ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par HopeSprings » 26 févr. 2014 19:06

x2 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :je réagis aux chiffres de l emploi qui viennent d être publiés en faisant un // avec ce que l on utilise comme indics parfois
Les hommes politiques font des AT sur le chômage :lol2:

Ma petite AT :
*
Trend long haussier depuis 40 ans. Possibilité de retour vers le bas ? Impossible car destructions des emplois "en durs" remplacés par des emplois précaires. Population qui augmente (la malédiction française) amenant tous les ans 100.000 120.000 nouveaux étudiants à chercher un emploi qui n’existe plus.

Achat fort, le chômage a un gros potentiel

Solution : :musique:
lol n’empêche si on pourrait se mettre long Chômage en France j'y mettrai toutes mes économies ^^
Je me fais le même type de réflexion à propos de mon propre trading : et si je pouvais me shorter moi-même ? :lol:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par HopeSprings » 26 févr. 2014 19:09

Il est cho le S&P il est cho! Ira ira pas ?

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par serge75017 » 26 févr. 2014 19:11

Y a une notion fondamentale oubliée dans les chiffres du chomage :
si les gens retrouvent du boulot, ca serait a quel salaire?

car creer 2 millions d emplois a 1000euros, ca ferait sans doute du bien aux comptes de l etat ( - d undemnisations ) mais as forcement du bien au portif de ces salariés ....

par ailleurs, les politiques se plaignent que certaines niches peinent a recruter ( restauration / batiment notamment = ... qu ils aillent y bosser 1 mois et ils devraient comprendre koi ca a du mal a recruter dans ces secteurs :)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 19:12

il n' y a aucune solution pour moi car c'est le chomage est normal dans une société capitaliste, c'est même indispensable à sa survie (pression sur les salaires, gains de productivité...). Le plein emploi est un "incident" historique et démographique (classe creuse dûe à la guerre de 1914 1918). Tiens je le note pour en faire un papier.

On vit sur le mythe du plein emploi mais il faut être réaliste, le chômage n'est que l'expression d'une réalité, il y a trop de monde sur Terre, on est en train d'épuiser nos ressources.

Sinon on peut réduire le chômage en 48h, plus aucune aide et le smic à "1€" de l'heure comme en Allemagne dans certains cas. Là j'embauche : un chauffeur, une femme de ménage, un majordome, un cuisinier, un patissier, une masseuse, un coatch sportif, un prof d'anglais, un ingénieur pour gérer le serveur... 9 emplois créés.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par gery » 26 févr. 2014 19:12

x2 a écrit :
tu réajustes ton delta à quelle fréquence ?

ca dépend de la volatilité, je fais pas beaucoup de delta neutre en fait, c'est plus des synthetiques avec un biais hausse ou baisse

short option ou long ?

principalement long gamma sur actions ( c'est la ou on peut faire des beaux benefs , rarement acheter des options trop out the money, sauf en prevision de mouvements tres important comme paris sur resultats..), principalement achat delta entre 0.4 et 0.6, mais je fais des spreads (vente) égalements pour toucher de la prime

et short gamma sur indices aussi

tu calibre comment ton strike ?

comme ci-dessus : delta 0.4 a 0.6 ( ou -0.4 a -0.6 pour les puts)

je construis les positions en % d'expositions risque ( jamais plus de 2% du risque sur une meme posi)

désolé pour toutes ces questions mais je suis dans la même approche ^^
ur welcome

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par gery » 26 févr. 2014 19:20

Benoist Rousseau a écrit :il n' y a aucune solution pour moi car c'est le chomage est normal dans une société capitaliste, c'est même indispensable à sa survie (pression sur les salaires, gains de productivité...). Le plein emploi est un "incident" historique et démographique (classe creuse dûe à la guerre de 1914 1918). Tiens je le note pour en faire un papier.

On vit sur le mythe du plein emploi mais il faut être réaliste, le chômage n'est que l'expression d'une réalité, il y a trop de monde sur Terre, on est en train d'épuiser nos ressources.

Sinon on peut réduire le chômage en 48h, plus aucune aide et le smic à "1€" de l'heure comme en Allemagne dans certains cas. Là j'embauche : un chauffeur, une femme de ménage, un majordome, un cuisinier, un patissier, une masseuse, un coatch sportif, un prof d'anglais, un ingénieur pour gérer le serveur... 9 emplois créés.

c'est malheureusement assez juste comme analyse, mais c'est quand meme difficle a accepter que tous le monde ne puisse pas s'epanouir dans la vie.. parce qu'avec 1 € de l'heure, ce n'est meme plus de la survie, c'est la mort assurée..

