ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par LLivingstone » 18 juin 2014 11:33

G'sT a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :il faut que tu acceptes de perdre tes gains, je fais comme cela, je veux finir chaque semaine verte et chaque mois vert. Là je dois être à +1200€ depuis le début du mois, si je me prends un trade à -1000€ je le solde, j'assure un gain minimal quoiqu'il arrive. Donc plus je gagne dans le mois (là c'est la misère mais j'ai pas tradé beaucoup) plus en fin de mois j'ai de liberté créative dans mon trading

Je procède idem pour chaque journée, toujours essayez de finir vert. Là depuis le début du mois pas eu une grosse journée mais aucune perte journalière
J ai une.demarche similaire, a savoir terminer le mois dans le vert. En ce qui me concerne le montant n a.pas d importance, je souhaite juste etre dans le vert en fin.de mois.
La multiplication des mois verts permets de prendre confiance, et lorsqu une MV survient on arrive la.couper avec plus de.recul.
Le fait d'avoir des mois dans le vert (de janvier à avril) a eu un effet pervers sur moi c'est que je n'accepte plus d'en avoir dans le rouge :lol2:
Travail sur l'avarice et l'humilité à faire également...
ma petite tête a du mal avec le fait qu'il est plus facile de combler une perte de 2% qu'une de 25%...

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 11:36

bilan des dernières 24h: 10 trades, +255€ cela ne parait pas grand chose mais risque proche de 0 j'ai attendu des pointes extrêmes, j'ai revendu dès que j'avais +1 +2 et on est parti sur du 2k 5k dans le mois en moyenne 25k 60k par an juste avec 5 trades le matin par jour avec un seul lot. Régularité, pas de prise de risque, pas de "free trade", lundi zéro trade je ne sentais pas le marché, demain peut-être rien, vendredi 20 trades... Maintenant j'essaye surtout de faire que des trades à haute probabilité, je ne prends plus aucun trade à 80/20, si ça semble pas partir rapidement, hop 20 secondes après je met mon TP sur flat etc Je suis sur que juste avec ce trading à zéro neurones tous les jours, je peux faire 100K par an quand je vais trader toute la journée. Et si tu n'es pas convaincu, dis toi que cela fait plus d'un an où je n'ai pas eu un seul mois dans le rouge. J'ai du avoir deux semaines rouges l'année dernière et pour quelques euros ou centaines d'euros.

J'ai changé ma façon de trader depuis le mois de mai, je gagne moins certes, ce sera dur de faire des mois à 15k mais je n'ai jamais eu de situation délicate à gérer. Je me concentre sur un trading sans aucune émotion, froid, bete, méchant, répétotof. J'ai même un appareil pour compter mes pulsations cardiaques à 99 pulsations par minute, il fait un bip et j'arrête de trader. Je ne l'avais pas encore raconté, c'est un peu dingue mais ça marche bien, ça m'évite l'excitation dans le trading et les boulettes. Je prends un trade que si je suis à moins de 100 pulsations minute.

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Jex94 » 18 juin 2014 11:40

wow exactement comme hier, une grosse hausse, un triple top style épaule tête épaule, et pouf ça s'écroule... on devrait donc retourner à 9920, voire même 9900...

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par G'sT » 18 juin 2014 11:41

Llivingstone ce n.est pas une.quesgion d.avarice ou d humilite, mais uniquement d.ACCEPTATION : accepter de.perdre (Lacan parlerait de la.frustration de la perte de l objet a) ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 11:43

A cela fait plaisir d'entendre parler de l'objet a :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Jex94 » 18 juin 2014 11:44

Pareil que toi Benoist, c'est fou mais j'ai un SL à 6 sur le Dax, et quand tu attends un Double bottom après 9h30 bien sur, que tu t'astreins à ne rentrer qu'au moment ou on retouche le creux, au point près, et bien il y a rarement de perte, 50% de trades flat, et 40% de trades gagnants. Avec un TP de 20 points minimum bien sur, les gains doivent toujours être supérieurs aux pertes potentielles prises au moment de l'entrée sur le marché, sinon ça loose à long terme.

La j'ai fait ma journée, donc j'attends une super opportunité, ç à d la zone 9900/9920 + double creux, sinon rien.

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par gery » 18 juin 2014 11:44

helo,

ADBE super resultats en after , ca va bouger en pre open,

le truc de la prise de pulsation, c'est top !

ca c'est la différence qui peut faire un bien fou pour arriver a un confort dans le trading, tous trader devrait en avoir un...

vais m'en prendre un illico presto

excellent Benoist !

