ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par G'sT » 18 mars 2015 21:58

Oui ça Gapze ;-)

Je t'ai attrapé au vol pour te saluer juste avant d'aller rejoindre morphée.....


Bonne nuit à toi (et à tous bien sûr)

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par Benoist Rousseau » 18 mars 2015 21:59

Plus tes ut vont être longue plus tu vas devoir avoir de la marge, du capital. Sur une ut journaliere 3% hebdo 5% max par exemple c'est ce que je fais.

Ce n'est pas en tradant en live (demo ou réel) que tu progresses c'est le week end en analysant les cartes et en repérant des trucs qui te parlent des similitudes etc. Là c'est de l'analyse de la réflexion. En live c'est un jeu vidéo pour appliquer les techniques repérées sur carte. C'est le danger du live.

Il faudrait que j'écrive un article là dessus.

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par Anonyme01 » 18 mars 2015 22:00

Benoist Rousseau a écrit :Whs n'est pas un broker mais une marque blanche un simple intermédiaire. Donc il vaut mieux passer par le vrai broker (ça coûte moins cher). Ils ne contrôlent rien. J'ai du supprimer des témoignages négatifs car trop violents et pas vérifiables. Il vaut mieux Saxo à mon avis si tu veux un broker belge je n'ai jamais eu à effacer des commentaire violents sur saxo.
Merci pour l'avis. De toute façon, l'ouverture de compte est aussi à 2500€, donc je préfère KTP à choisir pour le même montant. Je verrai bien si je fais d'abord un petit passage chez F*CM avant mais je pense que je vais préférer la sécurité et attendre d'avoir assez de fonds pour ne pas être obligé de trader avec des leviers astronomiques.

Bon, un point positif pour WHS : je viens de lancer le chat et j'ai reçu une réponse en 2 minutes, à 22h. Donc ça c'est pas mal, il faut le dire ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par G'sT » 18 mars 2015 22:01

Benoist Rousseau a écrit :Tiens salut G'sT j'ai pensé à toi hier je suis allé au restaurant où on s'est rencontré

Salut Benoist,

Dès que je repasse dans les parages on se revoit ;-)

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par Anonyme01 » 18 mars 2015 22:02

Quoique le live permet tout de même d'appréhender la respiration des cours, le tout étant de savoir rester spectateur (je n'ai pas dit que c'était facile :D). L'analyse post-mouvement me parle en tous cas beaucoup moins, sauf pour les grandes tendances...

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par Andey » 18 mars 2015 22:05

Benoist Rousseau a écrit :Whs n'est pas un broker mais une marque blanche un simple intermédiaire. Donc il vaut mieux passer par le vrai broker (ça coûte moins cher). Ils ne contrôlent rien. J'ai du supprimer des témoignages négatifs car trop violents et pas vérifiables. Il vaut mieux Saxo à mon avis si tu veux un broker belge je n'ai jamais eu à effacer des commentaire violents sur saxo.
Je pense que c'est gftuk.com qui fournit l'appli à WHS car j'arrivais à me connecter sur linterface dealBookWeb avec mes MP. Je pense que Benoist doit connaître un peu

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par G'sT » 18 mars 2015 22:05

Benoist Rousseau a écrit :Plus tes ut vont être longue plus tu vas devoir avoir de la marge, du capital. Sur une ut journaliere 3% hebdo 5% max par exemple c'est ce que je fais.

Ce n'est pas en tradant en live (demo ou réel) que tu progresses c'est le week end en analysant les cartes et en repérant des trucs qui te parlent des similitudes etc. Là c'est de l'analyse de la réflexion. En live c'est un jeu vidéo pour appliquer les techniques repérées sur carte. C'est le danger du live.

Il faudrait que j'écrive un article là dessus.
Et je rajouterai aussi : en t'appropriant des scénariis que tu as vu se dérouler X fois

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par chad » 18 mars 2015 22:05

Samuel a écrit : Ce qu'il s'est passé aujourd'hui sur la paire est un mouvement assez violent et imprévisible. Dès que l'on ajoute un peu de levier, c'est fini malheureusement.
Bon finalement me revoilouxxx après une bonne douche (enfin 2 du coup avec le cramage de compte), c'était pourtant tellement évident qu'il ne fallait pas que je trade depuis mardi matin au moins j'aurais du tout couper...
j'ai allumé le smarthone pour voir l'eur/usd était passer de 1,06 à 1,0850 , je scalp à la vente me disant que ça ne pouvait pas plus monter, nikel, quelques points...

et là bim :evil: :cry: :o :hein: .... la big mèche verte qui tue !!
j'ai meme pas eu le temps de cliquer l'écran (enfin si j'aurai pu mais c'est mon premier mouvement comme celui ci en live and direct : je suis resté tétanisé comme une quiche) ...

