ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par 6ans » 25 sept. 2013 11:47

Bonjour à tous,

Bravo Falex pour ta stratégie de 10h00 : je l'ai programmée en test sur ma station Ninja et l'ordre d'achat a été exécuté automatiquement à 10h00 pile, quand j'étais loin de mes écrans.
J'avoue ne pas être habituée à laisser des pvs courir comme ça .... (actuellement, j'en suis à 48,5 points de pvs latentes ...
Mes backtests sur cette stratégie sont très favorables. Sur 1 an (base DAX Future), mon optimisation donne ceci :

Conditions du test :
Entrer en contrarien à 10h00 comme précisé par Falex
Journées favorables et prises dans le test = Mardi, Mercredi et Jeudi (Falex préfère jouer cette stratégie uniquement les Mercredi et Jeudi, si j'ai bien compris).
Sortir soit au bout de 16 bougies 15 min, soit au bout de 81 points et dans tous les cas, le trade est cloturé à 17h30 si le TP ou le SL n'ont pas été touchés avant.
Stop Loss = 62 points.
Donc, je trouve à peu près les mêmes paramêtres que Falex, même si j'ai testé sur une journée supplémentaire (Mardi).
En 1 an, on a un profit factor = 2.32 et 62,33% de trades gagnants, DD=157 points.

Sur une période plus longue, le profit factor diminue notamment parce que les objectifs et le SL ne sont plus adaptés par rapport à la volatilité (c'est mon observation personnelle). Peut-être que l'on pourrait rajouter un critère genre atr pour définir dynamiquement les niveaux de TP et de SL. A creuser ....

Je n'interviens pas sur cette file en ce moment car je veux d'abord lire tous vos messages depuis 2013 afin de rattraper votre niveau de réflexion et ne pas vous faire répéter ce qui est déjà acquis pour vous.
Mais ce sera ensuite avec plaisir que je vous rejoindrai pour trader et partager! ;)

Je vais ouvrir un compte ig d'ici fin de semaine.
bien à vous

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par kalish » 25 sept. 2013 11:54

Tu ferais mieux de poser tes questions directement, il y a de tout ici et surtout des éternels débutants.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par 6ans » 25 sept. 2013 12:12

kalish a écrit :Tu ferais mieux de poser tes questions directement, il y a de tout ici et surtout des éternels débutants.
Merci Kalish pour ta proposition mais je préfère faire mon travail de mise à niveau avant de vous rejoindre. C'est ma politesse à moi ! :D :oops:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par Tulipe » 25 sept. 2013 12:13

Quelqu'uns sait ce qui s'est passer pour faire prendre 70 points au Dax en ligne droite.

Je trouve aucune news ?

Mouvement de marche , invalidation de la rupture des 8610 , figure en Double bottom et donc rachat de short derriere ?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par kalish » 25 sept. 2013 12:18

tous les indices européens ont fait ça et le sp a monté également. Sur le indice anglais c'est pas mal redescendu. peut-être que tout le monde attend un rebond après les journées de baisse.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par Tulipe » 25 sept. 2013 12:21

70 points en ligne droite en 1h , il y a quelque choses probablement qui explique.

pas de donnees macro sur mon agenda...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par 6ans » 25 sept. 2013 12:26

Désolée Tulipe, je ne sais pas non plus ..... :roll: :)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par fredi » 25 sept. 2013 12:39

Tulipe a écrit :Quelqu'uns sait ce qui s'est passer pour faire prendre 70 points au Dax en ligne droite.
Je trouve aucune news ?
italy sept consumer confidence - 101.1 v 98.5e >> best reading since jun 2011 ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par kalish » 25 sept. 2013 12:45

mouais non je ne pense pas que ça explique ça. Sans vouloir jouer l'expert, ça me parait purement technique. On pourrait objecter cette mauvaise nouvelle: IPP espagnole (Annuel) -0,1% prévue 0,5%

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par Tulipe » 25 sept. 2013 12:56

mouvement de marche pour moi.