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par rquaid » 26 févr. 2014 19:28

Bonsoir à tous

Belle journée sur EURUSD avec 2 ventes du jour à 1,3756 et 1,3751.

Dommage que je sois sorti pour assurer les gain et que j'aie pas pyramidé.

En mode prudence, c'est pour celà. Toujours facile de dire après.

Philosophie à la Benoist : je suis en gains, j'ai gardé mon capital et mon joujou est intact pour rejouer plus tard ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par DarthTrader » 26 févr. 2014 19:28

Benois ta solution existe déjà en Colombie, pas d'aide social quasi pas de smic (150euros) par mois et pourtant chomage de 13%... même pb dans d'autre pays d'amerique latine, afrique, inde....
Sinon oui le chomage est voulu et souhaité par les entreprise pour assoir leur puissance de négo vis a vis des salariées comme l'assedic est une bénédiction aussi pour le patronat (permet d'acheter la paix sociale)
la solution.... une bonne guerre ou une explosion nucléaire ou une contamination des nappes d'eau potable, bref tout ce qui pourrait purger l’excédent de population admissible par la planète ou alors autre solution envoyé l’excédent colonisé une autre planète...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par HopeSprings » 26 févr. 2014 19:32

Benoist Rousseau a écrit :il n' y a aucune solution pour moi car c'est le chomage est normal dans une société capitaliste, c'est même indispensable à sa survie (pression sur les salaires, gains de productivité...). Le plein emploi est un "incident" historique et démographique (classe creuse dûe à la guerre de 1914 1918). Tiens je le note pour en faire un papier.

On vit sur le mythe du plein emploi mais il faut être réaliste, le chômage n'est que l'expression d'une réalité, il y a trop de monde sur Terre, on est en train d'épuiser nos ressources.

Sinon on peut réduire le chômage en 48h, plus aucune aide et le smic à "1€" de l'heure comme en Allemagne dans certains cas. Là j'embauche : un chauffeur, une femme de ménage, un majordome, un cuisinier, un patissier, une masseuse, un coatch sportif, un prof d'anglais, un ingénieur pour gérer le serveur... 9 emplois créés.
Le problème que ça pose ce type de raisonnement, c'est que certains s'en servent pour justifier leur oisiveté. :( Et de toute façon je pense, honnêtement, que si on avait pas expatrié notre main d'oeuvre "là-bas", on n'en serait pas là aujourd'hui... En gros la mondialisation est un mal. Après on va me dire "ben achète Français". J'achète le premier ordinateur portable 100% made in France qu'on me propose, quelqu'en soit le prix (bon pas plus cher qu'un macBook faut pas rigoler :lol: )

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par HopeSprings » 26 févr. 2014 19:33

On aurait du chômage certes, mais dans des proportions moindres.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Rogue » 26 févr. 2014 19:35

Benoist Rousseau a écrit :On vit sur le mythe du plein emploi mais il faut être réaliste, le chômage n'est que l'expression d'une réalité, il y a trop de monde sur Terre, on est en train d'épuiser nos ressources.
Il y a un gars qui a un compte Twitter où il balance des citations entendues dans les ascenseurs ou devant la machine à café de GS... il a écrit l'autre jour celle-là (je vous la fais de tête) : "chez moi ma poubelle mange mieux que les 3/4 de la population mondiale"...

Et pourtant on épuise la Terre et ses ressources. :roll:

Pour l'anecdote, les citations ne venaient pas vraiment de chez GS, il en a inventé pas mal en fait... et il ne bossait même pas chez GS.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 19:35

gery a écrit :c'est malheureusement assez juste comme analyse, mais c'est quand meme difficle a accepter que tous le monde ne puisse pas s'epanouir dans la vie.. parce qu'avec 1 € de l'heure, ce n'est meme plus de la survie, c'est la mort assurée..
Les millions d'intouchables en Inde, les "esclaves" dans les usines chinoises, les millions de birmans... 1€ de l'heure ils les ont pas...

On pousse le cynisme jusqu'au bout ? Heureusement qu'ils sont dans cette situation sinon les prix alimentaires, le pétrole exploseraient s'ils vivaient comme nous (et hop le baril à 150$ quand 10% des Chinois ont commencé à émerger d ela pauvreté...) et la classe moyenne européenne s'effondrerait. On a un gâteau la Terre, il y a trop de monde dessus. Il y en a qui en ont des grosses parts, il y a des inégalités c'est vrai, mais si tout le monde avait la même part, 95% des français se prendraient une bonne claque. La classe moyenne européenne a survécu grâce aux usines chinoises à 1€ de l'heure...

