ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Pierre-trading » 25 mai 2016 22:33

Non Jazzy c'est le simple fait de ne pas m'être préparé comme d'habitude a accepter complètement les entrées et les sorties classiques que je suis, d'habitude j'accepte l'enjeu, si je dois prendre une légère perte je la prends illico et je ne ressens rien, et en fait j'étais fragilisé a cause de ma dispute qui m'a touché et quand j'ai dû prendre une petite perte j'étais dans l'incapacité de la prendre et j'ai subi le up alors même que tous mes indics était dans le vert, surtout vu le contexte et tout je le pensais tellement fort rationnellement que ça allait explosé soit a la baisse soit a la hausse, mais qu'il fallait plus contrer le prix, et dans mon état si bête/fragile j'ai été incapable de voir ce que me disait le prix car cétait trop dur d'accepter ma transgression

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Nymphea » 25 mai 2016 22:35

C'est normal Pierre. Je pense que nous avons tous une petite partie de notre égo qui a du mal à encaisser une erreur que nous aurions pu/dû éviter. C'est le propre de l'être humain. Les émotions... Quelle drôle de truc.....
Parfois laisser passer un peu de temps aide à remettre les compteurs à 0 et faire un reset du mental.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par chad » 25 mai 2016 22:35

Nymphea a écrit : SI j'estime avoir raison, je n'appelle pas. J'attends des excuses.
Et puisque je préfère communiquer, débattre et discuter, si ça en arrive à la dispute, c'est que l'autre et buté, borné et non communicatif.
Càd que la discussion est vouée à l'échec.
Et donc je ne fais pas le premier pas.
complexe comme sujet il y'a les disputes évitables sur un coup de sang qui ne sont pas réellement lié a quelque chose de profond mais plus un choc de tempérament ou un moyen de lacher une quelconque pression,

les disputes de fond sont plus dures a gerer et souvent demandent du temps voir ne seront jamais résolues ;;; PERSO j'ai beaucoup de fierté mais faut savoir la ravaler parfois quand c'est pour une personne qu'on aime vraiment, meme si on croit avoir raison sinon on n'en sort pas...
surtout pour une femme il faut en faire des concessions et je suis pas un "canard "pour autant (enfin je pense pas); fin je dis ça mais je peux etre super borné voir imbuvable

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 22:37

L'idée du reset c'est bien. Fais un break suffisamment long Pierre. Et aucune idée de revanche de se refaire etc.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Pierre-trading » 25 mai 2016 22:42

En fait si je parviens a me mettre dans mon "état" d'esprit idéal je suis indifférent a tout, que ce soit passé ou auytre chose extérieur, j'avais réussi surtout récemment a acquérir un mental, un état d'esprit qui était extrêmement pertinent et utile pour le trdaing, une sagesse, et d'être retombé en quelques sortes dans un état néfaste c'est pluss ça qui m'a gêné et causé de la douler, parce que perdre de l'argent bon oui c'est gênant surtout parce que ce n'était plus maitrisé, mais c'est surtout la perte de controle de MON mental et de mon état émotionnel, d'habitude je me vois, j'ai ma conscience de moi et je ressens une émotion de calme et de lucidité, et là ça ma percuté et dominé je ne vis que dans l'émotion de trauma je n'ai plus ma conscience sereine

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Nymphea » 25 mai 2016 22:43

Chad, pour ma part, je ne me dispute presque jamais. Je fais beaucoup de concessions, mais elles ne doivent pas toujours venir du même côté.

C'est un sujet complexe, certes. Chaque caractère et chaque vécu donnera une réaction différente à une même situation.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Pierre-trading » 25 mai 2016 22:45

C'est dans cet état émotif fou que l'idé de revanche peut s'exprimer, dans l'état calme et de conscience qui maitrise ce que je ressens elle n'existe pas.
C'est le conflit de perceptions, le conflit pour le pouvoir, mais version cérébrales :lol:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Jazzytrade » 25 mai 2016 22:45

Ok Pierre alors c'est tout à fait compréhensible, ton trading a été altéré par ta dispute, tu as l'explication donc ton trading n'est pas en cause c'est la bonne nouvelle mais ta dispute a du être suffisamment profonde pour t'affecter j'imagine, donc bon courage pour la réconciliation

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Jazzytrade » 25 mai 2016 22:49

sur l'oreillet !!

