ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Luc » 16 oct. 2013 13:47

Bonjour à tous !

Benoist Rousseau a écrit :C'est en réduisant les pertes que je gagne en bourse pas en augmentant les gains :lol2:
Ou la règle n°1 de tous traders : une bonne journée de trading est une journée où je ne perds pas.
:top: :top: :top: :top:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 13:49

Mon enseignement progresse :mercichinois: :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par alex32 » 16 oct. 2013 13:55

CR7 a écrit :
alex32 a écrit :je pense qu'on est pret pour rebondir là.je parle du cac
Je comprends que LVMH chute, la toile monogramée, on commence à s'en lacer, c'était bien marc jacobs qui avec la collaborattion avec des artistes comme T. murakami ou bien stephen sprouse avait propulsé les ventes de la marque X avec des modèles absolument fabuleux qui sont devenues désormais des oeuvres d'art, l'acquisition du capital d'hermes n'y est pas anodine. Cette maison reflète plus le côté artisanal français qu'on plébisicte tant dans le monde avec une fabrication à la main par des artisans chevronnés qui usent d'un cuir de veau de très grande qualité contrairement à la toile X qui n'est pas du cuir. De plus Hermès ne vend pas à n'importe qui ses birkin, il y a une liste d'attente décroissante ce qui entretient cette image de prestige intemporelle.
En Asie, on commence vraiment à se lasser des sacs vuittons qui sont devenus banals, le non renouvellement de la gamme et l'augmentation constante des prix dissuade le consommateur d'acheter vuitton.
Un analyste avait parlé des cosmétiques qui étaient un sérieux relais de croissance, je pense que les investisseurs vont vraiment se focaliser sur ce segment inexploité.
bien sur que lvmh est bien mais trop cher et délaissé par les gérants .la mode c'est les values .les boites décotés. les boites de croissance sont pour l'instant délaissés car trop cher meme s'ils génèrent une croissance fore en CA.
j'en ai profité pour vendre unibail.3% de pv autour de 300€.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par CR7 » 16 oct. 2013 13:58

Alex32 du côte de milan t'as moncler qui promet d'ici 3 ans de prendre 50 %. Les fashionistas raffolent de leur doudounes, je sens bien une diversiifcation à travers des sacs à main et montres et lunettes.
Leur CA en 2003 était de 190 Mns ils l'ont presque quadruplé.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 14:03

Pour ceux que cela intéresse, un screen shoot de ma station de trading grandeur nature :
Cela tient sur 4 écrans, les 3 autres c'est pour les emails, twitter, un peu de seo, le forum / blog et regarder des vidéos, TV...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Guillaume » 16 oct. 2013 14:04

Bon bah moâ j'ai pris un call Cac à 4220 puis finalement je me suis sorti Flat. Je ne sens pas cette journée, je ne sais pas pourquoi, en partie parce que je ne sens pas mes repères habituels étant donné que seul compte le Budget US, et puis il y a des jours faut pas se forcer.

J'apprend à écouter ma petite voix : tu le sens ou pas ? :?

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par alex32 » 16 oct. 2013 14:05

CR7 a écrit :Alex32 du côte de milan t'as moncler qui promet d'ici 3 ans de prendre 50 %. Les fashionistas raffolent de leur doudounes, je sens bien une diversiifcation à travers des sacs à main et montres et lunettes.
Leur CA en 2003 était de 190 Mns ils l'ont presque quadruplé.
en bourse faut raisonner comme des moutons , on suit les gros et on essaie de gagner des miettes.
donc si les gros délaisse le secteur meme si t'as une forte conviction tu te fais tout petit et tu suit les gros

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par CR7 » 16 oct. 2013 14:05

ut 5 ete inversé, si cassure des 4223 on devrait aller visiter avant la cloture 4240 points, je croise les doigts.
98 % de sortie haussiere objectif valide 4 fois/10 si mes souvenirs sont bons.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par CR7 » 16 oct. 2013 14:07

Benoist Rousseau a écrit :Pour ceux que cela intéresse, un screen shoot de ma station de trading grandeur nature :
ma-station-de-trading.png
Cela tient sur 4 écrans, les 3 autres c'est pour les emails, twitter, un peu de seo, le forum / blog et regarder des vidéos, TV...
On fait pitie a côté :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par alex32 » 16 oct. 2013 14:08

ben voilà la hausse du cac

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par CR7 » 16 oct. 2013 14:10

alex32 a écrit :ben voilà la hausse du cac
La perte se réduit petit à petit.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 14:17

CR7 a écrit :On fait pitie a côté :lol2:
C'est parce que l'on me demande souvent sur quelle UT je trade, si j'utilise le RSI et co etc. Comme cela je renverrai à ce screen shoot.

