ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 12:57

dernier trade alors que j'allais manger put 11429.5 11425.8 + 3.7

20T RSI 14
20t.jpg
20t.jpg (23.74 Kio) Vu 474 fois

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par ima » 06 mai 2015 13:10

Vs parlez de "tabou" et de jalousie avec l'argent mais franchement, à y réfléchir 30 secondes, ça parait normal non ?


Pour les motivés, voici ma rapide analyse... ça parle du forum et de cette relation à l'argent.
Spoiler:
Vs vs afficherez en Afrique entrain de manger un gros burger ds un village ou ils crèvent la dalle ? Ou même, sans ce cas extrême, devant une famille de France qui galère financièrement pour nourrir ses enfants...

A mon sens, c'est pareil pour l'argent

Au lieu de pointer du doigt les gens qui sont jaloux, peut-être serait-il judicieux de faire en sorte de ne pas les rendre jaloux.

Afficher de temps en temps un "coup" voir ses résultat histoire de partager, d'extérioriser OK. Mais tout vos résultats, chaque jours, ça fait clairement bizarre..

Une remise en question me parait importante. car je pense que c'est une question de respect, de bon sens.

Et oui, je vise également Benoist... mais pas que bien sur.

Je peux comprendre le pourquoi du comment. Que cela n'est pas dans une mauvaise intention etc, mais tout acte à des conséquences...

Vs, pouvez vous comprendre le pourquoi je poste cela ? :)

Pas mal de personne viennent lire le forum et veulent gagner de l'argent et n'y arrivent pas. Il faut être conscient et respectueux de ça et ne pas s'étonner dans le cas contraire qu'il y est de la jalousie.

Peut-être un forum semi privé pour empêcher cela ?

Comme ça on pourrait s'extérioriser et flatter son égo à outrance sans faire de tord aux "frustrés" ?

Honnêtement, je l'ai ressenti à mes début ce coté jalousie c'est peut-être pour cela que j'arrive à me mettre à la place des "autres" ?

Mon message n'est pas méchant, j'aimerai juste amener les "choses" dans la bonne direction pour tous.

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 13:18

Ma réponse :
Spoiler:
on en a déjà débattu largement, c'est un forum sérieux où on a pas de mythomanes et c'est comme cela qu'on les repères et qu'on les blackliste. Fais le tour des forums, c'est le seul endroit où on dit chaque jour que c'est difficile de gagner de l'argent, qu'il faut des années et des années d'effort, que la psycho est au coeur et qu'on lutte contre le marketing des brokers et des formateurs, "devenez trader c'est facile, formation en une semaine". Je refuse même des ponts en or pour ne pas afficher ce type de pub et je refuse la pub adsence qui me permettrai de partir en vacances 6 mois par an. Donc apprécie l'originalité de ce forum et des gens qui tradent qui annoncent leurs gains comme leur perte. Sinon la jalousie est un sentiment que je ne connais pas, je ne peux pas le comprendre, je suis toujours heureux pour les gens quand ils réussissent. La jalousie est un sentiment très enfantin ;) il faut grandir et je pense que ta progression dans le trading est lié aussi à cela, se contrôler etc. sinon n'oublie pas qu'on verse 40% 50% 60% de ce que l'on gagne pour aider les autres et qu'on a droit à rien si on se plante. J'ai cotisé plus que 90% des français dans toute leur vie à 40 ans et j'ai moins de droits qu'eux, juste le RSA si je me trompe :mercichinois:

Le respect et le bon sens, c'est justement ce que l'on fait au quotidien, ne pas prendre les gens du forum pour des gogos, des vaches à lait et les prévenir en permanence des difficultés. Aux USa, il n'y aurait même pas débat tellement c'est le bon sens. 99% des webmasters de site boursiers ne tradent pas mais ils vendent conseils, formations, pdf... en France. Il y en a même qui sont fonctionnaires et qui n'ont pas passé un trade depuis 10 ans. Je les connais presque tous, ils sont tous venu me voir pour que je leur fasse de la pub. On se démarque juste de ces charlantans. Jamais on leur demande leur liste de trades alors qu'ils vendent plein de choses à des débutants ;)

Et si le forum avait été semi privé comme tu le proposes, tu ne serais jamais rentré par exemple ;) c'est surement l'un des rares forums où les débutants peuvent discuter avec des traders expérimentés sans qu'on se fiche d'eux. Enfin, dois t'on s'empêcher de vivre ou d'être pour les autres parce qu'ils ne sont pas équilibrés ? Jettes tu des pierres sur un gars qui roule en BMW parce que c'est indécent ? Boycottes tu les matchs de foot car ce sont des millionnaires qui jouent à la baballe et qui gagnent plus en un mois que toi dans toute ta vie? Débat purement français qui confond égalité et égalitarisme

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par stef61 » 06 mai 2015 13:23

salut tout le monde
connexion internet ok... graphes ok... dax lui aussi ok, comme dab le pivot a fait son job
j'y vais molo, histoire de me remettre dans le bain, demain férié, long weekend et lundi au taquet :D

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par gery » 06 mai 2015 13:25

rien a redire Benoist..tout est clair !

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 13:26

vas y tranquille stef la reprise est souvent difficile (monter la tension)

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par Kylar78 » 06 mai 2015 13:27

Ma réponse (pour offrir le point de vue d'un néophyte)
Spoiler:
Je ne pense pas que cela soit fait dans un but de m'as-tu vu, pour flatter son ego.

