ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par francois7083 » 22 avr. 2015 13:46

Bonjour à tous,

Bon, petit témoignage d'une victime du crash ig de ce matin :

Tentative de fermeture d'une position longue sur le DAX à 9h30 environ, impossible. Je me rabats sur mon smartphone, impossible.
je relance ordi et appli ig sur smartphone ; toujours impossible d'avoir accès à la portefeuille ig.
je contacte alors le service client (soit 30mn après env après maintes tentatives), qui m'annonce que ma position (initialement positive), est perdante (-150 points) mais stable ; en français d'abord puis en anglais svp, car ig France était saturé.

Peu après, je récupère la version smartphone, le cours a encore baissé, donc je rappelle ig France je décide de fermer pour éviter une catastrophe et demande ce que le broker compte faire dans ce cas là, le dealer me dit : je cite 'cette situation est prévue, vous devez savoir que les platefomes ne sont pas fiables à 100% et prendre vos dispositions. Il fallait nous contacter plus tôt'.
En clair, je comprends que le remboursement n'est pas acquis.

J'ai fait un mail de réclamation, mais je ne peux prouver que j'ai tenté de fermer cette position durant plusieurs minutes alors qu'elle était gagnante (pas de beaucoup, mais enfin...).

Il ne reste plus qu'à espérer un geste commercial.

A part ça, il fait beau.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Groumpf » 22 avr. 2015 13:49

D'où la nécessité d'envoyer un mail à ig, comme l'a dit Benoist ce matin.
Comme ça, tu prouves ton intention réelle de clôturer.

Sinon, stop loss...

Espérons que le geste commercial aboutira pour toi.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 13:49

Je sais groumpf d'autant plus que j'ai une assurance remise à neuf etc. ce n'est pas une question de prix c'est juste une œuvre d'art qui a été explosée et l'assurance ne pourra jamais rembourser les émotions le plaisir etc signée, c'était une série très limitée.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Groumpf » 22 avr. 2015 13:52

Oui, je comprends Benoist pour l'oeuvre d'art, les émotions et le plaisir...
Peut-être y a-t-il possibilité d'en retrouver un !
Pas le même numéro, certes, pas le plus important sauf à avoir le numéro 0 ou 1 ou chiffre fétiche... :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Groumpf » 22 avr. 2015 13:56

Excellente idée Manu pour le brouillon !!!!!
:top:

Je vais le préparer.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Djoker02 » 22 avr. 2015 13:58

+18 points pris sur graphique "50 ticks". Bon malheureusement c'est chez FX*M, donc il y avait mieux à faire chez ig niveau ajustement, mais bon !

je réitérerai demain le trading sur cet ut, intéressant.
Fichiers joints
22-04 dax.png
22-04 dax.png (18.98 Kio) Vu 317 fois

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par rbrigot » 22 avr. 2015 13:59

Mais comment connaitre le numéro d'ordre si tu n'a plus accès à la plateforme ?

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Matema6757 » 22 avr. 2015 14:00

Bon j'arrive à me connecter sur ig mais les Graph ne marche pas et chez vous ?

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 14:02

Tu envoies un email François tu marques vente de la position x et c'est bon. Ça te prend 10 secondes. Ça horodate ton ordre. Par contre si la position est gagnante ensuite il faudra pas râler. L'heure d'envoi de l'email permet de déterminer l'heure de vente. C'est indiscutable c'est la procédure admise par tous les brokers. Après pendant plusieurs jours tu vas avoir des gens qui vont essayer de piquer de l'argent à ig en mentant. J'ai voulu vendre à x pas possible etc alors qu'ils pouvaient. On a eu des membres qui se sont fait intégralement remboursés leurs positions car ils avaient envoyer un email en précisant qu'ils voulaient clôturer la position. Là si tu les as appelé une première fois et rien demandé ça va pas être évident, tu ne voulais pas vendre à ce moment là tu pensais que ça allait remonter etc. Bref en restant courtois en expliquant que tu as panique etc tu auras un geste comme d'habitude.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par stef61 » 22 avr. 2015 14:03

saluta tous
mais qu'est ce qu'elle faisait assise sur le bureau ta copine :D
ya pas une chaise devant :top:

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 14:04

Pas besoin du numéro ordre si tu as une position Dax de 2 lots tu écris juste

Fermeture position Dax 2 lots

et tu envoies ça suffit pas de bonjour au revoir etc

Tu vas au plus bref.

