ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par serge75017 » 21 mai 2014 12:45

a mon avis c est lié en effet a l education et au respect des regles dans les diverses sociétés
il est convenu que les asiatiques ont un sens de la discipline supérieur à un latin par exemple :)

en france, respecte t on les regles par exemple ?

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 12:47

je sais c'est passionnant mais les infos durent à obtenir. Pour les allemands et c'est deux brokers FR différents ma source, c'est qu'ils n'exploitent pas beaucoup les leviers et que les stops sont respectés. De plus les Allemands sont beaucoup plus capitalisés que les français de l'odre de 1 à 5 (donc les leviers pas besoin). Les "latins" ont tendance à annuler leurs stops loss... Pour le japonais, je pense que c'est lié aussi à leur indice, le Nikkei est très "logique", j'adorai le trader quand j'étais jeune. Les italiens ont l'a dit que c'est le grand n'importe quoi, levier 10 20 30 en permanence, c'est plus du loto pour eux. A première vue de ce que l'on m'a dit, les nordiques sont meilleurs, Pays Bas très bons aussi. Voilà c'est à peu près tout ce que l'on m'a dit sur les différences nationales. Et avec la crise le trading en Espagne a explosé, mode dernier espoir de beaucoup de jeunes.

En gros, ceux qui suivent le"s règles tradent mieux, en Allemagne, au Japon, ils respectent les règles, en France on cherche toujours les limites...

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par lemerou » 21 mai 2014 12:48

serge75017 a écrit : il est convenu que les asiatiques ont un sens de la discipline supérieur à un latin par exemple :)
Moi qui revient du japon, je suis en effet frappé chaque jour par la différence de comportement entre les deux cultures (prendre un métro bondé à Tokyo ou un métro bondé à Paris sont deux expériences de vie radicalement différentes :mrgreen: ).

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par blAst » 21 mai 2014 12:51

Bon dia !
6ans me dit que la distance mini de stops ig doit toujours être respectée même quand le marché bouge, qu il progresse ou qu il recule ????? Donc si entree a 0 stop mini -6, si le marché chute a -3 pas possible de déplacer le stop a -7, seulement à -9 ? :shock:

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par Forgetman » 21 mai 2014 13:20

Benoist Rousseau a écrit :je sais c'est passionnant mais les infos durent à obtenir. Pour les allemands et c'est deux brokers FR différents ma source, c'est qu'ils n'exploitent pas beaucoup les leviers et que les stops sont respectés. De plus les Allemands sont beaucoup plus capitalisés que les français de l'odre de 1 à 5 (donc les leviers pas besoin). Les "latins" ont tendance à annuler leurs stops loss... Pour le japonais, je pense que c'est lié aussi à leur indice, le Nikkei est très "logique", j'adorai le trader quand j'étais jeune. Les italiens ont l'a dit que c'est le grand n'importe quoi, levier 10 20 30 en permanence, c'est plus du loto pour eux. A première vue de ce que l'on m'a dit, les nordiques sont meilleurs, Pays Bas très bons aussi. Voilà c'est à peu près tout ce que l'on m'a dit sur les différences nationales. Et avec la crise le trading en Espagne a explosé, mode dernier espoir de beaucoup de jeunes.

En gros, ceux qui suivent le"s règles tradent mieux, en Allemagne, au Japon, ils respectent les règles, en France on cherche toujours les limites...
En Asie il n'ya pas les fameux 15% annuel, les objectifs sont sur le long terme. Il n y a pas obligation de résultats fixes, un seuil impératif à atteindre. Juste accroitre d'ou les leviers faibles, et controle des pertes plus importants. Confucius...etc surement

L'année ne se termine pas le 31 decémbre (notre calendrier grégorien).
Donc rallye de fin d'année n'existe pas et pas le meme que nous.
Japon Corée Chine: la période d'examen (janvier), rentrée universitaire (mars), cloture comptable (fevrier)...

basé sur le vieux calendrier chinois: d'ou le nouvel an chinois qui est fété en janvier février mars par rapport à notre calendrier.

Israel La bourse de Tel-Aviv (TASE) est ouvert le dimanche à cause de la fermeture pour le Shabbat

Je viens de m'apercevoir que chaque culture trade différement.

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par gery » 21 mai 2014 14:03

salut tous le monde,

tres interressant les types de trading selon les nationalités..

pri un short vol en after hier, y a eu un missprice sur un des trackers..

ajustement en pre open -2%, ca n'arrive pas souvent, mais c'est du bonus gratuit parfois

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par falex » 21 mai 2014 14:27

Chose promise chose dû : voici le screenshot de la nouvelle interface où je simule la fermeture de 0.33 d'un mini FX EURUSD.

