ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2014 15:19

sniper, je ne peux pas le définir mieux

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par cath333 » 29 janv. 2014 15:19

Benoist Rousseau a écrit : Quand je suis par exemple à + 18 points le matin, j'en garde 10 de gain sur et mon stop loss de l'après midi sur le premier trade sera de 8 points. Si je le pète, journée finie, je finis à +10 qui est mon minimum journalier, je ne le risque pas. Mais je l'ai déjà expliqué pas mal de fois.
Benoist, si tu atteins +100 le matin. Est-ce que tu fermes tes graphiques, où tu continues de trader?
De mon côté, je ne réussi à fermer mes graphiques, alors, je me retrouve le plus souvent avec un +30 (alors que si j'avais fermé, j'aurais eu mon +100! :roll: )

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par AD_ » 29 janv. 2014 15:19

disons 9033 ...

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Rogue » 29 janv. 2014 15:20

clodreb a écrit :
Rogue K. a écrit :De mon côté c'est simple : je vise 4050. :lol:
en short ou pour un rebond ?
Les deux clod, les deux... :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2014 15:24

cath333 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit : Quand je suis par exemple à + 18 points le matin, j'en garde 10 de gain sur et mon stop loss de l'après midi sur le premier trade sera de 8 points. Si je le pète, journée finie, je finis à +10 qui est mon minimum journalier, je ne le risque pas. Mais je l'ai déjà expliqué pas mal de fois.
Benoist, si tu atteins +100 le matin. Est-ce que tu fermes tes graphiques, où tu continues de trader?
De mon côté, je ne réussi à fermer mes graphiques, alors, je me retrouve le plus souvent avec un +30 (alors que si j'avais fermé, j'aurais eu mon +100! :roll: )
Je continue. C'est la perte maximummum journalière qui me fait sortir. Par contre si je suis à +20 et que je retombe à +10 j'arrête. +10 c'est le boulot minimum que je me suis fixé, assurer un gain minimal par jour. Après tu peux le faire par palier à +100 tu sorts à +50 etc C'est un choix.

Personnellement je continue mais cela va dépendre aussi de nombreux facteurs, si j'ai déjà réussi mon mois je continue, si je n'ai rien gagné et que je suis à +100 j'assure je vais arrêter pour pouvoir payer mes charges. Je dois en vivre c'est pas comme si j'essayais de faire des high score. La logique n'est pas la même, je dois tirer de l'argent de mon capital, pas le faire grossir (idéalement si mais ce n'est pas la priorité). si à la fin 2014 mon capital est le même et que j'ai vécu avec, c'est une bonne année. si mon capital a gonflé, c'est une très bonne année. Un trader qu in'est ap sen compte propre si à la fin de l'année son capital stagne, il n'est pas content. Tu vois la logique ?

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par ladefense92800 » 29 janv. 2014 15:25

Benoist Rousseau a écrit :sniper, je ne peux pas le définir mieux
Dans ton cas , je dirait plus braqueur ..... par ici la money ... :lol2:

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Tulipe » 29 janv. 2014 15:26

Benoist Rousseau a écrit :
a écrit :Direction S3 ? :o
ce serait chouette pour un achat à 9151 sous la S3, une belle opportunité. Maintenant j'attends.

Tu vois la logique ? tu attends, tu es en sniper, tu ne te fais pas balotter par le marché. Tu grapilles des points, à la fin de la journée tu en as 5 10 50 xxx parfois... mais tu te dis qu'en faisaant du day trading tu en gagnerais beaucoup plus mais tu te prendrais aussi des torgnoles... là non.
La s3 pour du day ou swing ?

ca commence a sentir le pate les achats en swing pour etre honnete :D

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Chand » 29 janv. 2014 15:27

Benoist Rousseau a écrit :gery tu es en turbo x2 là :lol2: on est à -150 pour le moment ;)
Tu parles du Cac surement, Gery du Dax car effectivement -300 le Dax bim

D'ailleurs punaise si j'étais capable d'anticiper de telle journée, peu importe le sens se serait royal

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par gery » 29 janv. 2014 15:28

Benoist Rousseau a écrit :gery tu es en turbo x2 là :lol2: on est à -150 pour le moment ;)

je voulais du delta neutre, mais y pas de volume sur options sur le DAX, open interest pour les call : 1 :lol:

plus gros open interest sur les put 9200 : 1000 contrats avec un spread de 10% :roll:

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2014 15:30

Chand a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :gery tu es en turbo x2 là :lol2: on est à -150 pour le moment ;)
Tu parles du Cac surement, Gery du Dax car effectivement -300 le Dax bim

D'ailleurs punaise si j'étais capable d'anticiper de telle journée, peu importe le sens se serait royal
ah oui j'ai lu trop vite désolé

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par cath333 » 29 janv. 2014 15:31

