ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 01:26

oui étrange :)

Pour info :

3ème Guerre mondiale = Guerre Froide, Guerre indirecte, théorie des dominos etc (pour la presque totalité des historiens, il doit surement en avoir des grincheux)

4ème guerre mondiale : Mondialisation de l'économie (pour certains économistes) mais bon depuis le XVIIème XVIII siécle l'économie était déjà mondialisée, ce qu'il manquait c'est l'amémlioration des transports et des communications (rapidité et fiabilité).

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Anonyme01 » 26 févr. 2015 01:31

J'entends ce que tu dis, Benoist. Et j'ai certainement tord de ne pas y croire, comme la majorité n'y a pas non plus cru pour Hitler. Mais le problème est peut-être déjà présent, dans ce cas. Pas besoin d'attendre la venue au pouvoir du FN. Ce que la Russie a fait avec l'Ukraine est un raisonnement similaire à celui d'Hitler. Alors cela ne se passe pas sur notre territoire, d'accord, mais il suffit d'une étincelle pour que tout s'enflamme.

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par alexandre511 » 26 févr. 2015 01:35

Personnellement, la politique ne m'intéresse pas, pas du tout. Ce sont tous les mêmes tocards. Depuis Mitterrand, tout le monde parle tout le monde s'agite mais qu'est ce qui a fondamentalement changé ? Les français se plaignaient il y a 15 ans, j'ai pas tellement l'impression que leurs inquiétudes aient changées.

Nous sommes gouverné par des énarques, des crétins en costard cravate qui n'ont jamais connu la vie de tous les jours, qui n'ont jamais pris de risque, ou bien monté d'entreprises. Je suis plus proche du mouvement "Nous citoyens", pour qui j'ai voté d'ailleurs.

Le reste ne m'intéresse pas, peu importe le logo de leur parti.

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 01:46

mais oui Samuel dire "ce n'est pas grave, ils n'ont pas de pouvoir, ils ne peuvent pas appliquer leurs idées, les marchés financiers décident...", c'est un non sens total pour la France.

Qu'on le dise pour la Grèce , l'Allemagne, l'Italie aucun souci, la Constitution fait que si un gouvernement extrème passe en force certaines lois, c'est un coup d'Etat et là ce n'est plus la même chose. Mais en France... on est le seul pays au monde avec la Corée du Nord où le président peut prendre les pleins pouvoirs instantanément à sa convenance et passer toutes les lois en urgence, il a juste à les signer. Fin de l'Euro, sortie de la zone euro, annulation de la dette, confiscation des assurances vies, fermeture des frontières avec interdiction de sorties, tribunaux d'exception, peine de mort, couvre feu, armement de milices, tout ce que l'on peut imaginer (lisez les programmes des partis extrèmes.......) en 2 minutes chrono, pas besoin de passer par le parlement et le sénat, on le réunit, on fait un discours, aucun vote et hop les pleins pouvoirs pour 30 jours... merci et au revoir

On a un système constitutionnel très dangereux en France, de nombreux hommes politiques depuis 50 ans proposent qu'on supprime cet article 16 car à chaque élection on laisse un chèque en blanc total au président, il peut passer tous les décrets qu'il veut instantanément sans aucune concertation pendant 30 jours avant d'avoir le premier "barrage" constitutionnel léger (symbolique) et 60 jours pour un plus sérieux. En résumant, on est le seul pays au monde où on laisse au président la possibilité de devenir pendant 30 jours un dictateur en toute légalité

Donc c'est une arme atomique que 95% des français ne connaissent pas, article 16 de la constitution, cela a été utilisé une fois déjà en France et on a eu le droit à des tribunaux d'exception. Mais tout le monde a oublié...

Un parti extrème qui arrive en Italie, en Autriche, aux USA... au pouvoir il est étroitement borné, il ne peut pas faire grand chose légalement, en France, chèque en blanc légal.

Donc demain regardez l'entourrage de Mélanchon (trotskistes, Maoistes, communistes...) de Marine le Pen (Oas, anciens miliciens, GUD...) et dites moi que donner à ces gens là les pleins pouvoirs sans aucune limite pendant 30 jours vous ne vous sentez pas un peu inquiet ? Moi oui beaucoup... Poutine a moins de pouvoir par exemple...

