ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 10:11

POUR LES NOUVEAUX :

vos questions c'est dans débuter en bourse ou un autre forum


Là c'est la file du jour pour parler de son trading, se détendre si on a envie de papoter entre deux trades. C'est pas le lieu pour poser xx questions toute la journée. Il y a les autres forums, on y répondra, les réponses seront plus visibles car vous aurez mis un titre et cela nous évitera de répondre x fois par semaine aux mêmes questions, cela nous fera gagner du temps car les prochains nouveaux iront lire le forum avant de poser la même question au pire on fera un copier du lien avec la réponse ;) Là, on dépense de l'énergie pour rien et ça devient usant :)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par verdig » 26 févr. 2014 10:11

falex a écrit :
lemerou a écrit :Super jyong, un grand merci pour cette réponse très complète !
jyong a écrit : Nikkei225 c'est comme le DOW -> prix et non capi
Par contre, que veux tu dire par "prix et non capi" ?
Je pense que jyong fait référence au mode de calcul de l'indice.

Le Dowjones est une simple moyenne arithmétique des cours des socièté le composant. à ma connaissance c'est le seul indice "majeur" a être calculé ainsi".

Tous les autres sont une moyenne des cours pondérés par la capitalisation de la société.
En pratique ça veut que quand Total bouge de 1% il va faire bouger le CAC de plusieurs point car c'est cette entreprise qui a la plus grosse capi ...
Il me semble que le nikkei suit la meme logique de calcul que le DJ

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 10:15

Molasson tout cela... même pas envie de tenter le rebond sur le point pivot du jour ppour le Dax, le Dow Jones futures est encore > à 16200

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par verdig » 26 févr. 2014 10:16

Une petite question non boursiere :

je suis sur firefox 27 sur mac os, quelle extension connaissez vous pour rafraîchir les pages web automatiquement afin que je puisse suivre plus efficacement l'évolution des commentaires sur ce forum (au lieu de rafrachir moi même) ... je suis fainéant :oops:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par falex » 26 févr. 2014 10:17

:D

Maintenant faut voir ce que la stat' de la perfide Albion va sur les indices européens ...

---

A ben voilà EURUSD qui s'enflamme dans le bon sens.

Je viens de rajouter un long en ordre limité à 1,3760 ...
Je surveillerai la sortie de cette pyramide vers le R1 (zone des 1,3770) ...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par verdig » 26 févr. 2014 10:17

Benoist Rousseau a écrit :Molasson tout cela... même pas envie de tenter le rebond sur le point pivot du jour ppour le Dax, le Dow Jones futures est encore > à 16200
idem, meme pas rentré comme je le souhaitais sur la zone des 80...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par verdig » 26 févr. 2014 10:19

falex a écrit ::D

Maintenant faut voir ce que la stat' de la perfide Albion va sur les indices européens ...

---

A ben voilà EURUSD qui s'enflamme dans le bon sens.

Je viens de rajouter un long en ordre limité à 1,3760 ...
Je surveillerai la sortie de cette pyramide vers le R1 (zone des 1,3770) ...
:top: je t'admire Falex et tous ceux qui tradent le Forex et l'EurDoll, moi je n'ai jamais rien compris à ce marché...donc j'ai laissé tombé pour me concentrer sur les indices.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Ernesto » 26 févr. 2014 10:20

Benoist Rousseau a écrit :Molasson tout cela... même pas envie de tenter le rebond sur le point pivot du jour ppour le Dax, le Dow Jones futures est encore > à 16200
Bonjour à tous... ça va peut être bouger un peu après le pib annuel GBP à 10h30...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par falex » 26 févr. 2014 10:24

Je dois t'avouer que je ne comprend pas grand chaose à cahque sous-jacent.
Tout ce que je sais c'est qu'il y a une sorte de "musique" à trouver et que quelque soit le sous-jacent ce qui compte finalement , à mon humble avis, c'est comment tu charges/gères ta position plus que le point d'entrée (finalement cette donnée est presque sans intérêt) ...


---

Alors voilà ça s'enflamme pendant 5/10 minutes en préparation de la stat GBP et pfiou plus rien ...

Anticiption de news "as usual" pourrait-on dire ...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 10:25

verdig a écrit :Une petite question non boursiere :

je suis sur firefox 27 sur mac os, quelle extension connaissez vous pour rafraîchir les pages web automatiquement afin que je puisse suivre plus efficacement l'évolution des commentaires sur ce forum (au lieu de rafrachir moi même) ... je suis fainéant :oops:
tu poses la questions dans le forum informatique merci

Ecris il y a 14 minutes :

POUR LES NOUVEAUX :

vos questions c'est dans débuter en bourse ou un autre forum

Là c'est la file du jour pour parler de son trading, se détendre si on a envie de papoter entre deux trades. C'est pas le lieu pour poser xx questions toute la journée. Il y a les autres forums, on y répondra, les réponses seront plus visibles car vous aurez mis un titre et cela nous évitera de répondre x fois par semaine aux mêmes questions, cela nous fera gagner du temps car les prochains nouveaux iront lire le forum avant de poser la même question au pire on fera un copier du lien avec la réponse ;) Là, on dépense de l'énergie pour rien et ça devient usant :)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Rogue » 26 févr. 2014 10:30

Bon petit résumé du début de matinée pour reparler trading...