Benoist Rousseau a écrit :
cath333 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit : Quand je suis par exemple à + 18 points le matin, j'en garde 10 de gain sur et mon stop loss de l'après midi sur le premier trade sera de 8 points. Si je le pète, journée finie, je finis à +10 qui est mon minimum journalier, je ne le risque pas. Mais je l'ai déjà expliqué pas mal de fois.
Benoist, si tu atteins +100 le matin. Est-ce que tu fermes tes graphiques, où tu continues de trader?
De mon côté, je ne réussi à fermer mes graphiques, alors, je me retrouve le plus souvent avec un +30 (alors que si j'avais fermé, j'aurais eu mon +100! :roll: )
Je continue. C'est la perte maximummum journalière qui me fait sortir. Par contre si je suis à +20 et que je retombe à +10 j'arrête. +10 c'est le boulot minimum que je me susi fixé, assurer un gain minimal par jour. Après tu peux le faire par palier à +100 tu sorts à +50 etc C'est un choix. Personnellement je continue mais cela va dépendre des nombreux facteurs, si j'ai déjà réussi mon mois je continue, si je n'ai rien gagné et que je suis à +100 j'assure je vais arrêter pour pouvoir payer mes charges. Je dois en vivre c'est pas comme si j'essayais de faire des high score.
Merci...
Et quand tu arrêtes, comment fais-tu pour tout fermer, tu vas voir un film?
Je suis comme une "droguée", je regarde ce qui se passe sur le graphique, et je me dis encore un petit trade de plus, ou je reste là pour voir si ça ne sera pas LA journée qu'il ne faut pas manquer...
J'ai dû ajouter "arrêter de trader" sur mon plan de trading. Mais je ne réussis pas encore à suivre cette consigne là!

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2014 15:31

gery a écrit :plus gros open interest sur les put 9200 : 1000 contrats avec un spread de 10% :roll:
:lol2:

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par gery » 29 janv. 2014 15:32

par contre les qques call spreads vendu en haut, je vais pouvoir les racheter gratuit rapidement si ca continue...

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2014 15:36

cath333 a écrit :Merci...
Et quand tu arrêtes, comment fais-tu pour tout fermer, tu vas voir un film?
Je suis comme une "droguée", je regarde ce qui se passe sur le graphique, et je me dis encore un petit trade de plus, ou je reste là pour voir si ça ne sera pas LA journée qu'il ne faut pas manquer...
J'ai dû ajouter "arrêter de trader" sur mon plan de trading. Mais je ne réussis pas encore à suivre cette consigne là!
tu vas rire ou être dégoutée...

je vais me laver, prendre une douche... dans 95% des cas je ne me lave pas le matin, je fonce sur l'ordi et... je ne prends pas de petit dej, je ne me lave pas. Je connais beaucoup de trader (célibataire voire marié) dans ce cas, on se lave vers 18h00 après la cloture.

Sérieusement, je me lave et s'il fait beau je vais au parc voir les canards. C'est apaisant un canard, c'est bête, mais c'est apaisant. Bref je sors de chez moin je vais aller faire les courses etc. quand je rentre l'envie de rester trader est passée. Quand il pleut... c'est plus compliqué, généralement je regarde une série US en mangeant de la glace... une coupure de 45 minutes 1 heure et tu arrives à passer à autre chose. Il faut se discipliner. ça marche bien car je me dis que je suis plus efficace ensuite le lendemain, je me suis reposé nerveusement.

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par gery » 29 janv. 2014 15:37

en comparaison les spreads sur options tracker S&P, c'est 1ou 2 cents...

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Rogue » 29 janv. 2014 15:39

Benoist Rousseau a écrit :je vais me laver, prendre une douche... dans 95% des cas je ne me lave pas le matin, je fonce sur l'ordi et... je ne prends pas de petit dej, je ne me lave pas. Je connais beaucoup de trader (célibataire voire marié) dans ce cas, on se lave vers 18h00 après la cloture.
Mais de qui tu parles ? :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Umpa Lumpa » 29 janv. 2014 15:39

Benoist Rousseau a écrit :tu vas rire ou être dégoutée...

je vais me laver, prendre une douche... dans 95% des cas je ne me lave pas le matin, je fonce sur l'ordi et... je ne prends pas de petit dej, je ne me lave pas. Je connais beaucoup de trader (célibataire voire marié) dans ce cas, on se lave vers 18h00 après la cloture.

Sérieusement, je me lave et s'il fait beau je vais au parc voir les canards. C'est apaisant un canard, c'est bête, mais c'est apaisant. Bref je sors de chez moin je vais aller faire les courses etc. quand je rentre l'envie de rester trader est passée. Quand il pleut... c'est plus compliqué, généralement je regarde une série US en mangeant de la glace... une coupure de 45 minutes 1 heure et tu arrives à passer à autre chose. Il faut se discipliner. ça marche bien car je me dis que je suis plus efficace ensuite le lendemain, je me suis reposé nerveusement.
C'est quoi la morale de l'histoire, d'avoir un canard chez soi ? :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Rogue » 29 janv. 2014 15:42

a écrit :Là ça ne bouge pas trop depuis l'open US.... une petite douche rapide les garçons ? :D
Moi c'est fait ! :twisted:

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Rogue » 29 janv. 2014 15:42

Ça fait grave la tronche...
nyse.PNG
nyse.PNG (15.2 Kio) Vu 356 fois

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par falex » 29 janv. 2014 15:43

Benoist Rousseau a écrit :Quand il pleut... c'est plus compliqué, généralement je regarde une série US en mangeant de la glace...
Fait gaffe à ton tour de taille. Y'a 20ans j'ai donné dans le même style de régime alimentaire : mangé par ennuis : J'ai pris 20Kg en quelques mosi qui ont mis des années à disparaitre et j'en garde encore quelque trace ...

T'a pas plutôt une PS3 ou assimilé et tu te fais un GT5, LBP ou autre jeux débile pendant 1 heure ?

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)