Bon c'est pas grave, je prendrai mes responsabilités, je ne contribuerai pas à cela si cela arrive :)

C'est pour cela que ce n'est même pas parler de politique, c'est juste réaliser "l'exception" française et en prendre conscience. Après si Arlette Laguiller, Mélanchon ou Marine le Pen ne font pas peur avec la possiiblité de prendre les pleins pouvoirs légalement, on n'a pas la même perception du risque, c'est comme en bourse avec les leviers, on a pas le droit à l'erreur... là aussi. Là on prend du levier max :lol2:

Sur ce on ne refera pas le monde, je vais dodo, j'ai une prise de médoc toutes les 6 heures, 2h 8h 14h 20h, je retourne dodo.

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par alexandre511 » 26 févr. 2015 01:53

Enfin va parler de money management à Marine, tu me prendras un selfie avec la tronche qu'elle tire :?

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Anonyme01 » 26 févr. 2015 01:58

Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Bon, ce n'est pas non plus dans n'importe quel cas. Mais je n'avais pas connaissance de ce fameux article 16 de la Constitution.

Reste à définir ce que veut dire "[...] d'une manière grave et immédiate [...]".

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 02:09

C'est hyper simple : une pandémie, une invasion (militaire, démographique...) c'est à l'appréciation du chef de l'Etat. Mais des émeutes peuvent suffir par exemple, un attentat (c'est ce qu'à fait Hitler pour prendre les pleins pouvoirs en mettant le feu au parlement allemand et en accusant les communistes), un problème sur la dette française si les taux d'intérêts montent trop ( cela metterait en cause l'indépendance de la Nation et l'exécution des engagements internationaux), des raisons quand tu veux les pleins pouvoirs, tu les trouves où tu les crées, c'est ce que nous apprend l'Histoire depuis Jules César et bien avant et après... L'Histoire de France n'est fait que de cela... Les plus connus car récents, De Gaulle lui même en 1958, Napoléon avec le 18 Brumaire, attentat de Sarajevo, Dantzig, le canal de Suez... Donc franchement, la raison ce n'est pas un problème ;)

Le texte est sufisemment large pour être appliquée rapidement et pour n'importe quoi, c'est d'ailleurs le but de ce texte. Il repose sur l'idée que le peuple français est intelligent et qu'il élira forcemment une personne responsable et équilibrée psychologiquement car il va lui confier la possibilité d'avoir les pleins pouvoirs (tout comme en France, le chef de l'Etat peut décider de l'anéantissement de l'Humanité tout seul en lançant les missiles atomaiques ce qui n'est le cas dans aucun pays au monde disposant de l'arme atomique, il y a des décisions collégiales. En France, le président déprime, il peut anéantir la planète. C'est pour cela que les USA par exemple font des profils psychologiques des présidents français extrèmement précis et détaillés pour évaluer le "risque"). On est spécial en France...

90% des français ne le connaissent pas et 95% ne savent pas qu'il a déjà été appliqué il y a un peu plus de 50 ans. Discutes en avec un constitutionnaliste, on peut l'appliquer quand et comme on veut, c'est à l'appréciation du pouvoir exécutif donc... chèque en blanc à la discrétion et sans contrôle, il faut avoir sacrément confiance :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Anonyme01 » 26 févr. 2015 02:18

Je reconnais que cela change la donne, et honnêtement, je ne pensais pas qu'un tel texte pouvait encore exister aujourd'hui. Et encore, la durée des pleins pouvoirs était illimitée avant le 23 juillet 2008, ce qui était encore hautement plus dangereux.

Mais bon, je reste tout de même sceptique sur le fait que le FN ou tout autre parti serait capable (pouvoir, il le peut) de mettre en place ces mesures. Fermer les frontières, adopter à nouveau le franc, etc... Tout cela me semble être des mesures extrêmes, quand même (bon, tu vas me dire, c'est le but aussi). En tout cas, si jamais cela venait à se produire, ça serait une catastrophe pour la France.

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 02:29

Mais c'est dans leur programme et les gens votent pour cela (enfin 90% ne lisent même pas le programme et ils ne savent pas ce qu'il y a. J'ai la faiblesse de lire les programmes politiques de tous les partis à fond comme les comptes des brokers). C'est cela la démocratie Samuel. On a déjà eu des tas d'exemple dans l'histoire :) La question est : sont ils assez fous pour le faire une fois au pouvoir (car c'est le seul pays au monde où ils peuvent le faire légalement) ?

ma réponse est oui, sans aucun doute, ils sont très très sérieux, ils croient réellement à ce qu'ils disent et les gens qui les entourent aussi. J'ai pu en côtoyer dans les deux extrêmes. Ils sont extrêmes... il n'y a que les extrêmes qui peuvent appliquer ce qu'ils disent sans censure. C'est d'ailleurs fascinant, tu as parfois l'impression qu'ils pourraient être en hôpital psy...

