ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par gery » 29 janv. 2014 15:43

2 eme test a 1775 sur s&p, je prends qqes call , ils sont gratuit...

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par willy78 » 29 janv. 2014 15:46

On tourne le dos 5 mn et voila dans quel état
Vous avez mît Daxounet (copyright @Falex)

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par cath333 » 29 janv. 2014 15:46

Benoist Rousseau a écrit : tu vas rire ou être dégoutée...

je vais me laver, prendre une douche... dans 95% des cas je ne me lave pas le matin, je fonce sur l'ordi et... je ne prends pas de petit dej, je ne me lave pas. Je connais beaucoup de trader (célibataire voire marié) dans ce cas, on se lave vers 18h00 après la cloture.

Sérieusement, je me lave et s'il fait beau je vais au parc voir les canards. C'est apaisant un canard, c'est bête, mais c'est apaisant. Bref je sors de chez moin je vais aller faire les courses etc. quand je rentre l'envie de rester trader est passée. Quand il pleut... c'est plus compliqué, généralement je regarde une série US en mangeant de la glace... une coupure de 45 minutes 1 heure et tu arrives à passer à autre chose. Il faut se discipliner. ça marche bien car je me dis que je suis plus efficace ensuite le lendemain, je me suis reposé nerveusement.
Tu vas rire, mais moi aussi je prends ma douche à la fin l'après-midi!
Je vais ajouter ça dans mon plan de trading (arrêter, prendre une douche et aller voir les canards... bon l'hiver ça sera moins facile ici au Québec... :lol: )

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Chand » 29 janv. 2014 15:47

Benoist Rousseau a écrit :
cath333 a écrit :je ne me lave pas le matin [...] je vais au parc voir les canards.
Pauvres canards :(

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par falex » 29 janv. 2014 15:48

où tu donnes ta glace aux canards.

---

Pendant ce temps là sur la planete Forex ça a pas mal bougé des bougies de 15/25 pips les 3 majeurs et comme pour les indices : morne plaine ...

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Umpa Lumpa » 29 janv. 2014 15:49

cath333 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit : tu vas rire ou être dégoutée...

je vais me laver, prendre une douche... dans 95% des cas je ne me lave pas le matin, je fonce sur l'ordi et... je ne prends pas de petit dej, je ne me lave pas. Je connais beaucoup de trader (célibataire voire marié) dans ce cas, on se lave vers 18h00 après la cloture.

Sérieusement, je me lave et s'il fait beau je vais au parc voir les canards. C'est apaisant un canard, c'est bête, mais c'est apaisant. Bref je sors de chez moin je vais aller faire les courses etc. quand je rentre l'envie de rester trader est passée. Quand il pleut... c'est plus compliqué, généralement je regarde une série US en mangeant de la glace... une coupure de 45 minutes 1 heure et tu arrives à passer à autre chose. Il faut se discipliner. ça marche bien car je me dis que je suis plus efficace ensuite le lendemain, je me suis reposé nerveusement.
Tu vas rire, mais moi aussi je prends ma douche à la fin l'après-midi!
Je vais ajouter ça dans mon plan de trading (arrêter, prendre une douche et aller voir les canards... bon l'hiver ça sera moins facile ici au Québec... :lol: )
J'attends confirmation mais je crois que ça marche aussi avec les pingouins :D
Pour en revenir un peut au sujet, je suis dac avec Benoist sur la discipline, l'addiction ne doit pas prendre le dessus sur la passion et certaines personnes de la manière dont elles parlent de leurs "besoins en bourse" on croirait entendre parler des toxicos... L'addiction est destructrice.

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2014 15:51

falex a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Quand il pleut... c'est plus compliqué, généralement je regarde une série US en mangeant de la glace...
Fait gaffe à ton tour de taille. Y'a 20ans j'ai donné dans le même style de régime alimentaire : mangé par ennuis : J'ai pris 20Kg en quelques mosi qui ont mis des années à disparaitre et j'en garde encore quelque trace ...

T'a pas plutôt une PS3 ou assimilé et tu te fais un GT5, LBP ou autre jeux débile pendant 1 heure ?
j'ai super grossis oui, je commence un contrôle alimentaire demain :lol2: 20 kilos à perdre aussi. Un beau gaillard de 1m80 100 kilos, j'ai fait du rugby, j'étais pilier, mais là c'est plus possible. Un autre challenge. Je pense que je vais aller dans mon grenier pour écrire mon roman sur un pc non connecté. Quand j'écris le temps passe vite, je ne le vois plus... c'est ce que je mets en place... avec un sac de boxe au grenier et un vélo... Je crois que j'irai m'enfermer une heure au grenier soit j'écris soit je fais du sport.

C'est bien l'être humain, on peut toujours progresser.

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par falex » 29 janv. 2014 15:52

Sur EURUSD on dirait un bseau d'élargisement descendant ...

Vous en pensez quoi ?

C'est plutôt une sortie de figure par le haut (donc retour vers 1,3700 & co)

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par serge75017 » 29 janv. 2014 15:54

Benoist Rousseau a écrit :
falex a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Quand il pleut... c'est plus compliqué, généralement je regarde une série US en mangeant de la glace...
Fait gaffe à ton tour de taille. Y'a 20ans j'ai donné dans le même style de régime alimentaire : mangé par ennuis : J'ai pris 20Kg en quelques mosi qui ont mis des années à disparaitre et j'en garde encore quelque trace ...