Déjà, c'est présenté bien souvent en terme de points, en dissimulant le type de contrat (plein ou mini) et la conversion en euros.

Ensuite, je pense que pour ceux que ça intéresse, ça permet aussi d'étudier les entrées/sorties, trouver des patterns, bref un but pédagogique.
Le rapport à l'argent est quelque chose qui varie beaucoup selon les gens. Certaines personnes à revenue considérés par d'autres comme modeste le vivent très bien et ne cherchent pas à avoir plus parce qu'ils ont leur suffit et d'autres, malgré le fait qu'ils gagnent des dizaines de milliers n'auront qu'une envie c'est d'en gagner plus.
Si cela gène les gens de voir les résultats, il suffit de ne pas suivre la file du jour, il y a bien d'autres catégories sur le forum où on peut apprendre.

Personnellement, je vois ça plus comme une motivation qu'une jalousie, je me dis que c'est faisable, bien que difficile parce que comme dit Benoist, on nous le dit et redit, et comme en plus c'est fait sur fond d'échange (dans le sens où bien souvent ces personnes qui montrent leur relevé prodiguent aussi des explications aux questions que l'ont peut poser) ça amène à considérer leurs explications comme étant plus fondées qu'un gars qui ne trade pas et propose des formations à X milliers d'euros

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par Matema6757 » 06 mai 2015 13:27

Ima < moi je suis pas d'accord avec toi

Je pense que les gens qui poste quelque résultat avec des relévés de compte réel sa motive aussi non ?

Benoist cache sa taille de lot en général donc ... on parle que de point .

Et ta façon de voir les choses me fais penser à toujours rabaisser le niveau général la FRance = toujours vers le bas dans tous les domaines

c'est que j'appel la French touch = le loosing thinking process

seul les experts du Handball montre la voix

Perso moi quand des gens post ici des résultats positif y en a plein je trouve sa bien je suis content pour eux car il avance dans leur trading et je pense il travaille dur pour y arriver...

Car tu veux poster ou perler de t résulatat à qui sinon ? Moi mon voisin si je lui dit cool todat +22 pts Dax il va me regardé et me dire c'est bien mais c'est quoi s'il te plait? ^^

Et puis je pense que en terme de parité entre winnig et loosing sur le Forum sont la donc sa s'équilibre et les gens qui lisent le Forum voye aussi que sa peu swinger ou anéantir le trading et pas que faire rêver ...

Enfin c'est ma façon de voir les choses car ici on est pas en Afrique on est sur un forum de trading ....

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par ima » 06 mai 2015 13:32

ok, j'comprends vos visions.

Puis si je suis ici, c'est parce que je trouve que c'est bien :)

Juste ce coté là qui me chagrine, je voulais juste en parler, ensuite, chacun agi comme il l'entend.

Mais j'vous comprends et ça tien la route !

J'vais manger, bon trad.

:)

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par benpen » 06 mai 2015 13:33

stef61 a écrit :salut tout le monde
connexion internet ok... graphes ok... dax lui aussi ok, comme dab le pivot a fait son job
j'y vais molo, histoire de me remettre dans le bain, demain férié, long weekend et lundi au taquet :D
"demain férié" ? Euh... ton calendrier n'est pas ok ! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par gery » 06 mai 2015 13:35

ca papote, mais +4 quand meme sur le dernier, pp fait barage tout de meme

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par Uncharted » 06 mai 2015 13:35

tiens ça me rappelle que j'ai vu un reportage récemment sur des arnaques

dans le reportage , c’était un homme qui avait reçu une pub alléchante sur un broker soit disant agrée avec un rendement garanti.
La personne a mis un montant pour commencer... Quelques jours plus tard il reçoit un mail qui lui dit qu'il a fait fois 2 !
Donc pour tester le sérieux de la boite il demande de retirer les bénefs. La boite lui renvoie les sous directement.
L'hommes est en confiance et envois une somme vraiment plus importante. Et après plus de nouvelles de la boite !

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par Beboo » 06 mai 2015 13:38

Ca y est j'ai réussi à faire fonctionner prt au bureau :D et je commence à regarder (sans trade) le 20 ticks. C'est vrai que ça fait clair d'un coup (normal ya plus de bougies haha)

A part ça j'ai réussi à louper le signal de short sur le PP avec rsi 14 qui croise à la baisse la limite haute. Magique mais loupé car je jouais dans les indicateurs de prt... Pas grave j'ai déjà mes points pour la journée.

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 13:39

c'est pas tout ça mais il y avait des points à faire
20t.jpg
20t.jpg (31.36 Kio) Vu 264 fois

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 13:42

Beboo > attention avec le 20T en période de volatilité comme ce matin, n'en fais pas avant d'avoir une sacrée expérience, c'est à se faire exploser. en marché calme de range, c'est bien quand tu n'as pas trop d'expérience. Il faut surtout savoir prendre ses pertes vites en 20T c'est le plus important

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par gery » 06 mai 2015 13:43

ben oui, le +4 ca devait etre +20 ! :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 13:44

bon du coup je vais manger vous m'avez retenu :) :lol:

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 13:45

gery a écrit :ben oui, le +4 ca devait etre +20 ! :)
toi aussi :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par Uncharted » 06 mai 2015 13:48

je tentes 5 mini usd/cad stop 10 pip

Re: Scalping et day trading du mercredi 6 mai 2015

par stef61 » 06 mai 2015 13:50

premier trade dans mon nouveau bureau touchette pivot, short ...>+20 ;)
le baptême est fait :top:

Sujets similaires
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)