Re cynisme : ma tante Tiers Mondiste : il faut aider l'Afrique ., la première à hurler quand le prix du café ou du cacao augmente.

Je ne dis pas que j'approuve, honnêtement à part une politique dénataliste, il n'y a aucune solution pour moi, je montre juste les paradoxes et comme on nous baratine depuis 40 ans sur le chomage

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Rogue » 26 févr. 2014 19:38

Benoist Rousseau a écrit :Je ne dis pas que j'approuve, je montre juste les paradoxes et comme on nous baratine depuis 40 ans su rle chomage
Qui délocalisent maintenant en Afrique ; vu dans un reportage sur les chaussures fabriquées en Ethiopie sous la coupe de contremaîtres chinois.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par DarthTrader » 26 févr. 2014 19:39

HopeSrping le pb d'un PC made in france c'est qu'il ne serait que assemblé en france, a ma connaissance pas de boite francaise qui produise cpu ram ssd, motherboard.... donc la plus value irai au même de toute manière. La question est pkoi on a pas de intel, apple, hp, cisco francais...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 19:40

Normal, l'ouvrier chinois a été augmenté, il faut trouver de nouveaux esclaves

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 19:40

la décroissance ? ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par rquaid » 26 févr. 2014 19:42

Benoist Rousseau a écrit :
gery a écrit :c'est malheureusement assez juste comme analyse, mais c'est quand meme difficle a accepter que tous le monde ne puisse pas s'epanouir dans la vie.. parce qu'avec 1 € de l'heure, ce n'est meme plus de la survie, c'est la mort assurée..
Les millions d'intouchables en Inde, les "esclaves" dans les usines chinoises, les millions de birmans... 1€ de l'heure ils les ont pas...

On pousse le cynisme jusqu'au bout ? Heureusement qu'ils sont dans cette situation sinon les prix alimentaires, le pétrole exploseraient s'ils vivaient comme nous (et hop le baril à 150$ quand 10% des Chinois ont commencé à émerger d ela pauvreté...) et la classe moyenne européenne s'effondrerait. On a un gâteau la Terre, il y a trop de monde dessus. Il y en a qui en ont des grosses parts, il y a des inégalités c'est vrai, mais si tout le monde avait la même part, 95% des français se prendraient une bonne claque. La classe moyenne européenne a survécu grâce aux usines chinoises à 1€ de l'heure...

Re cynisme : ma tante Tier sMondiste : il faut aider l'Afrique, la première à hurler quand le prix du café ou du acaco augmente.

Je ne dis pas que j'approuve, je montre juste les paradoxes et comme on nous baratine depuis 40 ans su rle chomage

Loin de moi le sentiment de pouvoir donner un avis pertinent, mais je me dis qu'en cas de montée du pétrole dans des zone insupportables pour la bourse de la classe moyenne, la société mettrais le pied sur l'accélérateur de R&D afin de trouver de nouvelles solutions.

On est jamais plus fort que le dos au mur à mon avis

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par HopeSprings » 26 févr. 2014 19:42

Benoist Rousseau a écrit :La classe moyenne européenne a survécu grâce aux usines chinoises à 1€ de l'heure...
Non, au contraire, la classe moyenne européenne a CRU pouvoir s'enrichir aux dépends de pays "en voie de développement". D'où la société de sur-consommation.

S'il n'y avait pas eu toutes ces sociétés qui se sont gavées comme des cochons en nous revendant de la m%%de, tout en sachant très bien au fond qu'on courrait à notre perte, on n'aurait pas adopté le même train de vie.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par HopeSprings » 26 févr. 2014 19:44

DarthTrader a écrit :HopeSrping le pb d'un PC made in france c'est qu'il ne serait que assemblé en france, a ma connaissance pas de boite francaise qui produise cpu ram ssd, motherboard.... donc la plus value irai au même de toute manière. La question est pkoi on a pas de intel, apple, hp, cisco francais...
Hello Darth. Oui effectivement, impossible de trouver du 100% made in France... quoique les exemples que tu cites ne sont pas 100% made in U.S. non plus :)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par blAst » 26 févr. 2014 19:45

Benoist j'aurais dit tout pareil
Au passage merci aux chinois de nous avoir épargné d'être 2 à 3 milliards de plus.

Tant qu'on est en expansion anarchique au bas mot, difficile de planifier la décence pour tous.

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Good Morning Trading 7 février 2019
par ChristelleP » 07 févr. 2019 11:34 (2 Réponses)