T'a pas plutôt une PS3 ou assimilé et tu te fais un GT5, LBP ou autre jeux débile pendant 1 heure ?
j'ai super grossis oui, je commence un contrôle alimentaire demain :lol2: 20 kilos à perdre aussi. Un beau gaillard de 1m80 100 kilos, j'ai fait du rugby, j'étais pilier, mais là c'est plus possible. Un autre challenge. Je pense que je vais aller dans mon grenier pour écrire mon roman sur un pc non connecté. Quand j'écris le temps passe vite, je ne le vois plus... c'est ce que je mets en place... avec un sac de boxe au grenier et un vélo... Je crois que j'irai m'enfermer une heure au grenier soit j'écris soit je fais du sport.

C'est bien l'être humain, on peut toujours progresser.
bienvenue au club :)
ppour ceux qui se demandent quels avantages a trader a plein temps...y a aussi des risques a moins bouger :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2014 15:55

cath333 a écrit :Tu vas rire, mais moi aussi je prends ma douche à la fin l'après-midi!
:D tu sais je pense que c'est une question piège à poser pour voir si notre interlocuteur est vraiment un trader sérieux pour un entretien d'embauche.

- Et votre douche vous la prenez à quelle heure ?

- Je ne comprends pas votre question ?

- Répondez !

- Le matin vers 7h00

- Merci, nous vous rappelerons

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par serge75017 » 29 janv. 2014 15:57

- a écrit :
serge75017 a écrit :ouvert etit call 9356 ...sto 9280
renfort si remontée

me parait un poil rapide la chute la
Une pensée pour Serge :?
t inquietes pas pour moi :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2014 15:57

Donc si on résume : un gros qui pue à midi c'est soit un trader en compte propre soit un gars au RSA qui regarde la télé toute la nuit. (c'est pour le choc d'image). Pas grande différence au final, en sachant que le trader en compte propre peut un jour être au RSA.

On en casse des mythes :)

===

Plus sérieux, un petit lot sur S2 dax était bien joué. Il y a des gagnants sur le rebond S2 ?

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par jyong » 29 janv. 2014 15:58

serge75017 a écrit :
- a écrit :
serge75017 a écrit :ouvert etit call 9356 ...sto 9280
renfort si remontée

me parait un poil rapide la chute la
Une pensée pour Serge :?
t inquietes pas pour moi :)
Ptet que ca remontera tous les scenarios sont envisagbles.
DAX a 10000 pouquoi pas :lol: :lol:

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par cath333 » 29 janv. 2014 15:58

Benoist Rousseau a écrit :
cath333 a écrit :Tu vas rire, mais moi aussi je prends ma douche à la fin l'après-midi!
:D tu sais je pense que c'est une question piège à poser pour voir si notre interlocuteur est vraiment un trader sérieux pour un entretien d'embauche.
J'pensais que ça faisais partie de mon problème de "droguée"... ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Umpa Lumpa » 29 janv. 2014 15:59

Une technique simple pour se dépenser sans se déplacer le bureau debout
Fichiers joints
02_richtig-stehen.jpg
02_richtig-stehen.jpg (76.72 Kio) Vu 365 fois

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par serge75017 » 29 janv. 2014 15:59

Benoist Rousseau a écrit :Donc si on résume : un gros qui pue c'est soit un trader en compte propre soit un gars au RSA qui regarde la télé toute la journée

On en casse des mythes :)

===

Plus sérieux, un petit lot sur S2 dax était bien joué. Il y a des gagnants sur le rebond S2 ?
y en a ( relatif) ....

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2014 16:01

cath333 a écrit :J'pensais que ça faisais partie de mon problème de "droguée"... ;)
Rassures toi tu es "hors norme" comme nous tous ici, et nous en sommes fiers au final de ne pas être "normalisé" et d'être ou d'aspirer à être libre.

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par jyong » 29 janv. 2014 16:04

Umpa Lumpa a écrit :Une technique simple pour se dépenser sans se déplacer le bureau debout[/kote]
Hank Paulson et d'autres personnes font la meme chose. on est plus concentré il parait
J'ai vu cela dans TIME magazine

Stress nous pousse à manger gras et sucré, j'ai vu cela dans un article
- a écrit :100% d'accord Benoist :top:
pareil :mrgreen: :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par gery » 29 janv. 2014 16:04

pour la douche, j'en prends une , mais ca doit etre 2 min et 1 L d'eau !

par contre celle du samedi matin, c'est l'aquaparc a la maison, meme les canards sont bienvenus...

Re: Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014

par serge75017 » 29 janv. 2014 16:04

- a écrit :
serge75017 a écrit :
- a écrit :ouvert etit call 9356 ...sto 9280
renfort si remontée



t inquietes pas pour moi :)
Oui en effet, pour mettre des stops aussi larges tu dois avoir du répondant ;)
tout est relatif :

1 / je charge pas qd j entre
2 / si y a eu des pv le matin ca change tout
3 / si je moyenne c est sur un ecart , et si j entre sur dax, j entre pas ailleurs en general ( donc si les autres plongent j entre avec un " bon prix relatif" qui compense la mv latente du dax ...

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)