Ligne droite puis ligne droite dans l'autre , nettoyage de stop ?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par moumoune » 25 sept. 2013 13:20

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop suivi les vagues du DAX ce dernier jours, mais en tous cas du côté de Seignosse nous avons été servi !-)
Maintenant: de retour au travail et au trading du midi et du soir.
6ans a écrit :Bonjour à tous,
Conditions du test :
Entrer en contrarien à 10h00 comme précisé par Falex
Journées favorables et prises dans le test = Mardi, Mercredi et Jeudi (Falex préfère jouer cette stratégie uniquement les Mercredi et Jeudi, si j'ai bien compris).
Sortir soit au bout de 16 bougies 15 min, soit au bout de 81 points et dans tous les cas, le trade est cloturé à 17h30 si le TP ou le SL n'ont pas été touchés avant.
@6ans: Petite question pour être sûr que j'ai bien compris ce que tu as programmé... si tu clôture au bout de 16 bougies on est d'accord qu'en fait tu as prévu une sortie automatique à 14h00 et que le test de 17h30 ne sert a rien c'est ca ?
Bref, je viens de programmer ca comme un cochon pour backtest pendant que je suis au travail. ordre lancé quelque soit le jours et en double: afin de tester tous les jours, et 2 couples TP/SL différents).
Je verrais ce soir ou demain les résultats et ce cela va m'apprendre sur le DAX. je vous dirais si je vois un truc intéressant dans mon journal pour ne pas polluer la file.

concernant la prise en compte de la volatilité, j'essaierais bien d'utiliser la largeur des bandes de bollinger car je n'ai pas ATR dispo dans mes indicateurs AVAtrade. a suivre.
je prévois aussi de lancer ce type de backtests sur toutes les tranches horaires d'avoir des stats sur toutes heures.

Bref je vous tiens au jus.Et merci d'avance 6ans pour ta réponse.

bonne journée à tous

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par moumoune » 25 sept. 2013 13:27

Tulipe a écrit :mouvement de marche pour moi.
Bonjour Tulipe,
ça veut dire quoi ?? C'est quoi l'image ? :?:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par 6ans » 25 sept. 2013 13:40

moumoune a écrit :Bonjour à tous,


@6ans: Petite question pour être sur que j'ai bien compris ce qu tu as programmé... si tu cloture au bout de 16 bougie on est d'accord qu'en fait tu as prévue une sortie automatique a 14h00 et que le test de 17h30 ne sert a rien c'est ca ?

concernant la prise en compte de la volatilité, j'essaierais bien d'utiliser la largeur des bandes de bollinger car je n'ai pas ATR dispo dans mes indicateurs AVAtrade.

bonne journée à tous
==> Bonjour Moumoune,

Pour répondre à ta question : oui, la sortie de 17h30 ne sert à rien parce que mon optimisation a trouvé qu'il était plus profitable de sortir au bout de 16 bougies que de sortir à 17h30, si le SL ou le TP n'ont pas été touchés avant. J'ai mis 17h30 en heure de cloture dans mes tests car c'est le setup de Falex qui prévoit cette heure.

Mais d'après mes backtests, la sortie sur nombre de bougies est statistiquement plus profitable que de sortir à 17h30. A valider avec Falex bien sûr ;) .

(16 bougies sans compter la bougie de 10:00:01 ni la dernière bougie, ce qui fait que l'on sort à l'ouverture de la bougie à 14h30:01 , soit sortie sur la 19è bougies ) .

Oui Bollinger peut être bien aussi, car très regardé. Il y a aussi les bandes de Mogaleff (qui se veulent prédictives de la volatilité future, donc à voir aussi ???), utilisées par de plus en plus de traders (Indicateurs ressorti par Eric Lefort).
Bon courage pour tes tests. A plusieurs, on devrait pouvoir arriver à des conclusions intéressantes !
Marie

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2013 13:48

6ans a écrit :Il y a aussi les bandes de Mogaleff (qui se veulent prédictives de la volatilité future, donc à voir aussi ???), utilisées par de plus en plus de traders (Indicateurs ressorti par Eric Lefort).
Rien ne prédit l'avenir, personne ne le connait, aucun indicateur ni aucun voyant, c'est juste pour se "rassurer" ou pour faire un déplacement en psychanalyse : si je me trompe c'est que l'indicateur est mauvais pas moi ;)

Je connais des gens qui essayent de trader depuis 15 ans, dès qu'ils se prennent un bouillon en bourse, ils changent d'indicateurs... et ce sera comme cela toute leur vie... ils cherchent la pierre philosophale qui n'est qu'une métaphore de nos désirs. C'est en bossant sur soi qu'on devient un bon trader, pas un suivant un indicateur ;) Il y a un vrai business pour ces rêveurs, formation de trading, pdf à 200€, livres sur l'indicateur X etc. Ils sont appelés les "pigeons" (entendu sur le Salon des Marchés Financiers avec un marchand de formations / méthodes)