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par Forgetman » 21 mai 2014 14:33

Sous Android

Faut que je me réadapte.
Avant sur mobile j'avais le graphe.

Les amélioration sont mieux en tablet,moins bien pour les petits écrans mobile
Les graphes aussi sont mieux, l'interface aussi.

Mais moins flexible pour gerer les ordres (pour moi) en scalp notamment
J'ai deux cliques de plus a faire ca me faire perdre 1 seconde au moins

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par Ludovix » 21 mai 2014 14:37

falex a écrit :Chose promise chose dû : voici le screenshot de la nouvelle interface où je simule la fermeture de 0.33 d'un mini FX EURUSD.
IG_Fermer_Partiellement_Ticket_20140521.png
Merci Falex ! Cette page, c'est bien la page "mes positions ouvertes" ? Je n'ai pas la même sur Android. Je ferais le test ce soir et tenterais de poster un print écran pour que l'on parle bien de la même chose.
Je file voir le post de benoist sur nos doléances à envoyer à IG.
Cool les PP en juin sur smartphone :bravo:

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par falex » 21 mai 2014 14:39

Ah sur Android je n'en sais rien mais oui moi là je suis dans "mes positions" > mon ticket EURUSD > cliquer sur le chiffre 1 de "Contrat(s) et j'ai remplacé par 0.33

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par Forgetman » 21 mai 2014 14:42

dommage

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par serge75017 » 21 mai 2014 15:14

apres les bulls vs les bears ..........
Fichiers joints
aaa.JPG
aaa.JPG (20.56 Kio) Vu 409 fois

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par serge75017 » 21 mai 2014 15:15

une nouvelle force est apparue sur les marchés ...............

les bisounours............. :)
Fichiers joints
AA.JPG
AA.JPG (38.05 Kio) Vu 406 fois

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par Rogue » 21 mai 2014 15:18

Et il y a aussi les nouveaux Bisounours :
bisous_v2.PNG
bisous_v2.PNG (71.91 Kio) Vu 403 fois
Les Bisounours Warriors !! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par Otitita » 21 mai 2014 15:31

Bonjour à toutes et tous!
Peu présent sur le forum en ce moment car période d'exam qui approche donc je ne préfère pas trop concilier les deux : trading et révision.
serge75017 a écrit :une nouvelle force est apparue sur les marchés ...............

les bisounours............. :)
En tout cas quand je regarde les graph je suis totalement d'accord avec toi Sergio que le monde des bisounours se confond avec le nôtre donc je reste, comme très souvent d'ailleurs, bear car je crois dur comme fer à une monstrueuse chute des indices et je veux être aux premières loges quand ça arrivera :lol: .

J'ai donc un short pris sur r1 et je vais essayer de pyramider comme ça jusqu'à 9450 ou moins (ou pas), on verra bien :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par blAst » 21 mai 2014 15:44

blAst a écrit :Bon dia !
6ans me dit que la distance mini de stops IG doit toujours être respectée même quand le marché bouge, qu il progresse ou qu il recule ????? Donc si entree a 0 stop mini -6, si le marché chute a -3 pas possible de déplacer le stop a -7, seulement à -9 ? :shock:
Confirmé par IG au tel. Bon ben mince, unique en son genre et ne me convient pas du tout :cry: Je ne conçois plus ne pas mettre de stops ni d en disposer avec restrictions. Hedger pour contourner cette limite complique beaucoup en terme de réactivité et de suivi et fait payer 2 fois le spread au débouclage si on n a pas forcément l'envie de trader 2 fois ! :?
Je vais attendre l émergence d une nouvelle offre courtier fin d année, autrement bifurquer options standardisées dont les attraits m attirent.
++

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par Rogue » 21 mai 2014 15:51

a écrit :Et oui, plus ça monte, plus ça risque de descendre.
Spoiler:
et plus ça descend, plus ça risque de remonter :mrgreen:
Moi je dis :
- plus ça monte, moins ça sera bas et plus ça sera haut
- plus ça baisse, moins ça sera haut et plus ça sera bas

:mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par serge75017 » 21 mai 2014 16:00

oubliez pas tata yoyo a 17h30..elle va encore nous parler de la pluie et du beau temps...

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par lolo » 21 mai 2014 16:02

serge75017 a écrit :oubliez pas tata yoyo a 17h30..elle va encore nous parler de la pluie et du beau temps...
Merci Sergio pour ce petit rappel ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 21 mai 2014

par Arnaud_vh » 21 mai 2014 16:08

Bien, bien, je m'absente 3h. Je quitte les écrans avec un call DJ +40pts, je reviens avec un call DJ +150pts.
J'aime quand un plan se déroule sans accroc.
Là par contre 16500, se pose la question de sortir avec les gains. Vu le niveau, vu le rsi UT10 à 85 je crois que je vais sortir

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)