Rien que certains programmes sont totalement scyzophrènes : augmentation du nombre de policiers, diminution des impôts, diminution du nombre de fonctionnaires, rétablissement des douanes et création de xx milliers de postes... Rien que cette ligne est un non sens pour n'importe qui qui va réfléchir 2 secondes. Mais le "peuple" ne veut pas réfléchir en politique, ils veulent espérer, c'est très différent... C'est du rêve que l'on vend en politique MAIS c'est ce que réclame le peuple. Ils veulent être élus donc pas le choix il faut faire 51% donc il faut taper bas dans les émotions, les rêves, les espoirs, les haines, la déresponsabilisation (la faute c'est les autres, les étrangers, les socialistes, les banquiers...) pas dans la réflexion. Donc ce n'est pas les politiques qui sont nuls, c'est les gens qui votent pour eux, simple miroir. Il suffit de voir les élections présidentielles, beaucoup de gens espèrent vraiment que leur situation va changer... Tu es gros idiot, sans emploi, ta femme est moche, tes enfantsdébiles mais ta situation va s'améliorer en changenat de président... Et la fameuse phrase "mais qu'à fait le président pour moi ? après les élections". Ben rien, tu n'es pas le centre de l'unievrs mon gars, tu n'existes même pas.

Du pain des jeux... les Empereurs romains avaient tout compris.

La clé de l'élection c'est la déresponsabilisation, les gens votent pour toi si tu leurs désignes un coupable (le samrchés financiers, les étrangers, la presse...) cela les déculpabilise, ils se sentent mieux, après tout s'ils ont une vie de m.erde ce n'est pas deleur faute, c'est la faute aux... (profs par exemple quand ils ont été jeunes...). Voilà la clé de l'élection Samuel, faire rêver et désigner des coupables à tes électeurs, c'est la seule solution pour monter à 51% :lol2:

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Anonyme01 » 26 févr. 2015 02:39

Eh bien, je viens vraiment d'apprendre quelque chose sur la Constitution française en tous cas, cela change complètement la donne. Je n'avais jamais lu cela nulle part, peut-être qu'il ne s'agit pas d'un aspect que l'on cherche à mettre en avant.

Sont-ils assez fous ? Je ne saurais absolument pas en juger, c'est vrai. Je pensais que les institutions financières (pas seulement les marchés) tenaient les partis politiques en laisse, même en France. Sur le coup, ce qui m'alarme, c'est qu'un tiers de la population a voté FN, sans se rendre compte tu dis des tenants et aboutissants de leur vote. Ne serait-ce pas également le devoir du citoyen que de s'informer avant d'aller voter ?

Enfin, je serai totalement convaincu si un parti politique en vient à appliquer cet article. Et c'est bien là le problème je pense, je représente bien le peuple dans mon état d'esprit. Je n'y crois pas, je ne veux pas y croire, alors que c'est écrit noir sur blanc dans la Constitution. Et le jour où cela arrive, c'est trop tard.

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 02:48

Et oui tu as beau dire aux nouveaux sur le forum que d'utiliser un levier 20 50 100 ils vont se flinguer, combien nous écoute ? Même chose... ils ne veulent pas y croire et quand ça arrive c'est trop tard :)

Le soucis de notre société c'est le relativisme, on met tout au même niveau, donc plus rien n'a de valeur, d'intérêt et au final on ne croit plus en rien, il n'y a plus de "valeurs" positives comme l'honneur, la parole donnée, l'intégrité puisque de toute façon tout est pareil, tout est confondu.

Et cela crée une société de déprimés profonds :roll: L'internet a énormément favorisé le relativisme et le nivellement par le bas, mais c'est un autre débat et il est tard, bientôt 3h00 du matin et je me lève à 8h00

+++

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Anonyme01 » 26 févr. 2015 02:51

Merci pour cet échange Benoist, à demain :) Je plancherai sur tout cela à tête reposée.

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 03:02

ça m'a fait plaisir

Ce qui fait la valeur d'un homme et de son existence c'est à mon avis ces 3 valeurs : loyal, généreux et courageux.