Je ne suis même pas étonné ni vraiment dégouté au fond ,car je m'y étais preparé au fond c'était sur !!et mon subconscient devait attendre tout ça...
Je suis un guignolo je sentais tout ça arriver :oops:

Fin bref beaucoup de grains à moudre pendant plusieurs semaines sans trader avec mon argent...
Au pire me reste le chypriote en micro nano-lots si je m'ennuie...

merci :mercichinois: :merci: :merci:

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par Benoist Rousseau » 18 mars 2015 22:09

G'sT tu as compris que c'était une demande :)

Je crois samuel que le trading c'est comme la guerre

Avant de lancer une offensive le général étudie les cartes, fait de stratégies etc. Ensuite le combat réel le live la psychologie etc les 4 5 trucs que j'utilise au quotidien je les ai d'abord repéré sur papier en backtesting Manuel. On mets en place une stratégie et on vérifie si Ca marche manuellement et in se rend compte que 9 mois en arrière on partait au tapis. Donc on refléchit comment l'éviter etc.

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par G'sT » 18 mars 2015 22:11

Oui Seballo un plan (A et B) c'est très important. Après il faut de la discipline pour si tenir ; et là c'est diffcile parfois (meme moi je dois me faire force pour respecter le mien.....c'est pas toujours évident....

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par plataxis » 18 mars 2015 22:12

Benoist Rousseau a écrit :En live c'est un jeu vidéo pour appliquer les techniques repérées sur carte. C'est le danger du live.
Ca permet quand même de comprendre que c'est pas le tout de trouver "évident" qu'il fallait entrer / sortir à tel ou tel point dans tel ou tel sens : c'est quand on est dedans qu'on fait le vrai "paris", après coup c'est toujours simple de prétendre qu'il y avait tel ou tel signe pour deviner ce qui c'est déjà passé.

C'est un peu ce qui me lasse lorsque je relis des graphiques, bien sûr telle bougie était évocatrice, tel support / résistance appelait au retournement, mais combien de figures chartistes et de retracements de fibo n'ont pas été respectés avant ce mouvement si "évident" ?

Bref, c'est quand même dans l'eau qu'on se forge ses appuis, pas au sec sur un tabouret. Même si la démo n'est pas le trading en réel, ça reste un pas important entre l'analyste (qui voit tout a postériori) et le vrai trader (qui met ses pepettes sur la table).

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par G'sT » 18 mars 2015 22:13

bon allez je vous laisse, je me leve tot demain matin....

Bonne nuit à tous

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par Benoist Rousseau » 18 mars 2015 22:14

Chad > relis tes messages d'il ya quelques jours tu te préparais déjà à cela... C'est pour cela que je te parlais de coup de pied au (mot censuré merci de rester poli). Oui l'inconscient. Certains craquent comme celz par un cramage le cherche inconsciemment car la tension pression est très forte.

En tout cas une douche un homme neuf :) heureux que tu le prennes bien. Mais essaye de donner du sens à cela. Tunke sentais savais... Pourquoi ? Trop de pression, frustration car compte trop faiblement capitalisé, pulsion du joueur, punition... ???? Psycho...

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par jkr » 18 mars 2015 22:21

- a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Le plus dur ce n'est pas la technique. C'est se concentrer et ne pas jouer. Mais on y arrive pas en 3 mois 6 mois à mon avis.
Tout est là. Je pense qu'il me faudra encore au moins un an.
Les vieux démons reviennent encore de temps en temps.
Mais oui la technique c'est presque secondaire. Croire que la technique est importante c'est vouloir satisfaire son égo.
par contre se concentrer et ne pas jouer et être discipliné c'est vouloir noyer son égo et c'est donc pour ça que c'est dur.
Hi Swing, ;)

oui et non, ok pour l'ego mais cela c'est du domaine du comportement "discipliné" come tu l'écris.

Néanmoins arriver à un "mode" technique correspondant à son "modele" de trading ( experience, personalité, objectif, mm...bref le bon vusiness model), ca demande forcement un bon mode, à mon humble avis.

je resservirai ceci à Tagada d'ailleurs car il vient d'un monde pro avant d'etre autonome et peu sans doute avoir eu l'opportunité de se servir d'un environnement technique peut etre "sur mesure"... :musique:

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par Anonyme01 » 18 mars 2015 22:22

plataxis a écrit :Ca permet quand même de comprendre que c'est pas le tout de trouver "évident" qu'il fallait entrer / sortir à tel ou tel point dans tel ou tel sens : c'est quand on est dedans qu'on fait le vrai "paris", après coup c'est toujours simple de prétendre qu'il y avait tel ou tel signe pour deviner ce qui c'est déjà passé.

