ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par chad » 29 avr. 2015 10:03

ola que tal a écrit :Benoit
Je sais pas pourquoi mais je m etait imagine que t etais CAPRICORNE ou LION enfin un truc comme ça,,,,,,,,,
Il doit etre taureau, les meilleurs avec les béliers ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par Anonyme2 » 29 avr. 2015 10:04

dax distance au stop revenu à 4

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par Mister Hyde » 29 avr. 2015 10:06

Bonjour à tous.

En attendant la FED Image

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par leroidessables » 29 avr. 2015 10:07

Comment voulez-vous que j'y arrive si je suis incapable d'encaisser les gains quand j'en vois? J'ai un modèle de trading potable, mais une méthode d'intervention et de sortie complètement à l'ouest. Autre gros problème: une tendance à surtrader en démo, qui ne s'est pas perdu en réel, au délà de toutes raisons et de toutes règles, et en particulier celle de la perte max journalière. Peut être que c'était plus facile pour moi en démo car un gain de +1 ou +10 points revenait au même dans la réalité (trade gagnant de 0€). Il faut prendre les mesures qui s'imposent et donc plus de réel pour 2015, ce ne serait pas sérieux. Je me suis précipité, hâte de concrétiser ce que j'avais développé comme "sérieux" dans mon trading. La maîtrise de soi est la seule pierre philosophale qu'il convient de chercher en trading. Et contrairement à ce que l'on pourrait supposer par la réussite en démo, ce n'est pas la qualité du "système" (signaux/entrées/sorties/mm) qui apporte cette maîtrise de soi en trading, c'est strictement l'inverse. Donc la question à se poser avant de se (re)lancer en réel pour ceux que ça intéresse, ce n'est pas "est-ce que j'ai un bon système?", mais "vais-je me garder sous contrôle quoi qu'il se passe?".

Au point où j'en suis, je pense pouvoir me débrouiller "techniquement" mais mentalement je n'y suis pas. Et mon contexte actuel n'en est pas la cause principale. C'est donc le début du chantier le plus long.

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 10:08

j'attends surtout 14h30 le pib US

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par chad » 29 avr. 2015 10:10

leroidessables a écrit :
Au point où j'en suis, je pense pouvoir me débrouiller "techniquement" mais mentalement je n'y suis pas. Et mon contexte actuel n'en est pas la cause principale. C'est donc le début du chantier le plus long.
sALUT? comment compte tu progresser mentalement (en trading) sans faire de réél, ça m'interesse :geek: :ugeek:

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 10:11

25 points ce matin sans m'en rendre compte... c'est bon je ne touche plus à rien. Niveau fatigue à mon avis pas capable de tenir sur de la volatilité élevée cet après-midi.

Mode marmotte

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par Mister Hyde » 29 avr. 2015 10:12

Benoist Rousseau a écrit :j'attends surtout 14h30 le PIB US
aussi Image

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 10:13

aussi Image :lol2:

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par leroidessables » 29 avr. 2015 10:15

chad a écrit :sALUT? comment compte tu progresser mentalement (en trading) sans faire de réél, ça m'interesse :geek: :ugeek:
Dans ce que les gens appellent "la vie de tous les jours". ça parle Zodiaque ici, je suis scorpion. Coïncidence ou pas, je suis vindicatif (pas bon contre le marché), une simple contrariété dans mon plan peut me sortir de mon calme habituel et j'en passe. Si je me maîtrise enfin à l'extérieur, je pourrais peut-être "espérer" faire de même en trading.

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 10:15

leroi > garder le contrôle dans le temps. ça c'est purement psycho

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 10:17

je fais des tests en ce moment : trader en musique, est ce que cela me calme ?

A priori oui sur du Mozart

[youtube]https://youtu.be/Rb0UmrCXxVA[/youtube]

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par leroidessables » 29 avr. 2015 10:18

Benoist > exactement. En plus, je l'ai vu gros comme une maison ces trois derniers jours: si trade n°1 stopé, journée catastrophique. Si trade n°1 gagné, même de peu comparé au stop, je réfléchis davantage mon trade suivant.

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 10:18

leroidessables a écrit :Si je me maîtrise enfin à l'extérieur, je pourrais peut-être "espérer" faire de même en trading.
non à l'intérieur (lapsus ?)

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par leroidessables » 29 avr. 2015 10:22

lol non je voulais bien dire extérieur par "dans le monde extérieur", le monde social. Mes réactions intérieures en trading sont plutôt calquées sur mes réactions "à l'extérieur". Si je me fais déboîter sur un jeu en ligne, je recommence pour apprendre à battre celui qui a été plus fort que moi, en trading je peux réagir pareil à un SL ce qui est rapidement destructeur.

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par chad » 29 avr. 2015 10:23

leroidessables a écrit :
Dans ce que les gens appellent "la vie de tous les jours". (...) Si je me maîtrise enfin à l'extérieur, je pourrais peut-être "espérer" faire de même en trading.
Je pense que la pratique du trading m'apporte dans la vie quotidienne ça c'est certain!

; mais je ne sais pas si l'inverse est vrai = "est-ce que ma façon de fonctionner dans la vie de tous les jours à une influence sur ma façon de trader?!

est-ce que si je change ma façon d'être et de faire au quotidien je changerais, ma façon de trader?
Peut etre que ça doit etre dé-corréler justement? genre= rigueur de fer en trading mais cool dans la vie .....

mode philo = off :arrow: :arrow:

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par plataxis » 29 avr. 2015 10:25

Bonjour,
leroidessables a écrit :J'ai un modèle de trading potable, mais une méthode d'intervention et de sortie complètement à l'ouest.(...)
Au point où j'en suis, je pense pouvoir me débrouiller "techniquement" mais mentalement je n'y suis pas.
C'est surprenant comme enchaînement : se "débrouiller techniquement" va bien avec "un modèle de trading potable" mais me semble contradictoire avec "une méthode d'intervention et de sortie complètement à l'ouest."

Quant à la difficulté psychologique d'appliquer la technique / le modèle / la méthode, c'est une autre histoire.

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par leroidessables » 29 avr. 2015 10:27

chad > pour la décorrélation dont tu parles, je suis plutôt de l'avis que celui qui apprend à gérer ses excès et ses contrariétés au quotidien, pourra plus facilement le répliquer dans son trading. Reste cette notion d'argent qui peut délimiter la capacité d'une personne à se gérer ou non. Comme cette notion intervient peu dans la vie extérieure: il est plutôt peu fréquent de perdre quantités d'argent sans avoir pris de risques particuliers au quotidien.

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par chad » 29 avr. 2015 10:29

leroidessables a écrit :chad >il est plutôt peu fréquent de perdre quantités d'argent sans avoir pris de risques particuliers au quotidien.
Si je perds quantité d'argent tous les jours = pompe a essence, alimentation, loyer, électricité ,gaz (la dernière a fait très mal)...Pourtant je prends pas de risques particuliers lol :D

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 10:31

raté une grosse partie de la montée presque rien pris +5 points max, déçu

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)