C'est la défintion d'un chevalier au Moyen Age simplifiée quand je faisais des cours aux gamins de 5ème, les 3 valeurs de la chevalerie. En les respectant, tu sors du relativisme et de la dépression ambiante, de la noirceur, tu deviens une personne "noble". Tout enotre société actuelle tend à nous tire rvers le bas et les valeurs non nobles prennent le deçues : félon, égoisme et lâcheté

Loyal je le suis toujours en amitié, en amour, dans le business (ce qui te permet de réussir, tu inspires confiance à tes partenaires, tu les soutiens), généreux toujours (principe du Tao, Rogue pourra t'en parler mieux que moi), courageux... pas trop je lutte contre ma paresse naturelle.

+++

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Anonyme01 » 26 févr. 2015 03:07

Mais ne t'es-tu pas dit à certains moments que tu donnais trop, justement ? Surtout pour ce que tu en retires.

Edit : oui tu vois, problème dans mon raisonnement, je viens de m'en rendre compte. Donner sans rien attendre en retour, voici le concept réel. Nous (je) cherchons toujours à obtenir une Contrepartie de nos actes, hélas.

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 03:24

dans les moments de noirceur, de dépression ou l'égoisme revient oui. Mais les plus belles joies c'est de donner car nous sommes tous liés et faire le bien attire le bien. C'est ce que je vis depuis quelques années. Le forum en est un bon exemple, tu le modères efficacement, tu empêches les vendeurs, les gens agressifs, méchants d'avoir droit au chapitre et petit à petit des gens de plus en plus intéressants arrivent. Et maintenant, on a de moins en moins de personne négative qui s'inscrivent (ils sont repoussés) et de plus en plus de personnes positives qui sont attirés. C'est pareil dans ta vie de tous les jours.

Mais j'en retire énormément, on s'enrichie en donnant partageant. Je préfère donner que recevoir, c'est plus facile, cela me laisse indépendant, je ne dois rien à personne, j'ai un mal fou à recevoir par exemple, je me sent lié, redevable (don et contre don dans la société grecque archaique, une notion qui te plaira je pense). Donner te rend libre, prendre te rend dépendant de l'autre, de tes besoins. C'est pour cela que je ne monétise pas le blog, cela me rendrait dépendant des autres, ils pourraient avoir des exigenaces. Je reste libre en donnant gratuitement, tu n'es pas content, tu vas voir ailleurs. Une vie s'enrichit par le contact et les expériences. J'ai quitté un poste envié chez renault et super bien payé pour me retrouver prof d'histoire, gagner 2 fois moins etc Mais j'ai vécu des vies différentes, c'est un enrichissement. A 30 ans j'avais fait plus de choses, vécus plus de choses que 80% des gens de 80 ans. si tu ne donnes pas tu finis tout moisis comme Gollum. Actuellement je suis dans le choix du don à l'autre, je me concentre que sur des gens positifs, j'arrête de donner à tout le monde, j'arrête d'essayer d'aider ou de répondre aux gens négatifs car ce sont des trous noirs qui aspirent ton énergie, je préfère mieux cibler mes "dons" à de sgens qui peuvent progresser et recevoir, sans essayer de te piller. Bref je fais du don sélectif maintenant et cela change tout.

Si tu veux t'enrichir, il faut donner sans attendre quelque chose de l'autre et c'est là où tu as les plus belles surprises. sinon c'est un rapport marchand que tu établies, don contre don, et c'est fatiguant et peu productif. Tu as des gens qui n'ont jamais connu l'amour, le vrai, ils sont dans una rapport marchand avec leur femme, leurs enfants... ils attendent toujours quelque chose de l'autre. En attendant rien, on n'est pas dépendant, on n'est pas déçu et on ne peut être que surpris. Et la vie sans surprise, c'est plat et sans relief. Tu peux être très riche financièrement et d'une platituden d'un vide abyssale. J'en connais pas mal des millionnaires dépressifs qui n'ont rien en fait dans leur vie. Bon je suis Ko là avec ma fièvre, ça va être trop long

Il est tard Samuel je coupe ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Anonyme01 » 26 févr. 2015 03:39

Merci Benoist, je retiens tout ce que tu viens de me dire ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par AD_ » 26 févr. 2015 06:01

Quelle file intéressante, même si je ne suis pas forcement d'accord avec tout (aussi du fait de mon ignorance :roll: ), au moins j'ai encore appris des choses aujourd'hui ;)
:merci:

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par falex » 26 févr. 2015 08:35

Un article récemment montrait que toute l'appareil proche des dirigeants de ses parties sont tous des ´extremes.
Une diffèrence entre les deux extrêmes :
Gauche va s'attaquer plutôt aux bien
Droite va s'attaquer plutôt aux personnes

Dans les deux cas ce sont des parties à fuir car il ne respectebt aucune loi si ce n'est la leur ...