C'est un peu ce qui me lasse lorsque je relis des graphiques, bien sûr telle bougie était évocatrice, tel support / résistance appelait au retournement, mais combien de figures chartistes et de retracements de fibo n'ont pas été respectés avant ce mouvement si "évident" ?

Bref, c'est quand même dans l'eau qu'on se forge ses appuis, pas au sec sur un tabouret. Même si la démo n'est pas le trading en réel, ça reste un pas important entre l'analyste (qui voit tout a postériori) et le vrai trader (qui met ses pepettes sur la table).
Tu as mis par écrit mes ressentis :) Même si j'adore passer des heures devant mes graphiques le week-end, je trouve que c'est en live que l'on apprend le plus et que l'on expérimente les différentes frustrations qu'apporte le trading.

Parfois, quand je revois mes graphiques, je me dis "mais quel bête de ne pas avoir pris cela, c'était évident pourtant", alors qu’apparemment, ce n'était pas si évident que cela quand la situation s'est présentée. Après, il existe encore une tout autre dimension entre démo et réel bien sûr.

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par chad » 18 mars 2015 22:23

Benoist Rousseau a écrit :Chad > relis tes messages d'il ya quelques jours tu te préparais déjà à cela... C'est pour cela que je te parlais de coup de pied au (mot censuré merci de rester poli). Oui l'inconscient. Certains craquent comme celz par un cramage le cherche inconsciemment car la tension pression est très forte.

En tout cas une douche un homme neuf :) heureux que tu le prennes bien. Mais essaye de donner du sens à cela. Tunke sentais savais... Pourquoi ? Trop de pression, frustration car compte trop faiblement capitalisé, pulsion du joueur, punition... ???? Psycho...
merci beaucoup benoist .
Je ne le prends pas bien je suis qu'une quiche !!!.
Ce que je me dis , c'est que je savais que ça allait mal tourner, je tombe pas de haut, car tous les signaux étaient au rouge depuis mardi,
je tombe de haut de voir que je n'ai pas de discipline et que je ne suis encore qu'un nourrisson (voir un foetus) dans le domaine du trading,...
Ce qui m'inquiète le plus c'est que je vais flippette pour prendre le moindre trade (et donc mal trader car moins confiant ), enfin j'apprends , et effectivement vaut mieux prendre 113E dans les dents que 1130E, car parti comme j'étais j'allais remettre du capital et augmenter mes lots deja trop élevés.

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par Benoist Rousseau » 18 mars 2015 22:29

Je ne sais pas j'ai commencé à gagner de l'argent après avoir bouffé des graphiques pendant des dizaines centaines d'heures. Avant je tradais jamais de recul, j'étais dans l'action perpétuelle. En même temps à mon époque les comptes de démonstration n'existaient pas, on devait y aller direct au front... Mais on a ses façons d'apprendre différentes selon les personnes. Avec la représentation en bougies c'est assez facile de voir ce qui se passe si on prend à la clôture de la Bougie par exemple.

Il faut maîtriser une technique puis la psycho. Mais je vois beaucoup de traders sans technique plan a plan b de sortie. Ils testent un truc ça marche pas une journée hop ils passent à autre chose et dès que ça marche plus hop on passe à autre chose... Au final ils n'apprennent rien. Ils zappent. Beaucoup cherche la pierre philosophale la technique à 100% de réussite qui n'existe pas. Son ils passent de Ichimoku au rsi du rsi aux bilingers etc

Et la psycho bien sur 90% de la réussite mzis en zappant perpétuellement c'est souvent tourner en rond à mon humble avis

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par Uncharted » 18 mars 2015 22:31

ce squeeze sur l'usd m'a donne un point d'entree d'enfer sur le short eur/usd aud/usd
deja 200 point de gains sur les 2 mais je n'ai pris que 5 mini pour les 2 j'ai eu peur que ca ne remonte d'avantage

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par chad » 18 mars 2015 22:33

mon objectif de 1% / jour était très bien.
quelques jours a faire +5 ou + 10% et je continue comme un guignol!!!Alors que j'avais explosé mes objectifs mensuels!!!

Non franchement je mérite cette perte.

Re: Scalping et day trading du mercredi 18 mars 2015

par chad » 18 mars 2015 22:35

Benoist Rousseau a écrit :Je ne sais pas j'ai commencé à gagner de l'argent après avoir bouffé des graphiques pendant des dizaines centaines d'heures. Avant je tradais jamais de recul, j'étais es selon les personnes. Avec la représentation en bougies c'est assez facile de voir ce qui se passe si on prend à la clôture de la bougie par exemple.
je n'utilise pas le graph en bougies, les lignes les plus simples possibles et aucun indicateur technique. (mais je lis des analyses ), et le graph en tick de mt4.
Par contre ma methode me convient MAIS trop de trades, beaucoup trop surement ( sous capitalisé) et la psychologie ++++. :mur:

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)