j'appuie sur la gâchette, c'est terrible! Les opérateurs ont l'air super hésitants ce matin. 11 points de range sur le CAC depuis ce matin c'est pas énorme...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par CR7 » 16 oct. 2013 10:20

Canal descendant sur le CAC UT5, la M50 cape les cours comme résistance. 4220 points est un excellent point d'achat intraday, je me suis placé sur S1 mais sans grosse certitude.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par falex » 16 oct. 2013 10:22

Benoist Rousseau a écrit :falex > ça c'est une bonne astuce :) Je pense que je vais m'en servir :)
Afin d'optimiser le temps entre l'entrée en position et la coupure du ticket j'ai programmé le n° d'appel d'IG dans les favoris de mon tel portable (avec le N° de compte dans la fiche au cas où j'aurais un trou de mémoire)
Et il est également programmé en touche d'accès direct sur mon tél de bureau.

Optimisation optimisation ...

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)