L'idée pour moi est de rapidement comparer le Cac 40 et le Dax 30 à ce que fait le Dow Jones 30 et une vision sur la journée, le mois en cours et les 6 derniers mois selon ce que je compte faire (scalping, day trading, swing trading) et qui m'affiche les points pivots journaliers, hebdomadaires et mensuels car c'est eux que j'utilise. Cela peut tenir sur un écran, avec PRT par exemple tu sauves 3 configurations et tu switches en appuyant sur F1 F2 F3 ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Rogue » 16 oct. 2013 14:18

Benoist Rousseau a écrit :Pour ceux que cela intéresse, un screen shoot de ma station de trading grandeur nature :
ma-station-de-trading.png
Cela tient sur 4 écrans, les 3 autres c'est pour les emails, twitter, un peu de seo, le forum / blog et regarder des vidéos, TV...
C'est le Shuttle ? Tu l'as monté pendant ta "retraite" ? :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 14:31

Oui c'est le Shuttle, je l'ai monté ce matin (je n'ai pas finis encore d'installer les softs, il y en a pour la journée).

Il est super MAIS il fait du bruit... le ventilateur de l'alimentation fait une forme de vibration aigüe ultra désagréable, insupportable pour mon oreille. J'ai un spectre sonore très particulier, je perçois certaines fréquences très fortement et d'autres absolument pas. Ils avaient halluciné durant les 3 jours à l'armée, ils mettaient un truc à fond dans le casque et je n'entendais rien alors que tout le monde aurait hurlé. J'ai démonté l'alimentation ce midi et retiré le petit ventilateur fan de 40 mm, il vibre sur l'aluminium, c'est ce qui fait ce bruit. J'ai essayer de réduire ses vibrations mais rien n'y fait.. Je suis en train de rechercher une alimentation fan less pour le petit bonhomme. Le cpu reste à 50 52 degré, ça va, les cartes graphiques sont un peu chaudes 70 degrés mais rien de dramatique. Je surveille la température avec des sondes mais pour le moment pas de soucis.

Dans le pire des cas, si je ne trouve pas une alimentation fan less qui rentre, je vais prendre une alimentation ATX fan less que je vais garder en extérieure et faire passer la connectique carte mère et disque dur SSD par le trou de sortie de l'alimentation du Shuttle. Une alimentation déportée. En tout cas, nickel pour le transport, il est petit compacte et il rentre sans soucis dans une valise à main :)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par CR7 » 16 oct. 2013 14:37

Si je vois un républicain devant moi je lui casse sa figure ça commence sérieusement à me fatiguer.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 14:37

Photo du Shuttle en comparaison avec mon pc "normal"
shuttle.png
shuttle.png (244.26 Kio) Vu 357 fois

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 14:40

CR7 a écrit :Si je vois un républicain devant moi je lui casse sa figure ça commence sérieusement à me fatiguer.
:lol2: Calme c'est quelques heures / jours à patienter. (Au passage, ce qui est absolument fou c'est que les marchés financiers ne s'effondrent pas avec cette tension. Ils avaient violemment décroché après les rumeurs de perte du triple A américain et là, rien du tout, tout va très bien.

Méfiance méfiance

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par CR7 » 16 oct. 2013 14:44

Benoist Rousseau a écrit :
CR7 a écrit :Si je vois un républicain devant moi je lui casse sa figure ça commence sérieusement à me fatiguer.
:lol2: Calme c'est quelques heures / jours à patienter. (Au passage, ce qui est absolument fou c'est que les marchés financiers ne s'effondrent pas avec cette tension. Ils avaient violemment décroché après les rumeurs de perte du triple A américain et là, rien du tout, tout va très bien.

Méfiance méfiance
Psychologiquement c'est pas facile d'être au rouge et ce qui m'embête c'est que c'est un faux problème , c'est comme si tu disais je vais faire péter une bombe nucleaire sur l'iran.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 14:48

Cela fait partie de la bourse, j'i trouvé toute l'année 2012 que c'étai tun faux problème la crise de l'Euro et compagnie. On est "obligé" de faire avec et de subir le temps médiatico politique même si on trouve cela ridicule. On doit intégrer cela dans nos stratégies car cela a un impact sur les marchés, tut le monde attend... On a du coup des ranges étroits...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 16 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 14:48

Cela fait partie de la bourse, j'ai trouvé toute l'année 2012 que c'était un faux problème la crise de l'Euro et compagnie. On est "obligé" de faire avec et de subir le temps médiatico politique même si on trouve cela ridicule. On doit intégrer cela dans nos stratégies car cela a un impact sur les marchés, tout le monde attend... On a du coup des ranges étroits...

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)