J'avais acheté hier sur 4395/4400/4405, à chaque fois un petit peu ; débouclé à 75% sur 4420... 46 points de pris que le marché n'aura pas ! :lol:

Là replacé sur le pivot jour (exécuté) et sur S1 (4400) pour acheter et déboucler tous les 5 points dans la remontée hypothétique. Sinon, si ça dévisse, mes puts prendront le relais à partir de 4350.

CAC en mode escargot, on colle au prix et profite de quelques points à chaque fois, en laissant des lots pour les extensions rapides éventuelles.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par cedric » 26 févr. 2014 10:33

Bonjours je voudrais revendre ma voiture, bmw serie 5, gris métalisé, 220 ch,.. y'a t'il un forum petites annonces .... Mais non je déc*nne :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par moumoune » 26 févr. 2014 10:35

Rogue K. a écrit :Bon petit résumé du début de matinée pour reparler trading...

J'avais acheté hier sur 4395/4400/4405, à chaque fois un petit peu ; débouclé à 75% sur 4420... 46 points de pris que le marché n'aura pas ! :lol:

Là replacé sur le pivot jour (exécuté) et sur S1 (4400) pour acheter et déboucler tous les 5 points dans la remontée hypothétique. Sinon, si ça dévisse, mes puts prendront le relais à partir de 4350.

CAC en mode escargot, on colle au prix et profite de quelques points à chaque fois, en laissant des lots pour les extensions rapides éventuelles.
Et ben c est une superbe nouvelle car ça veut que mon sell de l ouverture à ferme gagnant de 15pts et ça ma fait bien plaisir

Sinon c est la fête j ai reçu mon Visa pour l aventure !! Hehehe

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par athiis » 26 févr. 2014 10:37

Benoist Rousseau a écrit :Molasson tout cela... même pas envie de tenter le rebond sur le point pivot du jour ppour le Dax, le Dow Jones futures est encore > à 16200
Si On est un peu mou sur le point pivot, et qu'on le traverse suffisement bien, j'ai un rebond a jouer 9660 (avec mon PP est a 9669 car je suis chez FXCM).

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par andy940 » 26 févr. 2014 10:38

5 points de pris sur le CAC ce matin pour aller chercher les 4400 et 4 points sur le DAX pour aller chercher le PP. Maintenant...j'attends.... :D

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Rogue » 26 févr. 2014 10:41

x2 a écrit :
Rogue K. a écrit :Bon petit résumé du début de matinée pour reparler trading...

J'avais acheté hier sur 4395/4400/4405, à chaque fois un petit peu ; débouclé à 75% sur 4420... 46 points de pris que le marché n'aura pas ! :lol:

Là replacé sur le pivot jour (exécuté) et sur S1 (4400) pour acheter et déboucler tous les 5 points dans la remontée hypothétique. Sinon, si ça dévisse, mes puts prendront le relais à partir de 4350.

CAC en mode escargot, on colle au prix et profite de quelques points à chaque fois, en laissant des lots pour les extensions rapides éventuelles.
Bonjour à tous et toutes,

dis moi Rogue ajuste tu ton delta au fur et a mesure de l'évolution de ta position synthétique ?
tu te mets en delta 1 d’emblée ?
Je ne fais pas de gestion de delta, mon objectif n'est pas d'être constamment à delta 1 ; sauf cas très particuliers (put ratio dont la jambe "achat" a été débouclée).

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Amarantine » 26 févr. 2014 10:47

- fredo:
fredo72 a écrit :bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir quels sont les indicateurs que vous utilisez pour ouvrir et fermer vous positions ? merci
Avant de poser des questions (dans la file appropriée:" débuter en bourse"), il faut passer par la case obligatoire de la présentation. Ensuite, on te donnera une lecture nécessaire aux nouveaux et ensuite seulement, tu pourras poser tes questions.
Merci de respecter la nétiquette:
presentation-des-membres.html

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Rogue » 26 févr. 2014 10:48

DAX sur son pivot jour.

CAC sur son S1 et support graphique important.

A surveiller... :)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par gery » 26 févr. 2014 10:49

Là replacé sur le pivot jour (exécuté) et sur S1 (4400) pour acheter et déboucler tous les 5 points dans la remontée hypothétique. Sinon, si ça dévisse, mes puts prendront le relais à p
tu te mets en Delta 1 d’emblée ?[/quote]
Je ne fais pas de gestion de Delta, mon objectif n'est pas d'être constamment à Delta 1 ; sauf cas très particuliers (put ratio dont la jambe "achat" a été débouclée).[/quote]


salut tous le monde, calme ce matin

pour info, la gestion Delta, ce n'est pas pour ce mettre a 1, mais a 0, c'est positif ou negatif en sous jacent, et l'inverse en couverture ( options ou futures), en réajustant, le but c'est d'arriver à 0 et de repartir sur un mouvement qui va faire décaller le Delta en positif ( up) ou négatif ( down) selon la position...,

pour la strategie sur Investopedia, c'est par la :

ww.investopedia.com/articles/optioninvestor/03/041503.asp

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 10:51

andy940 a écrit :5 points de pris sur le CAC ce matin pour aller chercher les 4400 et 4 points sur le DAX pour aller chercher le PP. Maintenant...j'attends.... :D
j'attends aussi sans conviction +4.8 sur le Dax ce matin tu as fais mieux :)

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Good Morning Trading 7 février 2019
par ChristelleP » 07 févr. 2019 11:34 (2 Réponses)