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par chad » 25 mai 2016 22:53

au moins 16 des 19 centrales nucleaires en greve demain ça promet!
la bretagne va t-elle en patir?
ou alors on va demarrer toutes les centrales a gaz et charbon cool

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Pierre-trading » 25 mai 2016 22:54

L'éternel piège des marchés, on fait une transgression, on le sait, on la voit, ça crée une douleur de faire face et paf, la lacheté, on fait pause en se disant le prix va revenir je ne peux pas assumer mon erreur je m'en veux déjà trop, et hop la partie émotive/mensongère donne un espoir, qu'on peut passer par le raccourci du genre pas vu pas pris, et paf pas de peau aujourd'hui dans le contexte sur le moement c'est le jour des compte le marché sort d'un conflit conséquent et paf un joli up sans repli, je déteste tant les faux semblants, je déteste cette partie de moi qui tolère ces espoirs inutiles, mais mon cerveau a cerné ça, et je vais pas laisser ça continuer a prendre le pouvoir en cas de problemes, je sais précisément ce sur quoi je vais bosser,

merci en tout cas de m'avoir laissé m'exprimer ça aide beaucoup d'extérioriser, surtout qu'on trade tous on sait en général de quoi on se parle, en bien et en mal dans nos vies en trading ;)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Nymphea » 25 mai 2016 22:56

oups, ils ont finit pas convaincre les centrales de les suivre???
C'est tendu chez vous.

Ici, ce seront les trains les prochains jours. Après les gardiens de prisons en grève 30 jours....

Mais les raffineries et les centrales.... Ca ne rigole plus.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par chad » 25 mai 2016 22:56

Mardi déjà, des coupures d'électricité avaient été constatées à Nantes et Marseille.
certaines centrales thermiques devraient suivre,

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Jazzytrade » 25 mai 2016 22:56

En tout cas on est peut être tous des humains avec toutes nos émotions et nos sensations mais je crois qu'il est difficile pour notre entourage de comprendre ce que nous faisons avec notre trading, nous sommes pour eux parfois un peu des extra terrestres dans un autre monde ... Et quand on subit une bad journée avec de grosse pertes on se sent un peu seul ... mais heureusement il y a Andlil :mercichinois:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Nymphea » 25 mai 2016 23:00

Pierre, tu viens de me décrire dans cette journée catastrophique.
Le marché m'a eu aussi aujourd'hui.

Je suis certaine que tu vas y travailler et que tu reprendras des journées posées en suivant tes setups.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Nymphea » 25 mai 2016 23:04

C'est certain Jazzytrade.

Je ne dis même pas que je trade.....(excepté à quelques personnes qui sont dans la finance, économie ou management.)
En général, je dis que je suis maman à la maison. (ho, trop nul, elle ne bosse même pas)
Au moins, je ne suis pas "intéressante" et les gens me laissent tranquille :lol2:

Ca m'évite de devoir me justifier et à expliquer à des gens qui ne comprendraient pas.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Pierre-trading » 25 mai 2016 23:06

D'habitude je trade comme un extra terrestre là j'ai tradé comme un ultra terrestre :lol: :lol: :lol:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par chad » 25 mai 2016 23:06

- a écrit :ça a un truc de bien cette pénurie d'essence, c'est qu'il n'y a presque plus de circulation en région parisienne.
chacun voit midi à sa porte.
et moi j'ai plus une goutte je fais des économies (de gazoil et de bouffe car je vais plus au super U tous les 2 jours...)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Nymphea » 25 mai 2016 23:07

Mdr Pierre. Comme un être humain....

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 23:08

Ben moi je n'ai plus de voiture alors les économies j'en fais le plein et je maigris je marche plus :)

Sujets similaires
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)
Good morning Trading du 7 mai 2018
par ChristelleP » 07 mai 2018 20:07 (1 Réponses)
Good morning trading du 18 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 mai 2018 11:29 (10 Réponses)
Le Goog Morning Trading du 24 mai 2018
par SURFEUR » 24 mai 2018 09:35 (13 Réponses)