Tous les indicateurs ont raison, tous, c'est facile de les caler avec le passé, il suffit de changer un réglage et c'est bon, "indicateur miracle". En trading automatique on trouve toujours un algo à +500% par an, facile on rejoue xxxx fois la partie jusqu'à trouver la bonne combinaison. Dans le trading réel, on joue un coup et c'est le verdict on a pas xxxx tentatives... Par contre sur le présent cela ne marche pas, on ne peut pas annuler ses trades et revenir en arrière :lol2:

Bref pour être un bon trader, il faut trader trader trader trader... apprendre à se connaitre, maitriser ses pulsions... prendre de l'expérience... et on trouve pas cela en vente... c'est un boulot constant, il n'y a pas de recette miracle... Et il y a aussi des gens qui seront toujours incapable de trader car ils n'ont pas les qualités nécessaires (patience, maitrise de soi, gestion du stress). Tout le monde ne peut être chirurgien, avocat, sportif de haut niveau... ou trader. C'est pas juste appuyer sur un bouton... chacun a ses limites, je ne serai jamais un sportif, je connais mes limites par exemple.

Une fois j'ai dis à un gars ne trade pas tu peux faire tout ce que tu veux toutes les formations tu te planteras tu n'as pas la psychologie pour (impulsif, nerveux... pour se refaire car sa société s'écroulait...). Il me proposait 5000€ pour que je le forme, c'était lors du SMF. Il est parti en colère (test raté ;) ). Il avait déjà dépensé près de 15.000€ en formations livres divers... Personne ne lui avait dit un jour droit dans les yeux : "ne trade pas, c'est pas pour toi"...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par Tulipe » 25 sept. 2013 13:57

Combien de fois tu l'as dit cela Benoist ?

Et tous les jours les memes dogmes qui ressortent ...

la realite est dure a accepter , on prefere rever

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2013 14:08

J'ai été prof, je suis habitué à répéter xxx fois les mêmes choses en sachant que cela a peu d'impact face au rouleau compresseur des vendeurs et autres brokers qui ont besoin de viande fraiche pour alimenter leur système... une petite voix dans le désert :lol2:

On a jamais gagné de l'argent facilement et j'ai fait pas mal de boulot (technicien, call center, ingénieur informatique, formateur pour adultes, secrétaire, prof, mais aussi castreur de maïs, vendeur de fruits et légumes sur les marchés :lol: et pleins d'autres jobs) et trader est le plus difficile car il touche aux affects et à sa psychologie intérieure bien plus que n'importe quel boulot.

C'était la piqure de rappel, ne cherchez pas un indicateur miracle qui prédirait quelque chose, chercher votre propre méthode, c'est la seule qui marchera car elle vient de vous, pour vous, avec votre psychologie propre. Les vendeurs de méthode etc font du prêt à porter, ce qui marche c'est le sur mesure ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par Tulipe » 25 sept. 2013 14:11

Benoist Rousseau a écrit : Les vendeurs de méthode etc font du prêt à porter, ce qui marche c'est le sur mesure ;)
A encadrer celle la ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par falex » 25 sept. 2013 14:11

bravo 6ans, et je suis heureux pour toi si tu as pu laisser courrir des gains, c'et bien là le but.

Tu n'as pas bactesté tout à fait la même chose que moi mais il y a tellement de combinaison qui marche.
Pour l'entrée Ok.
Pour le time-stop Ok
Pour le TP/SL c'est à toi sde trouver le bon compromis.

J'ai pas encore backtesté l'idée de la semaine dernière à savoir cloturer sur un nombre de barre max si le TP ou le SL n'est pas atteins (Cf. kla discution sur la dispersion temporel des clotures pour un TP/SL donnée).

J'essayerai de te répondre, donnez plus d'élements cette semaine (mais bulot d'abord) ...

---

J'ai une entrée short limite 8661.1, vous pouvez m'aider à le chercher ?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par Tulipe » 25 sept. 2013 14:15

Avec toutes tes operations Falex, tu es gagnant globalement sur ton compte ?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 25 septembre 2013

par falex » 25 sept. 2013 14:20

:mrgreen:

---

Depuis que j'ai pris 4 belles claques, que j'ai repensé mes émotions, ma façon de trader et surtout que j'ai éliminer mon free-trade : j'ai récupéré environ 1/3 de ma perte initiale (à vue de nez).

Je pense que le mois prochain je vais pouvoir récupérer ma mise de fond initiale et trader uniquement avec mes PV.

C'est bon ...

Mais par contre ça implique une discipline de fer où l'écart n'est pas toléré.

Petit à petit j'arrive bien à ce que je pensais : je trade de plus en plus sans émotions ...

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)