Sur le mail il y a les minutes et secondes et ce sera ce cours qui sera appliqué. j'ai déjà eu le cas chez deux brokers aucun souci. Mais il faut montrer ta volonté de vendre à tel moment. Sinon tu en as qui attendent si ça gagne ils encaissent si ça perd ils gueulent. Comment le broker peut savoir si tu es honnête ? Ton email.

====

Stef tu comprend mon écœurement

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par leroidessables » 22 avr. 2015 14:07

À sa décharge, elle a sûrement pensé que c'était une bonne idée de sublimer l'oeuvre d'art en s'en servant de trône...
Failed.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par benpen » 22 avr. 2015 14:08

Tout ma compassion Benoist.
Elle sait que détruire une oeuvre d'art sans l'accord de son auteur (et de son propriétaire) est interdit en France ??

Gggrrrrr.

Bon après, blanc sur blanc .... on peut presque comprendre... ;-)
Allez, keep smiling.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Kylar78 » 22 avr. 2015 14:13

Ouille, je comprends ta frustration Benoist, j'ai une sacro sainte horreur qu'on abime mes affaires (et ça peut aller jusqu'à une page cornée dans un livre en guise de marque page...)

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Groumpf » 22 avr. 2015 14:14

Tu recolles les morceaux, nouvelle oeuvre d'art !
Bien sûr, tu lui fais faire à elle... :lol:

Kylar, pareil pour les livres... suis un vrai taliban pour ça ! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Izanagi » 22 avr. 2015 14:14

avec les cubes de rangement accrochés au mur qui tombaient juste après le bureau ça aurait pu faire mal
(blague de mauvais goût possible)
Spoiler:
Darwin, la sélection naturelle a raté son coup

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 14:17

Ça marche sans soucis sur iphone en tout cas je scalpe en ce moment dans un parc

Oui Manu c'est un peu comme les talibans (toute proportion gardée) mais c'est ce que je ressent une perte inestimable (pour moi ce bureau a toute une histoire une belle rencontre à la Biennale de Venise etc. J'ai aussi l'impression d'avoir trahi le designer qui m'en avait fait cadeau). C'est rien il y a bien pire c'est plutôt la réaction sans gêne qui m'a agacé, comme si c'était amusant. Bref... Rien de grave.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par francois7083 » 22 avr. 2015 14:19

Merci pour vos éléments de réponses et suggestions.
C'est la première fois que je me retoruve confronté à un tel problème, donc je retiens l'email à préparer en avance de phase.

J'ai transmis un mail pour epxliquer la situation, mais c'était 45mn après (le temps de réaliser que la portefeuille était figée, d'arriver à les joindre, d'expliquer mon cas, de rédiger le mail etc), le cours avait chuté déjà. Après j'ai préféré faire fermer la position.

Les refs de l'email ne seront pas suffisantes pour prouver ma bonne foi. Je ne vois que le geste commercial pour rattraper cette perte.

Encore une leçon apprise.

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par Kylar78 » 22 avr. 2015 14:25

Benoist Rousseau a écrit :C'est rien il y a bien pire c'est plutôt la réaction sans gêne qui m'a agacé, comme si c'était amusant. Bref... Rien de grave.
Malheureusement, chacun réagit selon son propre système de valeur, jamais identique au notre et ne cherche pas à se poser de questions sur ce que ça représente.
Un bureau est un bureau, et bien non, pas forcément, ça peut être un cadeau, un lègue d'une personne chère ou whatever.

C'est valable pour tout mais malheureusement, les gens ne veulent pas comprendre (sauf ceux qui accordent une valeur importante à ce qui les entoure)

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par dav » 22 avr. 2015 14:27

Benoist Rousseau a écrit :Ça marche sans soucis sur iphone en tout cas je scalpe en ce moment dans un parc

Oui Manu c'est un peu comme les talibans (toute proportion gardée) mais c'est ce que je ressent une perte inestimable (pour moi ce bureau a toute une histoire une belle rencontre à la Biennale de Venise etc. J'ai aussi l'impression d'avoir trahi le designer qui m'en avait fait cadeau). C'est rien il y a bien pire c'est plutôt la réaction sans gêne qui m'a agacé, comme si c'était amusant. Bref... Rien de grave.

Heikin Ashi je me souviens lorsque j'étais sur Tours, au jardin des prébendes...c'est le genre de parc ou ca doit cool de scalper tant le coin est calme et sympa :)

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)