Regardez tous les reportages sur comment le FN s'achète une "image de bonne conduite" ... C'est désespèrent.

En tout cas je pleins les gens "normaux" qui croient à la normalité des parties extrêmes ! Reveillez-vous et ouvrez les yeux !

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par Mister Hyde » 26 févr. 2015 10:18

Passionnante discussion, pour ceux qui ne l'aurait pas vu ce documentaire documentaire-la-veme-republique-et-ses- ... t7740.html vous apprendrez beaucoup de chose sur la particularité de nos institutions comme Benoist l'a évoqué.

Re: Scalping et day trading du mercredi 25 février 2015

par LEROGER » 26 févr. 2015 11:00

Benoist Rousseau a écrit : Au FN, ils y croient, durs comme fer, à leur programme
Je n'y crois pas une seconde. A la marge peut-être mais le FN de 2015 n'est plus idéologue il vise le pouvoir avec toutes concessions possibles d'ici là, selon le courant majoritaire dans l'opinion. En ne reniant pas pour autant ses grands principes (hors économie). à mon humble avis.
Benoist Rousseau a écrit : N'oubliez pas la base de la constitution française, le président de la République peut prendre tous les pouvoirs quand il le souhaite et signer des décrets d'application à effet immédiat. C'est la Loi. La seule condition c'est une condition exceptionnelle, laissez à son libre arbitre. Rien que le chômage est une condition exceptionnelle... Donc en une nuit, on ferme les frontières, on bloque les comptes bancaires, on rétablit le franc, on mets l'armée dans la rue, on fait un couvre feu s'il y a des incidents, on ré écrie la loi sur la nationalité, on confisque tous les salaire supérieurs à 4000€ en fonction des partis extrèmes au pouvoir... Les textes sont déjà prêts :)
Là je trouve que ce que tu dis déjà beaucoup beaucoup plus productif.
Ta valeur ajoutée (issue de ta connaissance de l'histoire) est infiniment supérieure aux habituels mots de dénigrements (indirectement contre un tiers de la population je le rappelle).
Si tous les opposants au FN restaient sur ce terrain, calmes, mesurés ils seraient beaucoup plus écoutés.
Il faut arrêter (selon moi) de les traiter de dictateurs en puissance, sales extrémistes, ça n'a rigoureusement aucun sens, ça produit l'effet inverse chez les sympathisants ou indécits.
Donc ce que tu as apporté à propos des pouvoirs du pendant là c'était productif.

Ceci étant dit je pense légèrement exagérée ta vision des choses. Jamais l'armée (que je connais un peu) n'ira contre les intérêts Français. Les hauts fonctionnaires, hauts rangs des armées se connaissent tous et sont dans un moule ''conservateur'', vieux, très vieux, ils ne sont pas là pour rien.
Ou alors ça se fera en 5 ans, avec une intelligence extraordinaire que les politiques ne peuvent pas avoir fussent-ils du FN. Probabilité voisine de zéro.
Pour moi ce qui est déjà écrit par contre c'est que 10 snipers sont prêts 24/7 à dégommer tout éventuel dictateur, dérive, pétage de plombs. Certains services sont parés à ces éventualités, avec ou sans FN.

Merci en tous cas de ton éclairage.
Ca vaut le coup de s'y intéresser en détail.
:mercichinois:

Sujets similaires
Analyses hebdomadaires (2-6 février 2015)
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 30 janv. 2015 23:52 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (2-6 février 2015)
par Anonyme01 » 31 janv. 2015 17:07 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 février 2015)
par Amarantine » 07 févr. 2015 14:31 (1 Réponses)
NZDJPY mon plan 8 Fevrier 2015
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 févr. 2015 08:11 (1 Réponses)
Les news de la semaine (16-20 février 2015)
par Amarantine » 14 févr. 2015 13:13 (1 Réponses)
Les news de la semaine (23-27 février 2015)
par Mister Hyde » 22 févr. 2015 21:43 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)