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Jex94 » 18 juin 2014 11:50

L'achat Dax à 9939 est bien tentant la tt de même, car le SL est tout proche à 9933

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par LLivingstone » 18 juin 2014 11:51

G'sT a écrit :Llivingstone ce n.est pas une.quesgion d.avarice ou d humilite, mais uniquement d.ACCEPTATION : accepter de.perdre (Lacan parlerait de la.frustration de la perte de l objet a) ;)
Merci, je ne connaissais pas. Je vais avoir un peu de lecture du coup :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 11:55

gery a écrit :le truc de la prise de pulsation, c'est top !

ca c'est la différence qui peut faire un bien fou pour arriver a un confort dans le trading, tous trader devrait en avoir un...

vais m'en prendre un illico presto

excellent Benoist !
Ah... je pensais passer pour un dingue :lol2:

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 11:56

LLivingstone a écrit :
G'sT a écrit :Llivingstone ce n.est pas une.quesgion d.avarice ou d humilite, mais uniquement d.ACCEPTATION : accepter de.perdre (Lacan parlerait de la.frustration de la perte de l objet a) ;)
Merci, je ne connaissais pas. Je vais avoir un peu de lecture du coup :)
Tu en as pour 5 à 10 ans :lol:

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par squale47 » 18 juin 2014 12:01

short 9939 objectif PPJ

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 12:01

12h00, je vais manger, bon appétit à tous et toutes

++

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par G'sT » 18 juin 2014 12:02

Benoist Rousseau a écrit :
LLivingstone a écrit :
G'sT a écrit :Llivingstone ce n.est pas une.quesgion d.avarice ou d humilite, mais uniquement d.ACCEPTATION : accepter de.perdre (Lacan parlerait de la.frustration de la perte de l objet a) ;)
Merci, je ne connaissais pas. Je vais avoir un peu de lecture du coup :)
Tu en as pour 5 à 10 ans :lol:
C est tout a fait ca :x ....
Lacan est un psy.dont l oeuvre est particulierement indigeste pour un psy (et etait meme tres complique pour l initie que j avais ete..... je.me souviens.de soiree etudiantes a me torturer les meninges pour comprendre ce qu il.voulait expliquer... :lol2: )

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par LLivingstone » 18 juin 2014 12:08

G'sT a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
LLivingstone a écrit :
G'sT a écrit :Llivingstone ce n.est pas une.quesgion d.avarice ou d humilite, mais uniquement d.ACCEPTATION : accepter de.perdre (Lacan parlerait de la.frustration de la perte de l objet a) ;)
Merci, je ne connaissais pas. Je vais avoir un peu de lecture du coup :)
Tu en as pour 5 à 10 ans :lol:
C est tout a fait ca :x ....
Lacan est un psy.dont l oeuvre est particulierement indigeste pour un psy (et etait meme tres complique pour l initie que j avais ete..... je.me souviens.de soiree etudiantes a me torturer les meninges pour comprendre ce qu il.voulait expliquer... :lol2: )
bon vu comme ça, je vais me trouver quelque chose de plus abordable :mrgreen:

EDIT : encore sorti trop tôt d'un long sur l'euro dollar :evil:

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par G'sT » 18 juin 2014 12:31

Lol lapsus de ma part....je voulais dire que Lacan risquait d etre "indigeste pour des neophytes "

Par contre Llivingstone je tencourage a te questionner (dans le secret de ton for interieur) sur les.raisons.qui t ont conduit a ne pas couper ta.perte cette fois ci (car si j ai bien compris les.mois precedents tu avais la.reussite qu il fallait).

J ai.connu une mesaventure similaire très récemment dont j ai fait état sur le.forum ( un long sur.eurodol e pour lequel je.n avais pas.pris une.bonne.decison) ; je me suis interroge dessus et j en.ai tire.des.conclusions qui m ont permis de prendre des.decisions.importantes pour l avenir.de.mon trading (resultat 2-3j apres j avais recupere ma perte)

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par LLivingstone » 18 juin 2014 12:48

Oui j'ai vu, tu as récupéré ta perte sur un pyramidage usd jpy.

J'avais espoir que les cours reviennent à mon point d'entrée, le cas classique, espoir sur les petits rebonds, peur sur la continuation de la tendance jusqu'au moment où la perte était insoutenable et que je me suis dit qu'à ce rythme c'est tout le compte qui allait voler.
Selon ma copine, je ne trade pas dans de bonnes conditions

Je ne suis pas très efficace ce jour, je vais faire un tennis, un peu de sport ca fera du bien.

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par G'sT » 18 juin 2014 12:59

Tu as raison..... du classique le.mode espoir....
Dans ce genre de situation il n y a pas d autres choix que de.couper " comme un robot automatique" ....conformement a son.plan de.trrading.... car c est la que beaucoup pechent (moi y compris) : respecter son.pl'an de trading !

Du sport ? Excellente idee !

A.bientot

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par Tulipe » 18 juin 2014 14:09

Parfois j'ai l'impression que Lacan c'est le Kant de la psychanalyse , faudrait que je le lise.

Puis comme c'est le maitre a penser de Benoist , ca ne peut pas faire de mal.

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 juin

par gery » 18 juin 2014 14:11

david harding on cnbc, best Hedge Fund manager in europe: systematic trend following

Sujets similaires
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)
Good Morning Trading du 27 juin 2018
par falex » 27 juin 2018 06:27 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 29 juin 2018
par HellionReign » 29 juin 2018 09:00 (5 Réponses)
Le good morning trading du 28 juin 2018
par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 09:02 (0 Réponses)
le Good Morning trading du 2 juin 2020
par ChristelleP » 02 juin 2020 11:57 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 3 juin 2020
par ChristelleP » 03 juin 2020 08:57 (2 Réponses)